Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Comment savoir les limites physiques?

Messages recommandés

Je me demande toujours quand arrêter. Vega va me donner tout ce que je demande. Aujourd'hui, je suis allée aux sentiers de la Presqu'ile faire du vélo de montagne avec elle. Donc, trajet en forêt, terrain plat avec seulement quelques côtes. Elle tire comme une malade(moi et mon vélo) donc, beaucoup de poid.

J'ai toujours peur qu'elle s'épuise, je ne sais pas combien de temps elle peut en faire, quelle intensité, etc...? Elle n'est pas entrainée à fond, elle fait du vélo une fois semaine, sinon, c'est de la course libre ou le frisbee.

Elle était en feu aujourd'hui, on a fait 2h30 heures de vélo environ avec des pauses(dont une grande de 15 min). Elle est capable de me tirer en haut d'une côte hyper facilement. Tsé, pour un ti berger belge de 40 livres tout maigre, je trouve qu'elle est forte en titi. Je la ralentis toujours afin qu'elle trotte au lieu de courir. Elle veut toujours courir.

Donc, voilà mes inquiétudes, j'aimerais savoir comment faire pour adapter son exercice, j'ai hyper peur de la faire souffrir, car elle semble pas vouloir se ralentir elle même.

Aussi, pour la consommation d,eau, moi je lui donne que quelques lichettes plusieurs fois pendant la trail, je ne veux pas qu,elle boive en grande quantité d'un coup, surtout en courant. Mais je sais qu'elle a soif...est-ce correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que 2h30 c'est limite beaucoup. C'est un exercice intense.. À moins qu'elle fasse depuis 6 mois 1 à 2h 2 à 3 fois semaines de velo.


La durée importe oui, mais surtout surtout surtout l'entrainement en arrière de tout ca ;)

Si on est constant, et qu'on augmente doucement la durée je trouve ca logique et d'après moi ca doit etre bien !

Melvin non plus ne ralenti pas vraiment, enfin je ne le laisse jamais se donner trop longtemps il vient d'avoir 1 an tout juste :) (en fait dans 5 jours)

Essai de voir ca comme l'entrainement d'un humain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lis, mais je ne sais pas trop quoi repondre. Louka est un gros paresseux et aussitot qu'il se fatigue un peu, il fait la greve confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu prenais son pou? Comme nous on fait pour vérifier l'intensité de notre activité? Pour le chien, il faudrait savoir a combien c'est trop par contre, et encore la ça dépend des individu mais ça pourrait te donner une ligne directrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja du ramener mes Chow dans le traineau ...se sont des chien qui ne se gere pas ...qui donne tout et tout le temps jusqu'a épuisement!!


Tantdis qu'un Husky en plus d'etre endurant il se gere lui meme ou fait la greve CrampéCrampé


La bergerie de Falco, Ici Mico je crois, fait du traineau avec des berger (Boerder Collie) et elle a appris avec ces chiens ...

peut etre lui demander!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...