Zouzoune 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Une belle façade , quand-même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 24 mai 2009 merci Zouzoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Et encore sur le 23 mai: http://www.demotix.com/news/animal-rights-activists-hold-peaceful-demonstration S`cusez pour l`anglais, mais c`est un photographe de profession, anglophone, qui s`est déplacé pour l`événenement. Il n`est lié à aucun média. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 26 mai 2009 wow bonnes photos aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Je suis contente qu`il ait mentionné la poursuite Slapp contre Louise et ça me rappelle qu`il ne faut pas l`oublier non plus; je crois que je devrais peut-être mettre un post à part pour ça ???Il y a beaucoup de membres qui ne lisent pas dans cruauté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 26 mai 2009 oui c'est une très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collioure 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Zouzoune a écrit:Quand je pense au nombre de membres ici qui demeurent sur des territoires desservis par IC.....Parler pour parler..., ben des Jeanette Bertrand qui s`ignorent.... Coudonc, Jaelle, un ti bonhomme qui fait " bla...bla...bla... , on va tu en avoir un betôt ? Désolée de t'avoir faussé compagnie cette fois Zouzoune, mais j'étais vraiment pas en forme. J'aurais bien voulu être aussi solide qu'à Saint-Lin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Zouzoune a écrit:Quand je pense au nombre de membres ici qui demeurent sur des territoires desservis par IC.....Parler pour parler..., ben des Jeanette Bertrand qui s`ignorent.... Coudonc, Jaelle, un ti bonhomme qui fait " bla...bla...bla... , on va tu en avoir un betôt ? Je lis ''cruauté'' et bien que je ne sois pas de la trempe des guerrières , j'y serais probablement allée car je suis à l'aise dans la région de Joliette. Par contre le post parlait du 2 mai dans le titre et je le lisais moins régulièrement je l'avoue. Heureusement que d'autres petits gestes nouspermettent de dormir la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath18 0 Posté(e) le 27 mai 2009 J'y étais, et avec ma mère, ma grand-mère et mes frères et soeurs aussi! J'ai parlé au mégaphone j'était nerveuse mais j'ai eu beaucoup de plaisir à aider!Il y a une 3ième manif à venir dans 2 semaines! Je vous reviens avec la date et tout dès que j'aurai les infos!En attendant, voilà quelques photos de l'événement (prises avec ma caméra)C'est ma grand-mèreAh oui, ca, c'est ma petite soeur dans son adorable costume de chien!Ma mère, mon frère et ma soeurJ'ai tenu le mégaphone pour que ma petite soeur toute excitée puisse parler dedans!Une p'tite vidéo sur facebook.http://www.facebook.com/video/video.php?v=97449740114 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c'est certain quand il y a un mouvement pour aider on voudrait absoluement que tout le monde soit là. Je le sais Je l'ai vécu. On comprend que les gens ne peuveut pas tous venir, mais on le voudrait dans le fond de notre coeur pcque on voudrait réussir à chaque fois pour eux, les chiens maltraités On voudrait que ça avance et on trouve que c'est long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Wouaw Cath! Super tes photos! Me semblais aussi, en regardant ton avatar, que j`avais déjà vu ta bette à quèque part! On n`était pas aussi nombreux qu`à St-Lin, mais une belle gagne dynamique . C`était vraiment beau de vous voir, votre petite famille! Et tu étais très bonne au mégaphone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Collioure a écrit:Désolée de t'avoir faussé compagnie cette fois Zouzoune, mais j'étais vraiment pas en forme. J'aurais bien voulu être aussi solide qu'à Saint-Lin. On aura bien l`occasion de se reprendre! Mais j`avoue que ta voix et les rires de Zachyboy m`ont manqués! Pis en plus, personne pour aller à la broue après. Faqueeee, j`me suis ramassée chez Mon Maître et Moi! Et entre-temps, tu es bienvenue à St-Perdu, pour une bonne dose d`énergie solaire! Et Muneca, ce serait p`t`être une bonne idée, en effet, de partir un nouveau post pour la prochaine manif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Merci pour les photos Cath ! On ne peut pas voir le vidéo si on n'a pas facebook... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Pour que la prochaine manifestation ait un impact, il faut qu'il y ait un grand nombre de manifestants. Les organisateurs demandent donc aux gens de manifester leur intention d'y être présent. Alors, si vous voulez-bien indiquer ici si vous avez l'intention de participer à cette prochaine manifestation qui aura lieu avant le début de l'été, j'en informerai les organisateurs. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Si c'est à Joliette encore ou un endroit que je connais un peu j'y serai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Petite parenthèse ici.... L'expresse de Montcalm à aussi retiré les commentaires qui faisait part de l'inaction du maire en place depuis 40 ans à St-Lin face au dossier de l'IC. /cruaute-f13/le-2-mai-a-l-inspecteur-canin-de-st-lin-2e-envoi-t20490-15.htm http://www.lexpressmontcalm.com/article-328238-Mairie-Andre-Auger-sollicite-un-dernier-mandat.html#comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath18 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ktema a écrit:On ne peut pas voir le vidéo si on n'a pas facebook... Hein? C'est niaiseux ça j'suis désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Cath, et tous ceux et celles qui participent à ce genre d'événement, je vous félicitent. Ça me donne envie de participer moi aussi. Si la prochaine manif est un dimanche, ben je vais tout faire pour me libérer. Merci à vous. Merci à toi Cath et à ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 27 mai 2009 BambiCC a écrit:Petite parenthèse ici.... L'expresse de Montcalm à aussi retiré les commentaires qui faisait part de l'inaction du maire en place depuis 40 ans à St-Lin face au dossier de l'IC./cruaute-f13/le-2-mai-a-l-inspecteur-canin-de-st-lin-2e-envoi-t20490-15.htmhttp://www.lexpressmontcalm.com/article-328238-Mairie-Andre-Auger-sollicite-un-dernier-mandat.html#commentJe croyais l`avoir mentionné quèque part ici... Ils ont retiré TOUT ce qui est à tendance CONTRE I.C. ! Ils ont trop peur des pertes de revenus en pub... Par contre, les copies papiers contenant les articles, ( et non les commentaires du public) n`ont pas été ramassées..elles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Zouzoune a écrit:BambiCC a écrit:Petite parenthèse ici.... L'expresse de Montcalm à aussi retiré les commentaires qui faisait part de l'inaction du maire en place depuis 40 ans à St-Lin face au dossier de l'IC./cruaute-f13/le-2-mai-a-l-inspecteur-canin-de-st-lin-2e-envoi-t20490-15.htmhttp://www.lexpressmontcalm.com/article-328238-Mairie-Andre-Auger-sollicite-un-dernier-mandat.html#commentJe croyais l`avoir mentionné quèque part ici... Ils ont retiré TOUT ce qui est à tendance CONTRE I.C. ! Ils ont trop peur des pertes de revenus en pub... Par contre, les copies papiers contenant les articles, ( et non les commentaires du public) n`ont pas été ramassées..elles... Je pense qu'il y a probablement menaces de poursuite également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Je travailles 2 fin de semaine sur 5 . Si je ne travailles pas , c'est certain que vous aller me voir là-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Zouzoune a écrit:BambiCC a écrit:Petite parenthèse ici.... L'expresse de Montcalm à aussi retiré les commentaires qui faisait part de l'inaction du maire en place depuis 40 ans à St-Lin face au dossier de l'IC./cruaute-f13/le-2-mai-a-l-inspecteur-canin-de-st-lin-2e-envoi-t20490-15.htmhttp://www.lexpressmontcalm.com/article-328238-Mairie-Andre-Auger-sollicite-un-dernier-mandat.html#commentJe croyais l`avoir mentionné quèque part ici... Ils ont retiré TOUT ce qui est à tendance CONTRE I.C. ! Ils ont trop peur des pertes de revenus en pub... Par contre, les copies papiers contenant les articles, ( et non les commentaires du public) n`ont pas été ramassées..elles... Est-ce que quelqu'un de la région a conservé les copies de ces documents inédits On se croirait dans une épisode de Anges ou Démons (je viens de terminer le livre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Les bibliothèques dans ses coins là p-e ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 27 mai 2009 BambiCC a écrit:Les bibliothèques dans ses coins là p-e ??? ouais, la crypte de St-Lin doit renfermer plein de mystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Zachyboy a écrit:BambiCC a écrit:Les bibliothèques dans ses coins là p-e ??? ouais, la crypte de St-Lin doit renfermer plein de mystère la crypte de St-Lin ( ange ou démon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collioure 0 Posté(e) le 27 mai 2009 [quote="Zachyboy]Est-ce que quelqu'un de la région a conservé les copies de ces documents inédits [quote] Je vais essayer de voir avec mes contacts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Décevante adoption chez l’Inspecteur Canin Saint-Lin-Laurentides par Jean Joubert Voir tous les articles de Jean JoubertArticle mis en ligne le 14 avril 2009 à 16:32Lisez les 7 commentaires à propos de cet article / Réagissez à cet article Un animal mérite toute notre attention. Décevante adoption chez l’Inspecteur CaninSaint-Lin-Laurentides L’achat ou l’adoption d’un animal n’est pas uneacquisition ordinaire. Malgré la meilleure volonté du monde de tous, ilarrive parfois des situations pénibles.Le 25 mars dernier, une résidante de Sainte-Julienne se présente au centre Inspecteur Caninà Saint-Lin-Laurentides dans le but d’adopter un chien. La dame quiavait déjà visité le chenil au cours des jours précédents achète labête, un Labrador croisé de trois mois. Malheureusement, le lendemain,les nouveaux propriétaires constatent que l’animal vomit, tousse et ilest en diarrhée. Ils se rendent à l’Hôpital vétérinaire de Rawdon où,après des examens, la bête est euthanasiée. Déçus, les propriétairesestiment que Inspecteur Canindevrait avoir une responsabilité envers la santé des animaux. « Cen’est pas l’argent déboursé qui cause un problème, nous confie lepropriétaire du chien, c’est plutôt tout le reste. La visite chez levétérinaire, la joie puis la déception, l’euthanasie, etc. Je n’en veuxà personne, je souhaite simplement que personne ne revivre ce que nousavons vécu et c’est pour cette raison que je fais part de monexpérience ». Retournant chez Inspecteur Caninpour un remboursement, on lui propose plutôt d’adopter un autre chien,ce que le propriétaire refuse. (Au moment d’écrire ces lignes les deuxparties étaient en communication). Disons que le rapport du vétérinairesignalait que compte tenu le laps de temps entre l’achat et la visitechez le vétérinaire, le chien avait été contaminé au chenil Soulignonsqu’un formulaire, que tous les parents d’adoptifs lisent et signentdégage l’entreprise de responsabilités. « C’est normal de signer un telformulaire, dit Christian Cyr, responsable du chenille àSaint-Lin-Laurentides. Ce sont des animaux errants dont on ignore laprovenance, leurs antécédents, leur technique de dressage, etc. Notremission est d’en sauver le plus possible ».Explications de l’Inspecteur CaninLa direction de l’Inspecteur Caninest désolée de la situation et se dit prête à prendre des arrangementsavec les propriétaires, si ce n’est déjà fait. Pour Christian Cyr,l’adoption d’un animal n’est pas une mince affaire. « Environ 1000chiens errants ou abandonnés sont adoptés annuellement. Les gens posentce geste pour sauver la vie de l’animal et une responsabilité incombeaux nouveaux propriétaires. Dans le cas qui nous occupe, je pense quel’animal a vécu un stress intense, ce qui est tout à fait normal, etmalheureusement, on a dû l’euthanasier ».Vos commentairesgenevieve hachey Commentaire mis en ligne le 3 mai 2009 Je suis surprise que la propriétaire accepte de prendre desarrangements avec la cliente. Suite à une mauvaise expérience avec eux,elle a toujours refusé de retourner mes appels pour même discuter avecmoi et répondre à mes questions. L'histoire serait longue à écrire maisn'hésitez pas à communiquer avec moi si vous êtes intéressé à laconnaître. Anne-Marie Commentaire mis en ligne le 27 avril 2009 Je seconde , n'hésitez pas à vous joindre à la manifestation du 2 maisi tout comme moi , cette fourrière vous indigne . JT Commentaire mis en ligne le 26 avril 2009 Il est arrivé là comment ce chiot de 3 mois???De grâce renseignez-vous auprès de refuges de race spécifique ou surles forums du même genre.Du plus petit au plus gros.Renseignez-vous surla race pour éviter l'abandon...Quand on est bien renseignél'expérience est plus heureuse.Cet endroit à mauvaise réputation.C'est une honte pour les villes et villages qui leurs donnent ce contrat de fourrière.http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/04/20090426-125634.html Marie-Helene Vaillancourt Commentaire mis en ligne le 22 avril 2009 N'hésitez pas à vous joindre a la grande manifestation le 2 mai 2009, à 13h30, devant l'Inspecteur Canin de St-Lin! caron line-marie Commentaire mis en ligne le 19 avril 2009 bonjour je n'aivait pas vu votre reportage avant,j'ai été acheter untrés beau chien le 18 avril 2009 et il est malade il tousse vomi neezsec.je l'ai isoler tout de suite le temps quil s'habitue j'ai d'autyreamimaux un chien et deux chat. demain matin je vais chez le vétérinairepour savoir ce qu'IL a.si mes autre animauz tombe malade je m'appellepas cela sauver des chiens. ces seulement pour faire de l'argent et cace n'ai pas acceptable merci line 514-246-1126. Janine Larose Commentaire mis en ligne le 16 avril 2009 Les vétérinaires de St-Lin qui ont connu les reliquats des mauvais traitements des animaux chez l'Inspecteur Canin ont fait des plaintes depuis plus de 5 ans chez Anima-Québec mais ans résultat.AQ, une autre qui a les pouvoirs de protéger les animaux mais ne s'ensert pas. Les inspecteurs seraient-ils payés pour fermer les yeux ?Janine Larose, fondatriceRéseau pour animaux perdus et trouvéswww.rapt-lfpn.org/operationFelix/ Michelle Campeau Commentaire mis en ligne le 16 avril 2009 Avec un peu de recherche auprès des vétérinaires de Joliette etRawdon,vous découvririez que ce cas n'est pas un cas isolé mais plutôtla normalité des adoptions chez L'inspecteur canin,étant propriétaire d'un refuge pour chats, nombre de mes adoptants onteu une mauvaise expérience , des chatons qui meurent après trois jours,pourquoi parce qu'ils ne sont pas vu par des vet, pas isolés enquarantaine, et tout simplement garochés dans les cages avec lesautres. Bravo à la personne qui a eu le courage de raconter sonhistoire. Faite une demande auprès des citoyens qui aureaient vécus detelles expérience et je crois que vous serez surpris es résultatsMichelle.Refuge les Chamours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Manifestation : les pratiques de l’Inspecteur Canin sont contestées Saint-Lin-Laurentides Article mis en ligne le 6 mai 2009 à 9:24Lisez les 40 commentaires à propos de cet article / Réagissez à cet article Les contestataires provenaient de plusieurs régions du Québec et mêmedu Canada.Photos : Gilles Dubé Manifestation : les pratiques de l’Inspecteur Canin sont contestéesSaint-Lin-LaurentidesUne centaine de personnes ont manifesté, samedi dernier devant les bureaux de l’Inspecteur Caninà Saint-Lin-Laurentides, pour dénoncer le mauvais traitement réservéaux animaux dans les 34 différentes municipalités desservies parl’entreprise. Curieusement, les manifestants, majoritairement enprovenance de l’extérieur de la MRC Montcalm, ont accordé leur appui àd’anciens travailleurs de l’Inspecteur Canin.« Nous avions des problèmes et nous avons décidé d’effectuer deschangements en remerciant de leur service certaines personnes. Commecela se fait dans toutes les entreprises », raconte Christian Cyr,directeur des opérations chez Inspecteur Canin.Étonnamment, les rares personnes en provenance de la MRC n’ont pasvoulu divulguer leurs noms. Seuls les dirigeants des organismesnationaux tels Nicole Joncas (Ontario) et Mélanie Piché (Montréal) ontdivulgué leurs noms. Des dizaines de personnes provenaient de Montréalouest, du West Island, de Gatineau et de l’Ontario. Pour Christian Cyr,L’inspecteur Canin est victime d’activistes. Selon M. Cyr, les manifestants veulent nous dire comment faire pour bien faire.Visite exclusive L’Express Montcalm a eu droit à une visite exclusivedes lieux. Cette visite a permis de constater que les lieux étaientbien tenus respectant les règles élémentaires de salubrité. Malgré lapossibilité d’euthanasier les animaux à partir du 3e jour, certainsétaient hébergés depuis plus de 10 jours. Là encore, les lieuxsemblaient respecter les règles de bases que l’on est en droit des’attendre d’un refuge pour les animaux délaissés par leurspropriétaires.« Étonnamment, les rares personnes en provenance de la MRC n’ont pas voulu divulguer leurs noms ».Vos commentaires Francine Ladouceur Commentaire mis en ligne le 10 mai 2009 Bon bien, ceci est le quarantième commentaire sur ce sujet...40 !Je ne me souviens pas avoir vu autant de réactions sur un article depuis que je viens lire les hebdos sur le web.Il y a quelque chose là, c`est clair...Dommage que la majorité des gens qui ont lu le texte de cetinqualifiable auteur sur la version papier de ce...euh... " journal "n`auront pas l`occasion de lire tout ceci.Quand on songe au nombre de personnes qui croient ce que Gilles Dubé ( signataire de l`article ci-haut sur papier) a écrit...Et à tous les animaux qui en souffriront!La rédaction de l`Expression Montcalm aura-t-elle l`honnêté et lecourage de réagir prochainement en rétablissant la vérité et ens`excusant auprès des manifestants du 2 mai qui ont été ridiculisés parce monsieur Dubé?Un minimum de rigueur et d`éthique journalistique, et peu de recherchesur le net , cela aurait suffit pour éviter cette bourde qui a et aurades conséquences sur des êtres vivants.M. Joubert, rédacteur en chef à l`Expression , et auteur de cet article récent, http://www.lexpressmontcalm.com/article-325567-Decevante-adoption-chez-lInspecteur-Canin.htmlLCN, Annie Gagnon , Google, vous connaissez ? Nous ne sommes plus à l`époque des hiéroglyphes sur les parois des cavernes, tout de même ! C`est vrai que dans cette ère de l`humanité les dollars n`existaient pas encore.sylvie janvresse Commentaire mis en ligne le 10 mai 2009 selon moi la raison que les gens de l'endroit n'ont pas ete la c'est que les responsables de cette endroit Inspecteur Canin,sont les suivantes : les gens de l'endroit ont tres peurs desreprisailles de IC,et ne voulant pas avoirs des problemes avec leursanimaux domestiques ne se sont pas presentes, car j'ai eu descommentaires des gens qui sont venues me voir a mon vehicule lorsque jesuis parti de la manifastation, et je sais par source sure que IC sontdes gens mechants et ils n'ont pas peurs de faires des menaces et etmettre de la pression sur des gens qui veulent defendre les droits desanimaux, et les gens de l'endroit quand j'ai fait le tour m'ont tousdit comment se sont (IC) des gens sans coeur pour les animaux, et sesont des gens qui ont acheter des animaux malades que le femme vendait,et la reaction de cette personne vis a vis les animaux malade que lesgens ont commente, donc aucun respect pour cette endroit maudit Jeanne LC Commentaire mis en ligne le 9 mai 2009 J'ai oublié de mentionner un point.Évidemment que les lieux étaient propres, ils sont sur les nerfs etfont attention depuis un certain temps...... L'odeur, même dans laboutique, est parfois intenable tellement ça pue derrière..... mais ça,c'est quand ils ne se sentent pas surveillés..... Jeanne LC Commentaire mis en ligne le 9 mai 2009 Il y avait plus de résidents de Montcalm que vous le dites. J'imagine que ce torchon provient d'un ami de l'Inspecteur Canin puisque aucun journaliste digne de ce nom ne le signe.Évidemment que nous avons refusé de donner nos noms (si on nous l'ademandé). Nous ne sommes pas fous. La proprio se cherche entre autredes gens à poursuivre, et ensuite s'il s'agit de notre fourrière, nousles aurons sur le dos....... Voyons donc...... Plusieurs personnes dusecteur recueillent des chiens/chats pour leur éviter de se retrouver àcet endroit de malheur et donc, en ont trop, personne ne veut avoir lafourrière sur le dos. Lucie R. Commentaire mis en ligne le 8 mai 2009 Cet article sent la frime à plein nez. Qu'il ne soit pas signé rend sespropos inconsistants et sans valeur. Les lecteurs qui l'ont lu ontsûrement détecter cette supercherie. Merci aux gens qui écrivent descommentaires. Les opinions écrites, sont aussi un moyen derassemblement pour une même idée. Servons nous de cette motivation quinous anime tous, pour continuer notre combat à la souffrance desanimaux. Cet article n'aura donc pas l'effet escompté par les auteurs,il aura l'effet contraire.Merci particulièrement pour le commentaire de Hélène Marcelin LL.L Arb.L'opinion SIGNÉE de cette avocate est carrément plus criante de véritéque la petite opinion, de ce petit article, écrit dans ce petitjournal. Ève-marie Pelland Commentaire mis en ligne le 8 mai 2009 Pour avoir visiter très souvent l'endroit, autant à St-lin que Jolietteje peux vous dire que s'il savent que des gens viendront visiter ilsvont s'arranger pour que tout ca dans les normes. De l'eau, un toit, dela bouffe. Mais la chambre à gaz est bien présente. L'insalubrité, deschiens qui néscéssite des soins vétérinaires urgents OU une euthanasieurgente chez le vétérinaire avec un sédatif.. mais non ils attendent lafin de leur calvaire .. des heures, des jours, couché sur le béton à sefaire gazer. Aller voir sur internet les video de chien se faisantgazer dans une 'chambre à gaz' après revenez me dire que cet endroitest une bonne place à encourager!!! denise Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 une campagne publicitaire qui tombe a point pour son autre commercedans un autre Hebdo. Faut croire que les hebdos ne veulent pas mordrela main qui les nourrit. Ca se paye de la pub ce beau monde la.allez voir. http://www.leveil.com/article-332203-Deux-journees-portes-ouvertes-dadoption-a-lInspecteur-Canin.html RP Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Pourquoi le journal L'Express Montcalm aurait choisie de publier un article non signe?Guide de deontlogie des journalistes du Quebechttp://www.fpjq.org/index.php?id=82tina Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Étonnamment, les rares personnes en provenance de la MRC n’ont pas voulu divulguer leurs noms............. Hey MONTCALM vous n'etes pas le nombril du monde,plutot un autre orifice dans le bas du dos. L'inspecteur Canin fait des ravages dans au moins 5 ou 6 MRC.denise Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Le texte a surement été lu et approuvé par l'IC ( surement mème dictépar Christian Cyr ).Ce mème M Cyr qui s'occupe d'envoyer les chiensvivants aux laboratoires via une compagnie bidon, le C.D.A.E qui a uneadresse tout aussi bidon a Notre Dame des Prairies.Oups j'ai tu trop parlé.....en tout cas quiconque aime un peu son animal devrait le faireeuthanasier chez un vet au lieu de l'apporter chez l'IC. Michelle Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Je reviens à la charge, j'invite tous les citoyens qui recoivent cetorchon de le retourner dans leur locaux rue St-Isidore à St-Lin C'estun gaspillage de papier et comme on nous demande d'être écolo alorsrecyclons le papier même si d'ordinaire on ne recycle pas le papier detoilette.Passez le mot à vos voisins et amis qui recoivent ce torchon car il n'a plus la crédibilité d'un journal.Quand on prend parti avec L'IC on perd tout respect et tout honneur L'Express Montcalm l'expression des gens d'ici! Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Un journal se veut d'être neutre et de règlementation équitable!J'habite à St-Lin et je suis allé aux bureaux de votre journal à la finde l'été l'an passé. J'avais une pétition et une lettre que je vous airemise pour fin de publication. Pour des raisons personnelles, j'aichoisie de ne pas y apposer mon nom. votre proposée à l'accueil m'ainformée que vu que la lettre n'étais pas signée, ses chances d'êtrepubliée seraient a son avis nulles... Effectivement elle ne fut jamaispubliée.Pourtant, elle dénonçait des problèmes récurants dans monquartier. Devant votre décision à publier ces commentaires non valablesau profit de l'Inspecteur Canin. J'en conclue votre partie prix et votre politique en est une de deux poids, deux mesures! Céline Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Après lecture de tous ces commentaires sur l'inspecteur canin,nul doute que les propriétaires d'animaux domestiques vont y réfléchirà deux fois avant d'y abandonner leur animal et de signer le formulaired'abandon.Avant de laisser leur compagnon dans une fourrière, les gens devraientprendre la responsabilité de trouver un autre foyer à leur animal en lelaissant savoir à leur entourage ou à leur lieu de travail, en apposantdes affiches dans leur quartier, dans les cliniques vétérinaires, lesbabillards des magasins pour accessoires d'animaux etc, etc.Tout doit être fait, pour ne pas être obligés d'abandonner leur animal dans une fourrière qui en passant n'est pas un refuge.Les animaux nous aiment sans condition, ne méritent-ils pas une deuxième chance?...... Josyane Pagé Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 De un puis-je me permettre de dire que cet aticle n'est réellement paspertinent? Non seulement il est à côté de la track, mais les raisonspour lesquelles nous y étions ne sont pas divulgués. L'auteur/e aseulement rapporté le fait qu'il y avait des gens, là, à l'Inspecteur Canin, et que le proprio a été victime d'activiste.Je suis convaincue que c'est ce Monsieur Cyr, qui s'est fait un plaisird'appeler lui-même le journal local afin d'y voir parraitre un articlesur ce qui s'est passé samedi en racontant l'histoire à sa façon. Bienentendu, il a passé sous silence tout ce dont il fait de mal . Maisentre nous tous, ce monsieur Cyr a raison! Nous voulons lui montrercomment faire pour bien faire non? S'avouerait-il un peu achevé par cessupposés activistes? A-t-il craché ces mots sans vraiment réfléchir àce qu'ils signifiaient?Bref, pour ma part,je ne considère pas nécessaire de se révolter contrel'auteur de cet article qui soit dit en passant, est un article depiètre qualité.Je suis plutôt surprise de constater que les raisonspour lesquelles nous y étions n'ont pas été énumérées. Nous avons étésimplement pris au piège! Coup de théâtre! Christian Cyr a contacté lejournal de la région afin de se dépêcher de montrer l'autre côté de lamédaille. Voilà selon moi la réponse au "pourquoi"l'auteur semble-t-ilêtre en accord avec Monsieur Cyr". chantal h. Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Ecoeurant, c est tout ce que j ai a dire!!Mais comme tout vient qu a ce savoir... je ne crois pas que cettehistoire va se finir la. C est juste qu en attendant d autres pauvresbetes innocentes pairont le prix...surtout dans les chambres a gaz.Sont ou les chambres a gaz????Personne ne s en préoccupe!!!!!!!!! Dégoutant + cruauté!! benoit larcheveque Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 j'aimerais savoir pourquoi votre journal parle toujours en bien de l'inspecteur canin,çafait au moins un mois que vous faites des reportages sur ces lieux etce n'est jamais de leurs fautes. Savez vous ce qu'est un refuge ou unefourrière.Ce n'est pas la même chose du tout. Une fourrière est unservice municipal pour enlever les animaux errants,peu importe la façondonc cela est fait.En autant qu'ont ne voient pas les animaux flânédans les rues.Un refuge fait tout ce qui est possible pour replacer lesanimaux et non les tués pour garder les plus beaux et les plusrentables. Avant d'écrire n'importe quoi on se renseigne.Je n'ai pas vupersonne venir me poser des questions pour savoir d'où je venais. Tousces gens sont allés de leurs plein gré et individuellement. J'espèrepour nous que vos autres articles ne sont pas comme celui-ci car c'estun torchon.En passant je n'ai pas vu Paul Mccartney ou Brigittebardot.J'exige des explications de votre part et des excuses. ... suite dans le prochain message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Anne-Marie Pagé Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Je site l'article :''Là encore, les lieux semblaient respecter les règles de bases '' Les règles de bases , ce qui veut dire de l'eau de la nourriture et un toit ...Indépendament de la qualité , quatité et espace . L'auteur anonyme sait jouer avec les mots .Merci à tout ceux qui prennent le temps de commenter ce torchon . marie labrecque Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 de la grosse merde l'inspecteur canin.Ou est la chambre a gaz??? elle a disparu miraculeusement. Il fautfermer cet endroit au plus sacrant marie labrecque Christiana Charbonneau Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 C'est normal qu'Inspecteur Canin ai fait le ménage avant d'avoir de la visite!! Pas fou!!! Je suis allée chez l'Inspecteur Canin , l'hiver passé, et laissez-moi vous dire que ce n'était pas propre du tout. L'article n'est pas signé, donc n'importe qui peut l'avoir écrit, même la proprio des lieux...Je continuerai è me battre pour les animaux, nous sommes les seuls qui peuvent les aider. Anne-Marie Pagé Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Wow , tout un argument ! Qu'elle différence que ça fait que des gens del'extérieur viennent appuyer les manifestants et les animaux ? Pour MAPART , Je suis résidente de Ste-Julienne et j'ai participé à lamanifestation . Je l'ai signé aussi avec mon nom , mon adresse .Personne lors de cette manifestation n'est venu me poser des questionssur d'où je viens et quel est mon nom .D'où tenez vous ces information tellement pas crédibles ? J'en revientpas de voir votre article torchon . L'express Montcalm , n'est pluscrédible du tout à mes yeux et je vais passer le mot ! Comment pouvez vous être naïf au point de penser qu'une visite organiser que soit l'inspecteur caninsoupçonnait ou savait , pourrait vous permettre de voir les horreurs decette place ? Il est évident qu'il vous ont montré ce que vous voulezvoir . Une autre question , pourquoi cet article est anonyme ? C'est trèsdosolant de voir une personne qui est pour la maltraitance des animaux, vous me troublez énormément , combien d'argent vous ont t'ils remis ?Vous êtes un Vendu ! Continuez de les protèger , et dormez sur vos deuxoreilles ...Ce n'est qu'un début , continuons le combat .... On ne lâchera pas ! Mélanie Piché Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Mon seul commentaire, une fourrière n'est pas un refuge vous devriezavoir honte de dire de tel chose. Pour le reste je me rendrai enpersonne à votre bureau pour règler des détails.Pour les gens qui liront ce commentaire s.v.p. ne lachez pas. Incitezvotre entourage à ne pas abandonner leur animal dans ce genred'endroit. johanne t Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 de retour de washington d.c.la caacq1 a participe a une conference misesur le bien etre animal et des modeles de gestion qui invoque desoutils viable pour une meilleure gestion des animaux abandonnes et ouerrants.Des villes au Etats Unis ont vue le taux d;euthanasie reduit de 90% d'autres a 94%.Pour quoi pas le quebec....J'invite tous a prendre connaissance d'une conference qui aura lieu le28 mai a montreal www.caacq.ca onglet AGIR, le conferencier invite estun "rock star" dans le monde du bien etre animal de plus la caacqpresentera un modele pour le cahier des charges dont les villespourront obtenir des informations pertinentes pour les servicesanimaliers des normes qui reverseront les entrepreneurs mais qui seraune benediction pour les animaux de compagnieInvite votre ville a participer si ils refusent alors venez vous inscrire afin de mettre fin a ces mouroirs. L'information est un outil puissant sachez l'utiliserPour revenir a l'article et bien aucun commentaire charles tremblay Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 ben voyons!!!!! c,est sur qu s'il vous fait visiter les lieux ils vontavoir fait un clean up. Moi j'ai vu l'état lamantable des lieux lorsd'une visite comme client ordinaire et oui il faut que cela change, etpuis pour votre rigueur journalistique il y a une erreur sur lespersonnes mentionné, nous passerons avos bureau pour régler cela!!!!! Sylvie Lavoie Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 L'inspecteur Canin n'est pas victime des activistes! C'est les chiens et les chats qui sont victimes de ce monstre! De toute facon, il ne pratique pas l'euthanasie; c'est de meutre qu'ils'agit. Fermer cette fourriere. Il faut fermer cette fourriere a toutprix! Et nous etions plus que 100 personnes! Au mons 300 a 400 personnes sontpassees au courant de la journee. Il y en a des milliers qui appuientla fermeture de cette endroit. Johanne ( Me prenez-vous pour une folle) Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Bonjour, Je suis une résidente de st-Lin-Laurentides. Si vous croyez que je vaisdonner mon nom au risque de représailles ou autre...Les gens de St-Linétaient nombreux à la manifestation et la pluspart des gens qui sontpassé devant sur la route pendant la manifestation nous ont donné leurappuie.De toute façon quel est la logique de dénoncer que les gens de ST-Linprésent n'ont pas daigner s'indentifier...Lorsque l'auteur même de ceslignes ne l'a pas fait non plus!Je suis indignée façe aux preuves recueillis de réelle cruauté à cetétablissement. Les gens concernés ne sont pas des frustré qui ontperdus leur emplois mais bien des gens prêt à témoigner de leurhorrible expérience à cet endroit. Je crois que lorsque les regards deces bêtes hantent leurs nuits, il vaut mieux ne pas demeurer à l'emploid'un emplyeur pareil.Personnellement je m'engage à me battre de tout mon être pour que cefaux semblant de commerce ferme ces portes. En commençant je ne paieraiplus les liscences tant et aussi longtemps que cet endroit sera gérépar cet administration.Tant qu'à ;.express de Montcalm...Je regrette de vous dire que vousavez perdu tout mon respect et que cela ne se rachète pas!!! Il estfacile de constater avec la publication anonyme de cet article que lecercle des relations ou partenariats d'une petite communauté est icifort évident! N'ayez aucune crainte que les gens de ST-Lin sont auposte! Et nous ne tolérerons plus que cet établissement s'enrichisse aumoyens de dollards et sur le dos de nos animaux. Que la foule aienttété des îles MoucMouc ou ailleurs, l'important est qu'un peuple se lèveet décide qu'il sera digne d'être appellé (humain) et ce même peuplechoisira QUI et comment on s'occupera des animaux de son territoire.En passant, il y a un énorme conflit d'intérêt que Madame Morin soit lapropriétaire de 2 animaleries sur le territoire de Lanaudière.Quelqu'un peut nous dire sans démentir ( trop facile) (OÙ) vont lesanimaux sélectionnés qu'on envoie au sous-sol? Les chats noirs entre-autre... Vous savez qu'il y a une clientèle pour cela et pas besoin devous faire un dessin. Ça c'est un autre commerce qui n'est pas cruelhein???Vous Madame Maurin ne dormirai plus car nous ne lâcherons pas sans quetoute la vérité soit connue. Vous pouvez raconter vos histoires decompost aux gens assez simples pour vous croire, car on ne fait pas ducompost avec des carcasses d'animaux malades pour recycler de quelquefaçon. Les bacs brun à ST-Lin le spipule d'ailleurs de ne pas mettred'animaux morts dans leur poubelles.L'Express de Montcalm...à bon entendeur salut!!! Hélène Marcelin, LL.L., Arb. Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 En tant qu'ancienne avocate de la SPCA de montréal à la fin des années80 et début 90, j'ai participé et me suis occupé de dizaines etdizaines de cas de saisies d'animaux. Quand en se rend "in cognito"dans ces endroits d'enfer, c'est à faire vomir. Quand il y a uneinspection de prévue (comme dans le cas présent où on ATTENDAIT UNMÉDIA) d'ailleurs je ne reconnais pas la légalité de l'auteur del'article et encore moins les compétences de l'éditeur du journal quipublie un article NON SIGNÉ! Pourquoi TVA n'est pas entré? SI le publicpouvait VRAIMENT VOIR ce qui se passe dans ces fourrières et leschenils d'horreur....des milliers de personnes manifesteraient. C'estpas peu dire, alors que j'étais à la SPCA de Montréal, moi qui croyaitqu'ils étaient les "grands protecteurs" des animaux...même là, lacruauté par certains employés, tolérée par l'administration (preuve parcaméras cachées) et le "soudoyment. de certains inspecteurs étaientaffaires courantes. On s'est débarrassé d'une gang corrompue et vland'autres arrivent. J'ai perdu des années de sommeil durant les annéesoù je m'occupais des animaux à cette époque. Après 4 ans je n'enpouvais plus...j'étais complètement brulée. Comment certains angescontinuent la bataille (dont Madame Janine Larose) je ne sais pascomment ils font. Ma santé ne me le permet plus. Mais cela n'empêchepas combien je souffre chaque fois que je vois ou entend parlerd'horreur. Car J'AI VU DE MES YEUX ET J'AI SOIGNÉ CES ANIMAUX. Ils ontaussi été crée par Le Créateur. SI SEULEMENT LES ANIMAUX POUVAIENTPARLER! Annie Dubreuil Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Vous aussi, vous êtes vendus ! Combien avez-vous reçu d'argent pourécrire ces mensonges ? Une petite nouvelle en passant : personne nevous croit....Donc vous aussi vous êtes de mèche avec eux.... Hé bien...!Si on milite, cela prend du temps et de l'énergie. On ne fait pas çapour le fun, pour passer le temps. Ce n'est pas payant non plus, maisce que fait cet contre les animaux, ça c'est payant. Et que dire des sacs à déchets verts fraichement empilés en arrière,vers le côté de l'édifice.... On sait tous ce que c'est et si vous aveztrouvé cela propre à l'intérieur, c'est que un ménage s'est récemmentfait pour sauver la face. De toutes façons, tout finit par se savoir. Tout. ... suite dans le prochain message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Michelle Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Vous voulez nous faire à croire que c'est un journaliste qui a écritcette merde, BEN OUI et moi je suis la Reine d'Angleterre. J'étais à laManif le 2 mai et on pouvait ressentir la souffrance des animaux qui setrouvent dans ces locaux, c'était propre avait-il un masque à gaz , etdes lunette soleil. C'est clair la liste de paye de le L'I.C s'allonge.Elle a le front d'utiliser le slogan de donner au suivant, on sait trèsbien que le suivant va dans ses poches.Les citoyens de Lanaudière seréveille et ce n'est pas fini ce n'est qu'un début. D'ordinaire onentend hurler les animaux de l'extérieur et le 2 mai pas un bruit, oùétait les animaux que leurs est-il arrivés, en tout cas il y avait unconteneur qui débordait, j'espère juste que c'était le grand ménagequ'ils ont fait avant d'inviter l'Express de Montcalm. Je n'ai pas defélicitation à vous faire messieurs si vous êtes aussi faciles à berner chantal Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Vous êtes une gang d'imbéciles ....écrire un article du genre, c'est manquer de jugement sans bon sens!La propriétaire, a fait le ménage avant que vous arriviez!AILLE BRAVO!!!! tap tap tap!BELLE MENTALITÉ DE CUL DES MEDIAS DU QUEBEC! Janine Larose Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Vous vous étonnez que les locaux ne participaient pas à la manif ? Pourplusieurs raisons: ils ne voulaient pas mettre en péril leurs propresanimaux. Avec IC, ce qui prévaut, ce sont les vols d'animaux, lessaisies sans mandat et le harcèlement.Mais nous avons remarqué qu'au fur et à mesure que la manif avançait,les locaux venaient nous appuyer avec leur famille mais en voiture, enklaxonnant et applaudissant. Tous ce sont fait avoir un jour ou l'autreet n'ont pu retrouver leur animal disparu dans l'enfer de l'IC.JanineRéseau pour animaux perdus et trouvés Carmen Cimpian Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Wow, les forces du mal sont sorties de l'obscurité. Faites attention que la lumiere brule.Manque total de professionalisme et clarement sur la liste de paie de l'Inspecteur Canin.Honte! Nicole Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Quand on ne signe pas son papier, c'est qu'on ne veut pas en revendiquer la véracité.J'y étais et j'habite à moins de 9 kilomètres de cet infame endroit, tout comme 7 de mes concitoyens...AVANT le passage de Madame Annie Gagnon, le ménage n'avait pas été fait...Et je divulgue mon nom sans aucun problème: Nicole, fondatrice Milice @nimale du Québec !!! Près de 200 personnes ont décrié leur colère face aux méthodes detravail inacceptables de l'IC et étrangement, LA POPULATION estD'ACCORD avec nous; nous avons d'ailleurs recueilli plusieurs nouveauxtémoignages des horreurs y ayant cours... Francine Ladouceur Commentaire mis en ligne le 6 mai 2009 Une visite guidée sur rendez-vous chez Inspecteur Canin! La belle affaire!Avez-vous exploré le sous-sol, aussi ? La chambre à gaz ? Où alors, on ne vous y a pas invité? Où donc avez-vous appris que ce COMMERCE serait un REFUGE ? Comment savez-vous d`où provenaient les gens qui ne vous ont pas donné leur nom?Vous êtes-vous correctement et formellement identifié avant de questionner les manifestants?Ça ne vous a pas sonné une cloche que les gens présents soient à ce point méfiants?100 personnes dites vous? Nous en avons dénombré jusqu`à 250, vous comptez encore sur vos doigts?Le genre de journalisme que vous pratiquez est une honte pour la profession et une insulte à l`intelligence! C`est grâce à des gens tels que vous que la cruauté envers les animauxest banalisée, ignorée et tolérée au Québec, plus que partout ailleursau Canada! Francine Ladouceur, présente à St-Lin le 2 mai 2009 et convaincue de n`y être pas allée pour rien... S. Chevalier de Mirabel Commentaire mis en ligne le 6 mai 2009 Cet article n'est qu'une opinion d'un supposé journaliste (étrangequ'il ne signe pas son article...) car le vrai journalisme demeureneutre et est là pour informer. De toute évidence, l'exclusivité octroyée à ce soi-disant journaliste aété refusée à l'équipe de TVA qui était sur place. Eux se sont faitrefuser l'entrée!Les gens de la MRC connaissent probablement trop bien à qui ils ontaffaire et ne leur font pas assez confiance pour divulguer leurs noms.Pas très joli tout ça. Josée T. Commentaire mis en ligne le 6 mai 2009 Mais qui a écrit cet article ? Quel compétence en salubrité avez-vous ?Vous croyez vraiment que les ''fournisseurs'' de la région vont venir manifester contre la main qui les nourrit?Vous avez lu ceci?http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/04/20090426-125634.htmlQuel importance de quel région viennent les manifestants? denise Commentaire mis en ligne le 6 mai 2009 Aucun doute que tout était en ordre lors de votre visite. Il n'y avaitpas un petit buffet aussi? En tout cas il n'y en avait pas quand leMAPAQ y est allé et a vu des carcasses à l'air libre.C'est qui le brillant "journaliste" qui s'est laissé berner de la sorte? Julie L Commentaire mis en ligne le 6 mai 2009 Que nous habitions à l'intérieur ou à l'extérieur de la MRC Montcalm nechange en rien à l'intérêt que nous avons envers la maltraitance et lacruauté animale... Les gens qui abusent et maltraitent les animauxdoivent être dénoncés peu importe où ils se trouvent...Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez lorsque vous avez visité cet endroit, il va de soit que l'administration de l'Inspecteur canin à organisé leurs locaux afin de bien paraître devant les médias et certains inspecteurs... Est-ce que vous croyiez réellement voir des atrocités lors de votre visite EXCLUSIVE des locaux de l'inspecteur Canin...??Si c'est le cas, il faut croire que vous êtes vraiment dupe... Creusezun peu plus dans vos recherches plutôt que de regarder seulementl'emballage...Décourageant et très désolant de lire ce genre d'article.... Je suisentièrement d'accord pour dire que c'est du journalisme de basniveau... Anne Commentaire mis en ligne le 6 mai 2009 Votre article démontre deux choses, soit vous n'êtez pas du tout au fait du dossier de l'Inspecteur canin soit vous êtes à leur solde.Écrire un tel article démontre un manque flagrant de recherche ou une désinvolture totale de la profession de journaliste.Faites votre travail et vous conviendrez que les méthodes désuètes et inhumaines de l'Inpecteur canin nécessite sa fermeture, rien de moins. Jasmine Robi Commentaire mis en ligne le 6 mai 2009 HAHA vous me faites rire , C est tres credible vos écrit ! vous nefaites meme pas la difference entre un REFUGE ET UNE FOURRIERE . L'Inspecteur canin est une FOURRIERE et non un refuge . La facon de faire d'un refuge a completemnet a l'opposé de votre facon de faire !Pourquoi vous pensé que des gens de si loin prenne de leurs temps pour aller manifester contre cette entreprise . Depuis des années les gens apprennent a leurs depend que cetteentreprise vend des chiens malades , les reproduits et les vend memedans les animaleries du coins C.P. Commentaire mis en ligne le 6 mai 2009 Votre article est d'une telle banalité et ne représente aucunement laréalité. C'est à croire que le journaliste qui a écrit ce torchon a étépayé par L'Inspecteur canin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Deux journées portes ouvertes d’adoption à l’Inspecteur Canin Les 9 et 10 mai, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac par Benoît Bilodeau Voir tous les articles de Benoît BilodeauArticle mis en ligne le 1 mai 2009 à 0:00 Lisez les 7 commentaires à propos de cet article / Réagissez à cet article Deux journées portes ouvertes d’adoption pour donner une deuxièmechance aux chats et chiens abandonnés. Deux journées portes ouvertes d’adoption à l’Inspecteur CaninLes 9 et 10 mai, à Sainte-Marthe-sur-le-LacAbandonnés pour la plupart, ils ne souhaitentmaintenant qu’à être adoptés... et éviter l’euthanasie. Et afind’éviter que ceux-ci ne soient éventuellement euthanasiés, l’InspecteurCanin, une entreprise spécialisée dans l'application quotidienne desrèglements municipaux de contrôle d’animaux domestiques dans unetrentaine de municipalités des Laurentides et Lanaudière, organise, lessamedi 9 et dimanche 10 mai, deux journées portes ouvertes d’adoptionpour chats et chiens qu’elle a recueillis. Les personnes intéressées auront donc l’occasion, lorsde ces deux journées, de faire connaissance avec ces charmants chats etchiens abandonnés ou donnés qui ne demandent qu’à obtenir une deuxièmechance. Aussi, l’Inspecteur Canin compte plusieurs chatons qui, euxaussi, souhaitent être adoptés le plus rapidement possible. Notons queles chats et chiens en attente d’adoption seront exposés à l’extérieurlors de ces deux journées.«Monplus vif désir, c’est de ne pas voir ces chats et chiens se retrouverdans une chambre à gaz et être euthanasiés», indique Julie Beaulieu,une bénévole qui a eu l’idée d’organiser ces deux journées portesouvertes d’adoption. «J’espère que plusieurs animaux seront donc sauvésde cette mort atroce», ajoute-t-elle.En plus de voir àl’application des règlements municipaux de contrôle d’animauxdomestiques, l’Inspecteur Canin offre également aux citoyens un serviced’adoption, de pension et de répartition. Elle opère également troisanimaleries, dont une située à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, où sontofferts un grand choix d’animaux de compagnie (chats, chiens, oiseaux,furets, poissons et autres), produits et accessoires.Les deuxjournées portes ouvertes d’adoption se dérouleront donc les 9 et 10 maiprochains, de 10 h à 17 h, sur le site de l’animalerie de l’InspecteurCanin situé au 3124, chemin d’Oka, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Pourd’autres renseignements, on peut communiquer au 450-974-0462 ouconsulter le site Web de l’Inspecteur Canin, à l’adresse lequebec.netVos commentaires Danielle Delbecque Commentaire mis en ligne le 9 mai 2009 ...Et voilà, depuis quelques minutes, a débuté la vente de débarras de chiens et chats!Une vente de garage d`êtres vivant, en quelque sorte...À quand une loi pour que les animaux soient plus que des "objets" ?Et quand les citoyens s`impliqueront-ils dans le choix de leurfourrière pour plus d`humanité envers les sans-voix que sont les bêteségarées et sans foyer?Les élections municipales auront lieu partout à l`automne, il est plusque temps que faire de la conscientisation et des pressions sur vosélus!N`oubliez pas que ce sont vos administrations municipales, choisies par vous, qui choisiront les entreprises de fourrière .Et ne vous fiez pas trop sur les hebdos pour bien vous informer, vouspourriez tomber en bas de votre chaise après vérification de certainsde leurs " articles ".Certains journalistes nous semblent parfois plutôt... naïfs..., ne lesoyons pas à notre tour, les innocentes victimes se multiplient. Francine Ladouceur Commentaire mis en ligne le 9 mai 2009 --«Mon plus vif désir, c’est de ne pas voir ces chats et chiens seretrouver dans une chambre à gaz et être euthanasiés», indique JulieBeaulieu, une bénévole qui a eu l’idée d’organiser ces deux journéesportes ouvertes d’adoption. «J’espère que plusieurs animaux seront doncsauvés de cette mort atroce», ajoute-t-elle.--Oufffff! C`est trop de bonté ça, Julie Beaulieu! D`un côté on reproduit, on vend à n`importe qui des animauxnon-stérilisés (qui seront souvent reproduits ou à leur tourabandonnés), bref, on encourage et participe activement à lasurpopulation animale.Puis, on fait appel à la compassion des gens et bien sûr à leursdollars..., soit-disant dans le but d`éviter une mort ATROCE auxanimaux. " ATROCE " , c`est elle-même qui le dit , une bénévole à leur service...!Heille! ON LE SAIT que la façon d`éliminer les animaux chez InspecteurCanin est ATROCE, c`est pour ça qu`on a manifesté le 2 mai! Et pourl`ensemble de leur oeuvre! http://www.lexpressmontcalm.com/article-i334030-Manifestation-les-pratiques-de-lInspecteur-Canin-sont-contestees.htmlNon mais, on nous prend pour des valises ou quoi! Il s`agit bien ici deVENTE et non D`ADOPTION, d`un COMMERCE et non d`une bonne oeuvre! Ungenre de vente-trottoir de chiens et chats, c`est bien ça.Bien sûr , on veux les sortir de cet enfer, les animaux! Mais on veut aussi qu`ils arrêtent d`en rentrer et d`en produire! Laroue tourne et tourne... et les profits ne vont pas aux animaux, vouspouvez en être certains! Allez visiter leur site, la liste de races à vendre est impressionnante...Aucune liste et description des animaux perdus recueillis, afin d`aider à les propriétaires à les retracer, par contre...Et les médias qui se font complices de tout ça...Quel gâchis! Francine Ladouceur.Céline Commentaire mis en ligne le 8 mai 2009 Au nom de tous les animaux qui attendent dans la fourrière del'inspecteur canin, endroit infernal pour les animaux qui s'y trouvent,MERCI à toutes les personnes qui ouvriront leur coeur et adopteront unde ces chiens ou chats qui s'y trouvent et qui attendent avec espoirque vous leur sauviez la vie et ainsi contribuer à la rendre meilleure.Patrick Mazur Commentaire mis en ligne le 8 mai 2009 C'est gentil de vouloir aider les chiens et chats qui se cherchent unenouvelle famille. Toutefois il faut garder en tête que l'entreprise icifait un peu de travail de relations publiques pour tenter de faireoublier ses pratiques très contestables.L'Inspecteur Canin est une entreprise à but lucratif qui fait del'élevage, de la vente et du service de fourrière. La chambre à gaz esttoujours légale mais ce n'est pas ce qui est recommandé pourl'euthanasie des animaux non désirés. Doit-on se dire que c'est mieuxque la carabine ou la batterie de char, comme cela se faisait il n'y apas si longtemps à Mirabel et dans une autre municipalité du Québec?Des adoptions, ça se fait dans tout refuge, SPCA/SPA ou fourrière bien intentionnée et DANS leurs locaux de surcroît.En passant, le bénévolat en entreprise à but lucratif, ça ne se fait pas. Quelqu'un connaît les normes du travail?C'est triste que les hebdomadaires locaux en soit encore au stade dupublireportage ou du recyclage du communiqué de presse... Michelle Commentaire mis en ligne le 8 mai 2009 Je recommence car il semble que le premier commentaire n'est pas enregistré.Ca tombe bien de faire des portes ouvertes car ils faut casé tous cesanimaux qui traînent dans leur enfers un peu partout comme ils sontsurveillés ils n'osent pas les gazés. Alors aussi bien essayé de faireun coup d'argent. Je ne m'objectepas à l'adoption de tous les animauxsous leur joug mais je trouve ca écoeurant de l'enrichir davantagew, aumoins aller chercher vos accessoires et la norriture ailleurs.Si vousavez perdu un animal dernièrement je vous conseille d'aller faire untour la bas et si vous avez une photo de votre animal, elle ne pourrapas vous le vendre surtout si vous vous êtes informé a savoir si ilsl'avait trouvé.A l'avenir pensez aussi au refuges qui hébergent des centainesd'animaux et qui ne gazent pas. Ils n'ont pas de commerces nisubventions, ils le font par amour pour les animaux, un sentiment quecette mégère ne connait pas, le pognon est le seul sentiment qu'elleconnaisse, mais tout se paie si ce n'est dans ce monde cela sera dansl'autreAnne Commentaire mis en ligne le 8 mai 2009 C'est pratique de faire ses journées d'adoptions à l'une desanimaleries de l'Inspecteur canin, ainsi ils pourront faire encore plusde profits en vendant ce qui est nécessaire (cage, nourriture, collier,laisse, etc.).Pourquoi ne pas l'avoir fait à la fourrière à Saint-Lin? Aurait-on peurque certains clients veuillent visiter les installations? denise Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009 Mon plus vif désir, c’est de ne pas voir ces chats et chiens seretrouver dans une chambre à gaz et être euthanasiés», indique JulieBeaulieu............J'espère aussi qu'ils seront adoptés, car l'incinérateur de L'inspecteur Canin a St Lin pue assez comme çà. Pis la patronne qui sefait payer pour accepter les animaux aime bien mieux se faire payerencore quand ils sont adopter. Ha oui j'oubliais la patronne sauve laplanète (et économise le propane) elle "composte" les carcassesmaintenant. Méfiez vous des poils quand elle se mettra a vendre descarottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collioure 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Merci Sasha, t'es toujours aussi efficace!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Sasha Il manque juste l'article du maire quise représente au élections mais cé pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 BambiCC a écrit:Sasha Il manque juste l'article du maire quise représente au élections mais cé pas grave...Je n'ai pas les commentaires qui auraient accompagné l'article sur le maire de St-Lin. Je ne les ai jamais lus non plus. L'article, lui, est toujours en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Cath a écrit:Ktema a écrit:On ne peut pas voir le vidéo si on n'a pas facebook... Hein? C'est niaiseux ça j'suis désolée... Je crois qu'il faut que tu le mettes publique ou quelque chose du genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Sasha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 La date tentative pour la prochaine (et troisième) manifestation pour faire fermer l'Inspecteur canin est le samedi 20 juin à Ste-Marthe-sur-le-Lac. Les organisateurs vous demande de signaler par courriel votre intention de participer à cette troisième manif à cbwaterman@videotron.ca Voici des suggestions pour vos pancartes : Où est Anima-Québec. Where is Anima Quebec? S.V.P Aidez les animaux. Please Save The Animals. Après la découverte de corps, est-ce que le ministère de l’environnement a testé l’eau que nous buvons ? After bodies were discovered, did the Environment Minister test the water you are drinking? Protégez-vous animaux, gardez les dans la maison ou en laisse lors de la promenade. Protect your animals. Keep them close to you. Donnons une voix à ceux qui n’en ont pas. Speak for the voiceless. Anima Québec Qui??? Anima Quebec WHO??? Pas de voix, pas de chance No Voice, No Chance Fourrières : Ces tueurs silencieux Dog Pounds: The Silent Killers Le succès de cette manifestation dépend beaucoup du nombre de manifestants donc votre participation est très importante. Merci de vous impliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath18 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Merci Annjos pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Voici les derniers renseignements concernant la prochaine manif du 20 juin contre l'Inspecteur Canin. Vous avez permission de poster sur d'autres forums et de diffuser largement. S.V.P. JOIGNEZ-NOUS à cette démonstration pacifique contre les agissements de l'Inspecteur Canin. Les animaux dépendent de votre présence! BEAU TEMPS, MAUVAIS TEMPS, S.V.P. Soyez-là pour parler haut et fort en défense de ceux qui nous sont cher. OÙ: FOURRIÈRE DE L'INSPECTEUR CANIN ADRESSE: 1728, 335 Route, Saint-Lin-Laurentides QUAND: SAMEDI le 20 JUIN 2009 HEURE: 13h00 CARTE: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&tab=wl CARTE: http://www.mapquest.com/maps Gardez votre après-midi disponible pour les animaux, ils continuent à mourir inutilement dans les fourrières du Québec. Il faut parler pour eux et dénoncer ces contrats bidons qui ne visent qu'à procurer des chiens aux propriétaires des compagnies fourrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath18 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Moi j'y serai, mais pas avec ma grand-mère comme je le pensait. Elle sera à Vancouver pour un mois à compter du 15 juin, donc elle ne sera pas là. J'amène 4 personnes avec moi mais j'espère que je peux en amener d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites