Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gumby

comparaison de prix de différentes moulée et crue

Messages recommandés

bon, j'aurais besoin de votre aide...

je cherche une référence pour comparer les différents prix de différentes moulée ou nourriture crue

je sais que plusieurs d'entres-vous travaillez dans un mondou ou un autre type de magasin pour animaux.

je voudrais différents prix de moulées holistiques pour un sac autour de 25-30lbs (tel que Orijen, Eagle Pack, Evo, etc etc) et différentes moulées "ordinaires" considérées de bonne qualité (tel que Hill's, Iams, Eukanuba, Royal Canin, etc.)

Aussi, je voudrais une approximation de prix pour la nourriture crue, autant "home made" qu'avec Karnivor (ou autre)

À la fin je voudrais pouvoir comparer les différents types d'alimentation pour chien.

MERCI BEAUCOUP!!!!!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un tableau qui n'est pas complet et qui manque de données un peu mais ca donne une idée. Ca comprends pas le cru cependant mais beaucoup de marques de moulées même les cheap (disons même beaucoup de cheap mdr ) C'était à la base pour démontrer aux gens que ca coute pas si plus cher donner qqchose de mieux. Je te l'envois par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je paye les gros sacs de Nutro Ultra environ $55.00 avant taxes.

(faut aussi voir les portions recommandées, tu donnes moins de EVO et plus de Nutro par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait être rendu public ? Ça m'intéressserait de lire ça Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaissez-vous une facon de rendre ca public (disons un peu limité quand même) si c'est une feuille excel?? Parce moi je n'ai aucun problème avec ca, surtout si je peux avoir de l'aide à la remplir sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cru, pour un chien adulte à qui je donne du gruau+ fruits+vitamines le matin et cru+légumes et vitamines le soir:

ça revient à 1.50$/jour approximativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de découvrir Acana fait par Orijen qui un petit peu moins cher mais pas mal semblable.

Hill's j'en donnerais vraiment pas sauf peut-être en cas de catastrophe nucléaire Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un post sur la bonne ou la mauvaise bouffe, Gumby voulait juste un tableau qui compare les bouffes, toutes qualités confondues. J'en ai fait un parce que j'étais curieuse de voir combien ca me coutait de plus de donner Orijen par rapport à d'autres bouffes.

Le tableau que j'ai fait tient compte du nombre de calorie qu'un chien a besoin selon son poids et de la valeurs nutritive de chaque bouffe. Je n'ai pas utilisé le guide des quantités sur les sacs, qui sont souvent pas ajusté ben ben... Ensuite j'ai calculé combien de tasse par jour j'ai besoin pour obtenir ce nombre de calories nécessaires, combien de tasses il y a par sac, combien coute un sac, et donc combien ca coute par jour et pour un an.

Le problème que j'ai est que plusieurs bouffes n'ont pas la valeur nutritive accessible au public (pas écrit sur les sac et non disponible sur internet) alors mon calcul ne peut pas fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux que je n'ai pas c'est que j'ai jamais eu de réponse... faudrais que je réessaie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Pour le cru, pour un chien adulte à qui je donne du gruau+ fruits+vitamines le matin et cru+légumes et vitamines le soir:

ça revient à 1.50$/jour approximativement.


merci Kenza razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse poche d'Origen au poulet, 67$ avant taxes et au saumon, 74$ avant taxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la hill's science diet nature's best 20 livres à 54.99$, il font pas de 25-30 livres en poche, je crois que c'est plus gros un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
J'ai vu la hill's science diet nature's best 20 livres à 54.99$, il font pas de 25-30 livres en poche, je crois que c'est plus gros un peu.


Ça revient à plus chère que de la Orijen livre pour livre!!!

Parfois on lit que la Orijen ( et autres du genre) sont plus chères, bien sûr c'est plus chère que ce qui se fait à l'épicerie mais est-ce vraiment plus chère que les autres marques "populaires", pas sûr!

Bien hâte de voir un tel tableau comparatif.

De toute façon ne perdons pas de vue que parmi tout ces prix... Il ne faut pas oublier la qualité(discutable) mais aussi la quantité d'énergie et éléments nutritifs pour chaque kg de nourriture. Pour une nourriture plus calorifique et contenant plus d'éléments nutritifs par kg nous aurons besoin d'en donner moins, donc on sauve quelques $$$ juste en vérifiant cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum quelques prix comme ca a un ou deux dollars pres. Je passe quelques marques que je connais les prix plus ou moins par coeur.

Vetdiet chien petites bouchées 7kg, 23.99
Vetdiet maintenance (moyenne race) 15 kg, 37.99
Vetdiet grande race 15kg, 45.99
Nutro Natural Choice agneau et riz 18kg je crois, 64.99
Science diet original 18 kg... asseyez vous... 72.99
Science Diet Oral Care 30 LBS 72.99
First Choice toutes races (sans mais, sans ble, sans soya) 15 kg, 58.49
First Choice grande race 15 kg 56.99
First Choice Hypoallergene 12 kg, 63.99
Eukanuba chiot grande race 18kg, 61.99
Holistic select (eagle pack) prix entre 72.99 et 78.99 pour 15 kg
Pedigree 18kg 28.99

C'est pas mal les formules auxquelles je pense pour le moment, j' espere que ca aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je suis allée chez Costco
Kirkland agneau et riz 18 kg 29.99$
Celle au poulet est le même prix.

Royal Canin formule boxers 30 lb 64.99$
Nutram estomac sensible 40 lb 56.99$
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore eu le temps de vous le donner mais je peux te répondre tout de suite TaXincluZ: oui la Orijen revient quand même plus chère, mais moins que j'aurais pensé. Faut dire aussi que c'est logique pour une bouffe de meilleure qualité, sinon je me serait posé des questions...

J'ai surtout fait le saut avec les bouffes de vet... mais bref vous verrez, je vous met ca cette semaine :43:

Merci pour les prix, je prend ca en note Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
oui la Orijen revient quand même plus chère, mais moins que j'aurais pensé. Faut dire aussi que c'est logique pour une bouffe de meilleure qualité, sinon je me serait posé des questions...



Mais comme j'avais dit dans mon post précédent, Watson a mentionné que son sac de hill's science diet nature's best 20 livres est à 54.99$. Ce qui revient plus chère qu'un sac Orijen poulet de 30 lbs à 67$ ( et il me semble qu'il est moins chère au Café Canin... je prend celle au poisson donc pas sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est sur que comparé à ces moulées "fancy", c'est moins cher. J'appelle ca des moulées fancy parce que je trouve ca marketing et que c'est plutot fait pour plaire aux yeux du client... un peu comme les moulées avec des formes, la moulée végé, les moulées spécialement faites pour la race du client (Royal Canin). Je ne parle pas ici de qualité de moulée, je ne parle que du côté apparence. Mais veut, veut pas, on paye pour l'apparence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San,

Pour la bouffe de véto, j'en sais quelque chose que ça coûte cher. Watson est sur la végé du véto et un petit sac de 8.8 lbs me coûte près de 31$ taxes incluses. Elle a augmenté un peu depuis le début de l'année.

Je prends deux sacs par mois. Il font pas d'autres format "transportable" la grosse poche me reviendrais moins cher, mais c'est vraiment trop lourd... et il la garde pas à la clinique franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taxincluz,

La poche de science diet je l'avais vu chez Létourneau et habituellement Létourneau vend moins cher la nourriture que les animalerie...J'imagine combien il la vend.... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je présente dans 2 jours confus .... notre power point est presque fini, il ne reste que du paufinage... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu mais le prix par kilo est moins intéressant que celui par portion. Par exemple, Kirkland demande moitié moins dans une portion que Vet Diet. Je crois que je vais faire un tableau pour ça. Pas de promesses mais si j'ai les disponibilités, je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JetTwist a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais le prix par kilo est moins intéressant que celui par portion. Par exemple, Kirkland demande moitié moins dans une portion que Vet Diet.


Je crois qu'il faut faire attention au terme portions aussi.( à moins que l'on parle du poids si on considère une portion...)

Une portion a un certain poids et ce poids est variable d'une marque/sorte de croquettes à l'autre.

Par exemple, si je prend une demie tasse de Vet Diet et une demie tasse de Orijen et qu'on les pèse, elle n'auront sûrement pas le même poids. Pour qu'elles aient un poids qui puisse être plus similaire pour une portion donnée, il faudrait les broyer en plus petites particules car certaines sont plus soufflées et/ou faites avec des ingrédients plus léger; leur volume n'est pas toujours représentatif de leur masse.

Je me demande aussi comment ils évaluent leur portions, j'ose croire qu'ils se basent sur le seuil minimum présenté par l'AAFCO concernant les éléments nutritifs.

Donc, je crois, que le mieux si on veux évaluer de façon optimale le prix d'une croquette. Il faut être en mesure de savoir la valeur nutritive par kilo( cela varie d'une marque/sorte à l'autre) et, aussi, ce prix par kilo et faire des comparatifs.

Je n'ai pas fait l'exercice de débroussailler tout cela pour 56 marques/sortes car présentement la Orijen me satisfait mais si quelqu'un hésite entre 2-3 marques c'est toujours possible de prendre le temps d'évaluer cela... des fois il y a de bonnes différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ, c'est considéré dans mon calcul. J'ai pris le nombre de calories par poids, puis le poids d'une tasse pour considérer la quantité de tasses à donner chaque jour.

Ca adonne vraiment que je manque de temps cette semaine pour vous poster le tableau. Demain promis j'essaie d'y penser :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...