moustik11 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Depuis cette hiver, où le mastodonte du voisin a sauté la clôture pour venir jouer avec nous (ce n'était pas voulu du tout), Molly est traumatisé dès qu'elle le voit bouger chez-lui. elle jappe aussi lorsqu'elle voit des gens passer dans la rue (avant elle le faisait surtout lorsque les gens promenait un chien), elle jappe le soir quand je l'envoie dehors toute seule, elle jappe dès qu'elle sursaute ou entend une feuille se promener. Quand je l'ai eu l'été dernier, j'allais toujours dehors avec parce qu'elle était très inquiète et ne restait pas toute seule mais après quelques semaines, elle était ok. Je suis retournée à la case départ et je ressors avec elle. J'avoue être un peu inquiète à l'approche du camping car c'est certain qu'elle va en voir des gens se promener là bas. L'an passé ça s'est super bien passé, elle regardait passer le monde et ne jappait pas. En passant, elle ne jappe pas quand quelqu'un sonne chez-nous, ou entre sans sonner. J'ai déjà enregistré aussi quand nous la laissons seul dans sa cage (surtout dans la roulotte) pour voir si elle jappe et non. J'avoue que je suis à regarder les collier anti-aboiement mais j'ai lu que ça ne fonctionne pas pour tous les chiens et j'aimerais beaucoup mieux régler son petit problème sans ça. Je suis très loin des parcs canins et je suis à peu près certaine qu'elle aurait une peur bleue d'y aller ou bien elle partirait en folle en jappant au cas où un gros chien approcherait trop près d'elle. Avec tous les petits chiens de mes amies, pas de problèmes, elle s'amuse beaucoup sans japper. Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me donner des pistes de solutions, ça serait grandement apprécié...J'aimerais bien qu'en lui demandant de cesser elle arrête. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites