Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide pour me Décider sur une race...=D

Messages recommandés

Invité

Bonjour!

Comme certains ont pus le constater je fais pas mal de recherches et je pose pas mal de questions sur pas mal de races différentes....hehe.
Le fait est que je planifi l'achat d'un chien pour l'année prochaine...max l'année d'après.

Alors voici ce que j'attends de mon future chien de race pure :

-Un Gros chien absolument
-Le poil m'importe peu ainsi que la mue et le Grooming
-Un chien polyvalent pour faire de tout (agilité,obéissance,ski-joring,Randonée en montagne...)
-Une race qui n'a pas la réputation d'être un japeux
-Une race qui n'est hight 24 sur 24,qui peut me laisser en paix quand j'écoute un film...et rester calme sur le sofa.
-Une race qui n'a qu'un seul maître et qui me protégera,sans pour autant japer après tout ce qui bouge.
-Un chien indépendent qui ne soufrira pas de rester seul 6h par jours (mais je suis prête à payer une gardienne,parceque je trouve ça trop triste de laisser un chien seul aussi longtemps)
-Un Chien intelligent absolument, qui apprend vite et obéis
-Peu être dominant,j'ai pas peur de faire respecter mon autorité
-Joueur ou pas,affectueux ou pas
-Courageux et volontaire,plein de vie,endurand
-Tolérant froid, chaud,pluie,neige...

Les conditions de vie :

-En petit appartement,près de parcs
-Mon chien viendra partout avec moi,il sera très stimulé physiquement et mentalement
-Nourriture Crue


Et maintenant voici une liste des races que j'aime physiquement:

-Berger Allemand
-Groenendael
-Berger Australien
-Colley
-Berger des Maremmes
-Dobermann
-Dogue Argentin
-Cane Corso
-Boxer
-Grand Danois
-Berger Yougoslave
-Chien-loup tchèque
-Samoyède
-Malamute
-Eurasier
-Braque Allemand
-Dalmatien
-Bouledogue américain
-Bullmastif

je crois que c'est pas mal ça !

J'espère que vous pourrai m'aider! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première idée est Akita Inu (ou Américain mais je les connais moins) par contre il n'est pas toujours très sociable avec les chiens du même sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimes aussi beaucoup cette race,mais à ce qu'on m'a dit,ils sont têtus et pas très obéissant. De plus ,selon la site "danse avec les chiens" il est peu polyvalent et pas du tout sportif.Mais j'adore son côté propre,silencieux,calme et indépendent.

Merci beaucoup pour la suggestion,je la garde dans ma tête ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par jappeux?

Parce que ce sont pas mal toutes des races qui vont japper quand sa cogne à ta porte ou à la porte d'à côté.

La plupart des chiens qui ne tolèrent pas le froid aiment la chaleur et vise et versa. Mais il faudrait aussi savoir ce que tu comptes faire avec lui en hiver. Un chien à poil court n'aura jamais la même résistance qu'un chien à poil long comme le Colley et tu risques de devoir lui mettre manteau et bottes si tu veux rester plus longtemps, mais ça ne t'empêcheras pas de faire des activités avec lui.

Le Doberman n'est pas du tout indépendant dans le sens qu'il a besoin du contact humain et qu'il est très affectueux, mais il peut rester seul pendant plusieurs heures sans problème. Mais si tu veux un chien indépendant dans le vrai sens du terme, un chien qui ne recherche pas vraiment d'affection, qui préfère être à l'écart que carrément sur toi, le dob n'est vraiment pas un bon choix.

Pour le reste, ça correspond vraiment au dob. Cette une race très intelligente (qui te donnera parfois un peu de fil à retordre, un beau défi), qui te suivra tant que tu lui en demandes, méfiant envers les étrangers, courageux (Arnaque est une exception), très calme à l'intérieur avec suffisamment d'exercices, qui aime travailler et apprendre..

La grandeur de l'appart n'est vraiment pas importante, ils ne prennent pas de place comme la plupart des gros chiens. Si tu peux le faire courir 30 minutes chaque jour (ça peut être à coup de 10 minutes), tu vas avoir un chien très très calme. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout des grosses patates de sofa, les akita ils courent juste dans les films mdr Ils sont difficiles mais avec des méthodes douces on arrive à beaucoup Content Avec ces chiens japonais on ne pourra jamais leur faire faire quelque chose qu'ils ne veulent pas mais suffit de ruser pour qu'ils veulent le faire pour nous:38:

Par contre pour les chiens loups Tchécoslovaques: Ils tolèrent très mal la solitude, sont extra actifs et côté têtu et pas obéissant c'est le summum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Bonjour!

Comme certains ont pus le constater je fais pas mal de recherches et je pose pas mal de questions sur pas mal de races différentes....hehe.
Le fait est que je planifi l'achat d'un chien pour l'année prochaine...max l'année d'après.

Alors voici ce que j'attends de mon future chien de race pure :

-Un Gros chien absolument
-Le poil m'importe peu ainsi que la mue et le Grooming
-Un chien polyvalent pour faire de tout (agilité,obéissance,ski-joring,Randonée en montagne...) (le labradors est assez polyvalent)-Une race qui n'a pas la réputation d'être un japeux (le labradors n'est pas jappeux)
-Une race qui n'est hight 24 sur 24,qui peut me laisser en paix quand j'écoute un film...et rester calme sur le sofa.
-Une race qui n'a qu'un seul maître et qui me protégera,sans pour autant japer après tout ce qui bouge. (Oublie le labradors trop scociable )-Un chien indépendent qui ne soufrira pas de rester seul 6h par jours (mais je suis prête à payer une gardienne,parceque je trouve ça trop triste de laisser un chien seul aussi longtemps)
-Un Chien intelligent absolument, qui apprend vite et obéis (Le labradors sourire )
-Peu être dominant,j'ai pas peur de faire respecter mon autorité (le labradors n'est pas un chien dominant)
-Joueur ou pas,affectueux ou pas (Le labradors est joueur et affecuteux)-Courageux et volontaire,plein de vie,endurand
-Tolérant froid, chaud,pluie,neige... ( le labrador n'aime pas trop la chaleur n'y la pluie)
Les conditions de vie :

-En petit appartement,près de parcs
-Mon chien viendra partout avec moi,il sera très stimulé physiquement et mentalement
-Nourriture Crue


Et maintenant voici une liste des races que j'aime physiquement:

-Berger Allemand
-Groenendael
-Berger Australien
-Colley
-Berger des Maremmes
-Dobermann
-Dogue Argentin
-Cane Corso
-Boxer
-Grand Danois
-Berger Yougoslave
-Chien-loup tchèque
-Samoyède
-Malamute
-Eurasier
-Braque Allemand
-Dalmatien
-Bouledogue américain
-Bullmastif

je crois que c'est pas mal ça !

J'espère que vous pourrez m'aider! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Tu entends quoi par jappeux?

Parce que ce sont pas mal toutes des races qui vont japper quand sa cogne à ta porte ou à la porte d'à côté.

La plupart des chiens qui ne tolèrent pas le froid aiment la chaleur et vise et versa. Mais il faudrait aussi savoir ce que tu comptes faire avec lui en hiver. Un chien à poil court n'aura jamais la même résistance qu'un chien à poil long comme le Colley et tu risques de devoir lui mettre manteau et bottes si tu veux rester plus longtemps, mais ça ne t'empêcheras pas de faire des activités avec lui.

Le Doberman n'est pas du tout indépendant dans le sens qu'il a besoin du contact humain et qu'il est très affectueux, mais il peut rester seul pendant plusieurs heures sans problème. Mais si tu veux un chien indépendant dans le vrai sens du terme, un chien qui ne recherche pas vraiment d'affection, qui préfère être à l'écart que carrément sur toi, le dob n'est vraiment pas un bon choix.

Pour le reste, ça correspond vraiment au dob. Cette une race très intelligente (qui te donnera parfois un peu de fil à retordre, un beau défi), qui te suivra tant que tu lui en demandes, méfiant envers les étrangers, courageux (Arnaque est une exception), très calme à l'intérieur avec suffisamment d'exercices, qui aime travailler et apprendre..

La grandeur de l'appart n'est vraiment pas importante, ils ne prennent pas de place comme la plupart des gros chiens. Si tu peux le faire courir 30 minutes chaque jour (ça peut être à coup de 10 minutes), tu vas avoir un chien très très calme. Content


J'enttend par japer,un chien qui jape au moindre bruit et qui peux être dérangeant pour les voisins....mais ok,je sais que c'est une question d'éducation,mais je spécifi quans même car j'ai eu et j'ai toujours une mauvaise expérience avec un chien japeux qui a déjà réussis à me faire sortir de mes gons....j'ai très peur d'avoir un autre chien comme ça,car j'ai horreur du bruit.Mais un woof, quelques fois dans la journée ça va.

Pour le froid,je veux vraiment un chien qui aura autant hâte d'aller dehors en hivers qu'en été et qui pourras jouer dans la neige toute la journé.Je veux faire du ski-joring,de la raquette et de la randonnée pédestre en hivers et en été.

Pour l'indépendence,je veux un chien qui peut vraiment rester seul et calme pendent que je travail,et qui ne fera pas de crise quand je part.Là encore c'est une grosse question d'éducation,mais j'imagine qu'il doit y avoir des races un peu plus dépendentes. Pour l'affection,je ne m'oppose pas à un chien colleux.Avec mon carlin-appendice,je commence à avoir l'habitude,même si au départ ça me dérangeait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qui pourras jouer dans la neige toute la journé.


Oublie les chiens à poils courts alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Bonjour!

Comme certains ont pus le constater je fais pas mal de recherches et je pose pas mal de questions sur pas mal de races différentes....hehe.
Le fait est que je planifi l'achat d'un chien pour l'année prochaine...max l'année d'après.

Alors voici ce que j'attends de mon future chien de race pure :

-Un Gros chien absolument berger belge - 50 lbs
-Le poil m'importe peu ainsi que la mue et le Grooming
-Un chien polyvalent pour faire de tout (agilité,obéissance,ski-joring,Randonée en montagne...)prêt à tout, tout le temps
-Une race qui n'a pas la réputation d'être un japeux possible avec dressage
-Une race qui n'est hight 24 sur 24,qui peut me laisser en paix quand j'écoute un film...et rester calme sur le sofa.une fois l'activité faite, est un tapis dans la maison-Une race qui n'a qu'un seul maître et qui me protégera,sans pour autant japer après tout ce qui bouge.très gardien sur son territoire
-Un chien indépendent qui ne soufrira pas de rester seul 6h par jours mon chien reste 8-9 heures seul à chaque jour où je travaille(mais je suis prête à payer une gardienne,parceque je trouve ça trop triste de laisser un chien seul aussi longtemps)
-Un Chien intelligent absolument, qui apprend vite et obéis apprend très vite les bonnes choses (mais aussi les mauvaises !!!)
-Peu être dominant,j'ai pas peur de faire respecter mon autorité (du caractère, mais comprend vite lorsqu'on s'affirme et prend sa place)
-Joueur ou pas,affectueux ou pas
-Courageux et volontaire,plein de vie,endurand (il n 'est jamais épuisé - a toujours de l'énergie et est toujours prêt à suivre et à faire tout ce que je lui demande - il adore travailler)-Tolérant froid, chaud,pluie,neige...

Les conditions de vie :

-En petit appartement,près de parcs
-Mon chien viendra partout avec moi,il sera très stimulé physiquement et mentalement
-Nourriture Crue


Et maintenant voici une liste des races que j'aime physiquement:

-Berger Allemand
-Groenendael
-Berger Australien
-Colley
-Berger des Maremmes
-Dobermann
-Dogue Argentin
-Cane Corso
-Boxer
-Grand Danois
-Berger Yougoslave
-Chien-loup tchèque
-Samoyède
-Malamute
-Eurasier
-Braque Allemand
-Dalmatien
-Bouledogue américain
-Bullmastif

je crois que c'est pas mal ça !

J'espère que vous pourrez m'aider! bravo
n'importe quoi, prêt à tout, tout le temps


Je pense que le berger belge correspond en tous points à tes désirs !!!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Citation :
qui pourras jouer dans la neige toute la journé.


Oublie les chiens à poils courts alors..


Mais toute la journée,c'est un grand mot quand même,car moi même je ne resterais JAMAIS dehors toute le journée !!!!! mdr Disons...tout l'après-midi à faire du ski !

J'aime beaucoup le Berger Belge Groenendael,je me renseigne sur cette race de ce pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
arnaque a écrit:
Citation :
qui pourras jouer dans la neige toute la journé.


Oublie les chiens à poils courts alors..


Mais toute la journée,c'est un grand mot quand même,car moi même je ne resterais JAMAIS dehors toute le journée !!!!! mdr Disons...tout l'après-midi à faire du ski !

J'aime beaucoup le Berger Belge Groenendael,je me renseigne sur cette race de ce pas..


je te donne le site web de mon éleveur - il a les 4 variétés et je te le recommande fortement: www.lescaut.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et maintenant voici une liste des races que j'aime physiquement:

-Berger Allemand
-Groenendael
-Berger Australien très actif...
-Colley peut avoir tendance à japper
-Berger des Maremmes
-Dobermann oublie les longues heures dehors l'hiver
-Dogue Argentin
-Cane Corso
-Boxer (c'est pas "frileux" l'hiver un bobox?)
-Grand Danois
-Berger Yougoslave
-Chien-loup tchèque oublie ça en appartement
-Samoyède a tendance à japper
-Malamute pas le genre à obéir au doigt et à l'oeil.. comme tous les nordiques je crois bien!
-Eurasier
-Braque Allemand (c'est pas frileux l'hiver un Braque? et très énergique?)
-Dalmatien très actif
-Bouledogue américain
-Bullmastif


Je pense aussi qu'un berger belge pourrait être un bon choix selon tes critères..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel est la différence de caractère entre un Groenendael et un Berger Allemand ?

Car physiquement,j'aime 100 fois plus le Berger Allemand.Je prend le physique en grande considération dans mon choix malheureusement. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Citation :
Et maintenant voici une liste des races que j'aime physiquement:

-Berger Allemand
-Groenendael
-Berger Australien très actif...
-Colley peut avoir tendance à japper
-Berger des Maremmes
-Dobermann oublie les longues heures dehors l'hiver
-Dogue Argentin
-Cane Corso
-Boxer (c'est pas "frileux" l'hiver un bobox?)
-Grand Danois
-Berger Yougoslave
-Chien-loup tchèque oublie ça en appartement
-Samoyède a tendance à japper
-Malamute pas le genre à obéir au doigt et à l'oeil.. comme tous les nordiques je crois bien!
-Eurasier
-Braque Allemand (c'est pas frileux l'hiver un Braque? et très énergique?)
-Dalmatien très actif
-Bouledogue américain
-Bullmastif


Je pense aussi qu'un berger belge pourrait être un bon choix selon tes critères..


Le berger australien est oui très actif, mais Tia est ici seule à la maison avec Gipsy pendant 8 heures que je travail. Même quand elle était libre elle a jamais rien brisé. Il faut juste lui donner ce qu'elle a besoin le soir et les week end et selon ce que dit Pomme, le chien sera très stimuler

Tia c'est mon chien, elle adore mon chum, mais si elle a le choix elle restera avec moi. je peux écouter des films paisiblement pendant qu,elle roupillonne.

Mais bon, elle me suis partout ou je vais dans la maison, il faut juste s'habituer. Elle me suis, mais n'est pas dérangeante, ne jappe pas, ne pleure pas, ne détruit rien. Elle veut juste être proche au cas ou je lui demanderais quelque chose tout simplement.

Le aussie, est un chien actif, mais qui peut être calme. Ne demande qu'a apprendre alors l'éducation se fait relativement facilement. Elle n'est pas japeuse sauf pour avertir, si quelqu'un arrive, mais habituellement, elle tousse si quelque chose la chicotte, un simple hey et elle arrête. Si ça sonne à la porte et qu'elle est prise par surprise, elle va faire un hurlement sans plus et je peux lui faire cesser facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme a écrit:
Bonjour!

Comme certains ont pus le constater je fais pas mal de recherches et je pose pas mal de questions sur pas mal de races différentes....hehe.
Le fait est que je planifi l'achat d'un chien pour l'année prochaine...max l'année d'après.

Alors voici ce que j'attends de mon future chien de race pure :

-Un Gros chien absolument
-Le poil m'importe peu ainsi que la mue et le Grooming
-Un chien polyvalent pour faire de tout (agilité,obéissance,ski-joring,Randonée en montagne...)
-Une race qui n'a pas la réputation d'être un japeux
-Une race qui n'est hight 24 sur 24,qui peut me laisser en paix quand j'écoute un film...et rester calme sur le sofa.
-Une race qui n'a qu'un seul maître et qui me protégera,sans pour autant japer après tout ce qui bouge.
-Un chien indépendent qui ne soufrira pas de rester seul 6h par jours (mais je suis prête à payer une gardienne,parceque je trouve ça trop triste de laisser un chien seul aussi longtemps)
-Un Chien intelligent absolument, qui apprend vite et obéis
-Peu être dominant,j'ai pas peur de faire respecter mon autorité
-Joueur ou pas,affectueux ou pas
-Courageux et volontaire,plein de vie,endurand
-Tolérant froid, chaud,pluie,neige...

Les conditions de vie :

-En petit appartement,près de parcs
-Mon chien viendra partout avec moi,il sera très stimulé physiquement et mentalement
-Nourriture Crue


Et maintenant voici une liste des races que j'aime physiquement:

-Berger Allemand
-Groenendael
-Berger Australien
-Colley
-Berger des Maremmes
-Dobermann
-Dogue Argentin
-Cane Corso
-Boxer
-Grand Danois
-Berger Yougoslave
-Chien-loup tchèque
-Samoyède
-Malamute
-Eurasier
-Braque Allemand
-Dalmatien
-Bouledogue américain
-Bullmastif

je crois que c'est pas mal ça !

J'espère que vous pourrai m'aider! bravo


Mon père à un Berger Allemand et sérieux tout ce que tu demande il lui correspond.
Pas jappeux, pas frileux, endurant, protecteur, aime jouer a l'extérieur (il passe 8h00 à jouer au hockey avec mon frere l'hiver) pas trop dominant, on peux les avoirs en appartement si tu les épuises, Intélligent comme ça ce peux pas!!

Bref le Berger Allemand correspond à tes critères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja un partie pris mais un chien d'eau portuguais serait pas mal dans tes corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Quel est la différence de caractère entre un Groenendael et un Berger Allemand ?

Car physiquement,j'aime 100 fois plus le Berger Allemand.Je prend le physique en grande considération dans mon choix malheureusement. gêné


le berger belge ressemble beaucoup au berger allemand côté physique, mais c'est la moitié du berger allemand - tu dis que tu veux faire de l'agilité - il y a très peu de bergers allemands qui peuvent faire de l'agilité - c'est beaucoup trop lourd comme chien pour l'agilité - tu peux toujours t'en tirer, mais les risques de blessures sont grands.

Le berger belge ressemble beaucoup côté tempérament au berger allemand - il est tout aussi intelligent - mais je trouve qu'il est plus polyvalent - tu peux tout faire avec un belge et c'est un chien qui excelle en tout - obéissance - frisbee - agilité - freestyle - baignade - skijoring - canicross - promenade en forêt - bref, tout sport - autant en été qu'en hiver. Mais c'est ton choix - si tu préfères un berger allemand - c'est à ton goût - mais il y a des sports que tu ne pourras pas faire - l'agilité peut toujours se faire (dépendant de la grosseur du berger allemand) mais tu seras limitée - le frisbee - oublie cela ! C'est ton choix

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant cela ses un chien super pour des gens sportif
ses dans mes choix pour mon prochain chien
AngeAngeamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:
en lisant cela ses un chien super pour des gens sportif
ses dans mes choix pour mon prochain chien
AngeAngeamour


Ah tout à fait, vraiment je suis servie à souhait - il est tout le temps prêt à me suivre - il ne se tanne pas - il a de l'énergie à revendre - il est tellement brillant - c'est une belle race peu connue mais qui gagne à être connue. Je suis une fille très énergique (les gens qui me connaissent en reviennent pas !) et combien de fois je suis partie avec mes 2 dobs et que je les avais brûlés - on loue un manège à chevaux l'hiver pour l'agilité et nos pratiques durent 3 heures (le manège est divisé en 3 sections - 4-5 personnes par section donc on passe à tour de rôle) - avec mes dobs, je ne pouvais faire tout le matin - je devais changer de chien à chaque section sinon ils manquaient d'énergie - ils revenaient à la maison et ils étaient applatis d'épuisement, et moi j'étais encore debout ! Avec mon belge, je peux faire le 3 heures au complet et il ne manque pas d'énergie - jamais - il pourrait se tuer au travail - c'est moi qui doit l'arrêter.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Parce que ce sont pas mal toutes des races qui vont japper quand sa cogne à ta porte ou à la porte d'à côté.


Ouais, mais pas tous les chiens. Je me suis reveillee de ma sieste aujourd'hui parce que je trouvais que ca parlais fort en bas. J'ai eu le choc de voir mon proprietaire et le plombier qui discutaient juste a cote de ma chambre. Ils font des renos au premier et en meme temps ils refont un peu notre plombrie a nous et ils sont montes par la porte en arriere. Le chien, lui, dormait au pied de mon lit et n'a pas bouge d'un poil. Les husky ne sont pas connus pour leur grande capacite de garde, le malamute non plus, d'ailleurs.

Personellement, Pomme, je trouve que dans ta liste le berger allemand et le berger belge sont ceux qui correspondent vraiment a tes criteres. Surtout si tu veux un chien naturellement un peu plus gardien, un berger c'est ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vois le Berger Allemand! Je connais moins le Berger Belge mais tu peux te fier a Jazz_cie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans ce cas,si je me rend loin en agilité avec un Berger Allemand,j'aurai accomplit quelque chose de spécial et d'inhabituel...ça c'est aussi très important pour moi ! Content

Les Berger Belges sont-ils plus Hight que les Berger Allemands au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Dans ce cas,si je me rend loin en agilité avec un Berger Allemand,j'aurai accomplit quelque chose de spécial et d'inhabituel...ça c'est aussi très important pour moi ! Content

Les Berger Belges sont-ils plus Hight que les Berger Allemands au final ?


Rien de spécial et d'inhabituel puisqu'on y voit toutes les races....sauf que le Belge a plus d'aptitudes pour les raisons que Jazz_cie t'a dites...

La question que tu dois te poser est à savoir si tu "tripe" vraiment sur l'agilité ou tu veux toucher à tout mais rien de plus!!
Moi ce qui m'agacerait du Berger Allemand, ça serait de trouver un bon éleveur!!!! j'en ai tellement vu des méfiants à la limite du "peureux".... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sstandard20 a écrit:
Pomme a écrit:
Dans ce cas,si je me rend loin en agilité avec un Berger Allemand,j'aurai accomplit quelque chose de spécial et d'inhabituel...ça c'est aussi très important pour moi ! Content

Les Berger Belges sont-ils plus Hight que les Berger Allemands au final ?


Rien de spécial et d'inhabituel puisqu'on y voit toutes les races....sauf que le Belge a plus d'aptitudes pour les raisons que Jazz_cie t'a dites...

La question que tu dois te poser est à savoir si tu "tripe" vraiment sur l'agilité ou tu veux toucher à tout mais rien de plus!!
Moi ce qui m'agacerait du Berger Allemand, ça serait de trouver un bon éleveur!!!! j'en ai tellement vu des méfiants à la limite du "peureux".... confus


Je veux d'abord toucher à tout,mais l'agilité,m'intéresse particulièrement.

Pour l'éleveur,oui c'est vrai,je me pose aussi la question.... confus
Je ciblerais les Anges gardiens,mais j'ai l'impression qu'ils sont très en demandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
sstandard20 a écrit:
Pomme a écrit:
Dans ce cas,si je me rend loin en agilité avec un Berger Allemand,j'aurai accomplit quelque chose de spécial et d'inhabituel...ça c'est aussi très important pour moi ! Content

Les Berger Belges sont-ils plus Hight que les Berger Allemands au final ?


Rien de spécial et d'inhabituel puisqu'on y voit toutes les races....sauf que le Belge a plus d'aptitudes pour les raisons que Jazz_cie t'a dites...

La question que tu dois te poser est à savoir si tu "tripe" vraiment sur l'agilité ou tu veux toucher à tout mais rien de plus!!
Moi ce qui m'agacerait du Berger Allemand, ça serait de trouver un bon éleveur!!!! j'en ai tellement vu des méfiants à la limite du "peureux".... confus


Je veux d'abord toucher à tout,mais l'agilité,m'intéresse particulièrement.

Pour l'éleveur,oui c'est vrai,je me pose aussi la question.... confus
Je ciblerais les Anges gardiens,mais j'ai l'impression qu'ils sont très en demandes...

^
Honnêtement, Pomme, pas pcq je veux vanter les bergers belges, mais si tu t'intéresses particulièrement à l'agilité, j'opterais pour un belge - je n'oserais pas dire qu'ils sont plus high que les bergers allemands - il y a de très bons bergers allemands aussi - mais leur format est vraiment plus adapté pour ce sport. À moins que tu trouverais un petit berger allemand - mais encore là - dans les gros chiens pour l'agilité, le format idéal est vraiment 50 lbs - au-dessus de cela, ça commence à être vraiment exigeant pour le chien - c'est dur sur son "boddy" - j'en ai eu l'expérience pcq j'ai couru 2 dobermans - ma femelle mesure 28 pouces au garrot et je la tiens très mince - elle pèse 60 lbs - il faut être conscient d'une chose: lorsqu'elle s'élance dans le slalom, elle ondule sur 3 pôles - contrairement aux plus petits chiens qui marchent entre 2 pôles - l'atterrissage aussi à la sortie des sauts est plus dur pour les épaules que pour un chien moins lourd - ce sont toutes sortes de choses à penser lorsqu'on veut se procurer un chien pour faire un sport X - moi lorsque j'ai acheté mon 1er dob, je ne connaissais pas l'agilité - ça fait maintenant 10 ans que j'en fais alors je parle en connaissance de cause.

Mais comme je t'ai écrit plus haut, c'est ta décision et ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="huskette"]
Citation :

Ouais, mais pas tous les chiens. Je me suis reveillee de ma sieste aujourd'hui parce que je trouvais que ca parlais fort en bas. J'ai eu le choc de voir mon proprietaire et le plombier qui discutaient juste a cote de ma chambre. Ils font des renos au premier et en meme temps ils refont un peu notre plombrie a nous et ils sont montes par la porte en arriere. Le chien, lui, dormait au pied de mon lit et n'a pas bouge d'un poil. Les husky ne sont pas connus pour leur grande capacite de garde, le malamute non plus, d'ailleurs.



Huskette, tu m'as bien fait rire - pas de danger qu'une telle chose m'arriverait avec 2 dobs dans la maison et mon berger belge !!! Il n'y a pas un étranger qui s'aventurerait à entrer dans la maison sans invitation !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jazz_cie"]

huskette a écrit:
Citation :

Ouais, mais pas tous les chiens. Je me suis reveillee de ma sieste aujourd'hui parce que je trouvais que ca parlais fort en bas. J'ai eu le choc de voir mon proprietaire et le plombier qui discutaient juste a cote de ma chambre. Ils font des renos au premier et en meme temps ils refont un peu notre plombrie a nous et ils sont montes par la porte en arriere. Le chien, lui, dormait au pied de mon lit et n'a pas bouge d'un poil. Les husky ne sont pas connus pour leur grande capacite de garde, le malamute non plus, d'ailleurs.



Huskette, tu m'as bien fait rire - pas de danger qu'une telle chose m'arriverait avec 2 dobs dans la maison et mon berger belge !!! Il n'y a pas un étranger qui s'aventurerait à entrer dans la maison sans invitation !

Lyne


Ouais, faut dire que Louka je ne le garde pas du tout pour ses capacites de gardien Siffle Un jour j'aurai un BA ou un BB ou un grand caniche plus apte a garder que mon gros tas d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jazz_cie a écrit:
Pomme a écrit:
sstandard20 a écrit:
Pomme a écrit:
Dans ce cas,si je me rend loin en agilité avec un Berger Allemand,j'aurai accomplit quelque chose de spécial et d'inhabituel...ça c'est aussi très important pour moi ! Content

Les Berger Belges sont-ils plus Hight que les Berger Allemands au final ?


Rien de spécial et d'inhabituel puisqu'on y voit toutes les races....sauf que le Belge a plus d'aptitudes pour les raisons que Jazz_cie t'a dites...

La question que tu dois te poser est à savoir si tu "tripe" vraiment sur l'agilité ou tu veux toucher à tout mais rien de plus!!
Moi ce qui m'agacerait du Berger Allemand, ça serait de trouver un bon éleveur!!!! j'en ai tellement vu des méfiants à la limite du "peureux".... confus


Je veux d'abord toucher à tout,mais l'agilité,m'intéresse particulièrement.

Pour l'éleveur,oui c'est vrai,je me pose aussi la question.... confus
Je ciblerais les Anges gardiens,mais j'ai l'impression qu'ils sont très en demandes...

^
Honnêtement, Pomme, pas pcq je veux vanter les bergers belges, mais si tu t'intéresses particulièrement à l'agilité, j'opterais pour un belge - je n'oserais pas dire qu'ils sont plus high que les bergers allemands - il y a de très bons bergers allemands aussi - mais leur format est vraiment plus adapté pour ce sport. À moins que tu trouverais un petit berger allemand - mais encore là - dans les gros chiens pour l'agilité, le format idéal est vraiment 50 lbs - au-dessus de cela, ça commence à être vraiment exigeant pour le chien - c'est dur sur son "boddy" - j'en ai eu l'expérience pcq j'ai couru 2 dobermans - ma femelle mesure 28 pouces au garrot et je la tiens très mince - elle pèse 60 lbs - il faut être conscient d'une chose: lorsqu'elle s'élance dans le slalom, elle ondule sur 3 pôles - contrairement aux plus petits chiens qui marchent entre 2 pôles - l'atterrissage aussi à la sortie des sauts est plus dur pour les épaules que pour un chien moins lourd - ce sont toutes sortes de choses à penser lorsqu'on veut se procurer un chien pour faire un sport X - moi lorsque j'ai acheté mon 1er dob, je ne connaissais pas l'agilité - ça fait maintenant 10 ans que j'en fais alors je parle en connaissance de cause.

Mais comme je t'ai écrit plus haut, c'est ta décision et ton choix.



Je vais prendre ça en considération,Merci beaucoup pour ces précieux conseils Jazz ! clin d'oeilContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

Ouais, faut dire que Louka je ne le garde pas du tout pour ses capacites de gardien Siffle Un jour j'aurai un BA ou un BB ou un grand caniche plus apte a garder que mon gros tas d'amour.


Bof.. Encore la tout depend de l'individu, ma Berger Allemand trippait sur les humains et les accueuillait tous comme des amis! Siffle Elle ne jappait pas lorsque ca sonnait mais son excitation lorsque quelqu'un arrivait devant la porte etait assez distinctive. mdr

Par contre si quelqu'un entrait dans ma chambre la nuit (ou elle dormait aussi), elle jappait puisqu'elle savait que je dormais, donc elle fesait sa job. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
il faut être conscient d'une chose: lorsqu'elle s'élance dans le slalom, elle ondule sur 3 pôles - contrairement aux plus petits chiens qui marchent entre 2 pôles -


OMG même problème que Chivas! Crampé

Prends pas de Greyhounds pour l'agilité, ça se fait, mais c'est loooooooong et ardu! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
huskette a écrit:

Ouais, faut dire que Louka je ne le garde pas du tout pour ses capacites de gardien Siffle Un jour j'aurai un BA ou un BB ou un grand caniche plus apte a garder que mon gros tas d'amour.


Bof.. Encore la tout depend de l'individu, ma Berger Allemand trippait sur les humains et les accueuillait tous comme des amis! Siffle Elle ne jappait pas lorsque ca sonnait mais son excitation lorsque quelqu'un arrivait devant la porte etait assez distinctive. mdr

Par contre si quelqu'un entrait dans ma chambre la nuit (ou elle dormait aussi), elle jappait puisqu'elle savait que je dormais, donc elle fesait sa job. :43:


Tu vois le mien ne s'est meme pas leve pour aller les voir en ami, tout excite. Il n'a pas bouge d'un poil sur le lit confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de caractéristiques que tu cherches chez le Shappendoes, mais côté look, je sais pas si tu aimerais. L'éleveur que je connais est très sérieuse mais nourris au Orijen et a commencé à faire du Herding (mouton) avec ses reproducteurs. Elle a son site internet, mais il est pas à jour malheureusement. Tu peux la voir assez souvent pendant les expos pour la confo.

http://www.geocities.com/elevagebruyeres/fr/index.html

Elle a de magnifiques chiens, bien équilibrés, gardiens, travaillants, supporte bien l'hiver et adore jouer dans la neige. Je l'ai vu souvent en compétition de conformation et dernièrement, sa petite dernière a gagné dans les premières positions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut absolûment un bouvier des Flandres... Il a toutes les qualités que tu veux, et même plus! Content :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que ce post etait un message pour moi... Le Bulldog repond a tout ce que tu demandes. Absoluement tout... Le problème, c'est qu'il est difficile a acheter... Il n'y a que 3 bonnes adresses ici d'après moi...

Au niveau du Berger Belge, c'est un super chien... Mais vraiement pas pour tout le monde...JMO
GB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomme a dit que l'agilité l'intéressait plus particulièrement .....dans ce cas, sans dénigrer le Bulldog Américain.......Le Berger Belge a beaucoup plus d'aptitude pour l'agilité! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Pomme a dit que l'agilité l'intéressait plus particulièrement .....dans ce cas, sans dénigrer le Bulldog Américain.......Le Berger Belge a beaucoup plus d'aptitude pour l'agilité! clin d'oeil

Tout depends de ce que tu recherche... Un chien comme Bam ou Crash n'a rien a envier a aucun Berger... Mack c'est une autre histoire! Le berger belge est un excellent chien soit dit en passant... Par-contre, même moi je ne serais pas prêt a avoir un chien avec ce type de drive... Me faire mordre d'excitation n'est pas dans mes plans futurs!
GB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Je croyais que ce post etait un message pour moi... Le Bulldog repond a tout ce que tu demandes. Absoluement tout... Le problème, c'est qu'il est difficile a acheter... Il n'y a que 3 bonnes adresses ici d'après moi...

Au niveau du Berger Belge, c'est un super chien... Mais vraiement pas pour tout le monde...JMO
GB


est-ce que c'est un chien qui est résistant au froid l'hiver ? Je n'aurais pas eu l'impression

Pour ce qui est du berger belge, c'est certain que ce n'est pas un chien pour tout le monde, mais comme Pomme a écrit qu'elle savait se faire respecter d'un chien, j'ai compris que ce n'était pas un problème pour elle - le berger belge est très intelligent et comprend très vite où sont les limites fixées par son maître.

Lyne

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
sstandard20 a écrit:
Pomme a dit que l'agilité l'intéressait plus particulièrement .....dans ce cas, sans dénigrer le Bulldog Américain.......Le Berger Belge a beaucoup plus d'aptitude pour l'agilité! clin d'oeil

Me faire mordre d'excitation n'est pas dans mes plans futurs!
GB


Il y a certains bergers belges qui agissent avant de réfléchir, ça je te l'accorde, mais ils ne sont pas tous pareils - il suffit de choisir une bonne lignée - mon chien a une bonne tête et est très réfléchi - et il sait très bien où mettre ses dents - et mes mains ou n'importe quelle partie de mon corps ne font pas partie des options et il l'a très bien compris

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
jazz_cie a écrit:
il faut être conscient d'une chose: lorsqu'elle s'élance dans le slalom, elle ondule sur 3 pôles - contrairement aux plus petits chiens qui marchent entre 2 pôles -


OMG même problème que Chivas! Crampé

Prends pas de Greyhounds pour l'agilité, ça se fait, mais c'est loooooooong et ardu! Crampé


Et côté gardien... je pense qu'on peut passer... Siffle

Laisse faire les whippets aussi! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Greatbull a écrit:
sstandard20 a écrit:
Pomme a dit que l'agilité l'intéressait plus particulièrement .....dans ce cas, sans dénigrer le Bulldog Américain.......Le Berger Belge a beaucoup plus d'aptitude pour l'agilité! clin d'oeil

Me faire mordre d'excitation n'est pas dans mes plans futurs!
GB


Il y a certains bergers belges qui agissent avant de réfléchir, ça je te l'accorde, mais ils ne sont pas tous pareils - il suffit de choisir une bonne lignée - mon chien a une bonne tête et est très réfléchi - et il sait très bien où mettre ses dents - et mes mains ou n'importe quelle partie de mon corps ne font pas partie des options et il l'a très bien compris

Lyne

Écoutes... Un Malinois de bonne lignée est fort probablement le chien le plus drivy de toute la cynophillie...

Ceci étant dit, je travail en présence de Malinois chaque semaine et je peux t'assurer qu'ils on besoin d'une poigne de fer... Et une bonne lignée québecoise ne vaut pas une bonne lignée Belge. Sinon les chiens du Québec serait exporté en Europe et pas le contraire.
Cela ne les empêchent pas d'être des chiens surdoués pour autant! Je le dis, encore et je le répète, c'est un super choix, mais pas pour tout le monde et pas pour toutes les sauces... Voilà! Tu as choisis le Berger Belge pour certaines raison, et moi le Bulldog Américain... Même passion, modèle différent.

Le Bulldog m'apparaît un chien plus apte à la vie familliale et a besoin d'un niveau d'exercice un tantinet moins élevé. Je me trompe peut-être, mais on nous demande des suggestions! Et oui, il tolère très bien le froid. Stella a passée toute sa vie à l'extérieure avant d'arriver chez moi, et elle est d'une forme splendide! certain sont plus frileux, comme dans toutes les autres races...
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
jazz_cie a écrit:
Greatbull a écrit:
sstandard20 a écrit:
Pomme a dit que l'agilité l'intéressait plus particulièrement .....dans ce cas, sans dénigrer le Bulldog Américain.......Le Berger Belge a beaucoup plus d'aptitude pour l'agilité! clin d'oeil

Me faire mordre d'excitation n'est pas dans mes plans futurs!
GB


Il y a certains bergers belges qui agissent avant de réfléchir, ça je te l'accorde, mais ils ne sont pas tous pareils - il suffit de choisir une bonne lignée - mon chien a une bonne tête et est très réfléchi - et il sait très bien où mettre ses dents - et mes mains ou n'importe quelle partie de mon corps ne font pas partie des options et il l'a très bien compris

Lyne

Écoutes... Un Malinois de bonne lignée est fort probablement le chien le plus drivy de toute la cynophillie...

Ceci étant dit, je travail en présence de Malinois chaque semaine et je peux t'assurer qu'ils on besoin d'une poigne de fer... Et une bonne lignée québecoise ne vaut pas une bonne lignée Belge. Sinon les chiens du Québec serait exporté en Europe et pas le contraire.
Cela ne les empêchent pas d'être des chiens surdoués pour autant! Je le dis, encore et je le répète, c'est un super choix, mais pas pour tout le monde et pas pour toutes les sauces... Voilà! Tu as choisis le Berger Belge pour certaines raison, et moi le Bulldog Américain... Même passion, modèle différent.

Le Bulldog m'apparaît un chien plus apte à la vie familliale et a besoin d'un niveau d'exercice un tantinet moins élevé. Je me trompe peut-être, mais on nous demande des suggestions! Et oui, il tolère très bien le froid. Stella a passée toute sa vie à l'extérieure avant d'arriver chez moi, et elle est d'une forme splendide! certain sont plus frileux, comme dans toutes les autres races...
Greatbull


Pour ce qui est de la drive, j'ai déjà eu un bulldog américain dans mes cours d'agilité - et je dois te dire que je suis restée surprise de la drive que ce chien avait - je n'aurais pas pensé qu'un chien si bâti (gros, on s'entend musclé et bâti) soit si vite et si agile - je ne connaissais pas cette race et j'ai été très étonnée - ce chien avait un énorme potentiel.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
jazz_cie a écrit:
Greatbull a écrit:
sstandard20 a écrit:
Pomme a dit que l'agilité l'intéressait plus particulièrement .....dans ce cas, sans dénigrer le Bulldog Américain.......Le Berger Belge a beaucoup plus d'aptitude pour l'agilité! clin d'oeil

Me faire mordre d'excitation n'est pas dans mes plans futurs!
GB


Il y a certains bergers belges qui agissent avant de réfléchir, ça je te l'accorde, mais ils ne sont pas tous pareils - il suffit de choisir une bonne lignée - mon chien a une bonne tête et est très réfléchi - et il sait très bien où mettre ses dents - et mes mains ou n'importe quelle partie de mon corps ne font pas partie des options et il l'a très bien compris

Lyne

Écoutes... Un Malinois de bonne lignée est fort probablement le chien le plus drivy de toute la cynophillie...

Ceci étant dit, je travail en présence de Malinois chaque semaine et je peux t'assurer qu'ils on besoin d'une poigne de fer... Et une bonne lignée québecoise ne vaut pas une bonne lignée Belge. Sinon les chiens du Québec serait exporté en Europe et pas le contraire.
Cela ne les empêchent pas d'être des chiens surdoués pour autant! Je le dis, encore et je le répète, c'est un super choix, mais pas pour tout le monde et pas pour toutes les sauces... Voilà! Tu as choisis le Berger Belge pour certaines raison, et moi le Bulldog Américain... Même passion, modèle différent.

Le Bulldog m'apparaît un chien plus apte à la vie familliale et a besoin d'un niveau d'exercice un tantinet moins élevé. Je me trompe peut-être, mais on nous demande des suggestions! Et oui, il tolère très bien le froid. Stella a passée toute sa vie à l'extérieure avant d'arriver chez moi, et elle est d'une forme splendide! certain sont plus frileux, comme dans toutes les autres races...
Greatbull


Oui, mais tu travailles a cote d'un chien d'une lignee de travail belge ou un chien de bonne lignee plutot show/compagnie? Ce n'est pas la meme affaire du tout! Certaines lignees sont vraiment, mais vraiment drives et sont reproduits pour l'etre. Un malinois d'une bonne lignee de travail n'est pas un groendael de show. C'est comme le berger allemand, le beau chien noir que Yvon a du euthanasier suite a une blessure, ca c'est un chien que moi personnellement je ne voudrais jamais avoir chez nous! Pourtant c'est loin d'etre tous les BA qui sont de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Cybermyriam a écrit:
jazz_cie a écrit:
il faut être conscient d'une chose: lorsqu'elle s'élance dans le slalom, elle ondule sur 3 pôles - contrairement aux plus petits chiens qui marchent entre 2 pôles -


OMG même problème que Chivas! Crampé

Prends pas de Greyhounds pour l'agilité, ça se fait, mais c'est loooooooong et ardu! Crampé


Et côté gardien... je pense qu'on peut passer... Siffle

Laisse faire les whippets aussi! Crampé


Oh tu te trompes là!
Chivas grogne à la porte et il se passe la tête avant moi... razz
Colo a déjà grogné sur qqun qui avait l'air étrange... Breeze c't'une guidoune. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on commence à sortir toutes les exceptions, on a pas fini! confus Dans le fond, Pomme a mis ses critères et les gens lui suggèrent des races selon ses désirs et ce qu'elle veut faire!!
Pour l'agilité, toutes les races peuvent en faire...mais on s'entend que certaines ont plus d'aptitudes, plus de facilité, mieux conformées pour performer dans ce sport....

Finalement, il y a un paquet de races qui rentrent dans ses goûts, à elle de faire son choix. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que le Berger Belge serait trop Excité pour moi. J'ai de la ''poigne'',mais il s'agira de mon premier gros gros chien. Et physiquement,sans vouloir vexer personne,il ne m'attire pas autant que d'autres races nommés qui ferait aussi l'affaire.Quoiqu'il reste un très beau chien ! Et je ne l'élimine pas de ma liste pour autant,ça c'est clair ! Je continu d'y penser et je vais aller voir un éleveur pour voir comment ça se comporte cette boule d'énergie là...

Les bouledogue Américain était très haut dans mes choix,mais j'ai peur qu'il ne puisse pas me suivre durand mes voyages au sac à dos ! J'en ai vu deux magnifiques près de chez moi et j'ai été hypnotisée ! Mais est-ce que cette race est inclue dans la loi sur les ''chiens méchants'' ?? Déjà un appartement qui accepte les gros chiens,c'est pas évident,alors si cette race est interdite dans un paquet de ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Les bouledogue Américain était très haut dans mes choix,mais j'ai peur qu'il ne puisse pas me suivre durand mes voyages au sac à dos ! J'en ai vu deux magnifiques près de chez moi et j'ai été hypnotisée ! Mais est-ce que cette race est inclue dans la loi sur les ''chiens méchants'' ?? Déjà un appartement qui accepte les gros chiens,c'est pas évident,alors si cette race est interdite dans un paquet de ville...


Uno, ils ne sont pas interdits nulle-part... Secundo, un vrai bon Bulldog Américain va pouvoir te suivre partout... C'est un chien de travail et d'utilité, il se doit d'être apte au travail, et l'endurance fait partie des critères.

Pour ce qui est du commentaire au niveau des chiens de show VS les chien de lignées de travail, je répondrais qu'un Berger belge qui n'a pas ce qu'il faut pour travailler ne devrait pas être champion de rien. Prenons par exemple les bergers Allemands Champion du CKC ne se qualifie même pas sous les juges Européens... Un standard, c'est complet, et le tempérament et les aptitudes en font partie. L'idée d'utiliser les termes ''lignées de travail et lignée de show'' est en fait une façon d'obtenir un passe droit pour la reproduction à des chiens que ne devrait pas l'être. Mon opnion.

Et pour ce qui est de Yvon, c'est lui qui à monté son chien comme cela... Il n'est pas né avec un pétard à mèche dans le ***! LOL! Il avait certe le potentiel, mais il a été amené au niveau qu'il était.
GB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le temps alors fait le tour sur Internet. J'adore les berger anglais mais on me dit que c'est trop énergique pour moi. J'en faisait donc mon deuil. C'est sûr que c'est pas une patate de divan mais j'ai appris qu'il y a beaucoup de variation d'un chien à l'autre. Il faut prendre le temps et faire un grand tour sur tous ces beaux toutous. Peut-être que tu en trouveras un qui se démarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne question My ! Je sais toujours pas quand je vais dans ton bout...

aaahh,mon coeur balance vers le Berger Allemand...je continues mes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...