gamine11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Bonjour, Je vais bientôt avoir un chiot chihuahua de 3 mois et demi. Je serai en vacances la première semaine de son arrivée. Il est déjà propre sur pipi pad et je veux continuer cette méthode mais j'aimerais aussi l'habituer à aller à l'extérieur La première semaine de son arrivée , je serai en vacances. Mais je veux aussi l'habituer graduellement à mes absences car je travaille 8 hrs par jour. Je ne veux pas le confiner à un cage car c'est trop long ( c'est ce que j'ai compris au post de Jaelle) Il ira alors dans la salle de bain avec tout ce qu'il aura besoin. Je compte avoir une petite barrière. Je connais un couple qui a utilisé cette méthode pour un shih ztu et ça a bien fonctionné. Par contre, je veux faire tout en mon pouvoir pour bien l'accueillir. Alors si vous avez des conseils , je les apprécierai. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Pour la propreté, il faut choisir un ou l'autre, c'est soit toujours dehors ou sur pee-pad dans un bac intérieur, sinon ça peut mélanger ton chiot. Le secret de continuer la propreté est de ne pas lui laisser l'accès à toute la maison, restreindre son espace avec toutes ses choses, si tu n'aimes pas la cage, moi je le laissais dans le salon avec une barrière. J'ai des amis qui mettaient leur petit chihuahua dans un enclos car leur maison est à air ouverte et ça bien été aussi :43: Félicitations pour ton futur petit chihuahua, j'espère que tu nous mettras des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Petite, Charlotte avait une cage pour chiens de taille moyenne, elle avait son pipipad dedans, une doudou et des jouets... Tout a très bien été... Elle faisait pipi sur son pipipad et adorait sa cage.... Elle dormait dans sa cage la nuit et le jour quand je travaillais... J'ai beaucoup aimé cette méthode....et Charlotte aussi, elle ne jappait ni ne hurlait quand je quittais.... Une salle de bain, c'est un endroit fermé, Charlotte capotais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, je pensais à la salle de bain, mais je ne veux pas fermer la porte. Je vais mettre une barrière ( celle qu'on met pour les bambins) Ce que vous dites me rassure. Charlotte, tu me sembles très famillière avec les chihuahua. Je me demandais si dans le futur je pouvais me référer à toi pour certaines questions sur la race. Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Felicitations pour le futur nouveau petit membre de ta famille! Tu aura beaucoup de bonheur avec lui j'en suis sur, c'est une race merveilleuse!! D'abord, ou pense tu le mettre la nuit? Est-ce qu'il sera dans une cage? Je demande ca parce que les chiens (qui plus est le chihuahua qui aime particulierement son confort rassurant), vivent beaucoup mieux la stabilité que les changements. Mon chihuahua a une cage de grandeur moyenne depuis le tout debut, il avait 3 mois et demi a son arrivée ici. Dans sa cage il y a au fond son coussin et deux couvertures (c'est une race qui aime generalement s'enfouir totalement lorsqu'il dort), et en avant une serviette sur laquelle il peut faire ses besoins et sur la cage il y a une couverture qui recouvre uniquement les cotés et l'arriere. Il y est la nuit et lors des absences, c'est sa maison a lui, il s'y sent vraiment bien. Moi je te conseille de lui mettre un cage dans une piece et d'y faire sa maison pour tes absences et eventuellement la nuit. Un chien n'a pas particulierement besoin d'espace lorsqu'il est seul au contraire, il prefere dormir enmitouflé dans son lit. Pour les besoins, comme dit sylhan, tu peux l'habituer seulement sur le pee-pad et sortir avec lui quelques fois par jour, cela lui donnera l'occasion de faire ses besoins. Mais pour l'apprentissage vaut mieux lui apprendre uniquement a aller sur le pee-pad ou encore uniquement dehors. Mais avec nos hivers, uniquement dehors c'est pas evidement puisque ce sont de petits frileux.. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites