Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Alors voilà ! J'ai pleins de questions ! Aujourd'hui j'ai commencé le cani-cross avec Luna, et j'ADORE !!! Tout simplement magique comme moment ! Je voudrais commencé à en faire tous les jours. J'ai vraiment aimé. Je dois par contre m'acheter le harnais à cet effet. Et j'aimerais aussi trouvé quelque chose de mieux pour moi. Après 4km j'avais un peu mal à la taille avec ce que je portais. Mais aussi, mon père veut m'acheter des patins à roulette cette été, puisque ma nouvelle maison est juste à côté de la piste cyclabe. Donc je pourrais y allé très souvent avec Luna. Pour la piste cyclabe j'aimerais lui trouver des bottes qui sont résistances pour pas qu'elle se blesse au patte. Elles doivent être solides et bien tenir dans ses pattes, des idées ? Je me suis achetée une trotinette des neiges cette hiver, mais Luna était encore trop jeune. L'hiver prochain, on commence pour de vrais. Alors je vais lui acheter le bon harnais ! Je vais peut-être faire aussi du vélo, ça reste à voir Est-ce que c'est le même harnais pour tous ses sports ? Où sinon, quels modèles est le mieux pour chaque ? J'attend vos réponses pour harnais et bottes ! Et aussi pour le ''harnais'' pour moi ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Pour le traineau j'utilise un harnais semblable à ça: Pour le vélo quelque chose comme ça qui s'attache sur le dos Et comme ceinture pour skijoring ou cani-cross j'ai celle-l'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 D'accord ! Est-ce qu'il y a des sites internet fiable avec les mesures qu'on peut commander en ligne ? Si je mesure bien ma chienne et que j'envoie les bonnes mesures etc. ? Je ne connais pas vraiment les sites pour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 21 avril 2009 akko sports mush hi tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsunami 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Les images de cuisti proviennent de chez AKKO sport. Je me demandais pourquoi changer de harnais pour un sport ou l'autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Merci pour les sites ! Les prix sont abordables ! Je vois plusieurs sortes de bottes pour les chiens Je n'ai jamais utilisé ça de ma vie, quelqu'un pourrait me conseiller sur lesquelles prendre ? Je regarde celle ici : http://www.mushhitech.com/v2009/categorie.cfm?familleID=3 Je sais pas ce qu'il faut rechercher dans les bottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 22 avril 2009 c'est des bas en polar pour les chiens sur sentiers, l'hiver. Sa protège les chiens aux pattes fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Tsunami a écrit:Je me demandais pourquoi changer de harnais pour un sport ou l'autre.. Le harnais pour le traineau si tu remarques, la corde à l'arrière du chien est basse. Le harnais pour tout ce qui est Jorring, la corde est vers le haut. Pour un ça frotterait sur le dos du chien et pour l'autre, le harnais serait déformé sur le dos. C'est ma logique à moi. Ya peut-être une autre explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 J'ai présentement plusieurs harnais et je pratique le cani cross, le walky dog et l'hiver prochain la trotinette :) Tout mon stock vient de chez Mushitec, dès que le soleil revient je vais essayer de prendre Melvin en photo avec son stock. J'ai un harnais court, disons, qui sert pour tout sauf pour la trotinette, l'idée c'est que meme pour le cani cross je ne l'utilise plus, Melvin tire trop fort et il s'étouffait avec (inquiétez vous pas y a juste lui pour faire s'étouffer avec un harnais rembourrer lol) Donc le court est plus pratique, s'adapte à plus de sport est fait pour que la ligne de tire soit horizontal ou meme un peu incliné vers le haut (en bicyclette ou autres le point d'attache est plus haut que sur un traineau) En traineau un harnais en x fait sur le long est préconisé vu que le chien est attaché vers le bas, le train est bas en bref. Un harnais long s'adapte et se moule au dos du chien à condition qu'il est la shape pour ca (ca aide en tout cas, je parle de chien longiligne avec le dos légèrement courbé c'est vrmt magique, mais sinon ca aussi très bien à d'autres shape) et qu'il tire fort, s'appuie bien dedans et que le point d'attache soit assez bas (bref j'mesure 5 pied 4 :) ) Finalement Melvin fait du cani cross avec le harnais long, le dernier modèle de Mushitec ( il est absolument merveilleux). Pourquoi le chien doit bien s'appuyer c'est que sinon il peut relever et c'est un peu contraignant parfois. Ce qui arrive rarement avec un chien qui a compris le principe et tire en masse :) Entre la ceinture d'akkosport, quoi que je la trouve légèrement plus joli, j'aime vrmt mieux celle de Mushitec avec les bandes ajustables qui passe sous les fesses, ca évite d'avoir à toujours replacer la ceinture, elle reste là ou elle doit etre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Pour répondre aussi ... J'utilise le X-Back pour le Traineau et vélo (Au besoin) ou trottinette sur roue. X-Back parce que ca fait un "x" sur le dos: Le x fait en sorte que le harnais ne se met pas de travers quand le chiens tire vers le coté. Le harnais doit etre bien ajuster au chien afin que les point d'appuie soit au bon endroit. (un point d'appui a la mauvaise place, le chien tire de travers et peux se blesser) Le cou doit etre bien ajuster, pas serrer a l'étouffer, mais bien ajuster pour pas que le chien force et que le harnais glisse sur ces épaules et qu'il force au mauvais endroit!!! le harnais doit finir a la derniere vertebre avant la queue ... seul la corde doit dépasser le chien. Pour certain chien a gros poitrail un X-Back split chest qui est double au poitrail peut etre mieux. Pour le Cani-cross ou ski-jorring ou velo ... Puisque l'attache monte vers le Haut. Un Harnais demi-Dos est mieux!!! Rembourré: La meilleure ceinture pour nous reste elle: Avec Sangles de cuisse, qui retiens bien la ceinture en place!!! Mais beaucoup plus cher ... et pour les Bottes c'est en Cordura pour l'asphalte. Pas chaud et résistant. Pourquoi un Harnais de Dos Vs un harnais long X-Back Puisque si on met un harnais semi-dos et que l'Attache va vers le bas s'attacher au traineau, le mousqueton et la corde frotterons sur le dos du chiens ... et si l'attache est vers le haut (attacher sur la ceinture) le X du X-Back n'est plus sur le dos du chien mais en l'air et celui ci ne fait plus bien sa job. Voila pourquoi, Nath et Bedo a bien expliquer aussi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Moi j'ai juste un x-back de Akko sports pour Louka et je m'en sert pour le velo aussi, comme il est en avant du velo et que mon velo est tres bas (c'est un velo d'enfant ), donc c'est plus pratique d'avoir la corde qui s'atache pres de la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Merci pour l'info ! Alors pour le moment je vais me commander le petit harnais avec les bottines pour chien et le harnais pour mon dos Et pour l'hiver je vais prendre le harnais X-Back Pour les cordes, est-ce que c'est correcte de faire ces sports avec les cordes bungee ? Pour ce que j'ai fait aujourd'hui c'Est ce que j'ai pris et ça super bien été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Gen a écrit:Merci pour l'info ! Alors pour le moment je vais me commander le petit harnais avec les bottines pour chien et le harnais pour mon dos Et pour l'hiver je vais prendre le harnais X-Back Pour les cordes, est-ce que c'est correcte de faire ces sports avec les cordes bungee ? Pour ce que j'ai fait aujourd'hui c'Est ce que j'ai pris et ça super bien été Il te faut un bungee pour amortir le choc en traineau. Louka refuse de tirer sans un bungee, c'est trop difficile a lui tout seul. Dans la photo, tu peux bien voire mon setup: harnais x-back avec padding de distance, courde de trait qui est de la simple corde et le bleu en dessous du traineau, que tu vois attache a la corde jaune par un mousqueton juste devant la trotinette c'est mon bungee. Pour le velo, j'ai pris le bungee, qui est attache a mon guidon et il y a une plus courte corde de trait attachee au bungee par le mousqueton. Si tu regardes la photo de Julie Nordique ou elle montre les deux harnais, sa corde de trait et sa ceinture, tu verras que la corde, c'est un bungee. C'est beaucoup plus le fun d'avoir quelque chose pour amortir les chocs, c'est plus facile sur ton dos en canicross et c'est plus confortable pour ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Oui j'ai une corde Bungee pour deux chiens ! Sauf qu'elle est beaucoup plus grosse que sur celles des photos en vélo et cani-cross Au pire j'en prendrai une plus petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Il y a des postes sur chaque sujet que tu veux de l'info. Un peu de lecture. /sports-canins-f24/canicross-t5825.htm /sports-canins-f24/traineau-t5322.htm /sports-canins-f24/skijooring-t18623.htm /sports-canins-f24/question-skijorring-t16534.htm /videos-f35/entrainement-bike-jorring-t16570.htm /produits-et-services-f33/botte-pour-chien-t18154.htm Tout a déjà été dit ici. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Gen a écrit:Oui j'ai une corde Bungee pour deux chiens ! Sauf qu'elle est beaucoup plus grosse que sur celles des photos en vélo et cani-cross Au pire j'en prendrai une plus petite. tu peux faire toute les sports avec cette cordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites