Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Baisse testostérone chez chien castré tard

Messages recommandés

Mon nouveau pitou va être castré cette semaine, il a 5 ans. Ça me stresse un peu son arrivé chez nous, car il a pissé sur le mur dans la spa. J'ai peur qu'il fasse son territoire dans ma maison. Je me demandais ça prend combien de temps pour voir une baisse de testostérone chez un chien castré à un âge avancé?

Le comportement change t'il vraiment? Devient t'il comme un chien castré en bas âge? Ou bien le comportement est encré et il faut le travailler?

J'imagine que ça doit dépendre de chaque chien, mais j'aimerais avoir vos avis et expériences avec des chiens castrés plus vieux.

Une chose est sure, je vais lui faire visiter la maison avec une laisse au cas où.

Je comprend tellement pas de vouloir garder son chien entier, j'y vois aucun avantage Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ceux que j'ai connu, le comportement est long à disparaître, car il est acquis, peu importe les hormones...

mais à la longue, ça passe un ti peu pareil et ça a un bon effet sur le tempérament, ça, oui...

sauf que mettons, pour un jeune chien,si tu vois la différence en... ché pas... 2 mois, mettons, ben pour un chien adulte... ce sera genre 8 mois ? mettons ?

ça vaut la peine, ça c'est certain.
pour le tempérament, pour cesser l'envie de sacrer son camp tout le temps, pour l'odeur, pour le cancer.... mais lever la patte pis arroser... ça se peut que ça dure pareil... mais moins pire, moins souvent... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu pourrais lui mettre une couche..ça règle tout Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka marque partout dehors, mais il n'a ose qu'une fois s'essayer dans la maison. Il n'a pas recomence. Surveille le, ton chien, tu verra s'il marque a l'interieur ou non. Pour Louka qui avait 18 mois a sa castration, Ca a pris un mois pour que le plus gros disparaisse (du zignage) et le reste perdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien de mon père marque à l'intérieur et il a été castré à 5-6 mois Siffle

Il le fait avec les autres et non avec moi parce que une fois je l'ai surpris avec un hep avant qu'il s'exécute et il a arrêté de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sirius et Vega ont tendance à lever la patte en dedans quand on est pas chez nous... Mais il ne le font jamais dans la maison...

Souvent, les chiens en famille d'accueil marquent en entrant au garage... On les pogne sur le fait et après c'est fini...

Si tu interviens rapidement, tu devrais être OK, il devrait comprendre que la maison c'est non...

Pis les murs de la SPA, ça doit déjà sentir le poteau de téléphone, hein... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:

Pis les murs de la SPA, ça doit déjà sentir le poteau de téléphone, hein... SiffleCrampé


C'est ça que je me suis dis, peut-être même que Ulysse aurait pisser lui aussi.

Je pense bien que ça va aller, je vais le mettre en cage en mon absence et sous haute surveillance en ma présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spot marquait beaucoup quand je l'ai eu...Il m'a même marqué sur la jambe la première fois que je l'ai vu doh

J'ai règlé ça avec la cage, ça va maintenant super bien, mais il lui arrive de temps à autre et j'ai pas trouvé pourquoi encore, mais c'est de plus en plus rare, mettons que là ça fait une couple de mois que je le laisse lousse jour et nuit et il n'a rien refait.

Mais dès qu'il a une petite rechute, c'est hop dans la cage pour la nuit et en notre absence pour une couple de jours et tout reviens à la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...