Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Question conformation

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'en suis à étudier pour mon cours Cyno, les compétitions de conformation et laisser moi vous dire que pour une fille qui a jamais mis les pieds dans une compet oufff que c'est mélant.

Donc si quelqu'un ou plusieurs quelqu'un pouvait m,aider ça serait super

Déjà de décortiquer les termes, genre me dire en anglais et en français chaque titre possible ex. BB, BIS, BOS, BP BW, RW etc... etc...

Ensuite, si c'est possible de comprendre ce que chaque titre représente, c'est à dire ce que le chien doit réussis pour obtenir le titre en question.

Certains titres sont gagnés par automatisme quand on gagne un autre titre, lesquels ?

En gros comment fonctionne une compétition !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG!!!
Attend….
Les chiens non-champions compétitionnent d’abord par sexe et âge (genre mâle 6-9mois, 9-12, 12-18 et Open (qui est 18mo et plus) puis, les mêmes classes pour les femelles).
Ensuite… Les 1ers de chaque groupe vont compétitionner ensemble, par sexe, pour WD (Winners Dog) et WB (Winners Bitch). Puis, ceux n’ayant pas gagné dans cette catégorie, tous les autres 1ers, puis les deuxième après le WD et WB recompétitionnent pour sélectionner RWD et RWB (Réserve).
Ensuite compétitionnent les Spéciaux avec WB et WD…. On choisit ensuite BOB (Best of Breed), BOS (Best Opposite Sex) et BOW (Best Of Winners – entre WB et WD).
Compétitionnent ensuite les puppies (à moins qu’un puppy se soit classé WB ou WD) pour BP (Best Puppy).
Le BOB de chaque race d’un Groupe retourne dans le ring pour sélectionner les 1er, 2e, 3e et 4e de Groupe….. puis, suivent les puppies.
Les premiers de chaque Group retourne dans le Ring pour BIS (Best In Show) et, on sélectionne par la même occasion le RBIS (Réserve)… puis compétitionnent aussi les chiots pour BPIS (Best Puppy in Show).
J’ai tu fait le tour!?
confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Best of Breed : Meilleur de la race
Best Opposite Sex : Meilleur du sexe opposé
Best Of Winners : Meilleur des gagnants
Winners Dog : Mâle gagnant (????)
Winners Bitch : Femelle gagnante (???)
Best Puppy : Meilleur Chiot
Best In Show : Meilleur de l’Exposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Annie, ça m'aide, je vais prendre des notes là dessus et essayer de démêler tout ça.

My god que c'est compliquer les compétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que WD,WB et BOW qui donnent des points de Championnat, en passant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou super merci beaucoup, je vais lire ça attentivement ce soir avec mes notes de cours

Avec ce que m'a sortis Annie et ça je vais être une pro de la Confo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça a déjà été expliqué quelque part, mais je voulais savoir ce que voulais dire les chiffres sur l'horraire de jugement.

Comme pour Maylia le vendredi ça va être 0-3-0-1

Pouvez-vous m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0-3-0-1

Le premier 0 = Nombre de mâle

le 3 = 3 femelle d'inscrite

0 = nombre de mâle champion

1 = 1 femelle championne.

donc 3 femelles régulières et 1 championne.


Je suis dans le champs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
0-3-0-1

Le premier 0 = Nombre de mâle

le 3 = 3 femelle d'inscrite

0 = nombre de mâle champion

1 = 1 femelle championne.

donc 3 femelles régulières et 1 championne.


Je suis dans le champs ?

En autant que c'est pas le contraire, sinon je suis dans le trouble. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact. Rappellez-vous que c'est TOUJOURS les mâles en premier. Autant dans le ring que sur l'horaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Je sais que ça a déjà été expliqué quelque part, mais je voulais savoir ce que voulais dire les chiffres sur l'horraire de jugement.

Comme pour Maylia le vendredi ça va être 0-3-0-1

Pouvez-vous m'éclairer?


La femelle Spéciale, c'est la femelle de Mme Caniche, qui a tout raflé le weekend dernier à Brome. De mon côté, à T-R, il y a 4 femelles Open, j'me peux pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Je sais que ça a déjà été expliqué quelque part, mais je voulais savoir ce que voulais dire les chiffres sur l'horraire de jugement.

Comme pour Maylia le vendredi ça va être 0-3-0-1

Pouvez-vous m'éclairer?


La femelle Spéciale, c'est la femelle de Mme Caniche, qui a tout raflé le weekend dernier à Brome. De mon côté, à T-R, il y a 4 femelles Open, j'me peux pu.

C'est encourageant! malade

Elle est quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mysazo et Anie ont raison thumright

Et les chiens inscrit comme exposant seulement sont inscrit a la fin. Je vous donne un example: comme participant je peut entré un chien sans le présenté donc je l'inscrit dans exposant donc

0-3-0-1-ex-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...