Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

On part de loin...

Messages recommandés

La grrr1 on dirait qu'elle s'en fout de perdre les chiots mais bon elle est pas à ça prêt car elle a tué le premier. Elle s'étonne qu'ils crèvent dans leur boxe d'écurie mais pas de problème elle fait une deuxième portée avec son autre chienne grrr2

BeurkBeurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a perdu x nombre de chiot de toute sorte de façon, le vet qui semble avoir fait de la boucherie avec ces chiots, etc. Et elle qui a "renoué" avec le plaisir des portées car ça va bien avec son autre chienne...

Et tous les autres qui arrivent avec leur bons conseils en disant que tout est normal car eu aussi,on vécu des situations semblables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a vraiment pas de sens!!

J'ai pas tout lu... Quelqu'un lui dit quelque part que ça a pas d'allure où ils sont tous complètement barjots??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non personne...

Plus que le post avance, plus qu'il y a des histoires épouvantables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, j'y connais rien... C'est vraiment différent avec les cheveux??

Y doit quand même falloir s'occuper un minimum des poulains aussi, non??

C'est le genre de personne à qui on devrait interdire de posséder tout animal....


Je feel drastique aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis surtout qu'ils ont l'air convaicus que la chienne DEVRAIS être capable de se débrouiller toute seule avec ses chiots. Heille mès que t'accouche toi là, de metton de 10 bébés en même temps. T'aimerais-tu ça que je te laisse toute seule toute la journée avec 10 bouches pis juste 2 seins??? Dans un box d'écurie?? Non! bon! Ça vient de s'éteindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Dites, j'y connais rien... C'est vraiment différent avec les cheveux??

Y doit quand même falloir s'occuper un minimum des poulains aussi, non??

C'est le genre de personne à qui on devrait interdire de posséder tout animal....


Je feel drastique aujourd'hui!


Chez les chevaux, tu peux également avoir des accouchements qui tournent mal, des juments qui rejettent leur petit, etc.

Cependant, une jument a un seul poulain/pouliche à la fois (ça peut arriver des jumeaux mais quand ça arrivent les vets "pincent" l'un des 2 embryons car c'est très dangereux pour la jument de mettre à terme 2 poulains... dans bien des cas on peut perdre la jument ou l'un des poulains (si ce n'est pas les 2 à la fois...)

L'humain a certainement un rôle à jouer dans les soins donné à la jument et au poulain, surveillance/assistance durant l'accouchement, etc. mais habituellement, les juments poulinent naturellement et de façon autonome... Elle s'occupe aussi très bien de son poulain... Dans le fond, les gens surveillent habituellement un poulinage avec des caméras de surveillance afin de ne pas trop stressé la jument avec la présence d'humains et on est capable d'intervenir si on voit des complications... On s'assure également que le poulain prenne le colostrum...

Je te dirais que c'est différent sur plusieurs points malgré certaines grandes ressemblance...

On retrouve également de bons éleveurs chez les chevaux tout comme chez les chiens (étude de pedigree, enregistrement, reproducteur approuvés, etc.) Il y a également un certain éthique dans tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, le poil me dresse sur les bras à lire ça...

C'est une usine à chiots miniatures ça, une chienne qui accouche seule et sans soins dans une écurie sous des lampes chauffantes et qui doit se débrouiller avec une première portée de 11 chiots! confus

C'est pas parce que ça s'est mieux passé avec la 2e que ça va bien aller chaque fois...

Pis je peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour les HUIT chiots décédés par son incompétence... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de fléau.....tout ce beau petit monde qui fait accoupler à tord et à travers.
Les usines à chiots disparaîtraient que ça ne changerait rien à la surpopulation animale.
Il y a du monde charmant tout autour de vous pour prendra la relève.
On laisse le libre choix pour la stérilisation, ben ça donne ça!
Ça me dégoûte!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! ce qu'on peut dire, c'est que, c'est des gens productifs ça. Un dob dans une écurie. Voilà ce que ça donne lorsque M. Mme tout le monde reproduit. La nature doit suivre son cours, mais dans la nature tout n,est pas parfait et il arrive que la naissance soit très pénible. Raison pour laquelle lorsque l'humain est en cause il devrait être en mesure de suivre l'évolution et aider la femelle. Il y a un grand manque de connaissance dans ce cas et aucun suivit n'a été fait, donc alors que l'on considère normal que les chiots meurent, un simple suivit de la femelle avec soin requis aurait problement sauvé tous les chiots.

Une personne dit qu'elle va pas faire reproduire sa chienne, en espérant qu'elle en reste à son idée. Malheureusement, beaucoup de gens pensent encore comme ceux-ci, raison de tous ces chiots annoncés sur les pac et autres petites annonces.

