Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spica*

Le Parc Lafontaine

Messages recommandés

Hier soir nous sommes allés nous promener au Parc Lafontaine avec Boris. La deuxième journée chaude de l'année, il y avait beaucoup de gens et leurs chiens, dont la plupart je dirais, n'étaient pas attachés.

J'ai vu un chien courir en ligne droite vers des picniqueurs couchés qui ont du faire le saut en esti quand ils ont eu la face d'un épagneul dans le visage; un autre chien courir vers un groupe de gens avec deux chiens et commencer à se battre avec ces derniers; un autre chien marcher rapidement vers Boris, s'arrêter à quelques pas et le regarder d'un air menacant (je ne voyais pas ses maitres, qui étaient loin, et je ne pouvais pas lire les intentions du chien : allait-il attaquer? jouer? je DÉTESTE ça), etc.

Franchement, je comprends une certaine forme de tolérance envers les chiens pas de laisse, surtout quand on reste dans son coin de gazon et qu'on garde le contrôle. Je le fais moi-même. Mais là, le monde abuse. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on passe pour des irresponsables à cause d'eux.

En plus, si les maîtres ne les ont pas à vue, ça veut dire qu'ils ne verront pas les cacas non plus.. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au Plaines d'Abraham, c'est incroyable le nombre de chiens pas de laisse, surtout dans le rond des Plaines. C'est plein d'enfants en bas âge, pleins de chiens en laisse aussi comme le mien et surtout plein de personnes qui aiment pas ou ont peur des chiens.

Certains perde le contrôle avec le chien pas de laisse, surtout les jeunes chiots. Moi, je fais bien attention car Watson est peureux. C'est plâte car je suis sûre qu'à un moment donné, il sera interdit d'y aller avec nos chiens. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec vous dans le sens ou les maitres sont totalement irresponsables!

Par contre j'ai vecue 2 mois a San Francisco, comme plusieurs le savent, la Californie est un etat extremement "dog Friendly". Dans tous les parcs et terrains vert il y avait des chiens sans laisse et tout allait bien puisque les gens avaient les yeux sur leur chiens.

L'harmonie semblait vraiment regner, les gens sans chiens ne s'occupaient pas des chiens et les chiens ne s'occupaient pas des gens puisque le maitre etait la.

Je suis meme allé dans un parc ou d'un coté les gens relaxait avec leur chiens tout comme dans un grand parc a chiens ouvert et de l'autre les gens jouaient au Volleyball. Tous ca sans cloture. C'etait beau a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Et on passe pour des irresponsables à cause d'eux.

En plus, si les maîtres ne les ont pas à vue, ça veut dire qu'ils ne verront pas les cacas non plus.. bouh


Y'a également ceux qui font semblant de ne pas voir. Je me suis amusée à plusieurs reprises à le souligner à certains maîtres au parc canin... AngeAngeAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Franchement, je comprends une certaine forme de tolérance envers les chiens pas de laisse, surtout quand on reste dans son coin de gazon et qu'on garde le contrôle. Je le fais moi-même. Mais là, le monde abu


Ben moi, non. Je ne comprends pas, je ne tolère pas.
Un chien attaché, c'est une sécurité pour lui, pour toi et pour les autres, point.
Mon chez-moi gazonné, si il n'est pas clôturé, y'en est pas question. Point. Donc, à part les sentiers où les chiens sont clairement permis sans laisse, jamais, jamais, pas même avec les prétextes du "bon chien qui écoute et a un bon rappel", ni parce que "il est tôt ou tard et y'a pas personne en vue" et je n'ai aucune pitié de "pauvre chien, faut bien qu'il soit libre"...

Comme j'explique souvent aux enfants ici, un accident, c'est quand tu fais tout pour être sécuritaire et que tu fais bien attention, mais ça arrive pareil. Une bêtise, c'est quand t'as pas fait attention, quand t'as choisi de pas faire ce qu'il fallait et ça arrive...j'trouve ça plus plate à assumer !
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accor avec toi Marie-Claude!
J'ai rien à redire, tu exprime mots pour mots ma penssé! Yes

L'autre fois je promenais Zack (en laisse) et arrivé à une maison, il c'est mis à japper.. Et l'à, un gros chien noir est arriver en courant, en foncant sur moi et mon chien et en grognant..(Il n'était pas content!)

La maîtresse est arrivé en panique, elle avait du mal à contôler son chien! Et elle a mis ca sur mon dos parce que mon chien avait jappé..
Oui, mon chien a jappé, mais si le sien aurait été attacher, aucun incident serais arriver, les deux auraient tout simplement japper... point.

Si j'avais eu un carosse, ou un jeune enfant, il aurait réagit comment le chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chien sur qui j'ai un très bon contrôle. Je pense que je pourrais le promener sans laisse et il resterait assez proche. Toutefois, c'est HORS DE QUESTION. razz

De un, un animal reste un animal qui peut avoir des instincts animaux. Le chat de l'autre côté de la rue peut ne pas l'intéresser pendant 10 ans et qu'un beau matin, il décide qu'il allait le chasser ou chasser la voiture qui passe, le petit gars à vélo, etc. Bref, pour ma sécurité, sa sécurité et la sécurité des autres, un chien, sauf dans des endroits adaptés et permis, c'est attaché.

De deux, il y a du monde pas à l'aise avec les chiens et les voir sous contrôle leur permet de profiter au même titre que nous des trottoirs, espaces verts et autres lieux publics. Ma tante a vraiment peur des chiens et pour elle, un chien sans laisse et c'est la panique. C'est peut-être incontrôlé et démesuré, mais je peux comprendre. La cousine de ma mère est mort en traversant une rue rapidement (frappée par un camion), car une personne avec son chien lousse s'en venait... démesurée encore, mais pour moi, c'est une question de RESPECT.

En plus, au parc Lafontaine, il y a deux parcs à chien (un pour les petits, un pour les gros...), pourquoi ne pas les laisser lousse là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je promenais Dixie ,qui n'aime pas les chiens qui lui sont inconnus. Elle est nerveuse et se précipite sur tout ce qui a une queue en grognant. Elle les voit de loin....
Je la promène seule car je ne veux pas qu'elle passe son énergie à Louki qui est déjà un chien un peu nerveux (mais qui a réussi à force de promenades à apprécier la marche),ou à Fidji qui s'effraie facilement.

Ma hantise c'est les gentils toutous libres sur les terrains non clôturés. C'est souvent vrai qu'ils sont doux et calmes, mais lorsqu'ils s'approchent de Dixie elle devient déchainée Evil . Et les maitres qui me crient:''fais toi en pas il veux juste jouer''. Le sien peut être mais pas le mien!

Ça rend la marche stressante car il y en a beaucoup des chiens libres comme ça dans les petites rues doh .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EvilQuick, San Francisco semble une ville tellement fantastique.


Moi aussi je préférerais garder mon chien en laisse, surtout le petit format que je compte adopter.

Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que des villes peuvent décider d'interdire l'accès aux chiens même en laisse dans plusieurs parcs. Tout ça à cause de certaines personnes irresponsables. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une ville fantastique!! Une ville qui s'est figé dans les années "peace & Love". On s'y sent bien et libre et les gens sont hyper sympathique.

C'est vrai que les bons maitres paient pour les mauvais maitre et c'est vraiment dommage.. Au Quebec le nombre de parcs interdit aux chiens en laisse en est apeurant!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:

L'autre fois je promenais Zack (en laisse) et arrivé à une maison, il c'est mis à japper.. Et l'à, un gros chien noir est arriver en courant, en foncant sur moi et mon chien et en grognant..(Il n'était pas content!)

La maîtresse est arrivé en panique, elle avait du mal à contôler son chien! Et elle a mis ca sur mon dos parce que mon chien avait jappé..


AYOYE. Comment as-tu réagi? personellement je lui aurais explosé dessus, carrément. Ça m'irrite au plus haut point, les gens qui ont tort mais qui mettent le blâme sur les autres. Argh. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


En plus, au parc Lafontaine, il y a deux parcs à chien (un pour les petits, un pour les gros...), pourquoi ne pas les laisser lousse là ?


doh Il est ou le parc pour les petits chiens?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spica* a écrit:
Melane a écrit:

L'autre fois je promenais Zack (en laisse) et arrivé à une maison, il c'est mis à japper.. Et l'à, un gros chien noir est arriver en courant, en foncant sur moi et mon chien et en grognant..(Il n'était pas content!)

La maîtresse est arrivé en panique, elle avait du mal à contôler son chien! Et elle a mis ca sur mon dos parce que mon chien avait jappé..


AYOYE. Comment as-tu réagi? personellement je lui aurais explosé dessus, carrément. Ça m'irrite au plus haut point, les gens qui ont tort mais qui mettent le blâme sur les autres. Argh. Evil

J'ai rien dit, mais je lui ai fait le plus belle face de boeuf que j'ai dans mon répertoire.. et je suis partie fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Franchement, je comprends une certaine forme de tolérance envers les chiens pas de laisse, surtout quand on reste dans son coin de gazon et qu'on garde le contrôle. Je le fais moi-même. Mais là, le monde abu


Ben moi, non. Je ne comprends pas, je ne tolère pas.
Un chien attaché, c'est une sécurité pour lui, pour toi et pour les autres, point.
Mon chez-moi gazonné, si il n'est pas clôturé, y'en est pas question. Point. Donc, à part les sentiers où les chiens sont clairement permis sans laisse, jamais, jamais, pas même avec les prétextes du "bon chien qui écoute et a un bon rappel", ni parce que "il est tôt ou tard et y'a pas personne en vue" et je n'ai aucune pitié de "pauvre chien, faut bien qu'il soit libre"...

Comme j'explique souvent aux enfants ici, un accident, c'est quand tu fais tout pour être sécuritaire et que tu fais bien attention, mais ça arrive pareil. Une bêtise, c'est quand t'as pas fait attention, quand t'as choisi de pas faire ce qu'il fallait et ça arrive...j'trouve ça plus plate à assumer !
:43:


Moi, aussi tout à fait d'accord avec toi, la sécutité de tous avant tout.

Jessie Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...