Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamara01

Pelage

Messages recommandés

J'ai beau brosser 2 a 3 fois par jours le poil d'Octavia.... son poil au niveau du ventre et des pattes n'est pas spécialement beau... je le trouve "grichou" et on dirais que sa fait des mini "Rasta", Pourtant je prend le temps de faire attention confus selon vous devrais-je utiliser un shampoing spéciale ou un produit pour l'aider? J'ai croisé deux Schnauzer aujourd'hui et leur pelage était vraiment beau et lustré on aurais dit de la soie.... j'avais presque Honte Sifflegêné Si quelqu'un aurait des conseils ils seraient les bienvenue...

Le Schnauzer est un chien à poil dur... il ne devrait pas du tout être doux comme de la soie...

Effectivement, mais je comparais leur poil comme de la soie au fait que ceux de Octavia ne sont vraiment pas beau, même pour du poil dur snif2 On vois tout de suite que le poil ne semble pas "en santé" ou du moins pas au top de sa forme. Je croyais qu'il était possible malgré tout d'offrir de la vitamine ou un produit pour se genre de poil. Peut-être me suis-je tromper... franchement

la qualité et la santé de la peau et du poil découle de bien plus que le brossage. L'alimentation est primordiale aussi.

Pourtant lorsqu'elle étais chez son éleveuse elle avait un poil superbe, Nous lui offrons toujours la même nourriture, Du cru et du Orijen. Nous suivons le plan de match de l'éleveuse , a moins que je soie paranoïaque sur son pelage... confus Ou bien elle a juste besoins d'un bon toilettage , car son poil commence vraiment a pousser. Je vais essayer de posté une photo d'ici demain, cela en dirais un peu plus .

je crois que je n'ai pas prit la Orijen de la même saveur que celle de l'éleveuse, est-ce que cela peut influencer a se point son poil?, comme je ne connaissait pas la Orijen nous avons prit celle au poulet....

Marie-Claude , Octavia mange 1 fois semaine des sardines dans l'huile d'olive, devrais-je augmenter les portions?

non nooon, je disais ça en rigolant, pour pas t'énerver, tu comprends ? dans le genre "rien de plus"....

selon moi, ... j'pense que tu rushes un ti peu trop... gêné brosser 2-3 fois par jour ?! doh oufff... c'est beaucoup, tu trouves pas ? gênéclin d'oeil

alors pour répondre à ton dernier message, ça se peut que tu paranoie juuuuuste un ti peu, qu'elle ait besoin d'un bon toilettage et aussi, que le poil qui commence à pousser soient toutes de bonnes raisons !

lâche pas... (ou plutôt, lâche donc... lâaaache priiiise... zeeennnnn... prends rendez-vous lundi pour le toilettage... range ta brosse demaiiiiinn.... touuuuut va bieeeeen ! )
:54:

p.s. moi j'ai jamais donné de sardines dans l'huile : dans l'eau seulement... toujours entendu dire que cette sorte de gras n'était pas assimilé ou pas nécessaire.... ;-)

Crampé

J'adore te lire Marie-Claude , sinon sérieux... je sais pas ce que Octavia fait pendant qu'on ne la regarde pas, mais a chaque soir elle ressemble a une boule de nœud sur quatre pattes , donc je la brosse en arrivant et juste un mini coup de brosse en fin de soirée pour enlever les cochonneries quelle a chopé pendant la balade... parce que les feuilles morte c'est pas la joie .

Oh, je ne savais pas pour les sardines dans l'huile d'olive, je m'étais dit que puisque je lui donnais justement "ça" 1 a 2 fois semaine avec ces repas de cru que cela était bon, du coup je vais regarder pour celle dans l'eau. Merci Content

Bon alors moral de la journée, aller faire faire un toilettage pis me prendre des cours de Yoga pour devenir Zen Angerazz

moi je donne de la vitamine E 400 ui tous les jours deux golden je les brosse jamais.

Le vet trouve qui ont un pelage en super belle santé et la peau aussi.

Tu la rases ou tu l'épiles ? Quand un Schnauzer est dû pour un toilettage, il est plein de poils morts qui effectivement sont moins beaux. Il faut que tu enlèves les poils morts, et ce qui te restera sera probablement à ton goût.

Sasha a écrit:
Tu la rases ou tu l'épiles ? Quand un Schnauzer est dû pour un toilettage, il est plein de poils morts qui effectivement sont moins beaux. Il faut que tu enlèves les poils morts, et ce qui te restera sera probablement à ton goût.

Tu m'enlève les mots du clavier mdr !

Si tu rases, tu perdras assurément la qualité du poil dur avec le temps et la couleur s'affadira un peu.
Le best du best pour les chiens à poils durs, c'est l'épilation. Le rasage rend l'entretient plus difficile, les gens rasent pour se faciliter la vie, mais ça rend la texture moins facile à vivre.

Heu, pour le moment elle a toujours été épiler.... cela faite par son éleveuse, je crois que effectivement elle est du pour un bon toilettage. Je vais regarder ce que je peut faire de se côté. Sinon j'ai déjà quelque objets pour la toiletter mais j'ai tellement peur de lui charcuter son pelage que je compte surement prendre rendez-vous pour un bon et vrai toilettage. Pas sure de savoir comment manier parfaitement un trimmer ni les ciseaux a sculpteur. confus L'éleveuse ma montré comment faire mais je doute quand même un peu de mes mains gêné

Tamara a écrit:
Heu, pour le moment elle a toujours été épiler.... cela faite par son éleveuse, je crois que effectivement elle est du pour un bon toilettage. Je vais regarder ce que je peut faire de se côté. Sinon j'ai déjà quelque objets pour la toiletter mais j'ai tellement peur de lui charcuter son pelage que je compte surement prendre rendez-vous pour un bon et vrai toilettage. Pas sure de savoir comment manier parfaitement un trimmer ni les ciseaux a sculpteur. confus L'éleveuse ma montré comment faire mais je doute quand même un peu de mes mains gêné

Si elle a toujours été épilée, alors garde son poil dans cette condition ! C'est tellement plus beau ! Ton éleveure offre peut-être le service de toilettage ? Sinon, il y a des toiletteuses qui connaissent la technique de l'épilation.

J'ai déjà demander a mon éleveuse, elle est surcharger pour l'instant , je crois que je vais devoir me rendre ailleurs.Sinon elle m'avait bien avertit que si je la fessait "tondre" elle aurais un poil dans le style mou ou quelque chose du genre. Plusieurs personne doivent les faire raser pour éviter par la suite d'avoir a les faire toiletter, c'est tellement plus facile de passer un coup de clipper fâché2 Octavia a la coupe avec la petite jupette... quoi que maintenant elle est rendu Immense , son poil de dos commence même a ondulé (légèrement). Si quelqu'un a un bon toiletteur a recommander dans le coin de Sainte-foy ou les environs :43:

Tu devrais ouvrir un post dans la section Produits et Services et demander une référence de toiletteuse qui connaît l'épilation. Quelqu'un de ton coin va te répondre. Je ne connais que des gens de la région de Montréal.

A Charlesbourg, je connais Nicole Ruel. Elle élève du terrier donc elle doit épiler. Son salon de toilettage s'appelle Salon Ca Lyne.
Je connais aussi Julie Trottier qui élève du airdale. Je sais qu'elle donne parfois des cours de toilettage exprès pour les terriers (entre autre l'épilation) et qu'elle toilette aussi. Si tu as besoin de leur coordonnées, je te les enverrai.
Lyndab

Je ne sais pas si c'est dans ton coin mais il y a Isabelle Lapointe, éleveur de Schnauzer miniature....me semble que c'est elle qui a montré la technique d'épilation à Tobrouk "sur le forum".....elle toilette à la perfection...je te laisse son siteweb.
http://www.katewerk.com/riobel/getriobel_fr.html

J'aimerais précisé que l'épilation du Schnauzer n'est pas de tout repos...et demande un entretien tttrès régulier genre aux semaines ou 2 semaines! et c'est très dur sur les bras, poignet et doigts....si tu laisses aller comme le tien a l'air d'avoir le poil rendu long....il faut tout recommencer et si tu n'entretiens pas...ben c'est toujours à refaire!

J'ai fait ma Schnauzer moyenne pendant 3 ans et maintenant j'ai décidé de la raser. Elle a toujours détesté l'épilation...elle ne fait plus de confo. alors pourquoi lui faire subir!! le pire là dedans, c'est que même rasé, son poil repousse quand même dur!! Pour ma Schnauzer miniature elle a aussi la coupe du Schnauzer mais elle je l'ai toujours rasé, elle ne fait pas de confo. et c'est beaucoup plus facile d'entretien..oui, elle a le poil mou et puis...who cares! elle a tout de même une belle coupe et surtout la "vraie"

Même les éleveurs n'épilent pas leurs chiens toute leur vie..quand ils ont fini leur championnat, souvent ils vont les raser...

Je te conseille vivement de trouver un éleveur de Schnauzer pour la coupe...si tu ne veux pas te ramasser avec un Schnauzer avec une coupe Cocker! confus

Une petite rectification ....Standard20.

Isabelle ne m'a pas montré l'épilation mais la taille de la tête que je fait maintenant toute seule.
Elle m'a seulement dit que j'épilais mieux mon chien que certains éleveurs. Ca m'a encourager a continuer.

Les éleveurs ont peu de temps a nous accorder pour nous montrer la technique et je les comprends.

L'été, c'est la saison des shows et elles sont occupées.

Tobrouk va a voir 2 ans a la fin du mois et a toujours été épilé mais il faut aimer le travail d'entretien pour épiler un chien, tel un schnauzer.

Il monte sur la table a toutes les semaines pour le maintenir a la longueur désirée.
Il se couche de tout son long et ce de chaque coté. Il se laisse faire car pendant ce temps je m'occupe de lui.

Je fais les pattes au mois environ et la jupette du moyen est maintenu courte surtout que le mien est un mâle.

Hier, j'ai lavé le manteau avec le shampoing Crips Coat pour poil dur et terriers. Résultat super le manteau reste dur.

Merci pour tout ces conseilles.j'ai largement le temps nécessaire pour l'entretien du poil, et Octavia se laisse environ manipuler comme Tobrouk , sauf au niveau des oreilles quelle semble trouver extrêmement déplaisant. Enfaite cela fait 1 mois jours pour jour qu'elle na pas été toiletter,sauf que je coupe au ciseaux les poils superflu des pattes (en dessus aussi ), sa "moustache" et l'intérieur des oreilles. Que serait-il le mieux.... le clipper ou bien l'épilation... La clipper ne me dérangerais pas, mais va t-elle perdre la texture de son poil?, J'imagine sstandard20 que votre Schnauzer moyen a garder son poil dur au fait que vous l'avez épiler longtemps que le Schnauzer aie garder son poil dur.... Si je maintien la coupe en la "clippant" je risque de pouvoir le faire moi même et donc très bien entretenir la coupe. Je suis un peu partager... j'aimerais qu'elle garde son poil dur, mais si cela ne change pas grand chose en la clippant cela m'intéresserais quand même....

P.S Merci pour les lien sstandard20 en regardant de plus près je préfère largement la coupe de leur Schnauzer que celle que fait mon Éleveuse Siffle Ca me donne une bonne vision .

Habituellement le Schnauzer moyen a le poil plus dur que le Miniature.....Le Moyen étant le modèle originale des trois....bref, le mini et le géant ont été crée à partir du moyen...
Oui, ça fait seulement 2 fois que je la rase....probablement qu'elle perdra sa texture plus dur à la longue!! mais je la trouve belle quand même!

Il faut connaitre la structure de ton chien.....l'épilation se fait en conséquence de la conformation de ton chien....tsé en show, les éleveurs jouent avec les longueur en épilant...

Je te laisse un lien d'un éleveur "Britmor" elle décrit comment épiler ou raser le Schnauzer et tous les instruments dont tu auras besoin....tu comprendras quand je te dis que c'est un "art"....Moi j'utilisais la "grooming stone" plutot que le couteau à épiler....dans le Moyen ils font pas vraiment de mise à plat, c'est à dire...enlever complètement tout le poil ...à la peau...c'est plus fréquent chez le Mini.
Raser est beaucoup moins compliqué.....même avec ce lien là, tu es mieux de trouver un éleveur qui te le montrera.

http://britmorschnauzers.com/rolling.html

Ah oui, les liens d'éleveurs que je t'ai laissé font du show.....elles connaissent très bien la coupe! ton éleveur élève du Schnauzer et fait du toilettage...elle devrait être en mesure de pouvoir faire la même chose...mais je crois qu'elle ne fait pas de show??

Pis tu as un chiot....On ne touche pas à la barbe...laisse là allonger, c'est ce qui fait le style du Schnauzer!! c'est sacré! sourire

Moi éleveuse ne fait pas exactement la même coupe que sur les liens, ce que je trouve dommage car je trouve les pattes franchement plus belle amour . Sinon pour la barbe j'avoue avoir fait un peu au niveau des joues gêné je trouvais quelle commençait a devenir trop large ... je vais me faire violence pour ne plus la taillé. Merci encore du lien, je vais contacter Nancy pour qu'elle m'aide lors de la tonte. Content

Tamara a écrit:
Moi éleveuse ne fait pas exactement la même coupe que sur les liens, ce que je trouve dommage car je trouve les pattes franchement plus belle amour . Sinon pour la barbe j'avoue avoir fait un peu au niveau des joues gêné je trouvais quelle commençait a devenir trop large ... je vais me faire violence pour ne plus la taillé. Merci encore du lien, je vais contacter Nancy pour qu'elle m'aide lors de la tonte. Content

Oui mais n'oublie pas que les chiens sur les photos sont des chiens fraichement toilettés pour les shows.... Ange tsé, un coup à la maison à courir dans les champs...ils n'ont pas le même "look" mdr

• Créer...