Pour les chevaux c'est la même chose, certaines juments ne rendent pas à terme ou ont de la difficulté à l'accouchement etc.. peu importe l'animal il y a toujours un risque même si en générale tout se passe assez bien.

Si l'humain veut se mêler de la nature, alors qu'il fasse en sorte de bien s'en occuper sinon qu'il s'abstienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'humain veut se mêler de la nature, alors qu'il fasse en sorte de bien s'en occuper sinon qu'il s'abstienne.

Je suis en parfait accord avec cette phrase Kamitou. Yes

Je n'ai pas osé aller lire le lien mis sur ce post car je sais que j'aurais capoté. En lisant vos échanges je me dis que j'ai bien fait. Des imbéciles il y en a beaucoup trop sur cette planète. tordu
Je reçois parfois des appels de gens qui ont trouvé mon nom sur mon site internet et qui me posent des questions car leur femelle va accoucher d'une journée à l'autre. Ils n'ont parfois aucune connaissance de la façon dont ça va se passer et n'ont rien prévu. A chaque fois, ils ont droit à une petite montée de lait car je sais que si ça tourne mal la pauvre maman va souffir et peut=être y passer. Triste
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le matin même, j'en ai tué un car il avait l'abdomen ouvert la où est le cordon. Jusque là, tout va bien...


Jusque la tout va bien??? franchementsurprisfranchement me semble que lorsque tu en est rendu la, c'est parce que l'accouchement ne c'est pas bien déroulée.

Est-ce que c'est québecois ce forum???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Citation :
Le matin même, j'en ai tué un car il avait l'abdomen ouvert la où est le cordon. Jusque là, tout va bien...


Jusque la tout va bien??? franchementsurprisfranchement me semble que lorsque tu en est rendu la, c'est parce que l'accouchement ne c'est pas bien déroulée.

Est-ce que c'est québecois ce forum???


Et oui, c'est bien Québécois, en regardant le profil des répondants.
Lanaudière, Laurentides, Montréal, Québec, Lévis. On peut voir la ligne de pensée encore très ancrée ici. Pourtant ce sont des amoureux des bêtes, ils ont des chevaux et des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon dieu ....... dohEvildoh
Et les photos, ce sont des doberman ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur ce forum, je ne répond plus au sujet des chiens, j'ai tenté par quelques reprises de dire mon opinion(certains cherchaient des mâles pour leur chienne ou mettre leur mâle en service, etc) Certians étaient de mon côté, mais une grande majorité non.

Cette personne en tant qu'éleveur de chevaux m'a l'air super, elle connait sa race, ces chevaux sont chouchoutés, sélectionnés, les reproducteurs sont traités aux petits soins, etc.

mais faut savoir que beaucoup de personnes le font par ignorance, ils ne croient pas que cela ne se fait pas. si vous regardés ces commentaires sur une de ces photos, elle dit trouver ca dommage de ne pas retrouver de dob en animalerie. Alors que si j'étais éleveur je me réjouirais de cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez, je vais faire un post sur la reproduction canine dans les prochains jours, on verra ce que ca donnera Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à maintenant les réponses que tu as eu sont intelligentes. Je suis curieuse de voir si les autres vont se pointer.?????
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais que ceux qui ne sont pas d'accord viennent dans le décors aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entoucas, jusqu'à maintenant je n'ai que des réponses intelligentes...

Je me demande où sont passés nos apprentis-éleveurs et leur supportaire Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Loosa, comme éleveure de chevaux est excellente. Ses reproducteurs sont tous soigneusement sélectionnés, super conformation, super tempérament, etc... Tous enregistrés, etc...

Disons que, je suis très surprise de lire ça, quand on sait qu'elle est aussi bien cotée dans le monde des chevaux. Mais d'après ce que j'en comprends (je n'ai lu que le premier message), elle demande de l'aide. Peut-être que des bonnes éleveures ici pourraient lui écrire, pour lui expliquer comment ça se passe dans les chiens, etc etc...

Cette fille-là n'est pas une mauvaise fille, et elle se rend bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche

[quote]Tout ça pour dire que je ne "deal" pas très bien avec ça. Je me sens impuissante et je n'aime pas ce sentiment.

C'est tellement différent qu'avec une jument.... figé [\quote]

Je crois qu'en lui écrivant pour la sensibiliser, vous lui rendriez beaucoup plus service. Comme je vous dis, elle est super dans le monde des chevaux, et très sympathique.

Mais ça fait plusieurs mois que je ne vais plus sur ce forum-là.. Disons qu'ya des commentaires qui me faisaient sauter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...