Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smile1

il deviendra une cause perdue, par ma faute, aidez-nous svp

Messages recommandés

Voici ce qui se passe:
Depuis quelques semaines, Smile se montre très réactif vis-à-vis des autres chiens, que ce soit en laisse ou sans laisse. Au début de son changement de comportement, j'ai remarqué qu'il réagissait (s'élançait vers l'autre chien, avec les crocs en vue) lorsqu'un chien le regardait trop longtemps au goût (tolérance) de mon chien. Ensuite, j'ai remarqué que s'il n'y avait pas eu affrontement dès le premier contact, Smile allait vers l'autre chien en faisant en sorte que celui-ci finisse par le regarder. Et vlan, mon chien s'élançait. Il n'a pas mordu, pas encore du moins. Et je ne le souhaites pas. Il m'obéit au doigt et à l'oeil (sans laisse) mais pas dans ce type de situation.

Smile s'entend à merveille avec les chiens qu'il côtoient depuis plus de 6 mois. Mais il n'accepte pas d'autres chiens dans le (son) groupe.

Qu'il soit question de dominance ou d'agressisvité... cela m'importe plus ou moins, ce que je veux c'est faire en sorte que ses comportements cessent.

Smile est âgé de 20 mois, il est castré depuis l'âge de 5 mois. Lorsqu'il avait 15 mois, un danois l'a attaqué et le propriétaire du danois a littéralement sauté sur mon chien et l'a immobilisé jusqu'à ce que je le somme de se lever... Vers 16 mois, un labrador brun, pas castré, à attaquer Smile. Le labrador vivait avec une femelle et elle était présente, elle jouait avec Smile, elle était en chaleur... Ces incidents se sont produits au parc à chien.

Ce n'est vraiment pas facile pour moi d'écrire ce récit, après tout, je me rend bien compte qu'il faut que je fasse quelque chose pour prévenir et aussi faire en sorte que Smile se sente mieux dans sa peau. Je ne sais pas quoi faire. J'ai pas envie d'En arriver à lui mettre une musaulière, mais s'il le faut je le ferai.

Mon boxer a du caractère à revendre, mais moi aussi. Je suis prête à m'acharner sur ces problèmes de comportements. Je suis certaine d'y parvenir, avec de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être aller voir une bonne comportementaliste!
Sinon je crois qu'une musolière serais en effet une bonne maniere de s'assurer qu'il mort pas..
Sinon je peux pas vraiment t'aidé Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu ce comportement avec mes deux boxers (sont fort là dessus les molosses, et à mon avis surtout les boxers)

Ma situation est disons délicate, vu que ma boxer est décédé, il me reste ma boxer x bullmastiff (sur mon avatar).

Elle agit de facon très similaire au tien.

Elle tolère très bien les chiens de son groupe, mais les nouveaux en milieu inconnu.. ishhhlibidishhh elle était pas tenable.

Elle a maintenant presque 10 ans, je viens tout juste de la faire opéré pour une tumeur cancéreuse qui malheureusement à déja commencer à s'infiltrer dans les muscles. Elle est épileptique, allergie sévère et elle fait de temps à autres des myosites (système immunitaire qui s'attaque à ses propres muscles maxilo-faciales.. le bout d'la marde tsé).

Donc vois tu son problème je n'ai pas chercher à m'investir à 100%, ni à fond.

J'ai commencé à la travailler vers 6 ans et demi, 7 ans.

Je t'écris ici ce que j'ai fais et ce qui je te le jure en peu de séance fut très très productif.

Une récompense est de mise pour venir renforcer le comportement favorable du chien.

Un chien X jappe, grogne et tire en fou sur la laisse lorsqu'il croise un autre chien.

Quoi faire avec ça avec le R+ et la désensibilisation?

Évaluer à quelle distance le chien voit l'autre chien mais ne réagit pas. Ca peut être 200 m.

Le chien voit l'autre chien, le regarde, mais ne réagit pas encore. On click et on récompense. Le click marque le bon comportement, soit le chien qui ne réagit pas agressivement.

On refait l'exercice à mainte reprise. Puis on rapproche la distance. Cela se fait sur plusieurs, plusieurs séances.

Si le chien réagit plus envers les chiens blonds, comme ma chienne, on ne travaillera pas tout de suite avec un autre chien blond on s'entend!! On attend d'être à un stade plus avancé dans la désensibilisation.

Ainsi de suite, si le chien capote. On reste planté là et c'est alors par habituation que le chien se désensibilisera. Aussitôt qu'il se calme on click-récompense. Mais en réalité il vaut mieux à mon avis y allé étape par étape et à la longue la distance pourra être réduite.

Il faut changer l'association (le conditionnement) qui s'est créé chez le chien. Le clicker n'est pas indispensable, mais les résultats sont plus rapide car la communication est claire un click est précis il vient marquer le comportement (on doit conditionner le chien au son au préalable, mais c'est trèèèss simple), la voix peut être utilisé mais le ton sera différent d'un homme à l'autre, si vous avez la grippe ou non etc.

Voilà.

Pour le clicker voici un site qui explique bien, l'idéal étant de voir live de quoi il en retourne.

http://pages.infinit.net/clicker/

-------

Depuis un peu moins d'un an je m'assure d'appliquer mon leadership à fond. Et de toujours aller au bout de mes commandements et de toujours rester calme.

Sur le forum il ya deja plusieurs post sur le leadership tu peux aller jeter un coup d'oeil :)

C'est très bien expliqué.

Je t'invite aussi à visiter mon site web, il contient un peu d'info qui pourrait t'etre utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais, à force de travailler en laisse à un moment donné vu l'association changé on peut laisser les chiens se sentir.

Et à force, les laisser lousse sans problèmes.

Plusieurs ici on réglé le cas de leur chien je pense à Gin et Jaelle. Leur méthode n'est pas exactement la meme que moi, je crois?

Mais assez similaire.

Fal tolère maintenant les chiens dans la rue à 20 pied, sans démontrer d'agressivité.

Meme que à la clinique vétérinaire et à la boutique elle a vu d'autres chiens et c'est très bien comporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À maximum 3 mètres, Smile tire sur sa laisse et branle sa minie queue. c'est à environ 2 ou 3 pieds qu'il change radicalement.

LE clicker, lui et moi, nous connaissons. Disons que ni le son de ma voix, ni le son du clicker ne le font s'intéresser à moi lorsqu'il y a un chien à moins de 3 metres...

J'avais pensé aller au parc à chien avec Smile, mais demeurer dans le stationnement (qui est à 10 mètres environ) et comme tu me le suggères, réduire la distance au fur et à mesure qu'il démontre un calme absolu, voire même qu'il ignore le parc à chien.

Si c'est ce qu'il faut que je fasse pendant des mois, je le ferai.

En passant, je suis sincèrement désolée pour ton chien et pour toi.
Merci de ton aide. Dès aujourd'hui, Smile et moi travaillerons ainsi, d'un coup que ca marche?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut travailler le problème ensemble Smile si tu veux, l'une sortira avant pour ne pas que les chiens soient trop excités et on travaillera à distance sans les faire jouer ensemble. Ça sera aussi excellent pour Arnaque pour qu'il n'associe pas que chien = jeu.

Alors ce soir si tu peux, je sors l'attirail, le harnais, le clicker, les bonbons et ma détermination. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux boxers m'ont fait ça aussi, et ceux que j'ai entraîné la même chose.

Je ne sais pas si tu fais une recherche si tu arriverais à trouver le jeu du refus et le contact visuel, c'est comme ça que je travaille un chien avec de tels problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeu du contact visuel, je connais. Smile n'est pas génial à ça. Qu'est-ce que le jeu du refus?

Arnaque, tu n'as qu'a me dire à quelle heure! Serait-ce mieux que j'épuise Smile avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, tu demeures à Mtl selon ta fiche. Dommage, Smile aurait été ton client avec moi biensur!

Pour mes animaux, je suis prête à tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il soit agressif, dominant ou réactif... je sais qu'il faut que je travaille avec Smile. Nous travaillons donc plusieurs fois par jour le contact visuel. Pour le refus, il le maîtrise très bien. Comme auparavant, il a droit à 3 heures d'exercices par jour (c'est génial d'être en vacance, on se concentre mieux et s'épuise moins vite). Par tranche de demi heure nous pratiquons la discipline et de nouveaux commandements avec le clicker. Ensuite, nous jouons. À défaut de le faire jouer avec d'autres chiens... j'ai recommencé le roller blade mais il a oublié que les roues ca ne se mange pas! Il essaie de tirer sur la laisse... Bref, il me met à l'épreuve! Moi qui voulait faire une demi heure de roller, on peut dire que j'en ai fait 5 minutes, le reste, c'était de la discipline. Smile "Assis",il obéit rapidement on repart, il recommence, et on recommence assis... tire la laisse... Le positif c'est qu.on se regarde beaucoup dans le blanc des yeux ces temps-ci. Je voulais essayer le vélo mais je crois qu'il n'est pas prêt... et moi pas suicidaire.

Merci à Arnaque d'avoir mis à l'épreuve Smile hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...