Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull1

Question technique.

Messages recommandés

Quels-sont les risques possibles d'une anesthesie général d'une chienne en gestation... SVP, si quelqu'un peut me donner de bons renseignement, ce serait apprécié.
GB

C'est possible, mais risqué. C'est ce qui est arrivé à Lola. Il faut que le vet choisisse l'agent anesthésique qui a le moins d'effets secondaires sur les foetus (probablement l'isoflurane), mais il y a toujours des risques. Je suis justement en train de discuter de tout ça avec le vet par rapport à Lola. J'attends des réponses au sujet du pré-mix qui a été donné à la chienne, à savoir de quelle façon il a été métabolisé et si ça peut avoir eu un effet sur le développement du chiot. L'isoflurane est principalement métabolisé par les poumons, donc comporte moins de risques, mais tout ce qui est métabolisé par le foie et les reins peut avoir un impact important sur le foetus. Quand tout va bien, les chiots dorment avec maman et se réveillent avec elle.

Gilles,
une amie à moi a eu une femelle Mastiff qui a fait une torsion d'estomac alors qu'elle était à 6 semaines de gestation; ils ont dû lui faire une full anesthésie, assez longue quand même.
Tout a super bien été et tout le monde est sorti intact 3 semaines plus tard!

Marie-Claude a écrit:
doh y se passe quoi avec la pitoune ? elle est blessée ? malade ?? Snif

Bubba à un problème avec son genou opéré... Nous avons finalement cerné la cause, une infection ''low-grade'' de l'os. Tout ira bien, elle est ben de bonne humeur! (et moi aussi!)
GB

• Créer...