Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marypa

le terrier irlandais ?

Messages recommandés

connaissez vous cette race ?

Je suis tombée dessus par hasard et je dois dire que son look m'a beaucoup plu !

il ne me semble pas en vaoir tellement au Québec, honnêtement je ne connais le tempérament d'AUCUN terrier ni n'ai été en contact avec un chien de ces races.

quelqu'un ou quelqu'une a t-il des commentaires à faire sur ce chien ?

Activité, entretien, tempérament, dressage ?

Éleveurs au Québec ?

Merci !

mp

Il me semble en avoir vu en confo, donc il doit avoir un éleveur au Québec.

Est-ce que c'est le terrier irlandais ou le terrier irlandais à poil doux(Wheaten terrier) Les deux sont différent côté look.

Le irish wheaten terrier, il y a 3 éleveurs au Canada dont un "éleveux"

Sur le site www.chien.com, tu peux voir leur site internet des 2 qui ont l'air sérieux.

pour le Terrier Irlandais c'est l'élevage Delacourbe mais son site internet fonctionne pas snif2

www.delacourbe.com

c'est le poil 'dur' que je préfère, très peu pour moi le poil long et j'aime bien voir les yeux

je l'avais trouvé "delacourbe", pis c'est vrai que le site fonctionne pas, dommage !

j'ai lu pas mal sur le net, mais j'ai plus envie d'entendre (lire ! ) les commentaires des gens l'ayant côtoyé en vrai ou qui connaissent les terriers :)

mp

marypa a écrit:
c'est le poil 'dur' que je préfère, très peu pour moi le poil long et j'aime bien voir les yeux

je l'avais trouvé "delacourbe", pis c'est vrai que le site fonctionne pas, dommage !

j'ai lu pas mal sur le net, mais j'ai plus envie d'entendre (lire ! ) les commentaires des gens l'ayant côtoyé en vrai ou qui connaissent les terriers :)

mp

J'ai trois terriers à la maison (parson et jack) et j'ai un gros gros faible pour les terriers irlandais.

amour

Que veux-tu savoir sur les terriers ?

À voir les photo, je croyais que c'était un grand chien, mais le standard est de 25 livres.

Hum...J'me demande si Spot à pas un peut de se terrier là en lui????

Citation :
pour le Terrier Irlandais c'est l'élevage Delacourbe mais son site internet fonctionne pas

www.delacourbe.com

Elle ne fait plus l'élevage du Terrier Irlandais. Je le sais car ma copine au bureau a un magnifique chien qui provient de cet élevage, il a 4 ans, une beauté de chien, mais malheureusement la dame a abandonné son élevage pour raison de santé.

Au plaisir.

maryka

en fait j'ai envie de savoir les bons et moins bons côtés de ces types de races, comment ca cohabite avec l'humain, ca peut tu vivre sur une ferme par exemple, côté discipline ca se vit comment, la santé, robuste ou non, avec les enfants et les étrangers, ils réagissent comment etc.

bref, pourquoi mettons dans ton cas tu adore les terriers !

:)

mp

Moi, j'ai le wheaten terrier à poil doux. Jusqu'à la semaine dernière, je maintenais son poil long, mais sans toupette afin de lui voir les yeux. J'ai déjà mis des photos, sur le post.

Invité

Moi aussi j'ai un Terrier!! Peut-être qu'il est petit mais il en as en dedans et c'est ce que j'aime le plus chez lui!!

Bon coté:
Toujours prêt à travailler (autant mental que physique)
Affectueux, colleux (juste assez)
Qui aime jouer à l'extérieur des heures et des heures!

Moins bon coté:
Le mien est frileux donc faut l'habiller dehors l'hiver
À énormément d'énergie donc ne se satisfait pas de 15-20 min/jour

Ensuite, la santé du chien dépend de beaucoup mais habituellement ce sont des chiens fort. Faut pas oublier que ce sont des chiens qui sont portés à chasser donc si quelque chose bouge rapidement ils risquent de suivre l'objet...(ex. feuille morte au vent). La discipline est importante avec ce type de chien car ils ont de la tête! Ils sont tétus donc on doit être quand même patient. Hedberg lui adore les enfants ''calme'' il n'aime pas les enfants qu'il le pitche d'un bord pis de l'autre...Mais sa dépend du chien et de la place d'où il vient aussi :43:

Personnelement, dès que j'aurai un endroit ou j'aurai une court cloturé j'aurai un autre Terrier car j'adore leur caractère! Ils sont fort de la tête et ont de l'énergie à revendre tout en étant des chiens affectueux et ''bébé làla'' à leur heures coeur

le terrier irlandais et le weaten terrier sont comme le diable et l'ange. Le diable étant le terrier irlandais. Fort tempérament, tres protecteur, bagarreur avec ses congénaires du même sexes. Un irlandais quoi! Le weaten n'a pas que le nom de doux. razz

Une connaissance a moi a un terrier irlandais, enregistré.

Il est tout le contraire de ce qu'on décrit sur la race. Il est alerte mais pas du tout bagarreur. Il vit sur une terre avec des chevaux et est tres équilibré.

Un beau chien !

• Créer...