Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

changement de nourriture et diarrhée!

Messages recommandés

J'ai besoin de conseils

On a commencer a faire le changement de nourriture de chiot vers l'adulte hier. Et depuis ce matin, Louna a de la diarrhée, elle nous a réveillé et était très insistante comme elle ne fait jamais. Par la suite, on s'est recoucher sans elle et quand on s'est levé, à peine 1h-1h30 plus tard, elle avait fait un petit tas dans la cuisine, mais elle est rendue propre à 100%, pauvre petite!!

Je me demande si ça l'a un lien avec le changement de nourriture. Et est-ce que je la mets a jeun pendant quelques heures??

Merci de vos réponses

MC

Les chiens sont très sensible au changement de nourriture.

Habituellement, il faut y aller graduellement en mélangeant la nourriture avec l'ancienne (comme 1/4 nouvelle 3/4 vieille, 1/3 nouvelle 2/3 vieille, etc... jusqu'à ce que ce soit seulement la nouvelle)

Maintenant que le mal est fait, oui tu peux la faire jeuner si tu veux éviter les dégâts en ton absence (exemple, ne la nourrit pas le matin avant de partir), mais ça ne sert à rien de lui donner eau de riz et tout comme si elle était malade, puisqu'il faut seulement donner le temps à son système de s'habituer. La traiter comme une malade va seulement reporter le fait de s'habituer à la nouvelle bouffe à plus tard...

Moi, à moins que la diarrahée s'accentue, je continuerais comme à l'habitude et je surveillerais les selles, ça devrait se replacer assez rapidement.

Spence a écrit:
J'ai besoin de conseils

On a commencer a faire le changement de nourriture

MC

Donc comme je l'ai dit, on a commencer, il y a donc une suite, alors oui on y va graduellement...

Merci beaucoup pour le reste de ta réponse, ça m'éclaire!

MC

Spence a écrit:
Spence a écrit:
J'ai besoin de conseils

On a commencer a faire le changement de nourriture

MC

Donc comme je l'ai dit, on a commencer, il y a donc une suite, alors oui on y va graduellement...

Merci beaucoup pour le reste de ta réponse, ça m'éclaire!

MC

Ah bon, je n'avais pas compris comme ça...

Ton chien est peut être très sensible, ou tu y vas peut être trop vite alors...

Vas y avec encore la même quantité de nouvelle bouffe pour aujourd'hui, n'en ajoute pas plus tout de suite... quand elle sera habituée, ajoute un peu plus...

Vas y très graduellement si elle réagit aussi vite. :43:

Comme le dit DakGab....moi je fais des transitions sur une période de 7 jours pour éviter des diarrhées.
Mais je lui donnerais du riz bouilli avec l'eau de cuisson pour que les selles recommencent à se raffermir.
Et souvent, je donne du kéfir ou du yougourt probiotique ou en capsule s'il y a diarrhée.
Clouso.

moi ici j'ai deux chien très sensible de ce coté là alors les transition s'étire sur DES semaines voir des fois un mois ou plus, au début on met vraiment TRÈS peu de nouvelle croquette on augmente un peu et quand on est rendu moitié moitié et que sa passe bien. On mélange direct dans le bas les deux sorte de moulée et on donne sa pendant un bon 2-3 semaines et après on y va avec juste la nouvelle (sa c'est pour Kimo).

Pour Pepper les seuls fois où j'ai eu a le changer c'était a cause de problème de santé alors j'ai pas eu le choix pour un changement plus drastique que son système ne l'aurais voulu, je pouvais pas le laisser avec ses allergies non plus, mais j'ai quand même fait la transition sur 2 semaines.

Ma chienne a la diarhée depuis environ 5 jours. Je l'ai changé subitement de nourriture et depuis ce temps, je ramasse! Blup

Pourtant, elle n'a jamais été fragile aux changements de la sorte. Je l'ai passé du cru à la moulée Orijen. Avant, quand j'allais au camping, Evo était ma bouffe de camping et elle n'a jamais été malade. Je me disais que les 2 sortes de bouffe se ressemblaient. Anyway!

Elle est maintenant sur le riz et steak haché cuit. Ma vet. m'a conseillé de lui donner du Kaopectate (1ml/kilos). Je rajoute du yogourt nature.

Dans combien de temps vais-je voir un résultat?

C'est quoi la marque de ta nourriture chiot et celle adulte?

Des fois, c'est peut-être juste la nouvelle nourriture qui ne lui fait pas.

Non, c'est ma vieille de 5 ans cette fois-ci. Je la nourrissais au cru et j'ai essayé Orijen. Mais comme je disais, elle n'a jamais eu de problèmes avant avec les changements de nourriture. Alors je sais pas trop ce qui se passe.

J'abonde dans le sens de Nath. Peut-être que ton chien fait une intolérance à cette bouffe. Si tu y vas progressivement, il est rare qu'il y ait une telle diarhée.
C'est très rare que cela arrive avec mes chiens.
Dans un tel cas, je la remettrais sur le puppy (le temps qu'elle se stabilise) et je tenterais avec une autre sorte de bouffe adulte dans quelques jours en suivant la même technique.
Habituellement, ceux qui t'ont vendu cette bouffe adulte reprennent le sac même si entamé pour la changer pour une autre sorte.
Je ne garderais pas cette bouffe adulte car si ton chien a une telle réaction là tu vas avoir souvent des problèmes.
En tout cas c'est ce que je ferais.

J'ai eu un problème similaire dans le passé avec un autre chien: adoptée d'un BYB, l'éleveur m'avait dit que tous ses chiens étaient au Wellness. Bref, pauvre chiot a eu un changement assez radical de diète quand je lui ai donné du Wellness. En fin de compte, j'ai découvert que les chiots étaient au Pedigree mais l'éleveur disait Wellness pour bien paraître fou

Tout ça pour dire que sur la recommendation de mon vet, je l'ai mise au Medi-cal Gastro et la diarrhée a arrêté sur le champ. Une semaine au gastro puis j'ai ré-introduit la nourriture que je voulais lui donner (dans mon cas, médi-cal développement) progressivement (comme décrit par les autres post).

• Créer...