Polux1111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 C'en est agressant à la fin!!! Je pensais que les chiens reniflais pour reconnaître quelqu'un ou quelque chose, mais là bazouelle on l'a depuis août 2008....Pourquoi systématiquement qu'il s'approche de nous il nous renifle la face. les cheveux, il est vraiment envahissant!!! Il faut le repousser pour qu'il arrête...j'ai déjà attendu un gros 2 min mais je me suis tanné que sa truffe me touche le menton!!!Est ce qu'il va arrêter de lui même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Achète toi pas de chien de chasse... Non, mes chiens n'ont pas cessé d'utiliser leur nez mais nous on s'est habitué.... Parfois ça nous tanne, alors on les repousse... Ils ne sont pas tout le temps aussi intense, il y a des journées où la truffe ce fait plus aller que d'autres... Bonne adaptation...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Nous aussi on a le droit à l'inspection surtout si nous sommes allés quelque part sans lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Une fois que tu as mis de la crème, tu n'as pas juste la truffe... mais la langue aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Maude a écrit:Une fois que tu as mis de la crème, tu n'as pas juste la truffe... mais la langue aussi... Ici, si je me met de l'huile d'émeu, je me fais courrir après et lècher comme si j'étais un petit poulet BBQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ça varie selon les chiens. Selon ma courte expérience, je dirais que certains chiens sont plus "nez" que d'autres. Picasso était aussi "nez" que visuel, Il reconnaissait des silhouettes de chien de très loin et était très bon pour la recherche à l'odeur (pour la nourriture en tout cas). Twist a plutôt tendance à regarder mais va sentir lorsqu'il veut "en savoir plus". Mes parents ont eu un chien qui ne voyageait pas en auto sans se coller le nez sur un accès d'air alors que Twist regarde tout autour et ignore les fenêtres entrouverte. Sammy préférait sentir que regarder mais avait une assez bonne vue. Par contre, c'est comme si elle ne savait pas la longueur de son nez. Elle avançait jusqu'à ce que le nez lui accote sur quelque chose avant de le sentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux1111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Oui quand on sort je peux comprendre mais quand on passe la journée à la maison avec lui...ça veut dire quoi??? Mon Polux renifle beaucoup....mais pourquoi le visage (dès qu'on est a sa hauteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je ne pense pas qu'il a de raisons particulières... Il sent partout et quand tu te mets a sa hauteur, il en profite pour te sentir le visage comme il t'a senti le pantalon, les mains, etc.... t.K, s'il y a une raison particulière, je vais l'apprendre en même temps que toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ici aussitôt que tu te mets la tête à la hauteur d'Akira, il sent, il lèche et ensuite il coiffe en se frottant (pitchant) sur la tête Je crois que l'odeur de la tête, des pieds, etc. doivent être assez fortes pour eux et ils aiment bien l'odeur de leur maître. C'est ce que je pense mais c'est pas très scientifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 pourquoi il renifle ?? hmmm... je mettrais 5 piastres sur.... "parce que c'est un chien" ?! ma belle-mère arrête jamais de parler, elle... c'est agressant, on a tout essayé, rien à faire... on change de place ou bedonc on l'écoute pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 tu as bien raison.......des fois ça devient ''stressant'' Layla me sent beaucoup quand je reviens et que j'ai vu un autre chien........mais Tucker gagne sur tout les points.........quand je conduis il a trjs la manie de s'accoter la tête sur le dossier du siège d'auto pour me sentir les cheveux, les oreilles et le cou quand ce n'Est pas pour licher (il doit aimer mon parfum lol), mais ce n'est pas trop pratique quand tu conduis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenna 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Nous Maya nous sent lorsqu'on a fini de manger et si elle aime ce qu'elle sent(menthe,Pizza....)on a droit aux bisous .Lorsqu'on arrive c'est l'inspection, le matin aux levé c'est l'haleine Michel lui a droit a la surveillance de son oreille(Il a eu le timpant défoncé 4x et reste sensible). Lorsque le visite arrive elle veut sentir les cheveux et l'haleine je doit parfois expliquer a la visite de lui souffler doucement sur le nez.Maya est un chien de chasse avec le piff entrainé aux odeur alors pour elle c'est un plaisir de saisir tout les occasion pour sentir. Lorsqu'elle devient envahissante je la repousse fermement et habituellement elle comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Marie-Claude a écrit:pourquoi il renifle ??hmmm... je mettrais 5 piastres sur.... "parce que c'est un chien" ?!ma belle-mère arrête jamais de parler, elle... c'est agressant, on a tout essayé, rien à faire... on change de place ou bedonc on l'écoute pas trop... Marie-Claude, t'es trop drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites