Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolat04

pourront-ils s'entendre?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une petite question de la part d'un ami avec toute l'expérience qui a ici je suis sur d'avoir de bons conseils....

donc voila mon ami vient d'avoir un doberman, il a 3 mois et il prévoit le castrer...hors il a la possibilité d'avoir un male adulte(4 ans) berger allemand qui n'est pas castrer et qui ne s'entend pas bien avec les autre males...

croyez-vous qu'en faisaint castrer les 2 chiens le plus vieux chien pourra accepter le petit dernier? franchement

je vous remercie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut très bien être une question de tempérament et non d'hormones, mais ça reste un gros guest à mon avis.

Il peut très bien s'entendre parfaitement avec un chiot, mais ça peut changer dans les prochains mois et sincèrement, j'aurais peur d'avoir un chien adulte qui ne tolère pas les mâles en ayant un chiot..

Et sincèrement, j'aurais un peu peur de faire un essai..mais s'il montre des signes d'agressivité envers un chiot de 3 mois, ce serait un non catégorique pour moi, mais de toute façon je ne prendrais probablement pas de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je me fit au chien a mon chum qui a ete castrer a 2 ans et demi meme s'il est castrer il continuera de pas aimer les chiens males . Le chien de mon chum a ete castrer Aout passer et aujourd'hui il veux encore manger tout les autres chien (surtout les males) .


Et une amie a moi a un dogue Argentin (qui s'entend pas bien avec les males) et elle avait decider de garder un chiot de la portee de son chien et rendu a 1 an le chiot et le pere ce batait a pu finir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que c'est une question de tempérament, d'individu, plus qu'une question d'hormone (comme les deux seront castré). Pour l'instant, le jeune a sont permis de chiot donc l'autre chien, s'il est équilibré, devrait pas rien lui faire. Par la suite, c'est du cas par cas. J'ai rentré beaucoup de chien adulte, castré ou pas, sans probleme. Perso, j'ai plus de trouble avec ma femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais avec la famille : ce sera une question de tempérament, d'individu, et aussi de son éducation passée, probablement. Bien sûr, castrer, réduire les hormones aide toujours mais (crois-en mon mari, SPM ou pas, quand t'es une personne intolérante, t'es comme ça tout le temps pareil... hi ! hi !)

Moi, j'aurais le guts de faire le test, en priviilégiant le premier rentré; dans le sens que j'essaierais plus de 15 jours, au moins 30 pis si ça marche pas, exit le dernier, tant pis.

MAIS dans ce cas là, je n'essaierais même pas. Pourquoi ? Parce qu'on parle d'un CHIOT dans l'équation. Pis un chiot de cet âge, faut que ça ait des expériences plus positives... oui, ça peut se faire remettre à sa place, mais y'a des limites... comment l'autre réagira ? Sait pas... mais un bon coup de dent dans le cou, ça t'achèves un chiot pareil... Sinon, ben... ça lui forge des expériences pour qu'il se méfie lui aussi des autres mâles plus tard...

Bref, avec un chiot, je n'essaierais pas... déjà que c'est du sport, ben d'l'ouvrage, ajouter un adulte avec problèmes de tolérance, c'est du défi extrême et pas nécessairement agréable, avec des possibilités de conséquences qui moi, ne me tenteraient pas du tout.

Mais comme on sait, avec du "vivant", tout se peut... reste à savoir si on est prêt aux risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!
a la lueur de vos commentaires il a décidé de ne pas prendre le chien adulte!

un gros merci pour votre aide!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...