Sylhan1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 J'ai vraiment un problème avec Toby mon caniche. Avant en auto ça allait relativement bien attaché avec harnais, après je le mettais dans une cage et il jappait et capotait seulement à l'arrivée. Maintenant, ça commencé depuis que je vais à l'Ile-des-soeurs pour l'agilité, de plus en plus il chigne, sille, se tortille dans tous les sens et sans arrêt, j'ai sorti la cage, j'ai remis son harnais, pas d'amélioration. JE CAPOTE J'ai lu quelques sujets, a-t-il développé de l'anxiété à cause de ché pas quoi? Devrais-je faire des petits tours en auto et revenir chez moi ? Je suis pas mal découragé car ça me stresse maintenant quand je pars avec lui en voiture. J'aime mieux sortir avec Cookie un ange Conseils S.V.P. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2009 L'idéal serait de commencer par le mettre dans la voiture sans la démarrer et faire ça à plusieurs reprises pour de courtes durée avec beaucoup de récompenses. Tu peux aussi amener son jouet préférer ou un kong rempli de beurre de peanut. Quand il réagit bien, tu démarres la voiture, prochaine étape bouger la voiture un peu et ensuite faire de très courtes promenades, mais toujours en respectant le rythme du chien. Il est anxieux à cause de la voiture ou il fait des scènes pour te rejoindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 arnaque a écrit:L'idéal serait de commencer par le mettre dans la voiture sans la démarrer et faire ça à plusieurs reprises pour de courtes durée avec beaucoup de récompenses. Tu peux aussi amener son jouet préférer ou un kong rempli de beurre de peanut. Quand il réagit bien, tu démarres la voiture, prochaine étape bouger la voiture un peu et ensuite faire de très courtes promenades, mais toujours en respectant le rythme du chien. Il est anxieux à cause de la voiture ou il fait des scènes pour te rejoindre? bonne question ! Est-ce qu'il agit de la sorte pcq il est trop content d'aller faire de l'agilité et qu'il ne se peut plus? ou bien il est très stressé ? Si c'est de stress que vient ce comportement, Arnaque t'a donné de très bons conseils Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Ben quand on part, il embarque de lui meme dans l auto et va meme dans sa cage, c est genre 15 min. apres qu il capote, on dirait qu il veut venir me rejoindre.... et ca pas question on s entend. qu est ce que je pourrais faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Et de mettre une couverture légère sur sa cage, ca aiderait pour le calmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Saint mom a écrit:Et de mettre une couverture légère sur sa cage, ca aiderait pour le calmer? Je l ai faite.... il a tellement shake la maudite cage qu elle s est dezippe, faut l faire han... le maudit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites