Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Bon, après presque 4 ans de lecture, j'ai donné des os crus aux 3 mousquetaires. Colo a sû tout de suite quoi faire avec! à croire qu'il en avait déjà mangé! Ma Breeze aussi, mais mon Chipoussin a le dédain facile! il a mâchouillé sa côte de boeuf au début, mais sans plus. Il a bien essayé de voler le gros os porteur de Colo, ça ne l'a pas tellement plus intéressé... j'ai sorti un bon vieil os en cuir et là il était au paradis Mister Chichi! c'est à n'y rien comprendre! Donc aujourd'hui je me tape une de ces chiasses! enfin pas moi, mais Chi et Colo sont malades. Même Colo on dirait qu'il veut vomir mais rien ne vient. Breeze est ok, caca un ti peu mou, sans plus (pourtant elle en a mangé plus que les 2 autres je crois). Je mets tout de même des photos! Colo et son gros nonosse (j'étais sûre qu'il péterait une grosse côte de boeuf en moins d'une minute) Il s'est servi de ses pattes à fond! Brizoune Brizounette de l'oeil de son papa en noir et blanc! (elle est tellement cute!) Chipoussin qui cherche comment ça se mange! Et finalement, l'os en cuir qui gagne! Pour finir sur une note positive, ça leur a fait un sacré ménage de dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 20 avril 2009 un beau petit festin moi je n'ai pas encore eu le courage de les laisser manger les os a l'intérieur de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 avril 2009 gauthime a écrit:un beau petit festin moi je n'ai pas encore eu le courage de les laisser manger les os a l'intérieur de la maison Oh ça a même pas fait de dégât majeur! J'ai été presque déçue, je m'attendais à un carnage! Là c'est vraiment plus mon balcon qui reçoit les litres de f*** qui fait pitié! Pas le temps de les descendre en bas du 3e étage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 oh non!!! pas du flu!!! Pauvre Myriam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 avril 2009 brakia a écrit:oh non!!! pas du flu!!! Pauvre Myriam OUAIS du fluuuuuuuuuuu! Pis à cause de qui?! C'pas moi qui a mal au ventre remarque, c'est Colo qui a commencé à chialer à 5 heures ce matin et Chivas qui s'est laissé aller dans la salle à manger vers les 4 heures... (c'est l'odeur qui m'a réveillée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 ben j'ai oublier tantot de de dire que d'apres moi ce n'est pas juste un ménage de dents qu'ils ont fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 avril 2009 brakia a écrit:ben j'ai oublier tantot de de dire que d'apres moi ce n'est pas juste un ménage de dents qu'ils ont fait!!! Effectivement, le grand ménage du printemps va être fait! Ah Colo pleure, je dois y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 20 avril 2009 ehmm, je ne sais pas si j'ai bon.... mais mon éleveuse m'avait conseiller d'éviter le plus possible ou du moins d'enlever un max la graisse qui entoure les gros os ou la viande, car la graisse donnait la chiasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Tamara a écrit:ehmm, je ne sais pas si j'ai bon.... mais mon éleveuse m'avait conseiller d'éviter le plus possible ou du moins d'enlever un max la graisse qui entoure les gros os ou la viande, car la graisse donnait la chiasse. En tous cas, graisse ou pas, il avait trouvé moyen d'en casser des bouts (c'est un solide mon Colo) parce qu'il a vomi 2 fois de la bile avec des bouts d'os! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebtian 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Effectivement la graisse(peau) sur le poulet donne la chiasse. Donc ici j'enlève toujours la peau et plus de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Colo est très malade, je vais chez le vet ce soir. Il aura 10 ans dans qqs semaines, on m'a dit qu'à son âge, c'était très dangereux une diarrhée qui dure depuis 3 jours et que ce n'est pas recommandé de le faire jeuner. J'ai peur et PLUS JAMAIS je ne donnerai ça à mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 C'est Colo qui a eu droit à l'os porteur? Je n'en donne jamais, ils sont trop denses, peuvent casser en éclats, et contiennent beaucoup de gras et de moelle susceptibles de donner la diarrhée... Je pense à vous et j'espère que ce n'est rien de grave! Pour leurs dents, les cous de poulet sont bien aussi, et les côtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Jaelle a écrit:C'est Colo qui a eu droit à l'os porteur? Je n'en donne jamais, ils sont trop denses, peuvent casser en éclats, et contiennent beaucoup de gras et de moelle susceptibles de donner la diarrhée... Je pense à vous et j'espère que ce n'est rien de grave! Pour leurs dents, les cous de poulet sont bien aussi, et les côtes. Oui parce qu'on savait qu'il péterait les côtes en 2 secondes... Ça fait 4 ans que je lis sur le cru et jamais je n'ai voulu en donner. Je me suis laissée influencer et là la santé de mon Colonel est en jeu. S'il lui arrive qqchose, jamais je ne me le pardonnerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 pauvre colonel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ne te sens pas coupable Myriam, ça part d'une bonne intention, et la parodontose est très dangeureuse aussi, elle peut s'attaquer aux organes internes, c'est important de belles dents et des gencives en santé, tu as fait ce que tu croyais être le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Jaelle a écrit:Ne te sens pas coupable Myriam, ça part d'une bonne intention, et la parodontose est très dangeureuse aussi, elle peut s'attaquer aux organes internes, c'est important de belles dents et des gencives en santé, tu as fait ce que tu croyais être le mieux. ouais ben je vais continuer à leur brosser les dents, crois-moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Cybermyriam a écrit:Colo est très malade, je vais chez le vet ce soir. Il aura 10 ans dans qqs semaines, on m'a dit qu'à son âge, c'était très dangereux une diarrhée qui dure depuis 3 jours et que ce n'est pas recommandé de le faire jeuner. J'ai peur et PLUS JAMAIS je ne donnerai ça à mes chiens. Mon dob de 11 ans a eu une grosse diarrhée en décembre dernier - ça a duré 3 jours - il buvait beaucoup d'eau alors je me disais qu'au moins, il ne pouvait pas se déshydrater - au contraire - le vet m'a expliqué que c'est comme une plante qui est très sèche - tu l'arroses et l'eau ressort immédiatement - c'était la même chose avec mon chien. Il l'a tout réhydraté - lui a donné des médicaments pour le mal de coeur et de ventre - 2 jours plus tard il rentrait à la maison et va très bien depuis - dans son cas, c'est son coeur qui fonctionnait moins bien et qui ne poussait plus les cochonneries vers les reins - en fait, il était en train de s'empoisonner - maintenant, avec une pilule par jour pour son coeur - il se porte à merveiller. Alors bon courage, ne désespère pas, les chiens sont bien plus forts qu'on le croit Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 22 avril 2009 plein d'ondes positives pour Colonel +++++++++++++++++++++++ et plein de réconfort pour Myriam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 jazz_cie a écrit:Cybermyriam a écrit:Colo est très malade, je vais chez le vet ce soir. Il aura 10 ans dans qqs semaines, on m'a dit qu'à son âge, c'était très dangereux une diarrhée qui dure depuis 3 jours et que ce n'est pas recommandé de le faire jeuner. J'ai peur et PLUS JAMAIS je ne donnerai ça à mes chiens. Mon dob de 11 ans a eu une grosse diarrhée en décembre dernier - ça a duré 3 jours - il buvait beaucoup d'eau alors je me disais qu'au moins, il ne pouvait pas se déshydrater - au contraire - le vet m'a expliqué que c'est comme une plante qui est très sèche - tu l'arroses et l'eau ressort immédiatement - c'était la même chose avec mon chien. Il l'a tout réhydraté - lui a donné des médicaments pour le mal de coeur et de ventre - 2 jours plus tard il rentrait à la maison et va très bien depuis - dans son cas, c'est son coeur qui fonctionnait moins bien et qui ne poussait plus les cochonneries vers les reins - en fait, il était en train de s'empoisonner - maintenant, avec une pilule par jour pour son coeur - il se porte à merveiller. Alors bon courage, ne désespère pas, les chiens sont bien plus forts qu'on le croit Lyne Merci! Le hic c'est qu'il a déjà les reins maganés, il souffre d'insuffisance