Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elorise

Propreté a un endroit precis dans la cour

Messages recommandés

J'aimerais avoir un coup de main sur ça.
J'ai amenager un ti coin caca dans la cours avec de la garnotte 3/4"
c'est quand meme asser grand je dirait 3 pied par 10 pied.
Je pensais que ça serait facile... je pensais amener le chien dans la zone a tout les matins et attendre qu'elle le face et clic bonbon.
Mais ça marches pas pentoute!
Elle reste la avec un air niai, qui a l'air de vouloir dire.. pourquoi on attend ici depuis 15 minutes? Elle fait rien... elle snif la garnotte se promene, tourne en rond, regarde partout, s'assis, se couche.
Vous avez des suggestion?
Ou vous seriez gentil de me mettre le lien si y'as deja eu un post a ce sujet
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ce post, c'est exactement ce que je veux faire dans ma cours cet été!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elorise, as tu commencé par hum associer le 'mot' avec l'action? Siffle

Disons que moi avant de faire faire son truc a Kayla a l'endroit où je voulais, à chaque fois qu'elle faisait son No 1 ou 2, c'était Good girl, beau caca/pipi! (et on répète le caca/pipi avec enthousiasme, et renforcement positif, comme si notre vie en dépendait hahaha).

Ensuite, une fois qu'elle associe le mot avec l'action, j'ai commencé a lui 'Dire' de le faire. Renforcement quand elle comprend.

Maintenant, à chaque fois que je suis dehors avec elle, je lui dit ex. caca ici (a l'autre bout du terrain), et maintenant, quand je la sors, comme ce soir, ben elle va direct au bout du terrain faire sa tite crotte Yes (pi c'est un gros terrain!).

C'est peut etre pas la meilleure et plus rapide méthode, mais bon c'Est mon premier chien et sa marche bien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
J'aimerais avoir un coup de main sur ça.
J'ai amenager un ti coin caca dans la cours avec de la garnotte 3/4"
c'est quand meme asser grand je dirait 3 pied par 10 pied.
Je pensais que ça serait facile... je pensais amener le chien dans la zone a tout les matins et attendre qu'elle le face et clic bonbon.
Mais ça marches pas pentoute!
Elle reste la avec un air niai, qui a l'air de vouloir dire.. pourquoi on attend ici depuis 15 minutes? Elle fait rien... elle snif la garnotte se promene, tourne en rond, regarde partout, s'assis, se couche.
Vous avez des suggestion?
Ou vous seriez gentil de me mettre le lien si y'as deja eu un post a ce sujet
Merci


Ici c'est question de modifier le comportement - c'est-à-dire l'endroit où le chien est habitué de faire ses besoins.

J'avais fait cela à Laval avec mon 1er dob - on a fait un carré justement en roches 3/4 - lorsque le carré a été fait, j'ai attendu en revenant du travail et je savais qu'il avait vraiment envie - je l'ai emmené dans son carré en laisse en lui demandant de faire ses besoins - il a fait comme ton chien - regardait mais ne comprenait pas - je l'ai tout simplement ramené dans la maison. Comme il était propre, il ne faisait rien à l'intérieur - je l'ai resorti à 2-3 reprises dans la soirée - toujours en laisse - à un moment donné il n'en pouvait plus et a décidé de faire son besoin à l'endroit prévu - grosse fête ! je l'ai emmené en laisse pour 2-3 jours et après cela, j'avais juste à lui dire: pipi dans le carré et voilà, il y allait seul.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai aussi un petit coin toilette pour Abeille. Ça pas été trop difficile de lui montrer, car j'ai conçu ce petit coin toilette dès son arrivé. Ok, au début, c'était facile car mon chiot est arrivé à la maison quelques semaines avant la première neige. J'ai pelleté toute l'hiver la zone toilette uniquement. La petite faisait la plupart de ses besoins à cet endroit. Mais, il lui arrivait d'en faire un peu partout de temps a autre (lorsque je ne regardait pas). Ce printemps, j'ai refait sa zone avec de la poussière de roche, car madame aimait pas le gazon mouillé. J'ai dû acheté une petite clôture a jardin pour délimité la zone (barrière psychologique). J'ai eu un peu de misère au début, car madame n'était pas contente que son enclos ait un peu rapetissé. Il fait maintenant 5 X 7. J'ai du la corriger a quelques reprises, car madame sautait la cloture. Maintenant, elle sait qu'il ne faut pas. Il lui arrive de s'échapper ailleurs, mais c'est de plus en plus rare. J'ai dû mettre un mousticaire 2 ou 3 jours pour barrer la sorti.

Je lui disais pipi/caca. Si après 5 à 10 minutes elle n'avait toujours rien fait. je la remettais dans sa cage 15 minutes et nous retournions à la zone toilette. Une fois soulagé, je lui disair wow beau pipi et lui donnait une récompense. C'est comme ça qu'elle a comprit qu'elle devait faire ses besoins là. Il lui arrive de temps en temps de faire un caca lors de son exploration du terrain, je lui dit ou on fait pipi/caca...Elle court immédiatement dans son enclos. Elle n'a que 7 mois, j'imagine que c'est normal qu'elle oublie de temps en temps.

Avec de la patience, du renforcement positif et de la constance vous allez y arriver. Le chien va bien finir par comprendre qu'il n'a pas le choix.

Un ami est venu la fin de semaine passée. Quand il a vue qu'Abeille avait un coin toilette, il a trouvé ça génial. Il va peut-être faire la même chose avec son chien. Mes voisins qui partagent le terrain avec nous m'ont félicité. Ils N'ont pas peur de piller dans la crotte. Ils trouvent que nous les respectons. J'ai même mit la même clôture pour délimiter notre moitier de cours. Abeille triche de temps en temps, mais commencent a comprendre qu'elle ne peut pas sauter par dessus pour aller voir les voisins. Ils sont ravis de voir que nous posons des limites a notre chiens et la corrigons lorsqu'elle oublie.

Voilà, je vous souhaites bonne chance. Ne vous décourager pas, vos chien vos surement apprécié leur zone toilette. Il faut juste leur donner un peu de temps, c'est quand même nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Rose est habituée de faire ses besoins sur le gazon, ou bien la neige...

Je me demande si je lui fait une zone, si je suis mieux d'y mettre de la poussiere de roche ou de laisser du gazon quand meme....J'ai l'impression qu'elle va chercher a aller sur le gazon pour faire ses besoins...

Et si disons ca fonctionne avec la poussiere de roche, je me demande si elle ne va pas associer qu'elle ne peut pluas faire sur le gazon, y compris au parc ou autre....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai accompagné mon chien pendant presque 6 mois en le forcant a faire dans son coin .. le secret c'est la constance .. quand j'ai commencé ca allait tres bien mais l'hiver est arrivé et elle a perdu ses reperes .. maintenant elle vais la difference entre le gazon et sa zone pipi qui est en petite roche .. imaginez .. 6 mois a sortir avec elle a tout les jours, matin, midi et soir .. en pleine tempete de neige, beau temps mauvais temps ..

Aujourd'hui, elle sort de la maison et elle est sur le radar et se dirige directement dans le coin pipi ... faut juste pas lacher apres qq jours . .moi ce fut long mais je suis sur que pour d'autres ca peut etre plus rapide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant moi aussi il avait un air niais .. au debut j'avais mis une chaise pliante et je me plantais devant l'entree .. meme si ca prenait 15 minutes on bougait pas de la .. aussitot le pipi fait, c'etait la fete .. et surtout elle avait droit a du foie seché :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Pour ma part, Rose est habituée de faire ses besoins sur le gazon, ou bien la neige...

Je me demande si je lui fait une zone, si je suis mieux d'y mettre de la poussiere de roche ou de laisser du gazon quand meme....J'ai l'impression qu'elle va chercher a aller sur le gazon pour faire ses besoins...

Et si disons ca fonctionne avec la poussiere de roche, je me demande si elle ne va pas associer qu'elle ne peut pluas faire sur le gazon, y compris au parc ou autre....????


Dans ton coin pipi avec de la roche, tu peux mettre un petit carré de tourbe au milieu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous qui avez réussi à apprendre cet exploit à votre toutou, vos chiens sont opérés ? Vous pensez qu'avec un mâle non opéré on peut arriver à délimiter une zone pipi, pour les cacas ça peut encore se faire avec de la patience, mais pipi aussi ? Je voudrais bien apprendre à mon chien à faire ça. J'ai un grand terrain et c'est un peu emmerdant, c'est le cas de le dire d'en faire tout le tour à la recherches des cacas !!! Pour le moment c'est facile, j'ai juste eu à dénneiger l'endroit désigner et les bancs de neige serve de limite puisqu'il n'arrive pas à les passer. Ma zone pipi caca est clôturer à cet effet alors je présume que si cette été je laisse le gazon, il devrait être tout de même capable de comprendre. Je tiens à souligner que nous ne parlons pas ici d'un chien dôté de l'intelligence d'un Berger allemand mettons !! Mais plus d'un modèle à 2 neurones Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lâche pas et je suis certaine que tu vas réussir Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma braque aussi fait dans un carre car on ne voulait pas des excrément partout sur le terrain boiser
alors on a fait le carrer et aussi des le départ elle allait la. Mais n'importe quelle chien n'importe quelle age sa se fait faut juste un peut plus de patience.comme les autres on dit on sort et aussitôt on vas a sa zone designer et on attend .pour vous aider vous pouvez mettre un peu de gazon ou ils ont uriner ou un beau petit caca dans le carre il associerons beaucoup plus facilement

et aussi les besoin sur commande c'est vraiment géniale... quand vous vous en allez vous la sortez et lui commander AU BESOIN et elle y vas pas besoin d attendre et si vous ete en ville ou dans des endroit public en auto...... je trouve que c'est une commande vraiment utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...