arnaque 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ça fait un petit bout qu'Arnaque se frotte les yeux, quand on était allé chez le vet je l'ai mentionné, ça m'était revenu à l'esprit, mais c'était pas le but de la visite. Il n'avait pas d'écoulement ni de rougeur, elle a pas pris la peine de regarder.. Il s'était mis à parfois avoir un peu plus de sécrétion, mais depuis deux semaines il y en a beaucoup plus, il a des écoulements et des sécretions gluantes jaunâtres que je dois enlever plusieurs fois par jour, il a parfois un peu de croute autour de l'oeil. Hier, c'était vert.. Je met du Tear gel chaque jour, mais là je viens de lire qu'on peut en mettre plus souvent. Ça semble s'empirer avec les jours, on dirait qu'il réagit mal au Tear gel alors j'hésite à en mettre plus souvent au cas justement où je n'en mettrais pas assez ou à trouver une autre solution au cas où ce serait vraiment une réaction.. Ça ne me tente pas d'aller chez le vet pour me faire dire de mettre du Polysporin.. Normalement 3-4 fois par jour durant une semaine ça devrait être guérrit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella2 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Je mettrais du Polysporin en goutte pour trois jours et voir si il y a amélioration sinon, je te conseilles d'aller voir le vétérinaire pour un onguent ophtalmique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 J'ai réglé un problème de conjonctivite avec de l'eau d'argent (colloïde d’argent). C'est le pharmacien qui me l'avais préscris, pour les chiens. C'est une assez grosse bouteille, il y a deux ans elle était une quarantaine de $$$. Mais, tu en as beaucoup, et c'est a ce qui parait super bon pour les bobos, autant pour nous que pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 22 avril 2009 si c'Est des genres de 'Crottes d'oeil' verte, que quand tu veux les enlever et bien y'en a tout un fil qui vient avec ça risque d'etre un conjonctivite. Regarde sous les paupières si l'oeil est rouge en plus. Moi j'ai réglé ca avec du polysporin eye an ear en goutte. y'a surement le générique aussi qui fait la job. 1 ou 2 gouttes par oeil, 2 fois par jour. Pour 3 jours environ comme disait stella2. Si après trois jour il n'y a plus d'écoulement ni de rougeur de l'oeil, bingo! Sinon 1 journée de plus. Ça coute 10,99 la ptite bouteille de polysporin, tu peux dire a ta pharmacienne que c'Est pour un conjonctivite de ton chien, lui demander quantités a mettre etc. (Moi c'Est ce que j'ai fait!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 avril 2009 warra a écrit:si c'Est des genres de 'Crottes d'oeil' verte, que quand tu veux les enlever et bien y'en a tout un fil qui vient avec ça risque d'etre un conjonctivite. C'est exactement ça et c'est pas facile à enlever, ça colle pas. Ça ne semble pas si rouge, c'est plus les sécretions qui reviennent vite. Je vais essayer du Tear gel 4 fois par jour durant quelques jours en espérant que ça va guerrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 question niaiseuse.. ma chienne a des "crottes de yeux noirs " des tites boules dure sur le rebord des yeux.. souvent le matin et des fois dans la journée... quand je tire dessus petite glue qui suit avec ... j'ai jamais remarquer le dedans des yeux rouge.. je mets du polysporin ou j'attends de voir si l'oeil est rouge ?? ca fait mal au chien une conjonctivitte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 22 avril 2009 MP a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 avril 2009 C'est normal d'avoir des crottes d'oeil et souvent elles sont sèches. Quand l'oeil coule, qu'il y a comme une espèce de glue dans l'oeil et dans le coin et que le chien se gratte, ça risque d'être une conjonctivite. Finalement en regardant les photos que j'ai prises ce matin, je trouve qu'il a les yeux rouges et la paupière inférieure aussi, mais ce n'est pas aussi évident en vrai. Une conjonctivite, c'est comme pour nous, ça chauffe un peu et ça pique. C'est pas agréable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 22 avril 2009 vu la rougeur de son oeil, moi je trouve ça assez rouge! C'Est sur que si les 2 yeux sont 'atteints', tu peux pas voir la différence frappante d'avec un blanc d'oeil de chien normal ! C'est quoi au juste ce tear gel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Comme je l'ai dit, ça paraît pire sur photo, il y a un peu de rougeur, mais vraiment pas autant que ça. Le Tear gel c'est un gel olphtalmique comme le Polysporin en gel, mais comme certains chiens font parfois des réactions au Polysporin, j'ai opté pour le Tear gel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Le tear gel ne contient rien de médicinal, ça fait juste "mouiller" l'oeil, c'est pour humidifier! Polysporin dans les deux yeux pis ça presse! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Merde, tu es certaine? Si Jaelle passe par ici, il faudrait qu'elle confirme si elle l'utilise pour les conjonctivites. Je pouvais bien pas voir d'amélioration pauvre petit! Je vais lui mettre du Polysporin à la seconde. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Après vérification sur un ancien post, c'est bien du Tear gel qu'elle prend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Je suis allée chez le vet pour Enya. Elle se frottait l'oeil et un peu d'écoulement. Il a tout de suite envoyé du liquide jaune fluo pour voir s'il y avait un ulcère qui se formait. Et comme de fait, il y en avait un que j'ai pu voir moi aussi grâce à ce liquide aqueux. Le vet m'a donné des gouttes à mettre 4 x par jour pendant 2 semaines. Il m'a dit qu'il ne fallait pas tarder à traiter ces infections qui peuvent à long terme devenir plus sérieuses... J'ai adoré ce vet. Il est à Chomedey Laval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Un ulcère dans les 2 yeux? Je vais voir ce que ça donne avec le Polysporin sinon j'irai chez le vet. Edit, mon Polysporin est périmé, ça ira à demain. Pauvre petit, j'en reviens pas que je lui ai mis ça pour rien. C'est tellement pas le fun une conjonctivite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 23 avril 2009 arnaque a écrit:Un ulcère dans les 2 yeux? Je vais voir ce que ça donne avec le Polysporin sinon j'irai chez le vet.Non seulement un oeil. ll était un peu rouge à son arrivée mais les chiens ont tellement joués dehors au grand vent et c'est assez poussiéreux ici Quand le vet a mis le stuff jaune, j'ai bien vu un petit rond au milieu de son oeil gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Non je dis ça parce qu'Arnaque c'est les 2 yeux, ça serait une méchance bad luck qu'il ait un ulcère dans chaque oeil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 23 avril 2009 arnaque a écrit:Non je dis ça parce qu'Arnaque c'est les 2 yeux, ça serait une méchance bad luck qu'il ait un ulcère dans chaque oeil.. Ah! ben oui... mais si ça se replace pas, tu devrais consulter surtout si Arnaque se frotte et cligne beaucoup de l'oeil ou des yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2009 C'est certain que je niaiserai pas si je vois pas d'amélioration dans les prochains jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 arnaque a écrit:Merde, tu es certaine? Si Jaelle passe par ici, il faudrait qu'elle confirme si elle l'utilise pour les conjonctivites. Je pouvais bien pas voir d'amélioration pauvre petit! Je vais lui mettre du Polysporin à la seconde. merci. Je suis absolument certaine. J'ai fait une recherche Google rapide, mais je ne trouve pas grand chose en français pour appuyer mes dires. Mais voici, en anglais : PHARMACOLOGICAL ACTION: Teargel liquid gel is a highly viscous, clear gel. After local administration, it spreads over the conjunctiva and cornea and forms a protective film. The tear film break-up time is extended to several hours. INDICATIONS: As a substitute for tear fluid in the case of dry eyes eg keratoconjunctivitis sicca, infrequent blinking as occurs in anaesthesia and coma. C'est donc un substitut de larmes pour la sécheresse oculaire. Dans ce cas ci, puisque tu veux traiter une infection, ça te prend un onguent ou des gouttes médicamentées. Polysporin en onguent tient mieux et est plus efficace, à mon avis, mais il faut savoir l'appliquer. Tire la paupière vers le bas et mets en un peu à l'intérieur, puis masse l'onguent sur l'oeil en frottant doucement l'oeil fermé. Ça devrait passer assez vite. Si pas d'amélioration après 48 hres, véto! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 arnaque a écrit:Non je dis ça parce qu'Arnaque c'est les 2 yeux, ça serait une méchance bad luck qu'il ait un ulcère dans chaque oeil.. C'est certainement une conjonctivite et pas un ulcère - et quand un oeil est attaqué par une conjonctivite, l'autre suit c'est pas long - du polysporin ça fait une excellente job habituellementv - les rares fois où ça m'est arrivé avec mes chiens, c'est de cette façon que j'ai traité le tout et je n'ai pas eu de problème. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Après avoir mis des gouttes 3 fois, ça s'est nettement amélioré. Il y a encore des rougeurs, mais des sécretions presque normales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 arnaque a écrit:Après avoir mis des gouttes 3 fois, ça s'est nettement amélioré. Il y a encore des rougeurs, mais des sécretions presque normales. Tant mieux - je suis bien contente d'apprendre cela - en continuant le traitement, tout devrait disparaître rapidement. Il faut que tu continues les gouttes même lorsque l'infection sera partie - je pense que tu dois en mettre au moins pendant 1 semaine de temps Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 avril 2009 T'inquiète, je ne prendrai pas de chances.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites