Kathlyn11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Il y avait déjà un sujet sur ma chienne. On m'avait dit de renforcer le regard. Rien à faire. Clik, récompense, RIEN, nada, que dalle, niente !Elle ne me regarde que quand ca lui chante. J'ai pourtant doucement augmenter les distractions, rien a faire, si un autre truc l'intéresse je peux me brosser. Mais la, elle se fait opéré demain d'une ostéochondrose bilatéral de l'épaule; et vu que mantenant dans l'agression, 1 fois sur 4 elle y met les dents (sur les humains car sur les chiens les dents y sont tout le temps) je veux trouver une solution. J'ai vu 1 éducateur canin et 1 comportementaliste. L'un me dit de tenir la chienne et si elle grogne ou quoi plaquage direct sur le dos, l'autre me dit que quand elle attaque un humain, même une fois revenue plaquage au sol et laisser faire envers les chiens jusqu'à ce qu'elle se fasse remettre en place... Donc je suis un peu perdue.. je cherche plein d'avis pour voir si un ne revient pas régulièrement. On me dit la longe, mais ma chienne a un gros besoin de courir, ma mère est contre la longe, et ma chienne est encore pire "en laisse", dès qu'elle sent le mousqueton sur son collier elle bouffe tout ce qui passe..! Dans 3 semaines, vois 4 tout dépendra de son état, je pourrai la ressortir doucement et je serai seule : c'est a dire sans ma mère pour me dire ce que j'ai le droit ou pas et sans le reste de la meute. Donc je pourrai faire tout pour la rééduquer mais je pense qu'après tout ca je devrai repartir à 0... Que pensez vous ? Pourquoi réagit elle comme ca ? Par peur ? Elle voit des chiens de toutes races et tailles deuis ses 2 mois, elle va en club canin où la elle la ferme.. je comprend plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Je ne comprend pas les explications. Elle agresse les humains ou les chiens ? Et si elle agresse les chiens pourquoi est elle mise en contact avec d'autres chiens ? Si elle est réellement un danger, il faudrait peut-être envisager la muselière tant que le problème n'est pas réglé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Citation :je cherche plein d'avis pour voir si un ne revient pas régulièrement t'es pas sortie du bois ! si tu vas sur 40 forums qui plaquent et 40 forums qui plaquent pas, tu feras quoi ? pour prendre une décision, faut que ça vienne de toi. Faut choisir avec quoi tu seras le plus à l'aise de fonctionner ; à toi de choisir la méthode qui te feras sentir bien et ton chien aussi. maintenant, je crois que ton problème ne peut pas du tout être réglé par écrit sur des forums. Tu devrais consulter un expert, qui lui, observera et te guidera. Lequel ? qui utilise quelle méthode ? à toi de voir et de décider... parle aux gens en qui tu as confiance, regarde les méthodes différentes autour de toi et fais toi référer quelqu,Un dans ton coin. mais je ne trainerais pas, moi... ça ne va qu'empirer et tu dois vraiment y faire quelque chose... par écrit, ça vaut pas grand chose... ;-) bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathlyn11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 AkiraleShiba a écrit:Je ne comprend pas les explications. Elle agresse les humains ou les chiens ? Et si elle agresse les chiens pourquoi est elle mise en contact avec d'autres chiens ? Si elle est réellement un danger, il faudrait peut-être envisager la muselière tant que le problème n'est pas réglé ... Elle agresse les deux, les humains elle aboie comme une folle et donne des pulsions vers les molets mais ne touche pas (du moins pas encore) et pour les chiens elle fonce, premier contact par un niaquage et après ca se calme... Difficile de trouver une méthode a vraie dire..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Je pense que le problème n'est pas de trouver une méthode, mais de l'appliquer de façon constante et sur une période de temps conséquente. Mon avis est que c'est un problème qui doit être réglé par un professionnel de confiance parce que ton chien pose un danger dans son état actuel et je ne crois pas que les forums peuvent beaucoup aider. Les lois en France deviennent plus sévères pour les chiens, et les chiens mordeurs pourraient être soumis à des conditions comme les chiens de 1ère et deuxième catégorie en plus d'entraîner de lourdes amendes. Pour cette raison, je te conseille fortement la muselière pour les sorties afin de limiter les risques et pas seulement la longe. Projet de loi: http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0058.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites