Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

Mon chien prend du poids... que faire ? besoin d'aide !

Messages recommandés

Je l'ai eu en octobre ... elle arrivait d'un séjour d'un 1 avec un couple de personne retraité agé de 70-75 ans ... elle ne fesait que 20 minutes de marche par jour ... comme exercice ..elle pesait 80 livres

lentement nous avons augmenter ses marches ( elle fait maintenant 6 à 8 fois 10 minutes par jour .. elle ne supporte pas ( son corps a vrai dire ! ) une longue marche d'une demi heure.. elle boite le soir ... donc on m'a donc suggérer plusieurs petites marches au lieu de 2 grandes ... elle mange des croquettes du vet pour chien mature ( elle a 8 ans ) elle mange la portion régime donc 2 tasses par jour ( 1 tasse le matin et une tasse le soir .. ) elle est rendu a 85 livres ... elle n'est pas nourrit aux biscuits hihiih 1 le matin aux carottes... elle passe la majorité de ses journées dehors a suivre mes parents qui bizounent autour de la maison donc se déplace toute la journée... elle doit monter plusieurs fois par jour les marches dans la maison...

on est loin de lui voir les cotes, elle a la fesse bien ( trop ) ronde !! je peux faire quoi pour l'aider a perdre du poids ??? des sugestions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une moulée sans céréales comme Evo ou Origen ou le cru, mais la perte de poids se fera sur plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez accès à un plan d'eau et qu'il aime bien, nager est un excellent exercice et très doux sur les articulations, mais bon je suis bien consciente que ce n'est pas toujours accessible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange juste 2 tasses par jour...Le mien pèse 48 livres et doit manger 2 tasses par jour pour maigrir...il est comme toi sur la bouffe de vet...mais il rejete souvent, il l'aime pas vraiment.

C'est vrai comme arnaque dit, une nourriture sans céréales le fera perdre du poids, mais ton chien doit pas perdre plus de 1 livres par mois. Je te dis ça car c'est mon vet qui m'a dit ça pour watson. Nos chiens sont âgés, donc il faut y aller en douceur.

Tu pourrais la faire jouer un ti peu à l'intérieur sans que ça lui cause de douleur aux articulations. Moi, je lui cache des bouts de champignons et je lui dit cherche le cadeau. Il va vite vite dans tous les sens pour trouver ses cadeaux et après, il est tout essouflé. C'est pas trop fatiguant et ça le fait bouger un peu.

Pour sa boîterie, il existe des produits naturels comme animodel qui aide au articulations. Mais ça fonctionne pas sur tous les chiens.

Bonne chance avec ton pitou. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pensé lui faire passer des examens, il est quand même pas inactif ton chien, ça pourrait être autre chose, la thyrroïde entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vet m'a conseiller cette portion pour l'aider a maigrir...

pour des tests.. elle m'a dit rien d'alarmant selon elle.. juste qu'elle a manqué d'exercice dans la dernière année donc elle est devenue paresseuse et son corps aussi ... elle aurait aussi été élever en chien tapis .. donc .. oui elle bougeait plus jeune... mais en vieillissant le tapis a pris plus d'ampleur !!

on joue dehors... au frizbee... mais après 10 minutes .... elle se couche pour ronfler sur le balcon !! donc on joue 2 a 3 fois par jour ... mais c'Est le max.. !!

elle prend de la gluco pour aider sa boiterie et depuis ce temps plus rien ...

j'en parlerai au vet a la prochaine visite.. merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme quelqu'un qui n'est pas en forme, au début le cardio est pas fort, mais ça s'améliore.

Et comme Gumby l'a dit, la nage s'est excellent pour le cardio, pour maigrir et pour les articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de plan d'eaux proche de chez moi ..

a moins que qq1 en connaisse dans le coin de trois rivières..

( bon bon.. j'ai aussi peur que mon chien se noie... elle est toujours en laisse.. elle écoute très bien son premier maitre ( mon cousin ! ) mais moi je manque de confiance pour la laisser sans laisse... ) gênégênégênégênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy a écrit:
j'ai pas de plan d'eaux proche de chez moi ..

a moins que qq1 en connaisse dans le coin de trois rivières..

( bon bon.. j'ai aussi peur que mon chien se noie... elle est toujours en laisse.. elle écoute très bien son premier maitre ( mon cousin ! ) mais moi je manque de confiance pour la laisser sans laisse... ) gênégênégênégênégêné


achète lui un gilet de sauvetage si tu a vraiment peur qu'il se noie et puis rien n'empêche de le faire nager avec une longe!!

Moi Pepper va me suivre a la pêche cet été et il a déjà son gilet de sauvetage, je ne veux pas prendre de risque, Kimo en a pas, seulement parce que mon père refuse de mettre sa à son chien!!! lol

mais un petit bilan sanguin pour la glande tyroïde ne nuirait pas je crois, mais bon c'est toi qui voit!!! Et puis à cet âge là il est idéale de faire des bilans sanguin régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilet de sauvetage pour chien ???? je trouve ca ou ?? COOL !!!

bon bon on petit tour chez le veto .. pour un bilan sanguin .. crime de crime. .y'a pas de manuel qui vient avec un chien hihihi ! c'est mon premier... et je ne sais pas tout désolé pour toutes les questions niaiseuses pour vous les pros !! milles merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy a écrit:
gilet de sauvetage pour chien ???? je trouve ca ou ?? COOL !!!

bon bon on petit tour chez le veto .. pour un bilan sanguin .. crime de crime. .y'a pas de manuel qui vient avec un chien hihihi ! c'est mon premier... et je ne sais pas tout désolé pour toutes les questions niaiseuses pour vous les pros !! milles merci !


souvent dans les animaleries on en trouve facilement, il y a le site www.ezydog.com , mais elle sont dispendieuse, je voulais celle de couleur camouflage pour Pepper et c'était BIEN trop cher pour mon budget. Donc je lui en ai acheter une dans une animalerie.

Pour Pepper c'est une small il me semble et avec taxe elle ma couter autour de 35$ et elle a une poignée sur le dos, donc très utile pour ratraper le chien lol.

et puis ne t'en fais pas avec tes questions, c'est très bien que tu pose des questions, cela montre que tu veux ce qui a de meilleur pour ton toutou et c'est merveilleux. N'arrête jamais de poser les questions qui t'intrigue, la curiosité c'est SAIN!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon l'idée de la veste fait son petit bout de chemin ... reste a trouver un plan d'eau ... surtout que la rose camouflage a l'air débile .. !!

je suis a coté du st maurice on oublie cela des plans qu'elle parte avec le courant !!

lacs ?? rivières ??
c'est koi l'idéale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lacs décidement, les rivières faudrait vraiment qqchose de calme sinon bonjour le courant :)

Moi aussi tout les chiens vont avoir des gilets de sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne n'a pas eu de bilan sanguin (complet ou gériatrique) depuis que tu en es responsable, ce n'est pas une mauvaise idée. Je trouve que prendre du poids à 2 tasses/jour de moulée senior, c'est un peu louche. Vérifie la thyroïde; le golden retriever est une race à risque.

J'encourage l'exercice mais disons que ce ne semble pas vraiment l'intéresser: son surplus de poids lui fait dire 'Stop!'. Ta chienne devrait faire 60-70 livres selon le standard CCC et je trouve ça un peu gros.

Je ne suis pas fan des moulées vétérinaires mais si tu penses suivre les recommandations de ton vétérinaire et que celui-ci y va avec les produits qu'il tient, tu vas être limité aux produits suivants: Hill's, Iams/Eukanuba, Purina et Medi-Cal/Royal Canin. Les moulées n'étant pas créées égales, lis soigneusement les étiquettes et évite celles ayant trop de céréales, des ingrédients 'mystère' (farine animale, farine de sous-produits de volaille, farine d'os, gras animal). Des formules basées sur des concepts dépassés, il y en a encore beaucoup.

Pour l'aider à atteindre un poids-santé, ta chienne aurait besoin d'une moulée ayant plus de viande que de céréales, avec un taux de protéines supérieur à 25% (sauf contre-indication) et un taux de matières grasses inférieur à 15%. Une formule senior n'est pas nécessairement idéale, surtout si celle-ci est faible en protéines.

Le genre de formule que j'ai en tête pour ta chienne ressemblerait à ceci:
Farine de poulet, avoine ou riz, gras de poulet, etc.
Protéines: 28-30%
Matières grasses: 10-12%

On voit encore trop de moulées du genre:
Farine de riz, poulet, riz brun, gras de poulet
Protéines: 20-22%
Matières grasses: 10-12%
Avec autant de céréales, le chien prend du poids avec les glucides. Il faut baisser les glucides et aller son énergie ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné l'âge avancé du chien, il faut faire attention car une moulée trop protéinée pour engendrer des problèmes rénaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gumby, ça serait quoi le taux idéal de protéine pour un chien âgé? Le mien aussi est vieux et ça me serait utile pour moi aussi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sasha du lien. :43:

Ça dit tout le contraire de ce que mon vétérinaire dit tout le temps. Ont voient les sacs de véto comme le mien qui a pas un gros taux de protéines, je me demande si ça atteind les 20% de protéines et la seule protéine est de la patate doh si je me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi prendre en compte que bien des moulées commerciales et vétérinaires tirent une trop grande partie de leurs protéines de sources végétales. Un chien, ce n'est pas une vache, donc ça assimile les aliments différemment. Des protéines venant de sources animales vont être plus facilement assimilées que celles venant de sources végétales.

Plusieurs compagnies trichent en utilisant le gluten de maïs comme source peu coûteuse de protéines. Pour voir d'où vient les protéines dans la nourriture d'une compagnie, comparez deux moulées avec des taux de protéines différents; soit il y a plus de viande (plusieurs sources ou les céréales se retrouvent plus loin), soit il y a plus de gluten de maïs (l'ingrédient se rapproche du début de la liste).

Certaines compagnies font de même avec le riz (protéine concentrée de riz). Royal Canin et Nutro, pour ne nommer que celles-là.

Tout le scandale de la mélamine il y a quelques années tournait autour de ça: les compagnies voulaient la source la moins chère de protéines, donc ils achetaient des protéines végétales contaminées (la mélamine imitant les protéines dans des tests rudimentaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Merci sasha du lien. :43:

Ça dit tout le contraire de ce que mon vétérinaire dit tout le temps. Ont voient les sacs de véto comme le mien qui a pas un gros taux de protéines, je me demande si ça atteind les 20% de protéines et la seule protéine est de la patate doh si je me trompe pas.

Patate? C'est surtout de l'amidon, non?
Lien très intéressant Sasha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Merci sasha du lien. :43:

Ça dit tout le contraire de ce que mon vétérinaire dit tout le temps. Ont voient les sacs de véto comme le mien qui a pas un gros taux de protéines, je me demande si ça atteind les 20% de protéines et la seule protéine est de la patate doh si je me trompe pas.


Comme tout peut être décomposé et concentré - amidon, protéine, gluten, fibre - je suppose que la source de protéine dans la moulée que tu utilises vient de la pomme de terre. Une pomme de terre, c'est 80% eau, 15% d'amidon et 3% de protéine. Mais il existe de la protéine de pomme de terre qui contient 82% de protéine (http://www.ingredientsupply.com/products/files/Potato-Protein.doc).

Et pour faire de la moulée sèche, il faut quelque chose pour que les ingrédients tiennent ensemble, comme de l'amidon; c'est surtout pour ça qu'on voit de la pomme de terre, de la patate douce ou du tapioca dans des moulées sans céréale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le beurre de peannut fait engraisser ??

( bon bon.. j'ai tout noté ce que je donne a mon chien pendant la journée.. et j'avais oublié la traditionnelle cuillère de beurre de peannut quand je déjeune ?? )

est ce que cela peut etre suffisant pour la faire engraisser de meme ??

on dirait que ma grosse va etre due pour un bilan sanguin chez le vet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brandy,

Chaque cuillère de beurre d'arachide est un extra, surtout pour un chien qui a du poids à perdre. Tu peux lui en donner, mais peut-être pas à tous les jours. Si tu coupait de moitié les gâteries, ça aiderait beaucoup. Les fruits et les légumes, c'est pas dramatique, mais si tu en donnes beaucoup, coupe dans la nourriture de base.

Tu peux remplacer ta cuillère de beurre de peanut par de la purée de carottes en ti pot. Mon chien raffole de cela et c'est pas trop engraissant.


aodhan,

voici ce qui est écrit sur mon sac

Sèche -

Farine d’avoine, riz, protéine de pomme de terre, huile végétale, arôme naturel, pulpe de betterave séchée, pulpe de tomate (source de lycopène), carbonate de calcium, farine de lin, pulpe de carotte, sulfate de calcium, phosphate monopotassique, sel, chlorure de potassium, fructo-oligosaccharides, chlorure de choline, taurine, vitamines (DL-alpha-tocophérol [source de vitamine E], L-ascorbyle-2-polyphosphate [source de vitamine C], biotine, D-pantothénate de calcium, acétate de vitamine A, niacine, chlorhydrate de pyridoxine [vitamine B6], mononitrate de thiamine [vitamine B1], riboflavine [vitamine B2], acide folique, supplément de vitamine B12 et supplément de vitamine D3), oligo-éléments (protéinate de zinc, oxyde de zinc, sulfate ferreux, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iodate de calcium et sélénite de sodium), L-glutamine, L-carnitine et bêta-carotène. Conservée naturellement avec un mélange de tocophérols, de l’extrait de romarin et de l’acide citrique.

Sèche : 305 kcal/tasse

C'est pas très nourrissant
snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après combien de temps je devrais voir un différence ( mon chien n'a plus aucune gaterie depuis 1 semaine environ ...j'ai remplacer le tout par des périodes de jeux avec de nouveaux jouets et elle semble bien apprécié !! )

elle n'aime aucun fruit et légume !!

merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une perte de poids normale devrait se faire sur plusieurs semaine, gros max 1 lbs à 1.5 lbs par mois.

C'est surtout au niveau de son comportement que tu vas remarquer une différence. Elle va avoir moins mal au articulations, elle va être plus enjouée. Si tu peux la peser chez ton véto, vas-y 1 fois par mois, comme cela, ça te donnera une idée si ça fonctionne.

Sinon, comme les autres ont dit, une petite prise de sang pour être certaine que c'est rien d'autre. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'école ou je travaille y'a une maman technicienne animal qui m'a dit que c'était normal que le chien engraisse l'hiver vu que l'on sort moins... d'attendre 1 mois avant de prendre une prise de sang

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème dans bien des cas, c'est que l'hiver les gens arrête de faire des activités/exercices, donc le chien aussi. Et les portions ne sont pas ajusté avec le moin d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais basé sur l'article suivant:

The hyperfiltration theory: progression of chronic renal failure and the effects of diet in dogs.
Gonin-Jmaa D, Senior DF.
J Am Vet Med Assoc. 1995 Dec 1;207(11):1411-5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver n'est pas une raison de faire moins d'activité avec son chien, à moins d'avoir une petite race ou un chien très frileux et même là, on peut faire de l'entraînement à l'intérieur. Surtout que dans ton cas, tu as un chien très résistant à l'hiver. :43:

On peut parfois noter une très légère prise de poids, mais le chien ne devient pas gros.

S'il a un problème de santé, hiver ou pas, un bilan sanguaire le dira. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...