Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYTCHEE

Ma nouvelle race coup de coeur...Schipperke...

Messages recommandés

...j'ai lu en ce qui a trait au standard de la race sur le net mais est-ce que vous savez de quoi il en retourne dans le quotidien?
Quelqu'un en a déjà cotoyé??

voici un lien: en anglais désolée

http://www.canadasguidetodogs.com/schipperke.htm

et un autre d'un éleveur d'Europe:

http://www.schipperkesdelabandeamoneuse.fr/schipperke.html

ti-picout a écrit:
...j'ai lu en ce qui a trait au standard de la race sur le net mais est-ce que vous savez de quoi il en retourne dans le quotidien?
Quelqu'un en a déjà cotoyé??

voici un lien: en anglais désolée

http://www.canadasguidetodogs.com/schipperke.htm

et un autre d'un éleveur d'Europe:

http://www.schipperkesdelabandeamoneuse.fr/schipperke.html

C'est un petit chien qui a du caractère - ce n'est pas un chien pour M. et Mme tout le monde mais c'est un bon chien - il faut faire attention car je sais qu'il y a beaucoup de sujets qui souffrent de'épilepsie dans cette race - le choix de l'éleveur est important. Ce qui m'impressionne de ce chien est la fourrure - c'est tellement épais, c'est incroyable.

Lyne

Ils sont super mignons, il paraiterait qu'ils ne sont pas super facile mais malheureusement je n'en ai pas rencontré souvent.

J'ai adopté un schipperke voila 5 ans et c'est un petit chien merveilleux, très résistant , toujours disposé à faire une longue promenade .
C'est un chien qui adore l'eau et dès qu'il entend ou aperçoit un cours d'eau il faut qu'il y mette les pattes et d'ailleur c'est un très bon nageur.

Il demande peu d'entretien et son poil est auto-nettoyant , rien n'y adhère.

Notre femelle est très pot de colle et ne demande qu'a se faire carresser.

Très peu jappeuse , elle jappe pour avertir mais se calme assez rapidement.

Un petit chien merveilleux

Robert

Moi aussi ca avait été un coup de coeur....surtout quand j'en avais vu ''en vraie'' a un salon canin!

vraiment ca semble etre un chien super plaisant, allumé, vif, intelligent, joueur!

Je crois que ca peut ressembler au berger belge comme temperament, un gros chien dans le corps d'un petit chien...j'ai entendu aussi que c'est tres sauteur...

razz

tu me diras Robert si je suis dans le champs!! Mais c'est l'impression qu'ils m'ont donnés, et j'avais lu sur la race aussi! :985:

Je garde souvent celle de mon eleveur et elle est adorable!!! amour

Plein d'énergie, c'est un petit chien capable de suivre les gros!! Elle vie avec plusieurs Belge, et elle n'a pas de probleme a trouver sa place; c'est la p'tite boss d'la gang!! Elle est tres joueuse; avec Noah elle monte sur le divan pour etre a sa hauteur et quand ya pas de divan elle se tient debout sur ses pattes arriere!! Trop drole!

Chez elle, elle est japeuse, elle jappe quand elle entend un bruit suspect et toute la gang embarque alors elle continue, mais ici elle fait seulement un p'tit jappe étouffé, et vu que Noah jappe pas, ca en reste la! Elle est gentille avec les chien, meme si elle veut mener le bal, aussi gentille avec les gens, mais elle déteste les enfants!! C'est son gros probleme, elle ne laisse meme pas de chance; si un enfant se pointe, elle montre tout d'suite les dents et elle niaise pas! Mais j'crois pas que ce soit un trait de la race... En tout cas j'espere...

Je sais pas c'est quoi le standart coté poid, mais elle, elle est toute petite et délicate! J'trouve ca l'fun parce-que meme si c'est pas le genre "petit chien de bras", j'peux quand meme la trimballer partout avec moi! Elle est toujours prete a suivre, et elle prend pas de place!! Elle est aussi colleuse, mais indépendante a ses heures; elle demande pas a se faire prendre tout l'temps mais elle aime bien venir se coller a coté de moi quand j'écoute la télé!

Voici le petit ange cornu!!

• Créer...