Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

jaunisse chat

Messages recommandés

j'ai une question plutôt complexe à vous poser, en me disant qu'il y a bien qq1 ici qui peut y répondre...

Je sais qu'un chat (obèse encore plus) peut faire une jaunisse s'il passe quelques jours sans manger. Est-ce que qq1 peut me donner la raison physiologique à ca? Je me demande ca parce que dans mon cours de biochimie, on vient de voir les causes d'ictères (jaunisse) et comme c'est dû à une accumulation de bilirubine dans le sang, la seule facon d'en avoir trop est de soit détruire des globules rouges en trop grande quantité (l'hémoglobine est dégradée en bilirubine) ou d'avoir un mauvais fonctionnement du foie, qui ne réussit pas à transformer la bilirubine en bile pour l'évacuer. Mais on ne parle nul part du jeûne comme étant une cause. J'ai demandé à mon prof mais il n'en avait aucune idée...

le chat n'a pas le systmes pour digerer une grande quantité de gras

En très très résumé, quand un chat jeûne, son organisme répond en envoyant une grande quantité de triglycérides au foie, pour qu'ils soient transformés en énergie. Comme le foie du chat n'est pas conçu pour transformer une aussi grande quantité de lipides, il en résulte une accumulation de lipides dans le foie et une cholestase. Le chat développe un ictère parce que le foie n'est plus en mesure d'éliminer la bile.

J'ai eu une chatte est morte de ça, elle avait 5 ans. Elle était obèse, et effectivement elle avait arrêté de manger. Sasha a très bien résumé le problème.

ces chats souffrent également d'une lipidose hépatique, d'ou la jaunisse comme l'a bien expliqué Sasha.

merci tout le monde, je l'avais déjà appris mais je me souvenais plus la raison. Ca explique pourquoi ca ne peut pas arriver chez l'humain.

• Créer...