Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Un husky... guardien?

Messages recommandés

Bon, j'etais toute fiere de mon gars, il avait commence a japper un peu, juste un coup ou deux quand quelqu'un arrive le soir et qu'on entend pas la sonnette de la porte. Je pensais qu'il devenait un peu plus gardien, juste assez, pas trop et j'appreciais quand meme ca. Mais disons que c'est une bonne chose que je ne l'ai pas choisi pour avoir un chien de garde. Aujourd'hui, j'etais vraiment claquee en revenant de l'ecole. Les eleves ont ete tres fins, mais j'avais juste un groupe, mon groupe motive en plus et l'inertie de toute une journee a attendre, faire des petits travaux c'est pire qu'une journee ou sa barde et que j'ai a faire une gestion intense. J'etais claquee en revenant a la maison et je decide de prendre une sieste. Louka approve et vient me rejoindre sur le lit. Il fait un peu d'anxiete de separation et il n'aime pas ca que je suis partie toute la journee, maintenant, alors quand je suis la, il veux etre proche de moi.

Apres une demi-heure de sommeil, le telephone sonne. Je ne reponds pas, mais j'entends le repondeur. C'est le proprio qui nous dit qu'il coupe l'eau dans notre salle de bain (encore) parce qu'ils sont en train de refaire la plombrie en bas et ils veulent reparer notre evier bouche en meme temps. Ok, ca va, je me rendors. Le chien est encore sur le lit, tranquile. Un petit bout de temps apres, je me reveille encore. Ca parle fort en bas, assez fort que j'entends tout ce qui se dit. C'est normal, ce n'est pas insonorise. Mais la je commence a realiser que c'est vraiment plus clair que ca devrait l'etre. Et puis j'entends "Oh, il est beau le chien!" dohdohdoh

Je me retourne. Voila le proprio et le plombier dans le cadre de ma porte de chambre. Ils ne m'ont pas encore remarquee. Moi je suis horifiee qu'il y ait deux hommes etrangers la pendant que je dormais. Et le chien, lui? Encore tout tranquile au pied du lit. Pas question qu'il bouge d'un poil ou qu'il fasse un son pour m'avertir. tordu J'ai demande au proprio de fermer la porte de ma chambre et je me suis rendormie. Le plombier a fait ses travaux, et ils sont repartis. Louka n'a pas bronche tout le long. Je me suis finalement levee pour le souper a 6h20 et il etait encore la, bien evache. franchement Au moins il est bien affectueux amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SiffleCrampé
pas gardien pantoute Crampé
Diesel les aurait mangé sur place razz
sa ma déjas arrivé de m'endormir sur le divant quand un vendeur a voulu entrer chez nous,,,
il a jamais réussi a ouvrir la porte doh
Diézounne avait les pattes étampé dans la porte avec une face pas trop amical franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois? Il me faut un bon caniche de garde pour aller avec mon gros loup paresseux croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouan ben pas trop stressé le M. :)

Moi Melvin en fait mourrir quelques uns, quand ca cogne il s'assoit devant la porte et branle la queue à tout rompre Siffle

Pendant que Falbala veut arracher la porte pour aller sentir l'intrus mdr

Disons que Melvin a calqué beaucoup de comportement de Fal, mais décidement, je vais devoir compter sur un autre loulou pour assurer la protection de la maison Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Arnaque est surpris par quelqu'un qui cogne, il lance quelques jappes du fond des ténèbres, je sais pas pourquoi la personne reste méfiante même si je lui dit qu'il est très gentil. mdr

Sinon il court à la porte et se lève sur 2 pattes pour mieux sourire à la personne.. (amélioration de je mets mes 2 pattes sur la personne et je lui lèche les oreilles..)

C'est typique du Husky d'être aussi passif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a qui sont tellement gardienne qu'elle te prévient même quand c'est un porte d'auto dans la rue Crampéconfus

Par contre, je pense pas que personne s'essaierait a entrer dans la maison sans que moi ou mon chum on leur ouvre la porte... Elle se garoche dessus, les 2 pattes sur la fenetre et jappe comme si elle attendait juste de pouvoir goûter à un bon steak d'intrus SiffleCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warra a écrit:
y'en a qui sont tellement gardienne qu'elle te prévient même quand c'est un porte d'auto dans la rue Crampéconfus


Arnaque reconnaît le son du moteur de la voiture de mon chum et celui de mon beau-frère. Il devient tout excité et tourne en rond..doh

C'est pas comme si on avait une cour, il y a plusieurs centaine de char qui passent juste en avant et tout le monde se stationne des 2 côtés de la rue. Et on est trop haut, il ne peut pas voir la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un Husky ........ Siffle Pas gardien pour 5 cents


tu doit faire le saut avoir 2 hommes dans ta chambre ... CrampéCrampé


Heureusement j'ai mon Chow-Chow Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:

C'est typique du Husky d'être aussi passif?


Oui. Ce sont du tout des chiens qui ont ete reproduits avec un souci de l'instinct de gardien. Ils sont des chiens de meute qui sont senses etre les amis de tout le monde sans etre particulierement affectueux. Pas du tout des chiens a maitre unique, mais des chiens dans les yeux desquels il faut qu'on se prouve avant qu'ils nous obeissent. Ils n'ont aucune notion de "territoire" et du fait qu'il le faut garder/proteger. Je suis certaine a 100% que Louka me protegerait si j'etais attaquee et meme je ne suis pas certaine s'il aurait ete ben content si le plombier s'etait approche du lit, mais pour japper ou garder la maison, jamais. Ce ne sont pas des chiens jappeux, non plus. Louka est tres silencieux, sauf quand il veut sortir ou quand je rentre apres le travail. La j'ai le droit a toute une chanson. Mais si quelqu'un cogne a la porte... rien. Il va peut-etre aller voir qu'est-ce qui se passe, sans plus.

Mais j'avoue qu'une partie de cette passivite vient peut-etre un peu de son anxiete. Il a tendence a vouloir me coller pas mal quand je rentre apres une journee complete au travail. D'habitude il descend du lit apres une demie-heure, mais la il est reste trois heures et demi sans bouger. Je pense que c'etait en partie parce qu'il voulait rester colleux qu'il n'est meme pas alle les voir. D'habitude il va se faire flatter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
c'est un Husky ........ Siffle Pas gardien pour 5 cents


tu doit faire le saut avoir 2 hommes dans ta chambre ... CrampéCrampé


Mets-en! Je vous jure, j'ajoute a ma future meute de husky un BA ou un caniche de garde tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="huskette"]

Julie Nordic a écrit:

Mets-en! Je vous jure, j'ajoute a ma future meute de husky un BA ou un caniche de garde tordu


va avec un caniche de garde SiffleCrampéCrampé
je te le dit,, aucun étranger,, meme le livreur de poulet a de la misere a entrer chez nous Siffle
diesel c'est vraiment mon chien de garde parfait Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...