Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiki18

pékinois

Messages recommandés

Je cherche des infos sur le pékinois mais je ne trouve rien de pertinent, ou de bien détaillé.
Quelqu'un connais bien cette race?
(je demande souvent des infos sur différentes races car je magasine pour l'an prochain et je veux être certaine de bien choisir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pékinois! je dois avouer qu'en lisant un peu sur cette race, avant d'avoir Boris, j'appréhendais un chien têtu, indépendant, bruyant, difficile à entrainer...

Et ça a été tout le contraire! je suis tombée en amour avec les pékinois. Par contre, je ne connais personne dans mon entourage qui a des pékinois alors je ne peux pas te dire si c'est une exception ou pas mais perso, si je pouvais, j'aurais un deuxième pékinois (et même un troisième)!

Je l'ai eu à 2 mois et demi, et ça a pris un bon 2 mois avant qu'il soit 100% propre sur pipipad et gazon. Il a appris la plupart des commandes (assis, couché, donne la pate, viens) dans la première semaine chez nous...

Il est parfois têtu, mais il a un caractère adorable. Il me suit partout chez moi et je le promène parfois dans des grands parcs sans laisse (il vient toujours quand je l'appelle).

J'habite dans un condo et c'est un chien idéal pour ça. Il est très calme à l'intérieur, ce n'est pas une boule d'énergie qui a besoin d'exercice vigoureux (même si je le promène presque tous les jours). J'ai du lui 'apprendre' à jouer quand il était jeune, parce qu'il n'était pas intéressé par ses jouets, seulement par nous! mais maintenant il nous lâche plus avec tous ses toutous (il n'aime pas les jouets 'durs', c'est bizarre!).

Ce n'est pas un chien jappeux du tout, il aboie seulement quand il entend un bruit sourd (ou quand je rentre chez moi a quatre heures du matin haha). Encore la, il lâche un 'bouwouwou' et c'est fini. Un très bon 'watchdog' qui ne tappe pas sur les nerfs.

Ce n'est pas une race de petit chien courante présentement et il fait sourire les gens dans la rue. Content

Seul bémol, il faut avoir l'air conditionné chez soi, parce que c'est une race qui ne supporte pas la chaleur. Il faut aussi être prêt à le brosser une à deux fois par semaine, mais ayant eu un bichon frisé avant, je trouve que son poil n'est pas aussi difficile à entretenir que je le croyais.

Voilà, j'espère que c'était utile! :43: tiens nous au courant de ta décision (surtout si c'est un peke, hihi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me renseigner.
C'est vraiment utile et intéressant.
C'est quand même diffile de trouvé de l'infos sur cette race, pourtant quand j'étais petite il me semble qu'il y en avait plus mais bon.
Merci encore une fois, je continu ma recherche un peu pour voir si ton chien est une exception cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 chiens dont un pékinois. Je peux t'assurer que c'est différent des autres chiens...Ça ne peut pas prendre de longues marches ,s'essouffle facilement et a la langue à terre à rien...C'est un bouffon avec la petite queue qui se fait aller dès qu'on lui adresse la parole. Plus indépendant que la moyenne des chiens et en ce qui concerne Fidji pas jappeuse Content . En plus quand elle se décide à japper ce n'est pas irritant(son rauque et bas...on dirait qu'elle essaie d'imiter les autres mais sans talent Crampé )

Je suis membre sur un site français de pékinois et tous s'entendent pour dire qu'il s'agit d'un chien têtu, donc Spica a eu droit à l'exception. Ça dépend ce que tu veux faire avec ton chien mais c'est surtout un chien de salon. Ses petites pattes courtes et son dos fragile (Fidji a fait une hernie discale simplement en jouant avec mon autre chien du même poids qu'elle :1 mois de cortisone) en font un chien peu actif. Si je me fis au site ''passion pékinois'' il ont droit aux problèmes de dos et aux visites chez le vet assez régulièrement. Sur ce site il y a quelques éleveurs et ils parlent de paralysie temporaire causée par les problèmes de dos (durée variable).

Aucun de mes chiens ne me fait plus sourire que Fidji mais c'est pour de drôles de raisons gêné .Elle est charmante ,court comme un lapin, mais pour moi elle est un hybride chat-chien confus .Tu sais les blagues de newfies ,de blondes, etc...bien pour les chiens s'ils blaguaient ce serait sur les pékinois Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muneca, tu as oublié de dire qu'ils font d'excellents indicateurs de vent. mdr

Tu nous l'as prouvé avec Fidji:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est tellement vrai que ça ressemble à un lapin quand ça court! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais portée à dire qu'ils sont effectivement relativement têtus, mais qu'avec de la patience et de la persévérance, on peut arriver à tout.

J'ai eu Kimo, une pékinoise de 7 ans chez moi pendant 9 mois. Au départ, elle ne connaissait aucun commandement de base. Lorsqu'elle est partie, elle les connaissait tous et les exécutait au quart de tour. Le 'couche' a été particulièrement difficile à lui apprendre. Elle connaissait le commandement, mais refusait de le faire. On y est quand même arrivé.

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les pékinois, mais ma doune aimait particulièrement l'eau. Une petite piscine d'enfant dehors et elle était aux anges.

C'est vrai que la chaleur les affecte beaucoup, mais ça ne l'a jamais empêché de suivre dans nos activités. Il suffit de traîner une bouteille d'eau et de prendre de petites pauses à l'ombre. Sans être très sportive, elle pouvait suivre aisément pendant les longues marches d'1h-1h30. Elle pouvait tout autant se satisfaire de 30 minutes par jour.

La mienne était très portée au tartre dentaire. Seule l'alimentation crue était venue à bout de son problème.

Elle n'a jamais été très portée vers les autres chiens. Un peu de reniflage, sans plus. Pas d'intérêt pour le jeu inter-canin, mais il faut dire qu'elle était particulièrement bête avec ses semblables. mdr

Très expressive, elle jasait avec une panoplie de bruits ressemblant à des grognements ou un ronronnement.

Au départ très très très japeuse, elle ne l'était plus à son départ.

Je parle au passé, mais Kimo vit toujours, elle est retournée chez ma belle-mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah qu'elle est belle amouramouramour

Bon, j'ai demandé à mon chum s'il trouve Boris têtu, et il m'a dit que oui, parfois quand ça lui tente pas d'obéir à une commande... ben ça lui tente pas. Mais je ne trouve pas que ça arrive siii souvent que ça, et comme dit snoopie, on peut arriver à tout si on y met assez d'effort.

Je viens de me promener avec Boris pendant 2 heures au parc lafontaine, avec une bouteille d'eau et quelques pauses à relaxer sur l'herbe. A la fin il courait encore tout partout. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :43:
C'est justement un chien de salon que je cherche gêné
en fait je peux pas faire beaucoup de longue marche, un 30 minutes par jour environ. Pour cause de problème de genoux, donc le pékinois pourrait se retrouver dans mes choix.
Pour son côté têtu, eh bien j'ai eu une teckel pendant mon adolescence et début adulte alors, je connais un peu sourire
Ça semble un petit chien très attachant malgré c'est petit défauts.
Mais bon tout les chiens finissent par devenir attachants doh
merci encore une fois Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...