watson1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Allo tout le monde, Ce matin dans le journal du québec, il y avait une annonce qui m'a laissé en réflexion....voici le message L'adoption, la meilleure solution! La Faune Domestique (animalerie) est heureuse de collaborer avec la SPA de Québec afin de promouvoir l'adoption de chiens, de chats et des toutes sortes de rongeurs et d'oiseaux. Sensible au phénomène des "Usines à chiots", la Faune Domestique désire se démarquer en tant qu'animalerie ne faisant pas affaire avec de telles organisations ou susceptible de l'être. La Faune Domestique souhaite favoriser l'adoption d'animaux receuilllis par la SPA en accueillant de leurs chiens et chats ainsi qu'en y référant sa clientèle. De plus, La Faune Domestique accorde un rabais de 20% applicable sur les accessoires nécessaires à tout animal adppoté à la SPA. Ce rabais est applicable dans les 14 jours suivant la date d'adoption. En adoptant un animal à la SPA de Québec, vous lui donnez une seconde chance de connaître l'amour et les caresses d'une famille aimante. Après tout...n'ont-ils pas droit à une vie heureuse! Là, je suis resté bête un peu en voyant ça. Ça veut tu dire que l'animalerie ne vendra plus aucun animal sauf ceux de la SPA??? Si c'est le cas, l'Intention est bonne sauf que le problème, si ils sont pas stérilisés avant d'aller là, et bien le problème ne sera pas plus réglé....et la SPA va descendre dans l'estime des gens...Moi, si c'est ça, ça me déçoit énormément.... Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Je crois que les animaux de la SPCA auront une plus grande visibilité et auront plus de chance d'être adoptés. C'est certain que s'ils étaient opérés, ça serait mieux mais je crois qu'il faut y aller une étape à la fois plutôt que de tout demander maintenant et tout de suite. Je trouve que c'est une très bonne idée moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Je trouve que c'est une très belle initiative! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Je viens d'aller voir le site de la spa et c'est indiqué à droite ceux qui sont à l'animalerie. Au moins, il donne la chance à des chats plus âgés d'être adopté et il y a un qui est opéré et dégriffés. Ça me décourage un peu moins, mais je reste avec un petit doute.....mais bon comme tu dis, une étape à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 cathymartel a écrit:Je crois que les animaux de la SPCA auront une plus grande visibilité et auront plus de chance d'être adoptés. C'est certain que s'ils étaient opérés, ça serait mieux mais je crois qu'il faut y aller une étape à la fois plutôt que de tout demander maintenant et tout de suite. Je trouve que c'est une très bonne idée moi! Pas d'accord. Ou bien tu vends des animaux stérilisés, ou bien tu n'en vends pas, sinon tu fais partie du problème, pas de la solution ! Ce n'est pas compliqué: quand le contrat d'adoption est signé, l'animal part pour la stérilisation, et les acheteurs vont le récupérer à la clinique vétérinaire dans les jours suivants. C'est comme ça dans des milliers de refuges américains/canadiens. Pourquoi exiger moins chez nous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Mon doute vient de là. Si l'animalerie vendrait seulement les chiens et les chats stérilisés, sans avoir d'autres animaux, ça serait déjà un gros +. Mais bon , ont peut pas stérilisés les oiseaux, mais ont peut le faire sur les lapins car la spa ont beaucoup de lapins et sont pognés avec assez longtemps. C'est de là que vient mon doute...l'intention est bonne mais il manque des morceaux des morceaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Sasha a écrit:Pas d'accord. Ou bien tu vends des animaux stérilisés, ou bien tu n'en vends pas, sinon tu fais partie du problème, pas de la solution ! Ce n'est pas compliqué: quand le contrat d'adoption est signé, l'animal part pour la stérilisation, et les acheteurs vont le récupérer à la clinique vétérinaire dans les jours suivants. C'est comme ça dans des milliers de refuges américains/canadiens. Pourquoi exiger moins chez nous ??? Et voilà! :43: C`est pourtant bien simple: Pas de stérilisation, pas d`amélioration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 C'est déjà un pas dans la bonne direction...il reste du chemin à faire, mais au moins ça avance au lieu de reculer. Mais il reste du travail à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Watson, j'avoue que je parlais surtout des chats et chiens. J'ai la mauvaise habitude de ne pas considérer les rongeurs quand je réponds à ce genre de questions. Je sais que Secours Lapin Québec stérilise tous ses lapins avant l'adoption, mais comme une stérilisation de lapin coûte une FORTUNE, ça fait des lapins tellement chers à l'adoption, je doute qu'une animalerie puisse jamais les vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 gauthime a écrit:C'est déjà un pas dans la bonne direction...il reste du chemin à faire, mais au moins ça avance au lieu de reculer. Rendre des animaux non stérilisés plus accessibles, ce n'est pas un pas dans la bonne direction. Favoriser l'adoption, oui. Mais il faut stériliser une fois le contrat de vente signé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Sasha a écrit:gauthime a écrit:C'est déjà un pas dans la bonne direction...il reste du chemin à faire, mais au moins ça avance au lieu de reculer. Rendre des animaux non stérilisés plus accessibles, ce n'est pas un pas dans la bonne direction. Favoriser l'adoption, oui. Mais il faut stériliser une fois le contrat de vente signé. Je suis d'accord avec toi, mais ce que je vois de positif, c'est que les chat et les chiens on une seconde chance, ils ne sortent pas tout droit de l'usine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Sasha, J'avoue que stériliser un lapin coûte cher, mon ancien lapin était pas castré et ça m'a coûté près de 90$ pour le faire. J'avais un gros mâle, donc ça sent fort Merci pour le nom de secours lapin Québec, je savais pas que ça existait ici à Québec, c'est intéressant à savoir. :43: Pour les oiseaux, ils y a a pas grand chose à faire...à moins qu'un refuge pour oiseaux donne son nom à la spa pour les recueillir, mais ils vont finir par avoir les mains pleines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 22 avril 2009 gauthime a écrit:Sasha a écrit:gauthime a écrit:C'est déjà un pas dans la bonne direction...il reste du chemin à faire, mais au moins ça avance au lieu de reculer. Rendre des animaux non stérilisés plus accessibles, ce n'est pas un pas dans la bonne direction. Favoriser l'adoption, oui. Mais il faut stériliser une fois le contrat de vente signé. Je suis d'accord avec toi, mais ce que je vois de positif, c'est que les chat et les chiens on une seconde chance, ils ne sortent pas tout droit de l'usine... Non mais pas stérilisés, c'est la place qu'ils risquent d'aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Tout a fait d'accord avec les propos de Sasha :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 J'allais dire la même chose que toi sstandard, c'est les usines qui vont être intéressés à y aller...et en plus, probablement que les chiens et les chats coûteront moins cher vu qu'ils viennent de la spa et là, c'est comme 2 chats pour le prix de un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Je suis très sceptique... ya une crosse en dessous! Imaginez le profit qu'ils font en vendant un puppy d'usine... vs un rescue SPA??? ça leur ferait perdre un gros revenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 22 avril 2009 J'ai toujours entendu dire que c'etait la fille du proprietaire de la faune domestique qui lui fournissait ses chiots et qu'elle avait une usine a chiots a St-Raymond??? Cherchez l'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 molly1000 a écrit:J'ai toujours entendu dire que c'etait la fille du proprietaire de la faune domestique qui lui fournissait ses chiots et qu'elle avait une usine a chiots a St-Raymond??? Cherchez l'erreur Encore mieux dans le fond! Ils les vendent 1 fois puppy, le puppy grandi, il fait plus l'affaire de la famille qui le dompe à la SPA qui le revend via la Faune Domestique! Non seulement ils recyclent, mais ils font 2 fois le cash d'avant! Brillant comme système! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 22 avril 2009 J'en avais entendu parler. Il parrait même qu'une autre boutique a dû changer de nom car ils ne voulait pas modifier leurs pratiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Il y a toujours eu une affiche à La Faune Domestique qui dit que leurs chiens ne proviennent pas d'usines à chiots avec un articles et des photos d'usines. J'ai toujours eu un gros doute.. Pour les oiseaux, à la quantité qu'ils ont, je doute qu'ils puissent vivre de ceux qui sont abandonnés et en plus ils reproduisent eux-mêmes plusieurs espèces, dont les aras. L'idée en soi est bonne, il aurait fallu l'analyser sous tous les angles par contre. Ça vaudrait la peine de contacter la SPA pour aborder le point de la stérilisation et le risque qu'ils se retrouvent là où il ne faut pas et d'avoir l'opinion de la FD à ce sujet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 molly1000 a écrit:J'ai toujours entendu dire que c'etait la fille du proprietaire de la faune domestique qui lui fournissait ses chiots et qu'elle avait une usine a chiots a St-Raymond??? Cherchez l'erreur En effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 molly1000 a écrit:J'ai toujours entendu dire que c'etait la fille du proprietaire de la faune domestique qui lui fournissait ses chiots et qu'elle avait une usine a chiots a St-Raymond??? Cherchez l'erreur Ouain ben vu comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Je crois que ça illustre surtout le GRAND inconfort des propriétaires d'animaleries depuis le reportage à l'émission Enquêtes. Ils essaient par tous les moyens de redorer leur blason et de ne pas perdre leur clientèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ça me fait penser à Dyno. C'est notre élevage familial qu'il disait .....J'ai connu quelqu'un qui a travaillé là et j'ai entendu les pires horreurs...concernant les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Sasha a écrit:Je crois que ça illustre surtout le GRAND inconfort des propriétaires d'animaleries depuis le reportage à l'émission Enquêtes. Ils essaient par tous les moyens de redorer leur blason et de ne pas perdre leur clientèle. Je suis d'accord avec toi ...ils essaient de se dissocier de l'image négative des reportages. Faudrait savoir de combien leur chiffre d'affaires a été affecté a la baisse depuis ces reportages ? Ce sont des entreprises qui ont toujurs fait de l'argent avec les animaux de compagnie .... faut pas l'oublier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 sstandard20 a écrit:gauthime a écrit:Sasha a écrit:gauthime a écrit:C'est déjà un pas dans la bonne direction...il reste du chemin à faire, mais au moins ça avance au lieu de reculer. Rendre des animaux non stérilisés plus accessibles, ce n'est pas un pas dans la bonne direction. Favoriser l'adoption, oui. Mais il faut stériliser une fois le contrat de vente signé. Je suis d'accord avec toi, mais ce que je vois de positif, c'est que les chat et les chiens on une seconde chance, ils ne sortent pas tout droit de l'usine... Non mais pas stérilisés, c'est la place qu'ils risquent d'aller! Question...si je me souviens bien ( quand j'étais benevole a la spca) les chiens et chats adopter a la spca incluait la stérilisation. Maie elle était pas faite avant l'adoption, mais apres.... est-ce que cette politique a chaque dans les spca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Moi, quand j'avais adopté mon Lucky, il était pas stérilisé et ils m'ont rien dit là-dessus et j'avais pas de papier pour être obliger de le faire. Je sais pas si maintenant, il l'exige j'avais un 10% de rabais à ma clinique pour la castration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Pas du tout rapport, mais je crois que tu t'es trompée Lalune dans ta signature, tu voulais sûrement dire rescousse et non pas ressource. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoetoon1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Reste à voir le sérieux de cette assiciation. L'avenir nous le dira. Et pour la stérilisation selon moi c'est grandement la responsabilité de chaque propriétaire. C'est leur responsabilité de le faire. J'ai connu une femme qui s'est acheté une chienne et n'avait pas les sous pour la castration. Il me semble qu'avant d'acheter un animal tu dois avoir les sous pour les vaccins, la stérilisation et tous les soins à apporter. Ne trouvez-vous pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 23 avril 2009 zoetoon a écrit:Reste à voir le sérieux de cette assiciation. L'avenir nous le dira. Et pour la stérilisation selon moi c'est grandement la responsabilité de chaque propriétaire. C'est leur responsabilité de le faire. J'ai connu une femme qui s'est acheté une chienne et n'avait pas les sous pour la castration. Il me semble qu'avant d'acheter un animal tu dois avoir les sous pour les vaccins, la stérilisation et tous les soins à apporter. Ne trouvez-vous pas. Personnellement, j'avais pas beaucoup de sous quand j'ai acheté Elvis. Sa castration à eu lieu environ 6 mois plus tard. Par contre il à été vacciné dans le mois suivant sa sortie de l'animalerie. Ça n'a rien changé à sa qualité de vie et il est heureux quand même . Sauf que quand je l'ai adopté, je savais que je devais le faire stériliser prochainement donc, j'ai commencé à économiser tout de suite. J'ai été chanceuse qu'il ne lui arrive aucun accident ou maladie par contre. J'aurais probablement dû emprunter ici et là pour le faire soigner. C'est certain que dans le meilleur des mondes tout les proprios devraient avoir un fonds de secours en cas de besoin mais c'est pas tout le monde qui peut se le permettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Ce que j'ai pas hâte de voir c'est quand viendra le temps du déménagement. La spa va être loader et vont domper pleins d'animaux à la Faune Domestique sûrement... Il manque tellement de place, je me demande si ça pas un certain lien aussi avec ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites