Stroum 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Un ami m'a transféré ces photos qui ont été prises dans le parc de Chibougamau, je ne sais pas par qui. Il est assez rare de pouvoir photographier le lynx du Canada en plein jour sur le bord d'une route et c'est encore plus rare de voir 2 lynx ensemble. Ces animaux sont assez communs dans nos forêts mais on a pas la chance d'en voir car ils sont nocturnes et très craintifs des humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 22 avril 2009 WOW!!!!!!!!!! Je bave littéralement et je suis verte de jalousie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Wow. Y'a du monde chanceux sur cette planète...de la neige et des lynx. :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Ils sont magnifiques !! J'en ai déjà vu un ici, en Outaouais!! Je sais pas trop ce qu'il fesait là, surtout près d'une autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Wow wow et re-wow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ah ah non désolé c'est pas dans le parc, le parc est en asphalte (réaction de mon père :P) mais c'est vrai lol, nos route sont pas en gravel . Mais bon j'en ai déjà vu souvent dans le parc, mon père et mon oncle en ont vu 3 ensemble quand on m'a déménager!!! et oui ya encore au moins 3 pied de neige dans ma cours arrière (et c'est sérieux là!!!!) Saint mom qu'attend-tu pour déménager par chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ce sont des bêtes magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Wow! Merci de partager avec nous! Je dois justement aller à Chibougamau bientôt pour le travail... Ça rend la chose plus intéressante... D'un coup que j'ai autant de chance que la personne qui a pris les photos moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 De méchants gros minous hein ! Fantastique - merci de partager Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 22 avril 2009 lermax a écrit: et oui ya encore au moins 3 pied de neige dans ma cours arrière (et c'est sérieux là!!!!) Saint mom qu'attend-tu pour déménager par chez nous Pas sûr que le mari approuverait. Lui il est plus Shorts et chaleur et piscine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Il y en a pas mal plus qu'avant. Depuis le moratoire sur la trappe, je ne me souviens plus en quelle année. Ici en Abitibi, il s'en voit assez souvent. Sur ma terre, il y en avait une couple, mais j'ai un voisin maniaque de trappe, et il les a pogné tous les deux sur la terre de la voisine qui lui a donné la permission de trapper sur sa terre... Moi j'en ai déjà vu un sur le bord d'une route forestière, et une fois je suis tombée sur une couche, c'est -à-dire une dépression dans la neige qui était un peu glacée, et il y avait des poils de lynx pris dans la glace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Hon les gros chatons Ici aussi St-mon il reste deux pieds de neige partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Qu'ils sont beaux! Il a été chanceux d'avoir une caméra et d'avoir le temps de la sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Sophie a écrit:Wow! Merci de partager avec nous! Je dois justement aller à Chibougamau bientôt pour le travail... Ça rend la chose plus intéressante... D'un coup que j'ai autant de chance que la personne qui a pris les photos moi aussi! ah oui hey bien tu va revoir la neige :P et puis c'est intéressant Chibougamau c'est super beau et c'est un endroit merveilleux OK (sérieusement moi je ne veux pas quitter pour rien au monde, mais bon je vais voir ce que la vie me réserve) et puis st mom on peux quand même porter des shorts et faire de la piscine, on attend juste qu'il n'y ai plus de neige pour décoller la piscine chauffé et à l'eau salée a part de sa :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 C'est quand même un mélange exotique: neige + piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 22 avril 2009 lermax a écrit:Sophie a écrit:Wow! Merci de partager avec nous! Je dois justement aller à Chibougamau bientôt pour le travail... Ça rend la chose plus intéressante... D'un coup que j'ai autant de chance que la personne qui a pris les photos moi aussi! ah oui hey bien tu va revoir la neige :P et puis c'est intéressant Chibougamau c'est super beau et c'est un endroit merveilleux OK (sérieusement moi je ne veux pas quitter pour rien au monde, mais bon je vais voir ce que la vie me réserve) Heille toi! Viens pas me dire qu'il va encore y avoir de la neige rendu au mois de juin!! J'ai quand même hâte de voir ça votre région... C'est juste que c'est loin de chez-nous en maudit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Sophie a écrit:lermax a écrit:Sophie a écrit:Wow! Merci de partager avec nous! Je dois justement aller à Chibougamau bientôt pour le travail... Ça rend la chose plus intéressante... D'un coup que j'ai autant de chance que la personne qui a pris les photos moi aussi! ah oui hey bien tu va revoir la neige :P et puis c'est intéressant Chibougamau c'est super beau et c'est un endroit merveilleux OK (sérieusement moi je ne veux pas quitter pour rien au monde, mais bon je vais voir ce que la vie me réserve) Heille toi! Viens pas me dire qu'il va encore y avoir de la neige rendu au mois de juin!! J'ai quand même hâte de voir ça votre région... C'est juste que c'est loin de chez-nous en maudit!! ah bin là non pu au mois de Juin lol t'Avais pas dit quand et moi bientot c'était plus proche que sa en tk si ta rien a faire j'tenmènerai marcher dans le sentier pédestre avec mes toutous :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Lermax la photo a vraiment été prise dans le parc de Chibougamau par un technicien forestier mais c'étais pas sur la route principale Oui les lynx sont de magnifiques animaux, très très discrets. J'ai travaillé en forêt presque toute ma vie en j'en ai vu maximum 5-6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Wow ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Sophie sa dépend quand tu viens en Juin lol normalement on a une petite bordé de neige à la st-jean soit qui pleut très très fort où il neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites