Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

+ d'un chien.. et les apparts...

Messages recommandés

Je me demandais...

J'ai une chienne actuellement, et même si c'est pas facile, je n'ai jamais eu de problème à me trouver un appart avec elle. Elle n'aboie pas, est calme (dans la maison ;)), ne brise rien, etc... Je ramasse ses besoins, j'ai des références etc..

Je suis en recherche depuis plusieurs mois pour un 2ième chien. Je risque fort de déménager en Ontario en août-septembre, et là, les clauses qui interdisent les chiens en logement sont interdits. J'ai arrêté mon choix sur un excellent élevage en Ontario, avec liste d'attente.. ça ne presse pas. Au départ, j'hésitais entre un refuge et un élevage (Shanti vient d'un refuge), mais je trip vraiment TROP sur cet élevage.

J'ai vu une famille de ACD a la SPAA... un chien aurait pu m'intéresser, mais un chiot dans les conditions actuelles ce n'est pas vraiment possible (travaille 9h par jour, donc même si je reviens à la maison pour dîner, c'est trop pour partir un chiot, considérant que je suis seule, et de toute manière, pas droit aux chiens dans mon appart, ils font une exception pour Shanti) et les parents c'est spécifié sans autres chiens.

Ça m'est quand même passé par l'esprit (quelques secondes) de me dire.. crime, je pourrais en prendre un 2ième maintenant, puis prendre l'autre petit d'élevage comme prévu, comme 3ième chien!

À titre de réflexion personnelle... Je me demandais... Je vois plusieurs personnes qui ont plusieurs chiens (2-3-4 et même 5 et 6! lol), comment vous arrangez-vous en appart? Vous trouvez un appart qui accepte les chiens (en général)? Vous prenez une chance? Comment vous dealez avec ça?

Et.. passer de 1 à 2.. puis 2 à 3.. comment vivez-vous ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en ai 3 en appart et honnêtement c'est de l'organisation pour que le soir aucun ne fasse du bruit pour pas déranger, que personne ne jappe..Mais sinon en effet pour trouver des apparts a 3 chien sa me donne un appart moins luxueux mais plus grand et personelement je n'ai pas de cour je dois donc aller dans des parcs tout les soirs pour ''bruler'' leur énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux chiens en appartement et je ne penses pas y aller avec plus.
C'est du stock quand même, heureuse la proprio est ma tante et elle les tolère bien.
J'ai une cours et un père génial qui va les défouler dans le parc à côté pendant que je suis à l'école
comme ça ils sont crevé et dorment pendant mon absence.

Plusieurs chien en appartement ça fonctionne, mais il faut être bien placé je penses..
Plusieurs chiens sans cours c'est difficile, si il n'y a pas de grand espace pour défouler
les chiens dans le coin ça n'aide pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai deux chiens en appart et pas facile de'en trouver qui accepte les chiens. Moi ils jappent peu et malgré ça j'ai déjà eu des problèmes avec un voisin qui se plaignait que les chiens marchaient.
Une chance mon proprio ne connaît bien car ça fait 9 ans que j'habite là. Il y en a qui ont de la difficulté à se tolérer eux-mêmes alors imaginez avec des animaux.
Mais je comprend tout de même la résistance car certains proprio de chiens ne sont pas très responsables. Il y en a qui n'ont pas encore acquis l'habitude des sacs à excréments car ils s'imaginent que leur animal peut tout faire. On le réalise quand on promène nos chiens on en voit des tas pas ramassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça je sais.. malheureusement. Je comprends très bien les proprios de logement de ne pas accepter d'animaux.. quand je vois ma soeur aller, entre-autres.. chienne pas propre, qui fait ses besoins partout dans la maison, ma soeur ramasse quand ça lui tente.... la maison entière empeste, la chienne jappe tlt.. etc..

Mais à date, tous les appartements où je suis allée n'acceptaient pas de chiens, j'ai toujours mis cartes sur table, références à l'appui, je leur présentais ma chienne etc... et avec ajout de condition au bail que si la chienne dérange je suis dehors. Jamais eu de problèmes, au contraire! Ils me disent tous que pas savoir que j'ai un chien, ils ne le devineraient jamais. L'appartement où je suis, les proprios ont 5 appartements et je suis la seule à qui ils ont autorisé le chien..

Je me lève à tous les matins 6 heures, je vais courir avec mon chien, je reviens sur l'heure du dîner, je joue avec mon chien, et le soir, marches, balle, etc. Sans compter que je l'amène avec moi à cheval, donc elle se dépense en masse et elle dort quand je ne suis pas là ;). C'est quand même un border en appart! ahah

Mais je me demande.. en avoir plus qu'un, et devoir changer d'appart.. est-ce que vous dites aux proprios que vous avez plus d'un chien? Ou si vous n'en parlez pas?

Simple question.. encore là, pour ma part, soit j'achète cet été, soit je déménage en Ontario où ces clauses sont invalides.

Mais je me questionnais quand même! ;) c'est intéressant de savoir comment ça c'est passé pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça s'est fait tu seul...
J'ai voulu adopter un ex-racer, j'ai demandé l'avis des 8 autres locataires. Sur 8, 1 seul s'est montré réticente.
Je suis allé chercher Breeze... ensuite Colo... ensuite Chivas... ça a toujours pris qqs semaines avant que les autres réalisent qu'on en avait un de plus! Crampé
Moi non plus j'ai pas de cour, c'est du stock, beaucoup de boulot, en fait, faut pas le voir comme un boulot mais comme un mode de vie, un plaisir. Des fois ça me tente pas, mais rendu dehors, ça va mieux! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...