Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pas enregistrer mais testé?

Messages recommandés

Invité
J'ai cette questions qui me trote dans la tête, Si vous auriez le choix entre
Un chien (ex: yorkshireXYorkshire) Vers lequel des deux iriez-vous..

1-
Les parents ont passé des test
Les chiots sont stérilisé à l'achat
La mère à 1 portée par année
Le chiot est garantie

2-
Les parents ont pas passé de test
Les chiots sont stérilisé à l'achat
Ils sont enregistrer
La mère à une portée par année
Le chiot est garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je choisirais un éleveur connu enregistré qui fait les tests, qui peut me fournir le pedigree de ses chiens, les preuves de conformités etc.... Il y a plus 1 éleveur pourquoi ne pas choisir le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune de ces réponses pour moi aussi.

Un "éleveur" qui n'enregistre pas ses chiots, même s'il fait tester, tu ne peux pas remonter la généalogie pour voir si y a des maladies dans la lignée. Je recherche que les tests soient faits mais aussi les papiers pour voir la lignée, pas juste pour dire que j'ai des papiers.

Sinon, je me tourne vers un rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, aucune de ces réponse.

Gaïa est une lab enregistrée, mais mon dieu qu'elle n'a rien d'une vraie lab, sans parlé de son anxiété, problème de peau...etc...

Moi aussi je me retournerais vers le rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Content
J'ai une amie qui m'a posé la questions et je ne savais pas quoi répondre...Elle cherche un éleveur de Yorkshire et j'en connais pas des ''éthiques''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Aucune de ces réponses pour moi aussi.

Un "éleveur" qui n'enregistre pas ses chiots, même s'il fait tester, tu ne peux pas remonter la généalogie pour voir si y a des maladies dans la lignée. Je recherche que les tests soient faits mais aussi les papiers pour voir la lignée, pas juste pour dire que j'ai des papiers.



Idem pour moi

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hypothèse est utopique en partant.
Je ne connais pas d'éleveurs ayant des chiens non-enregistrés qui vont faire tester leurs chiens. Les tests sont assez dispendieux. Donc, c'est illusoire de penser qu'un tel éleveur payerait pour faire tester.
Les enregistrements, les tests de santé ainsi que les titres de confo ou autres ne sont que des étapes dans le processus et non une fin en soi.
Un éleveur a des chiens enregistrés pour s'assurer du pedigree, il fait faire des championnats pour s'assurer que le chien répond au standard et enfin fait tester pour s'assurer que le même chien n'a pas de tares génétiques. Donc chacun des éléments n'est pas pris séparément mais dans un processus.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les Pac en Abitibi, il y a un BYB justement qui offre des Bouviers Bernois non enregistré, parents sur place, et garanti un an pour 600$. Je présume donc qu'ils ont l'intention de faire d'autres portées s'ils «garantissent» leur chiot. Entk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus de BYB offrent une garantie. Ils ne font pas tester leurs chiens pour autant. Il serait même intéressant de leur demander qu'est-ce que la garantie couvre et quelles sont les maladies héréditaires propres à leur race. Parfois, les gens pensent que faire tester les chiens c'est d'aller chez le vet et demander si tout est correct.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut garantir n'importe quoi, les garantit a mon avis c'est pas important et ça vaut absolument rien si les chien ne sont pas tester. Ça sert juste a vendre dans ce cas...

Ma réponse aussi, ni l'un ni l'autre, d'un autre éleveur, un vrai... ou un rescue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je choisierais le 01, si les parents représentent bien le standard . clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Ton hypothèse est utopique en partant.
Je ne connais pas d'éleveurs ayant des chiens non-enregistrés qui vont faire tester leurs chiens. Les tests sont assez dispendieux. Donc, c'est illusoire de penser qu'un tel éleveur payerait pour faire tester.
Les enregistrements, les tests de santé ainsi que les titres de confo ou autres ne sont que des étapes dans le processus et non une fin en soi.
Un éleveur a des chiens enregistrés pour s'assurer du pedigree, il fait faire des championnats pour s'assurer que le chien répond au standard et enfin fait tester pour s'assurer que le même chien n'a pas de tares génétiques. Donc chacun des éléments n`est pas pris séparément mais dans un processus.
Lyndab


:43: Ça peut pas être plus clair! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
je choisierais le 01, si les parents représentent bien le standard . clin d'oeil



Maya pourquoi le No 1 car un enregistrement ça coute 30$ +ou- donc 30 $ seulement de différence entre les deux pour avoir un chien enr donc pure race :43:

Oups désolé javais pas vue que les parents du no 2 n'avais pas passé les tests gêné

Donc pour moi aucun des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
J'ai cette questions qui me trote dans la tête, Si vous auriez le choix entre
Un chien (ex: yorkshireXYorkshire) Vers lequel des deux iriez-vous..

1-
Les parents ont passé des test
Les chiots sont stérilisé à l'achat
La mère à 1 portée par année
Le chiot est garantie

2-
Les parents ont pas passé de test
Les chiots sont stérilisé à l'achat
Ils sont enregistrer
La mère à une portée par année
Le chiot est garantie


Tu as oublié d'inscrire dans ton choix 1 que les chiots et parents sont ou non enregistré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai souvent lu comme garantie c'est 10 pour maladie virale,échange pour un nouveau chiot dans prochaine portée ou remboursement... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Jardin de Tiny semble bien du fait que les chiens font de la confo et sont enregistrés, vendus sous contrat de non repro et à 12 semaines (donc mieux que la majorité des éleveurs de york au Québec en tk pour la base) mais on ne parle nul part de tests (et pourtant on garantie..) donc à vérifier ET on dit sur le site web que les chiennes sont reproduites chaque année entre 18 mois et 7 ans! ok il dit aussi qu'il attends le bon développement avant de reproduire, le monsieur a l'air de se soucier de ses chiens... mais ce rythme de portée est la règle, je ferais une bonne vérification doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste comme ça pour avoir des test de santé certifié, je pense a OFA ici, les chiens doivent être enregistré.
Et puis des test de hanches véfirié par notre vet selon moi ça ne vaut pas de la marde. Mon vét me disais a première vue que Jules était excellent, et OFA il est fair .... Méchante différence hein ?

Pour ma part, je prendrais aucun des deux. Sinon il y a plein de rescues en recherche de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben apres avoir discuter avec mon amie de vos réponses elle vas prendre ''probablement'' un chien de l'elevage http://littlestaryorkie.com/ Sauf si elle tombe en amour avec un ou une rescue avant Content

Merci a tous pour vos opinions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...