Spica* 0 Posté(e) le 29 avril 2009 ça n'est pas encore arrivé, mais je me demandais dans l'éventualité ou un jour, j'ai un empêchement et que je ne puisse pas rentrer de toute la journée, soirée incluse... sans amis qui puissent me dépanner Il est propre sur pipipads, c'est pas ça qui m'embêterait, je me demande si ca serait vraiment mauvais pour lui, qu'il développe un sentiment d'anxiété de séparation aigue? Vous avez des suggestions dans ces cas là (laisser la télé ouverte, mettre la cage de l'oiseau à sa hauteur, acheter un chat???) (Il reste seul à la maison les jours de semaine pendant que je suis au travail.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 À l'occasion, je ne pense pas que ça dérange, honnêtement. Entre un 8-9 heures ou un 14-15 heures, le chien ne voit pas la différence (outre les pipis qui pressent, mais le tient va sur des pipipads). C'est plus notre vision humaine qui capote et fait en sorte qu'on se sent coupable (je suis pareil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 est-ce que ton chien est habituer a etre seul? si oui, ca devrait etre correct si non, commence tous de suite a lui apprendre a rester seul. tu commence par de cours moment et tu allonge! bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Les miens reste 9h00 par jour tout seul et il y a aumoins 2 soirée par mois qu'il reste 14h00 tout seul et il ne sont pas mort sauf que les pipis sa presse en tabarouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Moi j'ai acheté un petit enclos pour mon Bodum où je lui mets son pipi pad et sa bouffe ainsi que son petit lit... et tout va bien. On allume la radio, on remplit le kong et on s'en va l'esprit tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melan 0 Posté(e) le 30 avril 2009 vous êtes chanceux, moi je ne peux pas partir deux minutes. On met Abeille dehors quelques minutes avant de partir. La petite sais que nous nous préparons a quitter la maison. Quand elle entre, nous lui disons Abeille maison. Elle court immédiatement dans sa cage. Je lui donne une récompense, un os, son korn. Je ferme la porte de sa cage et laisse celle de la salle de lavage entre ouverte. Hier, j'ai mit une radio dans la pièce, Elle ne se plaint pas, quand elle sait que nous sommes dans la maison. Dès qu'elle entends la porte se fermer,, elle se met a chigner (pas fort), elle tremble , elle hurle un peu, et panique le reste du temps. Je sais car on a stimulé quelques faux départ. Cette semaine, je suis allé au gym, mais avant de partir, j'ai laissé la fenêtre de la pièce a peine ouverte. Je voulais écouté ce qu'elle faisait a mon retour, car souvent des qu'on entre, elle cesse de pleurer et tout semble bien allé. Comme prévue, elle chignait. Je ne sais plus trop quoi faire. On a stimulé quelques faux-départ, il y a rien a faire. elle tremble de peur dans sa cage. C'est le seul point qui nous énerve....On a peur qu'elle dérange nos voisins lorsque nous sommes pas a la maison. Sinon, elle dort dans sa cage la nuit et elle ne dit pas un mot. La toiletteuse, nous a dit que nous avons un chien très émotive. Ya t'il quelques choses a faire ? J'aime pas l'idée de lui donner une médication. Mon dernier caniche n'a pas eu d'amélioration avec cet anti-dépressur. Je suis pratiquement toujours à la maison. Mais il arrive que 2-3 fois semaine, je pars 2-3 heures des fois moins. On l'amène parfois, mais pas toujours... je dirais moitié moitié. Bon, voilà... tout ceci pour vous dire que vous êtes chanceux de pouvoir quitter la maison aussi longtemps. (8-9 heures). J'aimerais pouvoir quitter aussi longtemps en sachant qu'elle ne dérange pas les voisins et que je la retrouverai pas morte de trouille. bye bye!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spica* 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Boris n'a pas de problèmes à rester seul toute la journée, on l'a habitué très tôt. Mais comme la plupart d'entre vous ont plusieurs chiens, ils peuvent donc se tenir companie entre eux... alors je me demandais s'il y a des moyens que faire en sorte qu'il ne se sente pas trop seul pendant tout ce temps... lui donner des activités qui le stimulent, mais quoi? Melan, ouf c'est pas drole, je ne sais pas ce que j'aurais fait dans un cas comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Mes chiens sont en cage séparément et je ne leur laisse rien car j'ai peur qu'ils s'étouffent (un peu comme le chien d'Oprah). Ils dorment et souvent quand j'arrive je ne les sors pas tout de suite ...j'attends une quinzaine de minutes ,je me change ,range mes choses,etc. Je ne les entend pas et lorsque je leur ouvre ils sont parfois encore couchés et me regardent paresseusement . Le plus longtemps que je les ai laissé c'est 8 hres. Par contre le soir je les mets en cage à 21:00 ou 22:00 et le lendemain je leur ouvre vers 8:00. Ils n'ont aucun problème avec la cage. Ils y vont sur demande .Même Dixie, que j'ai depuis janvier et qui a 6 ans, qui au début n'était pas habituée à la cage (je la laissais libre puisqu'elle y était habituée et est propre) a commencé petit à petit. Maintenant elle est comme les autres et quand je vais la sortir elle apparait de sous sa couverture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 Quand j'ai eu Hedberg il était tout seul:1: Il passait 10-12h tout seul par jour à ses 2mois½...Il avait seulement 2 kong bien remplie, des baballes pour jouer et monsieur s'arrangeait sans rien dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 30 avril 2009 On parle de combien d'heures ou juste? Pipi pad ou non je ne crois pas que ça soit bien que le chien reste trop longtemps seul même si ça veut dire manquer une soirée avec ses amis. 12 heures très occasionnellement ok mais pour nous le max c'est pas mal 10 heures après ça on brise nos engagements pour retourner voir Akira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Ici Charlie reste très souvent seul dans la maison toute la journée, il est arrivé quelque fois qu'il reste 12-14 heure seul et tout a bien été. Il avait très envie par contre apres lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Mes chiens viennent justement de passer le plus long moment seuls de toute leur vie (Maya probablement pas, mais pas chez moi). 16 heures! Ca n'arrivera probablement meme plus. Mes parents sont en voyage donc je m'occupe seule des chiens, ce qu'eux font pour moi lorsque je m'absente, et aujourd'hui exceptionnellement j'avais une captation a faire pour un show donc j'ai ete absente beaucoup trop longtemps a mon gout! Mais....... A mon retour mise a part une jolie symphonie de gargouillement de ventre, la maison est exactement comme je l'ai laissé, pas de besoins nulle part et des pitous doublement heureux!! Je suis mal a l'aise d'aller me coucher maintenant... Sinon, comme la troupe vit chez mes parents et moi de meme, ils sont tres rarement seuls puisque je suis souvent la, ma mere ne travail pas et mon pere travail a la maison et quitte que quelques heures par semaine. De toute facon mes chiens sont parfait durant nos absences, peu importe le nombre d'heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 1 mai 2009 spica, moi je pense que à l'occasion, c'est rien de bien grave.... c'est plate, ben oui, mais on a tous des moments plates dans la vie, pis c'est rien de traumatisant non plus, là. si ton chien est déjà habitué et ne fait pas d'anxiété de séparation, ben... j'vois pas de problème. Ben sûr, si tu le sais d'avance, dépenses son énergie avant... si tu le sais pas, prépares-toi à dépenser après... pis pour le "pendant", moi je te dirais que c'est une grave erreur que de penser que si t'avais deux chiens, y s'ennuieraient moins : un ou deux ou trois, si y'a rien qui se passe dans la maison, ça va dormir, un point c'est tout. Si un chien est destructeur, 2 heures ou 10, y va détruire... alors... y va roupiller en t'attendant... au pire, laisse un Kong gelé à sa portée, là... et ne laisse rien trainer qui pourrait être détruit... (mais quand un chien veut,y peut et il trouve !! hi ! hi !) Enfin... ça arrive, moi ça ne m'inquiéterait pas... tous les jours, c'est une autre affaire, mais à l'occasion, faut pas manger ses bas (ben... ou le laisser manger les nôtres tranquillement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spica* 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Merci pour les réponses! Boris n'est pas très destructeur, la pire chose qu'il ait 'détruite' c'est trois carreaux de papier de toilette. C'est vrai que quand je rentre à la maison, il a l'air tout endormi Il a un kong mais il n'a jamais joué avec, même avec des gâteries à l'intérieur, il n'aime rien sauf ses peluches! J'aimerais tellement ça mettre une petite caméra pour voir ce qu'il fait quand il est seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenna 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Spica a dit: Citation :J'aimerais tellement ça mettre une petite caméra pour voir ce qu'il fait quand il est seul! Probablement un gros gros dodo .Nous avons déja enregistré Maya et photographier avec une caméra de surveillance et elle se met en mode attente et elle dors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
èsbé 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Ouin... Pas mal la même chose pour Bianca. Le plus longtemps a été presque 18 hres....... Je sais, je sais..... Mais j'ai été coinçé au cegep cette journée là. J'ai été très chanceux, elle n'a rien brisée ni aucun dégats. Mais je vous jure qu'elle n'a pas pris le temps de me dire "allo" quand j'ai ouvert la porte. Direct dehors pour un MÉGA pipi, elle me ragrdait de côté et elle avait l'air de dire : "Eille le gros.... fais pu jamais ça ok ...." C'est régulièrement 10 à 12 heures sans aucun problème et presqu'à tout les jours. Mais je l'ai habitué toute jeune, et ce moment là, le locataire d'en bas disait qu'elle jappait et pleurait toute le journée... J'ai donc moi aussi fais quelques faux départ et installé une enregistreuse..... Pfffffffff elle ne faisait que dormir... À la limite c'est lui que j'ai entendu faire du bruit de façon intentionnelle pour essayer de déranger Bianca.... Ne t'inquiète, ton chien va s'habituer, et comme quelqu'un l'a écrit plus haut.... c'est dans notre tête d'humain qu'on trouves pas ça correct. À partir du moment ou le chien fait le lien que tu reviens toujours.... Il va accepter... Généralement... Depuis, elle dort et c'est tout. Je ne lui laisse pas vraiment de jouet, j'ai tooujours la crainte qu'il arrive une niaiserie, mais, elle a accès à toute la maison, alors elle pourrait s'éttoufer avec n'importe quoi pareil. Elle ne touche même pas au sac de vidange qui est toujours proche de son bol de bouffe. Je me dis qu'elle ne doit pas trop souffrir de solitude car elle mange même si je ne suis pas là.... À moins qu'elle bouffe ses émotions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spica* 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Franchement quel culot le locataire! Je suis contente, Boris a appris tout récemment à regarder par la fenêtre (j'ai vraiment du lui apprendre à être un chien, haha!), et je la lui laisse ouverte avec des petits coussins pour qu'il puisse regarder dehors. Je me dis que c'est déjà au moins ça quand je le laisse seul le jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Spica* a écrit:Franchement quel culot le locataire! Je suis contente, Boris a appris tout récemment à regarder par la fenêtre (j'ai vraiment du lui apprendre à être un chien, haha!), et je la lui laisse ouverte avec des petits coussins pour qu'il puisse regarder dehors. Je me dis que c'est déjà au moins ça quand je le laisse seul le jour! C'est déjà mieux que chez nous... Naboo, elle, a mangé un coin de store pour pouvoir regarder dehors. Juste la bonne ouverture pour pouvoir passer sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spica* 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Aw, elle a l'air tannante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites