Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiki18

quel chien pour appart...

Messages recommandés

Bonjour,
en espèrant être au bon endroit car c'est mon premier message après ma présentation gêné
Je compte adopté un chien, peut être un rescue j'aimerais bien, mais dans un an environ comme je le disais quand je me suis présenté.
J'aimerais savoir ceux et celles qui sont appart, comment ça se passe?
Avez-vous déjà eu des plaintes de voisins?
Quel race sont les plus préfèrables en appart?
Merci à vous de m'aider dans mes recherches :985:

sa depend quel type de chien tu veux
si tu aime mieu les chien tres tres energique tu a le parson russel et le CKc je croit
un peu moins energique le boston terrier
un chien calme mais qui peut etre sportif : le carlin

sa peut aussi dependre du type de grosseur
si tu aime mieu les chien gros et tout
ses sur que ses mieu des petit chien parce que sa prend moins de place donc si tu n'a pas grand place dans ton appart tu est peut etre m,ieu avec un petit chien !

pourquoi ne pas commencer par voir quelles races de chien tu aimerais avoir toi avant de voir quelles races iraient en appart. Je pense que beaucoup de chiens peuvent s'y adapter très bien s'ils ont l'exercice et l'attention nécessaire.

Deaima a écrit:
Le carlin serait une bonne idée .

Le teckel aussi.

Les teckels ne font pas toujours de bons chiens d'appartement à cause de leur tendance à japper. clin d'oeil

Merci Sasha !

Je ne savais pas ...

Hihi , la preuve qu'il faut parfois se renseigner (je me vise particulièrement gêné )

merci pour le lien
en fait j'hésite entre trois races environ mais si vous en connaissez d'autres.
Le chihuahua
Le bichon maltais
Le teckel
il viendra avec moi au travail le jour, en fait il sera avec pratiquement tout le temps sauf pour aller faire mes emplettes ou lors de sorties sociales.
et la nuit il serait en cage, tout comme lorsque je pourrais pas l'apporter avec moi.

J'ai un bichon frisé en appartement, aucun problème... super facile pas jappeuse
pas bruyante.. c'est claire que ça pourrait varier Content
J'adore le tempérament des bichons.. amour

sourire Moi je suis une inconditionel du grand danois...
Ca fait 18 ans que j'en éleve mais ca fait 26 ans que je vie avec cette race...
mes premiers grand danois ,je les ai eu à Québec au centre ville dans un troisieme étage...j'avais un grand quatre et demi et ils était tres bien avec moi et mon fils.....par contre tout les jours je les emmenais dans un grand espace pour jouer....
je n'ai jamais eu de plaintes de voisins mais il faut être tres dicipliné avec nos chiens en ville.....
Je suis bien consciente que c'est l'extreme deux danois en ville mais ca se fait quant on veut....
Il existe plusieurs race qui se garde bien en appartement....
La priorité est que tu puisse avoir un endroit accessible pour faire jouer ton chien...

La formule gagnante est de le présenter à tes voisins aussitot que tu va l'avoir...

Sasha a écrit:
Deaima a écrit:
Le carlin serait une bonne idée .

Le teckel aussi.

Les teckels ne font pas toujours de bons chiens d'appartement à cause de leur tendance à japper. clin d'oeil

et malgré ce que l'ont pense ils ont besoins de beaucoupd'excercice

J'aime beaucoup les chiens de type molosses en appartement. Ils sont rarement jappeux, la majorité demandent un exercise modéré, pas trop de poils pour la plupart, peu sont destructeurs.

J'ai eu beaucoup de bons commentaires sur les bichons également.

Pour les chihuahuas, il faut s'assurer de choisir un chien qui n'est pas jappeux et de bien l'éduquer.

Le teckels sont adorables mais ce sont des chiens de chasse en terriers (Earthdog). Ils ont donc non seulement une tendance à japper mais aussi une voix pour se faire entendre quand ils sont 3 mètres sous terre.

Peu importe la race que tu prend, il faut que tu prenne le temps de bien te renseigner pour savoir comment l'élever et l'habituer à faire peu de bruit.

Je ne pense pas qu'il faut choisir la race selon si on est en appart ou non, surtout quand on va chercher un rescue car si le chien est âgé on connaît le caractère et les chiens ne sont pas toujours typés de leur race.

Il faut surtout savoir ton niveau d'activité, ce que tu recherches chez un chien, le nombre d'heures par jour que tu peux leur consacrer, etc.

Le Shiba Inu c'est bien appart mais ce n'est pas un chien qui plait à tout le monde.

karie014 a écrit:
ses sur que ses mieu des petit chien parce que sa prend moins de place donc si tu n'a pas grand place dans ton appart tu est peut etre m,ieu avec un petit chien !

Selon moi, les GROS chiens prennent beaucoup moins de place que les petits car ils sont habituellement plus pantouflard.... Siffle:985:

Moi j'ai un husky en appart Siffle Il est bien silencieux, mais disons qu'il me garde active! Sinon c'est les courses a toute vitesse dans le corridor.

La première chose à faire serait de définir les caractéristiques que tu aimes et que tu veux chez un chien (taille, poil, exercice, éducation..)

Et ensuite, selon l'appartement, il s'agira de voir s'il aura la possibilité de faire suffisament d'exercice selon sa race et sa taille (terrain clôturé, forêt, parc..). La plupart des petites races auront besoin de moins grand d'espace pour courir qu'une grande race et certaines grandes races sont beaucoup moins actives que les petites.

Tout dépend de tes préférences et de l'endroit où tu habiteras.

J'ai un doberman en appart et il court plusieurs fois par jour, donc il dort tout le temps.

Jaelle a écrit:

Pour les chihuahuas, il faut s'assurer de choisir un chien qui n'est pas jappeux et de bien l'éduquer.

Ouin, car disons que leurs jappes sont assez stridents merci fâché2

Et aussi si tu veux faire des sorties l'hiver avec ton chien, oublie le chihuahua, ils hibernent Siffle

Je pense comme les autres, toi ce que tu veux faire comme activité avec ton chien, peu importe la race, il s'adaptera à son milieu :43:

Je vous remercie
je vois donc que plusieurs ont différents chiens en appart, et c'est une question d'éducation.
Je vais donc voir ce que tu les refuges m'offriront le moment venue
et en attendant je continu de parcourir ce jolie forum rempli de bonnes choses :43:

coccinelle a écrit:
karie014 a écrit:

Selon moi, les GROS chiens prennent beaucoup moins de place que les petits car ils sont habituellement plus pantouflard.... Siffle:985:

Je suis d'accord avec toi cocinelle. Par exemple je vois plus un danois en appartement mais moins un jack russel.

Ce qui est important c'est de le sortir suffisamment selon son besoin d'exercice. Je préfère de loin quelqu'un qui a un chien en appart et qui s'en occupe que quelqu'un qui a un chien dans une maison, mais qui ne le sort pratiquement pas.

J'ai un berger australien en appartement & tout se passe sans problème car .

- Je le dépense physiquement (au moins 1h de promenade)
du freestyle, de l'obéissance, chaque jour. Un peu de frisbee..

- Je le dépense mentalement, apprentissage de tours, tricks (retiré les chausettes, apporté ses jouets...)

et des longues balade a cheval, & de l'agility 2 x par semaine.

& tout va pour le mieux.
Il faut que le chien s'adapte a ton mode de vie.

• Créer...