rénale, et il est sous médication quotidienne (metacam) pour un problème de boiterie (on ne peut plus augmenter la dose à cause de ses reins), et il est aussi sous cartrophen au besoin et gluco/chondro. Disons que ça réduit les choix de réponse! Bref, j'ai hâte que ça soit réglé et fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Garde espoir Myriam - les chiens sont faits forts - il va s'en sortir ton Colonel Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Tu as essayé une eau de riz? Ça a fait des miracles quand Arnaque avait la diarrhée à cause de la moelle et ça l'hydrate en même temps. Gros bisous au beau Coco, tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 arnaque a écrit:Tu as essayé une eau de riz? Ça a fait des miracles quand Arnaque avait la diarrhée à cause de la moelle et ça l'hydrate en même temps. Gros bisous au beau Coco, tiens-nous au courant! Oui euh hier ou avant hier je crois! J'ai essayé eau de riz, steak haché et riz, un peu de croquettes, il faut pas qu'il soit à jeun! J'ai hâte à ce soir, j'espère qu'elle va lui donner de quoi qui va lui faire une belle motte dans le ventre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Awwww j'espere que Colonel sera remit sur patte le plus tot possible ... Pauvre vous Tiens-nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible pour ton colonel plein ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Je pense que les os porteur ne sont pas à recommender mais je ne me souvien plus pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Jaelle a écrit: Je n'en donne jamais, ils sont trop denses, peuvent casser en éclats, et contiennent beaucoup de gras et de moelle susceptibles de donner la diarrhée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Donne-lui du Pédialyte en attendant, pour garder une bonne hydratation. C'est triste comme première expérience! SylLab, je l'explique plus haut, je ne trippe pas sur les os porteurs parce qu'ils sont trop denses, ils peuvent casser une dent ou se casser en éclisses poitues, et ils contiennent beaucoup de moelle qui peut causer la diarrhée. Tes chiens sont nourris crus Myriam? Parce que des chiens habitués à la même moulée tous les jours réagissent souvent fortement aux nouveaux aliments, et comme c'était un gros morceau, et en plus avec beaucoup de moelle et de gras, une réaction comme ça n'est pas étonnante. Si jamais tu veux réessayer avec tes autres chiens, vas-y doucement, avec un cou de poulet par exemple à l'occasion pendant quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 22 avril 2009 j'avais pas lue tout le post merci Jaelle c'est trés logique :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Jaelle a écrit:Donne-lui du Pédialyte en attendant, pour garder une bonne hydratation. C'est triste comme première expérience! SylLab, je l'explique plus haut, je ne trippe pas sur les os porteurs parce qu'ils sont trop denses, ils peuvent casser une dent ou se casser en éclisses poitues, et ils contiennent beaucoup de moelle qui peut causer la diarrhée. Tes chiens sont nourris crus Myriam? Parce que des chiens habitués à la même moulée tous les jours réagissent souvent fortement aux nouveaux aliments, et comme c'était un gros morceau, et en plus avec beaucoup de moelle et de gras, une réaction comme ça n'est pas étonnante. Si jamais tu veux réessayer avec tes autres chiens, vas-y doucement, avec un cou de poulet par exemple à l'occasion pendant quelques semaines. Oui il a déjà eu du Pedialyte! Il a trouvé ça délicieux! Noooooooooooooon j'étais une anti-cru affirmée, ensuite à force de lecture, une anti-cru modérée. J'ai voulu essayer juste un os comme ça... pour voir... j'le ferai pus jamais jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 OK j'arrive de chez le vet, c'est une grosse indigestion. Il a eu 2 injections et il a des comprimés à prendre. S'il ne va pas mieux vendredi, on doit lui faire passer une radio et prise de sang pour être certain que ça ne vire pas en pancréatite. La vet dit que je devrais voir des résultats dès demain. Je vous mets le nom des injections Cerenia et Tribrissen Les médicaments Metronidazole 500mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Cybermyriam a écrit:Je vous mets le nom des injectionsCerenia et TribrissenLes médicaments Metronidazole 500mgCerenia c'est pour stopper la nausée. Le Tribrissen, c'est un antibiotique injectable. Le Metronodazole, c'est l'antibiotique courant employé pour les problèmes gastro-intestinaux. C'est habituellement très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Ça serait une bonne idée de donner des probiotiques vous pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Sasha a écrit:Cybermyriam a écrit: Je vous mets le nom des injections Cerenia et Tribrissen Les médicaments Metronidazole 500mg Cerenia c'est pour stopper la nausée. Le Tribrissen, c'est un antibiotique injectable. Le Metronodazole, c'est l'antibiotique courant employé pour les problèmes gastro-intestinaux. C'est habituellement très efficace. Je le savais qu'en les écrivant qqun saurait à quoi ça sert! Elle me l'a dit mais j'ai rien enregistré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Si tu veux du kéfir, j'en aurai de trop très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 arnaque a écrit:Si tu veux du kéfir, j'en aurai de trop très bientôt. J'te dis pas non! Si tu veux un restant de genou de boeuf (c'tu de même qu'on dit ça?), il sacre son camp dins vidanges demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Je passe mon tour pour le genou Tu me lâcheras un mp si tu es libre en fin de semaine, j'irais peut-être fouiller dans ta boîte aux trésors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 arnaque a écrit:Je passe mon tour pour le genou Tu me lâcheras un mp si tu es libre en fin de semaine, j'irais peut-être fouiller dans ta boîte aux trésors. Chuis toujours libre pour ça! Et je sacre le genou dans les vidanges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Ouille!!! Pauvre Colonel et Myriam...comme première expérience, on aurait pu s'en passer...Je t'envoie des ondes positives à toi et ton beau messieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Est-ce que Colonel va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Un gros bisou a Colonel en espérant qu'il va mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Oui merci de prendre des nouvelles! Il a passé une très bonne nuit, on l'a pas entendu, je pense même qu'il s'est pas levé une fois (d'hab mes Greys jouent au lit musical...). Toujours pas de selle ce matin, il mange bien, on est sur la bonne voix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 OH MON DIEU! je suis désoler pour colonel! Je suis contente que ca aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 brakia a écrit:OH MON DIEU! je suis désoler pour colonel! Je suis contente que ca aille mieux C'est tellement pas de ta faute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Je suis contente de lire que ça va mieux pour le beau Colo! Le problème My, c'est peut-être que tu n'avais pas goûté avant de leur donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Sophie a écrit:Je suis contente de lire que ça va mieux pour le beau Colo! Le problème My, c'est peut-être que tu n'avais pas goûté avant de leur donner... JE LE SAVAIS que tu reviendrais là dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 arnaque a écrit: Inquiète-toi pas, j'ai pas mis mes microbes sur les os d'Arnaque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Cybermyriam a écrit:Sophie a écrit:Je suis contente de lire que ça va mieux pour le beau Colo! Le problème My, c'est peut-être que tu n'avais pas goûté avant de leur donner... JE LE SAVAIS que tu reviendrais là dessus! Ben là... T'es «faite» à vie ma chère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Sophie a écrit:Cybermyriam a écrit:Sophie a écrit:Je suis contente de lire que ça va mieux pour le beau Colo! Le problème My, c'est peut-être que tu n'avais pas goûté avant de leur donner... JE LE SAVAIS que tu reviendrais là dessus! Ben là... T'es «faite» à vie ma chère! Même pas peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 23 avril 2009 je suis heureuse de lire que Colonel va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites