JetTwist 0 Posté(e) le 17 avril 2009 En lisant la fin du fil de discussion sur les Pit Bull, j'en suis venu à me demander si un répertoire des cours, de leurs méthodes et de leur contenu serait faisable. Je crois que oui mais il n'y a rien comme se consulter pour avoir de meilleurs résultats. Supposons que je monte un site Internet où on trouve de l'information sur les cours d'obéissance, d'agilité et autres. Quel sont les points à noter? Je préfère des points peu ou pas discutables. Par exemple, l'utilisation du collier étrangleur est soit refusée, acceptée, recommandée ou obligatoire? Prenons par exemple le premier cours d'obéissance que j'ai suivit. Obéissance 1 Collier étrangleur: interdit Récompenses: nourriture Exercices pratiques en cours: oui Exercices pratiques hors cours: oui Interventions individuelles pour corriger comportement: oui Les interventions et pratiques sont faites par: le maitre (pas l'éducateur) Formation sur la psychologie du chien Position sur le chien dans la société: Dominance et hiérarchie Documentation: oui Avec bibliographie: oui Aspects pratique: Méthode de dressage expliquée: oui Marche au pas: à gauche du maitre, sans tirer, sans précéder le maitre, tourner à gauche et à droite, arrêter et rester en place Ignorer les chiens que l'on rencontre: oui si on ne s'arrête pas Assis, debout, coucher, reste Examen à la fin: non Certificat de cours: oui Bon. C'est incomplet et de base mais une grille avec ces informations et d'autres pourrait être pratique pour faire son choix. Je suis sûr que j'en oubli. Avez-vous d'autres critères? Des suggestions? Des commentaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 /education-f14/choisir-un-educateur-t3899.htm Et je dirais que peu importe la méthode, l'éducateur doit connaître les principes de base du conditionnement opérant pour être un bon éducateur. S'il est incapable de vous expliquer c'est quoi du r+, du r-, de la p+ et de la p-, il est à mon avis incapable d'interpréter correctement les motivations d'un chien et de les modifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Merci Jaelle mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Ce que tu donne, c'est la sélection d'un cours ou d'un formateur. Ce que je cherche est une liste des éléments composants un cours incluant les orientations (R+, R-, P+ et P-) J'aimerais faire une grille donnant tous les éléments y compris le contenu de cours. J'admets que cette référence me donne une bonne base mais il faut aussi le reste (contenu, documentation, etc). Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites