Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucille Lalonde

Chien qui jappe

Messages recommandés

[b]Expo vous salut.
Ma maîtresse n'est pas contente. Yorshire Terrier de 7 mois opéré je vais maintenant sur la galerie et je jappe a la vue des 6 autres petits chiens
qiui jappe et elle, elle ne veux pas S.v.p. dite lui donc quoi faire pour me corriger elle chiale mais je comprend rien.
Merci les amis. Expo[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, je t'invite à venir te présenter dans la section Présentation.

Tout d'abord, tu as une race réputée pour japper. Ça se travaille, mais sache que ça peut être plus difficile que certaines races.

Au lieu de le punir, il faut plutôt le récompenser quand il se comporte comme tu le veux; qu'il arrête de japper.

Donc dès qu'il cesse de japper, tu lui donnes une récompense, c'est encore mieux si tu travailles avec un clicker.

Si la vue des autres chiens le fait japper, il faut travailler à une distance neutre, c'est à dire avant que la vue des autres chiens le fasse réagir. Il faut donc commencer à une plus grande distance, travailler le focus du chien (il doit te regarder toi), ce qui fait qu'il est moins distrait et n'a pas un mauvais comportement à ce moment et s'approcher graduellement. Il est jeune, donc le comportement n'est pas véritablement ancré, mais ça peut prendre plusieurs mois à régler.

Quand tu es à l'intérieur avec lui, travail le focus en disant son nom ou un mot comme check, fixe, ce que tu veux et tu le récompenses à chaque fois en exigeant de plus en plus un long fixe avec de récompenser. Ça va t'être très utile pour régler son problème de jappage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai écouté une émission de télé et suivi le conseil.

Quand le chien jappe, tu le mets dans sa cage pour 10 minutes. Sans le chicaner ou lui dire quoi que ce soit. Ensuite tu le sors, toujours sans rien dire.

J'ai fait ça 4 jours avec ma Shitzu et aujourd'hui quand elle voit un chien du haut de son balcon, elle y pense à 2 fois avant de japper.

Je ne dis pas que c'est miraculeux, mais ça lui a appris qu'il existe des conséquences à son jappage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon chti Butter faisait ça aussitôt qu'il sortait dehors comme pour avertir le cartier que le bosse de la cour est sorti il se mettait à japper.

Donc j'ai commencé par le rappeler et quand il revenait je lui donnais une petite récompense bonbon. Ensuite puisqu'il est gourmand et qu'il jappait et revenait sans que je l'appelle pour avoir son bonbon, je me suis mis à le rappeler avec sa bebelle swiqu préférée.

Faique ''butter, vient-en mon gros'' et ''swiqu'' pis quand il revenait il avait la bebelle.

Ensuite ca faisait plus ''swiqu'' et il revient et a la bebelle une fois sur trois, il revient aussi avec son nom il arrive que je lui donne un bonbon au lieu de sa bebelle.

Ca peut-être pris un bon 4 mois

Maintenant il sort pratiquement sans japper à moins qu'il y est un écureuil, oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi l'attacher à une porte, mais s'il jappe quand tu le promènes, tu n'as pas de cage avec toi et d'apprendre le focus, ça sera très payant dans plusieurs situations.

C'est très efficace d'entraîner son chien aux récompenses, ils comprennent très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extérieur c'est sûr que la cage est pesante à traîner Crampé

Merci du truc Arnaque, je vais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...