Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sf1088

Chicane avec mon chum chien boulverser

Messages recommandés

Tantot jai eu une dispute avec mon copain disons qu'on criait asser fort et nos 2 chiens nous regardaient en ce demandant ce qui se passait... plus la chicane avancait et plus ma femelle a commencer a se comporter bizarrement je la voyais alte( pas sure de comment dire ca) elle bavait et ensuite je l'ait perdu de vue, elle étais aller se cacher dans la salle de bain...quand la chicane a été terminer et etais comme si rien de s'étais passer jai appeler mon chien et elle est venu me voir mais quand mon chum est aller pour la touche elle refuser et se mettais en petite boule après plusieur tentative et des biscuits il a finit par la prendre dans ses bras et elle s'est laisser faire mais jai trouve ca curieux je me demandait si c'étais normale...y faut croire que les amimaux ressente vraiment les emotions....

Est-ce que ça lui arrive de crier après elle? Elle a peut-être eu une mauvaise expérience..

Les très rare fois ou ca gueuler ici Melvin et Fal ont pris leur trou en tas. Perso j'ai laissé passé et puis hop quelques heures et tout était redevenu normal ;)

par connaissance de cas, oui c'est normal (pas les chicanes avec les cris cependant), Layla m'a même déjà défendu.

Je ne peux pas te dire quoi faire, mais je peux seulement te dire que ton chien risque de devenir nerveux, stressé. Et je peux te dire que depuis que nous sommes plus dans cet environnement, j'ai remarqué un énorme changement sur le comportement de ma chienne

Ici même chose... lorsque chum et moi se chicanons vraiment fort, les deux toutous vont se cacher (dont en dessous de la table du salon confus ). Mais je dirais que c'est surtout quand mon chum se fâche, car bien souvent (et c'est Cayène qui réagit le plus), ma toutoune vient me trouver et se cache derrière moi, les deux oreilles baissées en haletant (faut dire que je me fâche uniquement lorsque lui se fâche après moi... je ne suis absolument pas colérique! desfois je dirais même pas assez Siffle ). Et lorsque c'est seulement le ton qui change et acquiert une certaine tension, elle a plutôt tendance à aller le voir pour lui lécher le visage (signe d'apaisement je crois). C'est comique comme avec moi, elle ne fait jamais ça (faut que je ne lui permet pas de me lécher le visage ! Blup ).

Ca arrive pas tout les jour que moi et mon copain on se chicane c,est une des premiere fois qu'on se chicane asser fort pour des niaiserait mais c possible que Daisy a penser quil la chicanait elle... il a une asser grosse voix alors quand lui la chicane ca fait un gros HEY et moi je suis du genre molle avec pas de voix style non non non ma pitoune fait pas ca alors...jai limpression quel c dit dans sa tete oupss maman est dans la snoutt!

Snoopie a tendance à venir se placer entre mon chum et moi, à mes pieds lorsque le ton monte. En fait pas tellement le ton comme la tension parce qu'on ne crie jamais. Mon chum aime le principe de survivre et il sait que s'il me crie après, ce ne sera pas beau Crampé

Bon quand la chienne vient "s'en mêler", je l'envoie se coucher illico. Je ne veux pas qu'elle participe d'une façon ou d'une autre à ce qui se passe entre mon chum et moi, ou entre nous et les enfants. Ce n'est pas sa place. Ayant eu à régler avec elle des problèmes d'anxiété (de séparation), je n'ai pas envie de me replonger dans une forme d'anxiété. Donc quand j'intéragis avec elle, j'essaie autant que faire se peut d'être dans un état d'esprit calme.

Donc si on se chicane, la chienne est sur un reste tant que nous ne sommes pas redevenus calmes. Si je suis triste, frustrée, fâchée, je n'accepte pas qu'elle vienne me voir. Cependant, je remarque que depuis qu'elle est ici, je m'apaise beaucoup plus rapidement. Le pouvoir des animaux! amour

Pour Paradox ce sera la même chose, pour l'instant ce n'est jamais arrivé. Dans son cas, comme son reste est pas mal chambranlant, je prendrai le temps de le mettre en cage.

• Créer...