Tiger1111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Salut tout le monde, Voilà je vous explique un peu ce qui s'est passé. Dimanche, je suis allée chez ma mère avec Tia et mon homme est allé au bureau avec Gipsy. Je lui ai donc dit d'en profiter pour aller chez Mondou lui faire couper les griffes. Normalement, on y va toujours avec les 2 mais là Tia était avec moi alors tant pis on le fera nous même. Donc mon chum me rapporte que Gipsy, était stressé chez Mondou, elle était peureuse, avait peur de la dame au coupe griffe et n'était vraiment pas à l'aise. Moi je fais Gipsy avait peur ? Voyons donc Gipsy n'a jamais peur de rien. mon chum m'a alors dit que peut être le fait pour elle de voir Tia confiante à côté d'elle la rassure et se dit bah ya pas de danger, mais là pas de Tia pour la protéger elle stressais ? Et puis, mon chum était bien content d'aider une dame au prise avec son boxer hyper réactif. La dame disait que son chien voulait bouffer tous les chiens qu'il croisait, alors mon chum lui a proposé de l'aider avec Gipsy. La dame était surprise car les gens ont tous peur de son chien habituellement, il lui a dit je suis pas inquiet se sont des chiens de gabarit équivalent et puis on les laissera pas se battre quand même juste d'être prêt l'un de l'autre ça va aider votre chien. Et puis finalement mon chuma installer Gipsy sur un assis reste en lui indiquant de pas regarder l'autre chien, tranquillement la dame pouvait s'approcher et puis son chien était beaucoup moins réactif. La dame était très surprise de voir quelqu'un qui voulait l'aider et accepter que son chien serve de complice. Mais bon pour le reste ça se peut que Gipsy était plus stresser vu que Tia n'y était pas. Ah oui, aussi Gipsy souffre d'anxiété de séparation si moi ou Tia ne sommes pas là elle panique un peu. Maintenant elle est capable de rester seule avec mon chum, mais elle est pas la même que lorsque je suis là ou si Tia est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Chez moi Maya est toujours moins rassuré lorsque son Capi chéri n'est pas la. Lorsque je lui demande si elle veut aller dehors, elle va d'abord chercher Capi. La fin de semaine derniere Capi a passé 3 jours chez ma soeur puisque de la visite dormait chez moi. Maya a ete anxieuse et piteuse durant les 3 jours et ne voulait pas manger non plus. Certains chiens semble s'attacher incroyablement a son compagnon au point d'etre anxieux lorsque l'autre n'est pas la. J'ai eu un voisin il y a plusieurs années, ils avaient deux bouvier des flandres. Lorsque le plus vieux est mort, l'autre a hurler a longueur de journée pendant au moins deux semaines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 même affaire par chez nous aussi, avec Coronita et Lolly pop. j'ai été marcher avec Lolly et elle etait vraiment pas sur d'elle quand elle est seule, le lendemain j'y ai été avec Coco et Lolly et tout etais correct. si je part avec Coco Lolly pop jappe au boutte dans sa cage parce que sa grande soeur est partie avec moi Diesel lui , sa lui passe 100000 pieds au dessus de la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Depuis que j'ai Ulysse, Tyler va voir les étrangers quand il voit que Ulysse y va, sinon jamais il y serait allé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Idem içi. Depuis le décès de mon schnauzer, c'est impossible de faire garder Strato en pension...trop anxieux. Alors qu'avant, aucun problème. Les chiens créent des liens entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Bon alors je me rends compte que tout est normal. Je savais que Gipsy ne pourrais pratiquement pas vivre si Tia partait, elle souffre d'anxiété de séparation, mais pour de courte période je pensais pas que ça l'affectait autant. Même Tia je pensais que se foutait un peu de sa petite soeur, mais non elle est très heureuse de la retrouver quand elles ont été séparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 mai 2009 C est justement pour ca que nous fesons une rotation car oui il forme des alliances entre eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Difficile de faire des rotations avec seulement 2 chiens hahaha Il faudra maintenant convaincre mon homme de la nécessité d'adopter un nouveau toutou avant que l'une d'elle trépasse hihihi. Ce qui nous laisse quelques années si elles meurent de leur "belle mort" Surtout pour Gipsy, Tia s'ennuierait mais pas autant que Gipsy je crois. Gipsy sans moi ou Tia elle n'est plus fonctionnelle oufff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 mai 2009 il faudrais que tu les sortent séparement pour un certain temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Vraiment pas évident Tsé je me sens pas super à l'aise vis à vis elles de partir prendre une marche sans l'une d'elle et j'ai pas le temps de partir une heure avec chacune d'elle. Quand je suivait des cours c'était super car j'avais chacune leur cours et je partait seule avec l'une pendant que l'autre restait à la maison. De temps en temps je pratique leur obéissance seule, mais habituellement, j'en mets une sur le reste ça pratique son reste pendant que je travaille l'autre. Mais quand on peut et que je vais quelque part en visite sans mon homme, lui en garde une et moi l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Il est pas nécessaire que tu fasse une heure ....mais un bon 15 minutes super agréable avec Gispy pourrais changer cette attitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Il faudrait, mais d'un autre côté quand je faisait ça c'était envers moi qu'elle dirigeait son anxiété. Pendant mes cours j'ai du me séparé un peu d'elle car elle était trop après moi et là elle a redirigé ça vers Tia, sapré chien Mais ça coute rien d'essayer. Mais c'est une bonne idée de partir de temps en temps comme ça séparément ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites