Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefano11

Faire entrer le chiot dans sa cage

Messages recommandés

Il arrive parfois que ça soit un peu difficile de faire entrer notre chiot dans sa cage. On fonctionne avec des récompenses, on la prend dans notre main et on met notre main dans le fond de la cage, alors il y entre, et pendant qu'il mange nous fermons la cage. Cependant il essaie rapidement de reculer car il sait qu'on va fermer la cage. Même si après il ne pleure pas, nous aimerions qu'il y entre par lui-même et que l'expérience soit positive, on ne veut pas qu'il ait peur d'y entrer.

Avez-vous des trucs pour que votre chien aille dans sa cage de son plein gré et qu'il ait envi d'y rester?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec le temps qu'il va apprendre à aimer ça. Tous mes chiens rentrent dans leur cage à la demande. S'ils sont au deuxième ils descendent l'escalier et se rendent dans leur cage respective. Ça n'est pas arrivé d'un coup...je me rappelle que Louki grognait lorsque je le mettais en cage au début et maintenant il est mon chef de gang bravo .

C'était pareil lorsqu'on était dehors pour les besoins. Je disais ''maison'' pour signifier que c'était fini et Louki partait où il voulait. Maintenant ils m'attendent près de la clôture (sauf Fidji ma pékinoise mais ça c'est un autre chapître. Elle, faut répéter... Evil ).

De plus à l'adolescence il faut être patient Siffle . Ils semblent parfois ''désapprendre'' ce qu'ils savaient. Mais comme avec nos enfants( d'après ce que j'ai appris sur un autre post clin d'oeil ) ça revient s'ils ont une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse rapide. Faut dire que l'inquiétude est que je ne veux pas qu'il associe sa cage à quelque chose de négatif, à une punition. Si tu me dis qu'au début ton chien n'était pas particulièrement chaud à l'idée d'aller dans sa cage ça me réconforte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait ce que tu fais avec les récompenses.
A la longue, ton chien va associer la cage avec la gâterie.
Ça a pris quelques jours pour mes chiens à l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps apprends lui a y aller plus progressivement, laisse la porte ouverte, quand il met une patte dans la cage de lui même, tu dis yes et récompense, deux pattes yes et recompenses ect... jusqu'a ce qu'il rentre de lui même, puis récompense la durée, et ensuite récompense la porte fermée.....etc....introduit le mot cage graduellement et tu vas voir, ce sera pas long que quand tu vas dire le mot cage, il va y aller de lui même et sans tenter d'en ressortir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le nourrir dans sa cage aidera grandement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu ne devrais pas chercher à fermer la porte aussitôt qu'il entre à l'intérieur. Il perçoit probablement ça comme un piège (Mathieu, sors de ce corps!).

Il faut rendre ça le plus agréable possible. L'idée de le nourrir dans la cage est bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis la copine de Stefano!

Merci pour vos conseils.. C'est réconfortant!

Pour votre info, notre chiot mange toujours dans sa cage. Notre éleveuse nous a recommandé de procéder ainsi..

Et pour ce qui est de fermer la porte dès son entrée dans la cage... Disons que j'aimerais bien lui donner le choix mais quand on doit quitter pour le boulot, nous sommes pressés par le temps alors... vous voyez! Mais lorsque nous avons du temps, on peut le laisser progressivement y entrer..

Je pense qu'il a commencé a comprendre que la cage = récompense... Tranquillement.. Car ce matin, quand j'ai voulu l'inviter a entrer dedans avant de quitter, il y est entré de lui même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...