Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

Je débute le cru pour de bon ! conseil svp

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, donc je débute le cru pour de bon! J'ai donner cette hiver occasionelement 1 a 2 fois par semaine de cuisse, pilon de poulet, poisson entier, oeuf, sardine a mes chien et ils adorent et n'ont jamais eu de probleme se digestion, diharé ou autre ( sauf ma chienne qui a eu de gros vomissement avec des os de cotes de boeuf, donc ca c'est fini Mon chum me disais que j'étais Siffle tombé sur la tête donc j'avais oublié le cru complet, mais aujourd'hui en allant a un expo canin, il a parler a un éleveur de danois qui nourrit au cru et lui il a réssit a le convaincre Yes , donc je suis allé faire l'épicerie....

je sais qu'il y a beucoup de post sur le cru, mais justement a force de lire je suis quasiment plus mêler qu'avant! Algues, luzerne.. suplément...

Donc je vais vous donner une idée de ce que j'ai l'intention de donner a mes chiens cette semaine (je jette la moulé si ca va bien) et dites moi ce que vous en pensez. Je ne donnerai pas de gallettes deja préparer, ou quoi que ce soit du genre, je donne cru surtout pour ne plus me casser la tête et donner du naturel a mes chien(pas d'additif et suplement)

Donc pour cette semaine ce que j'ai déja dans mon congélo et ce que j'ai acheter aujourd'hui, cuisse de poulet, cou de poulet, coeur de bouef, oeuf, éperlans, foie de bouef, boeuf haché, poitrine et dos de poulet. ( pour les portions ca va, environ 3%, je ne peserai pas par contre, je vais ajusté si il a variation de poids)

Pour les légumes, carottes, brocoli est-ce que je commence tout de suite ou je suis mieux d'attendre un peu.. et quel quantité je donne chaque jour. L'éleveur a qui j'ai parlé ma dit que je pouvais donné des pates alimentaire mélanger avec du thon ou de la sardines, mais j'ai pas vraiment entendu ca ailleuirs...

et en terminant, pour ce qui est des carances, est-ce que donner trop de viande cause des carances, en rajoutant oeuf, poisson entier, et abats avec un peu de légumes est suffisant!

Merci a l'avance je sais qu'il y a déja beaucoup de post sur le cru, mais j'ai quand même besoin d'être rassurer gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment beaucoup plus simplement et introduit doucement les aaliment un a la fois sur plusieurs jours. Sinon c'est courrir apres le trouble pour débuter de faire aussi diversifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, donc je commence disons juste avec le poulet pour une semaine et mettons un peu de poisson et ensuite je rajoute un peu a chaque semaine. Pour les légumes j'attends combien de temps et quel quantité si je doit en donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Jez, effectivement, ton idée est bonne, tes menus ont l'air bien, mais UNE chose à la fois, pis NON, ton chien sera pas carencé... du poulet ? o.k., garde la même chose sur quelques jours (une semaine si tu veux !) Ensuite, un nouvel aliment ? o.k., sur plusieurs jours, etc...
ainsi, tu laisses le système se placer, s'adapter et s'il y a une réaction, tu le vois et le teste sur une .longue période.

par exemple, tes côtes de boeuf... moi aussi, ici, la première ou deuxième fois, ça a vomi... j'ai fait semblant de rien, on a continué pis deux repas après, c'Était fini, ça passait très bien. Mais je n'ai pas eu à chercher si c'était bien ça, ou autre chose, si c'était une cause ou bla bla blaaa... tu comprends ?

pour les légumes, casse toi pas la tête, commence par introduire tes viandes-os un à la fois, ensuite tes abats, après, poisson et oeufs... pis après, tu ajouteras ben les légumes... entéka, j'te dis "fais ça", là, j'veux juste dire, "moi, j'ferais ça", ce qui n'est seulement qeu mon opinion.

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, une viande et un légume pour la premiere semaine et tu verra, si tu voit après quand tu ajoute de nouveau aliment que ça se passe bien, tu peu y allez plus vite.

Pour les quantité de légume, y'a beaucoup de post, c'est différend pour plusieurs, selon la facon de nourir etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse rapide, donc je vais faire dégeler d'autres poulet pour demain et apres demain, ce soir il ont eu cuisse avec 1 éperlan, ils avait déja mangé les deux comme j'ai dit plus haut et tout avait bien été. demain je vais donné juste du poulet et rajouter des carottes dans 2 ou 3 jours.

Pour les côtes de boeuf ma Ba a eu de tres gros vommisement avec du sang la derniere fois alors je passe mon tour.

Donner vous aussi des restant de table (viande cuite sans os, pates alimentaire etc...) ou juste du cru ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...