Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MlleArsenik

VICTOIRE! L'europe ferme ses frontières:produits phoques

Messages recommandés

au sujet des abattoirs : a moins que ce soit des abattoirs 'de jobbeux' (l'équivalent de ce qu'on va appeler ici nous éleveux) c'est IM-PO-SSI-BLE que les animaux soient abattus d'un coup de carabine.

De un comme quelqu'un l'a spécifié ca serait la panique pour la CSST, pis vous imaginez ca travailler a longueur de jour en entendant des coups de feu ? Absurde !

De deux, c'est loin d'être "propre" un coup de carabine pour de la viande consommation humaine, ca fait des débris d'os, de la cervelle qui gicle partout, une cr... de job de cochon. Donc exit le fusil.

Ensuite pour la question de trancher la gorge, c'est la méthode la plus rapide et celle qui génère le moins de douleur chez l'animal, a plus forte raison une fois qu'il a été "insensibilisé" (le mot propre pour dire qu'il a recu une décharge de gun a air entre les deux yeux) Le gun a air provoque l'inconsicience, et ensuite le cerveau se vide tellement rapidement de son sang que les influx douloureux ont pas tellement le temps de se rendre.

Ya pas vraiment de facon "douce" de tuer un animal, c'est plate mais c'est comme ca. Si on veut vraiment être cohérent, il faut d'office éliminer toutes les consommations humaines qui viennent des animaux, etca dépasse largement la viande : pas d'oeufs, de lait, de fromage, de cuir, de cosmétiques provenant ou étant testés sur les animaux, pas d'animaux dits de compagnie non plus. Idéalement son propre jardin, parce qu'a défaut d'avoir d'immenses ressources en compost, que TOUTES les matières organiques soient systématiquement compostées, c'est pas possible de faire pousser des légumes sans engrais animal (fumier)., De plus, dans les zones rurales, faudra le protéger des si gentils et magnifiques chevreuils ce jardin, puisqu'ils sont une réelle nuisance a plusieurs cultures en plus de provoquer de nombreux accidents routiers.

c'est une longue réflexion qui se tranche difficilement d'un côté les bons et de l'autre les méchants. En tant qu'agricultrice, je me pose ces questions tous les jours, et le mieux que je peux faire a date c'est de trouver des personnes correctes pour abattre mes animaux quand c'est le temps de le faire. On a décidé de pas se diriger exclusivement vers les cultures végétales mais plutôt de faire du fromage de chèvre. Ca implique aussi la gestion des naissances de mâles et de l'abattage des animaux de réforme...

Pour la chasse au phoque, je vais m'abstenir de commentaire parce que je trouve qu'il y a énormément de propagande sur ce sujet, et des organismes comme PETA par exemple n'ont plus aucune crédibilité a mes yeux et cela depuis longtemps. Cependant je compatis avec les communautés autochtones ou non qui vivent dans ces régions et qui auront de grand défis a relever dans les prochaines années en conséquence de cet embargo.

mp

marypa a écrit:
au sujet des abattoirs : a moins que ce soit des abattoirs 'de jobbeux' (l'équivalent de ce qu'on va appeler ici nous éleveux) c'est IM-PO-SSI-BLE que les animaux soient abattus d'un coup de carabine.

De un comme quelqu'un l'a spécifié ca serait la panique pour la CSST, pis vous imaginez ca travailler a longueur de jour en entendant des coups de feu ? Absurde !

De deux, c'est loin d'être "propre" un coup de carabine pour de la viande consommation humaine, ca fait des débris d'os, de la cervelle qui gicle partout, une cr... de job de cochon. Donc exit le fusil.

mp

Qui a parlé de carabine???? confus Un ramset accoté dans le front entre les 2 yeux et non ça ne giclait pas le sang.....Heille, j'aurais été la première à capoter.... franchement

JulieEtRufus a écrit:
Franchement, je viens de voir les images aujourd'hui... Rien de mieux que de voir une marre de sang sur une belle banquise blanche...

confus dégeux..J'en ais regarder aujourd'hui aussi.

watson a écrit:
La semaine dernière, ils ont montré à TVA une vidéo d'un homme qui chassait un phoque, mais il l'a assommé et l'a laissé sur la banquise pour aller en assommé un autre. Le premier phoque, et bien il était pas assommé complètement car il essayait de se sauver pour aller dans l'eau et il y avait une trainée de sang derrière lui...Ça, désolé mais ça m'a fendu le coeur en milles morceaux et il souffrait certain...

Je suis pas contre la chasse aux phoques, mais plutôt contre leur technique. Certains chasseur chasse bien, d'autre non et ça donne des images pas très jolies à voir. Il y a des braconniers là-dedans qui massacres pour leur plaisir et laisse un paquet de cadavres de phoques. Faut pas mettre tout le monde dans le même bateau, mais je me demande si ça serait pas moins compliqué à la carabine... hein

Si ils chassent pas de phoques, les poissons vont diminuer à certains endroits, donc les pêcheurs vont avoir moins de travail ect...ça fait une roue qui tourne.

pour la diminution de poissons:
http://www.goodplanet.info/goodplanet/index.php/fre/Contenu/Points-de-vues/La-surpeche-principale-menace-pesant-sur-l-ecologie-maritime-mondiale/

Clouso.

en abattoir, l'animal doit mourrir en se faisant saigner obligatoirement. De un, le coeur qui bat encore permet au sang de sortir rapidement de la carcasse et de deux, une carcasse mal saignée de se conserve pas.

Les animaux sont insensibilisés avant la saignée sauf dans les abattoirs cachères (aucune insensibilisation) et c'est variable dans les abattoirs halal (l'insensibilisation est selon leur choix)

Merci Clouso pour le lien, je savais pas qu'il se faisait autant de surpêche, c'est incroyable en plus le gaspillage qu'il font snif2

ben, pour moi, une "balle" ca vient d'un fusil, désolée si il manque des chapitres à ma culture ! clin d'oeil

mp

L'Électrocution est souvent utilisée pour tuer les animaux rapidement et sans trop de douleur (mais pas dans le domain de l'alimentation pour raison expliqué ci haut). C,est juste pas trop pratique sur une banquise pas d'électricité.

J'ai longtemps été contre la chasse au phoque. Mais à mesure que je lis, je me rend compte que les gens qui pratiquent cette chasse sérieusement et avec éthique ne font pas souffrir les phoques plus que les auters animaux d'abbatoirs souffrent. C,est du sensationalisme tout cela.

floyd a écrit:
pour avoir visité presque tout les abattoir du quebec poulet..dinde ..canard porc et autres
il y aucun animal qui est tué d'une balle dans la tete....

En temps normal, ils sont électrocutés, mais s'ils ont manqués leur coup et que l'animal se réveille, il recoit un coup de fusil percuteur dans la tête. De même pour les animaux qui ont été retenu à l'ante-mortem pour le vet. C'est animaux sont abattu avec le fusil percuteur et ensuite il s'en va sur la table de saigné où ils sont saignés. Je parle ici de porc. Le boeuf et le veau je suis pas sure, mais il me semble que c'est avec le fusil percuteur et non électrocuté. Le poulet lui il est électrocuté dans l'eau.

Je vais m'informer, mais il me semble que le cheval est tué d'un coup de 12 dans la tête. Je suis pas sure par exemple.

marypa a écrit:
ben, pour moi, une "balle" ca vient d'un fusil, désolée si il manque des chapitres à ma culture ! clin d'oeil

mp

En fait c'est un fusil avec un tige qui rentre dans la crane dans la plupart des cas. Je crois qu'il existe un model dont la tige ne rentre pas dans le crane, mais tout ceux que j'ai vu la tige pénètre le crane. Mais c'est pas une balle.

cuisti a écrit:
marypa a écrit:

mp

En fait c'est un fusil avec un tige qui rentre dans la crane dans la plupart des cas. Je crois qu'il existe un model dont la tige ne rentre pas dans le crane, mais tout ceux que j'ai vu la tige pénètre le crane. Mais c'est pas une balle.

Mais est-ce que c'est la même chose pour les chevaux? Tu dis que c'est à coup de .12... mais ça doit faire un gros dégat (décharge + plombs, etc)?

JulieEtRufus a écrit:
cuisti a écrit:
marypa a écrit:

mp

Mais est-ce que c'est la même chose pour les chevaux? Tu dis que c'est à coup de .12... mais ça doit faire un gros dégat (décharge + plombs, etc)?

C'est pour ça que je suis pas sure, l'inspecteur m'a dit un coup de 12, mais c'est peut-être une façon de parler. Je vais m'informé demain à la job.

cuisti a écrit:
...

C'est pour ça que je suis pas sure, l'inspecteur m'a dit un coup de 12, mais c'est peut-être une façon de parler. Je vais m'informé demain à la job.

Merci! Tu me reviendras avec la réponse...! clin d'oeil

Anne-Liise a écrit:
C,est du sensationalisme tout cela.

Je me suis toujours demandé où se trouvait le sensationnalisme quand on nous montre un animal qui ne meurt pas sur le coup.
Qui se traîne pour se sauver des prochains coups.
Qui se fait ouvrir pendant qu'il gigote ( tout ça vu dans le dernier reportage télé de la semaine dernière) .

Il y a un sénateur CANADIEN qui a osé dire qu'il était choqué et révolté et qu'il demanderait à l'Union Européenne de boycotter les produits du phoque.
Vous l'avez oublié, ce sénateur canadien.
Pourtant, il a passé plusieurs fois à la télé.
Malgré les pressions du gouvernement pour qu'il se la ferme.
Mon mari , lui, le chasseur, ça l'a révolté de voir ces images .

Quand on voit à la télé dans les émissions chasse et pêche, un orignal ou un chevreuil qui tombe ...pouf....d'un coup de carabine!
Est-ce que le poste de télé reçoit des plaintes?
Est-ce que que ce poste de télé se voit bombarder de courriels venant d'un peu partout en Europe, des USA et même du reste du Canada?
Est-ce que des pays suggèrent un embargo sur la chasse à l'orignal, au chevreuil , au caribou pratiqué au Québec?

Ben , non!
Comment ça, donc?
Clouso.

Je partage tout à fait ton opinion Clouso. Remarque, je ne suis pas une adepte d'aucune forme de chasse. Par contre, je crois que la chasse au gibier se fait plus proprement. Les images qu'on voit à la télé sur la chasse aux phoques est peut-être bien sûr une campagne de sensasionalime. Mais ces images, elles n'ont pas été inventées. Elles ont été prises sur le vif et ce qu'on voit ça s'est produit. Tant qu'à moi, je suis tout à fait incapable de les regarder et ça me dégoûte. Même si on dit que cette chasse existe depuis de nombreuses années. Est-ce pour cela qu'on doit dire c'est ok.
Dans la même ligne de pensée, les usines à chiots existent aussi depuis fort longtemps. Est-ce pour cela qu'on doit dire bien c'est correct puisque ça existait déjà depuis longtemps.
Lyndab

Et quand on parle d'usines à chiots....curieusement , on n'entend personne, ici, parler de sensationnalisme.
Pourtant ces premières images ont été dévoilé par des groupes de défenses des animaux, bien avant que les journalistes se mettent de la partie.
Clouso.

Ben je dis sensationalisme dans la mesure où on nous montre seulement ceux qui font mal leur travail. On nous montre pas les chasseurs sérieux qui ne font pas souffrir les animaux, juste ceux qui manquent leur coups et autres. T'as déjà vu à la télé des chasseurs de gibiers oud es braconniers qui visent pas bien, l'animal qui souffrent longtemps avant de mourrir? Ils motnrent pas ça dans les documentaires non plus, mais ça arrive. C'est ça je voulais dire.

Parlant de chasse à l'orignal et au caribou et même aux oies.....c'est une mine d'or pour le Québec tous les touristes européens et américains qui se paient des forfaits très dispendieux.
Mon mari en côtoient chaque année.
Il n'y en a pas de boycot par les autres pays pis les groupes de défenses des animaux sont silencieux.
On n'est pas montré du doigt.
Comment ça, donc?
Clouso.

Clouso a écrit:
...
Est-ce que des pays suggèrent un embargo sur la chasse à l'orignal, au chevreuil , au caribou pratiqué au Québec?

Ben , non!
Comment ça, donc?
Clouso.

Juste pour apporter un précision qu'il ne peut avoir d'embargo sur la chasse de ces gros gibiers étant donné que gibier n'est pas exporté pour consommation... Souvent c'est seulement 1 gibier / chasseur et pour certains types de gibiers c'est 4 chasseurs / gibier....

Donc, s'il y a exportation de ce type de gibier ce sont des braconniers qui sont à la base de tout ça... (comme pour l'ours où les braconniers enlève les parties génitales pour les shipper en Asie...)

Sinon, l'exportation se fera avec certains types de gibiers d'élevage...

Donc, la chasse commercial des phoques ne se comparent pas réellement avec la chasse "sportive" que l'on retrouve ici au Québec...

Voilà! clin d'oeil

Je ne parle pas d'histoire d'exportation de viande, Julie.
Je sais très bien que le gros gibier , les Français et les autres ne le ramènent pas en europe ou aux USA.
Les cadavres restent au Québec.
Ils ne ramènent pas d'oies, non plus.
Je te parle de mobilisation, de campagne pour interdire la chasse de ces animaux qui rapporte énormément de fric grâce à ces touristes.
Ces images de chasse dans nos grands espaces circulent partout en Europe , au USA et ça ne choque personne.
Je te parle de boycot international de cette activité de chasse au Québec.
Je te parle de sensasionnalisme dont se font accuser ceux qui sont contre la FAÇON dont on tue les phoques.
Clouso.

Bon j'ai les réponses, je me suis informé directement aux inspecteurs de l'abattoir.

Le cheval est tué avec une carabine. Les raisons le crâne est très dure, et l'animal ne se laisse pas approcher pour réussir à lui donner un coup de percuteur dans le front. Le gars est à 1-2 mètres de l'animal, il siffle pour qu'il le regarde et il tire. Les risques de CSST sont présent, mais c'est la meilleure méthode.

Le bison est lui aussi tué à coup de carabine.

Le boeuf et le veau avec un percuteur, pas d'électrocution.

Le porc gaz ou électrocution, mais aussi fusil percuteur.

Les oiseaux et les lapins peuvent être décapités, mais aussi électrocutés (ce qui est utilisé normalement).

Le phoque ça revient au même que le percuteur en fin de compte. Le problème selon moi, c'est qu'il n'y a aucune surveillance de faite. Je conprend pas que l'ACIA ne soit pas présente, pour les autres animaux destinés à l'exportation oui (même le caribou), mais pour le phoque.

Pour la méthode j'y vopit pas de problème, c'est l'application de la mnéthode, frapper en courant et quand l'animal se sauve c'est pas l'idéal, ça des chances de rater.

Autre remarques, bien souvent quand l'animal gigote dans tout les sens, il est mort ou inconscient, ce sont les nerfs, un animal vivant ne gigote pas tout croche, il essaie de se relever, les gestes sont monis saccadés. Mais à la TV ça fait de belles images.

Il faut aussi penser que les chasseurs subissent énormément de pression lors de la chasse. Ils ne sont pas fou. Lorsque les animalistes viennent les observer , ils savent que c'est pour dire qu'ils sont des barbares , ils savent qu'ils vont utiliser leur images pour des campagnes . En plus , ils sont extrêmement dérangeants. Essayer donc de conduire un bateau quand des hélicoptères te tournent après comme des mouches.

Ça me choque de voir qu'ils utilisent des images de gens que je connais bien et que je sais que ce sont des personnes sans malices.

Regardez bien le titre que et utlisateur youtube s'est permis de mettre : LES TUEURS REVIENNENT !Evil Pi prenez la peine de lire ce qu'il a écrit dans la description du vidéo ... S'en est insultant.

Ok, je comprends... mais je n'ai pas de réponses à ses questionnements... Il faudrait voir avec ces activistes et/ou défenseur des animaux afin de savoir pourquoi ils ne se mobilisent pas contre ça...

Je continue à croire qu'un coup de baton avec une marre de sang sur une banquise blanche ça punch pas mal...

Mais dans le fond, c'est le même principe que le chevreuil qui se fait abattre par un chasseur à l'arc ou un bétail qui se fait abattre par un fusil percuteur dans un abattoir...

Donc, il devrait s'acharner sur tous les types de chasses et d'abattage d'animaux... C'est p-ê ce qu'ils font, je ne sais pas car je ne suis pas leurs activités et leur mobilisation étant donné que ce ne sont pas de combats contre lequels je me bats...

---

Merci Cuisti pour ces éclaircissements...

cuisti a écrit:
Bon j'ai les réponses, je me suis informé directement aux inspecteurs de l'abattoir.

Le cheval est tué avec une carabine. Les raisons le crâne est très dure, et l'animal ne se laisse pas approcher pour réussir à lui donner un coup de percuteur dans le front. Le gars est à 1-2 mètres de l'animal, il siffle pour qu'il le regarde et il tire. Les risques de CSST sont présent, mais c'est la meilleure méthode.

Hé ben, ce n'est pas ce que j'ai vu! c'était un truc genre cylindrique accoté dans le front, on m'a dit que c'était un ramset et une balle!!....aucun éclat de sang...

Merci Cuisti pour les explications.

Cuisti, dans le reportage hier à TVA, il y avait vraiment un phoque qui essayait de sauver après le premier coup, il avancait par en avant pour aller dans l'eau..Lui, le gars a dû manquer son coup...il est revenu pour l'achever ensuite...ça j'ai trouvé ça difficile à voir... Snif

Comme Akira, ça doit faire mal l'électrocution? hein

Je suis mal polie gêné J'ai oublié de remercier aussi Cuisiti pour s'être informée et nous avoir apporter ces informations fort intéressantes.

sstandard20 a écrit:
cuisti a écrit:

Hé ben, ce n'est pas ce que j'ai vu! c'était un truc genre cylindrique accoté dans le front, on m'a dit que c'était un ramset et une balle!!....aucun éclat de sang...

C'est le fusil percuteur ce que tu a vu. Ils peuvent l'utiliser, mais pour des raisons pratique (prend moins de temps, et moins de risques de le manquer), ils prennent la carabine. Ça peut varier d'un abattoir à l'autre aussi.

AkiraleShiba a écrit:
Ça fait pas bobo l'électrocution ???

Non, ils ne sentent rien, ils de raidissent et tombent inconcient. Le but de l'électrocution est que l'animal reste inconscient jusqu'à sa mort par saignement.

watson a écrit:
Merci Cuisti pour les explications.

Cuisti, dans le reportage hier à TVA, il y avait vraiment un phoque qui essayait de sauver après le premier coup, il avancait par en avant pour aller dans l'eau..Lui, le gars a dû manquer son coup...il est revenu pour l'achever ensuite...ça j'ai trouvé ça difficile à voir... Snif

Comme Akira, ça doit faire mal l'électrocution? hein

Comme en abattoir, ça peut arriver de manquer son coups, l'important c'est que ça arrive pas souvent, et que la personnes le tue au plus vite pour na pas le laisser souffrir (comme peta a fait fâché2 pour faire du sensionalisme, qui est le plus cruel celui qui le manque ou celui qui le laisse souffrir?)

L'affaire qui me gosse l'a dedans, c'est combien de fois, il les manquent. C'est peut-être super rare, mais les défenseurs des phoques eux prennent seulement les fois qu'ils les manquent, toutes les fois qu'ils réussissent leur coup, ça ils n'en parle pas.

En abattoir on pourrait faire souvent des films d'horreurs quand dans le fond, tout est sous contrôle. C'est facile de faire des beaux montages dramatiques, sanglants.

Ce que je vois en vidéo sur le abattoirs c'est tellement pas la réalité.

Mais comme je dis, il n'y a pas de contrôle et ça ça me dérange.

cuisti a écrit:

Autre remarques, bien souvent quand l'animal gigote dans tout les sens, il est mort ou inconscient, ce sont les nerfs, un animal vivant ne gigote pas tout croche, il essaie de se relever, les gestes sont monis saccadés. Mais à la TV ça fait de belles images.

Tu essaieras de convaincre mon mari avec ça que l'animal est mort et inconscient quand il gigote et se retrouve tout croche en essayant de se lever.
Essaie de le convaincre qu'il peut le vider tout de suite quand il gigote.
Essaie de le convaincre qu'il est bien mort quand il bouge encore et tente de se relever la tête et qu'il lui ouvre le ventre pour sortir la panse.
Ça fait plus de 35 ans qu'il chasse et c'est loin d'être un imbécile heureux.

Quand on me dit que le crâne d'un phoque est de l'épaisseur d'une coquille d'oeuf...ça veut dire, alors, qu'un simple coup de poing devrait lui faire éclater la cervelle, non?
Là, on parlerait d'une mort rapide et instantanée, non?
Ben je peux écrabouiller un oeuf dans ma main en serrant un petit peu fort....
Clouso.

Clouso a écrit:
...
Tu essaieras de convaincre mon mari avec ça que l'animal est mort et inconscient quand il gigote et se retrouve tout croche en essayant de se lever.
Essaie de le convaincre qu'il est bien mort quand il bouge encore et tente de se relever la tête et qu'il lui ouvre le ventre pour sortir la panse.

Quand on me dit que le crâne d'un phoque est de l'épaisseur d'une coquille d'oeuf...ça veut dire, alors, qu'un simple coup de poing devrait lui faire éclater la cervelle, non?
Là, on parlerait d'une mort rapide et instantanée, non?
Ben je peux écrabouiller un oeuf dans ma main en serrant un petit fort....
Clouso.

Je suis bien d'accord avec ce que tu mentionnes...

Clouso a écrit:

Lorsque l'animal tente de se relever, non il n'est pas mort. Je parle de mouvements saccadés, de spasmes. Un animal qui reçoit un coup sur la tête gigote au boutte, s'il ne bouge pas c'est pas normal, à ce moment il faut se poser des questions. Je sais très bien reconnaître des mouvements involontaires de ceux volontaires. J'en ai fais une spécialité. Disons que j'ai fais face à ce genre de problèmes. La meilleur façon de le voir c'est avec les yeux, un animal inconcient ne cligne pas des paupière. Pour être sure qu'il soit mort, on touche à son oeil, s'il réagi il est concient.

Avant il n'était pas obligé de saigner l'animal, maintenant oui. Ce qui est un grand pas à mon avis, à moins de manquer la saigner l'animal va mourir à coup sure, et c'est pas très long se vider de son sang.

Les images ont été tournées quand? Les saignait t'ils à ce moment l'a. Moi je suis n'y pour n'y contre la chasse aux phoques, je suispartagé, disons que pour me forger une véritable opinion, faudrais que le vois live. Les images tournées à la télé et la réalité j'ai des doutes.

Entre l'abattage et le saignage il se passe , quoi , à peine 1 minute ?

Deaima a écrit:
Entre l'abattage et le saignage il se passe , quoi , à peine 1 minute ?

À peine 10 secondes. Mais pour le phoque je sais pas.

Mais Clouso, ça revient à demander si le p'tit bout que t'as vu est représentatif de ce qui se passe à tous les jours!! C,est sure qu'ils ont pris cette image là du gars qui l'a manqué pour mettre à la tv, sont pas fou! Ton mari a surement du reconnaitre un animal qui souffrait. Mais est-ce vraiment comme ça tous les jours la chasse au phoque?

Anne-Lise,
tu parles de petits bouts de film que j'ai vu récemment...
Sais-tu depuis combien de temps que je vois des petits bouts de films?

Sais-tu d'où proviennent les premières images des scènes montrant des chasseurs de phoques dépeçant des animaux vivants?
Ça ne vient pas de Brigitte Bardot ou de Peta.

Mais par une équipe de Radio-Canada en 1964.

En fouillant dans les Archives de Radio-Canada on trouve ça:

Date de diffusion : 17 mai 1964

Les images diffusées le 17 mai 1964 à Radio-Canada sont bouleversantes : on y voit un chasseur dépecer un bébé phoque vivant qui continue de se trémousser alors que le couteau l'ouvre de part en part.

Le film, écrit et narré par Serge Deyglun et produit par André Fleury, soulève un tollé .

Tu connais Jacques -Yves Cousteau?
Bien avant tout le monde, il dénonçait la chasse aux phoques et la surpêche commerciale dont il prédisait qu'elle serait une catastrophe irréversible dans les prochaines décennies.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/article_imprim.php3?id_article=33245

Clouso.

Anne-Liise a écrit:
Mais Clouso, ça revient à demander si le p'tit bout que t'as vu est représentatif de ce qui se passe à tous les jours!! C,est sure qu'ils ont pris cette image là du gars qui l'a manqué pour mettre à la tv, sont pas fou! Ton mari a surement du reconnaitre un animal qui souffrait. Mais est-ce vraiment comme ça tous les jours la chasse au phoque?

Tous les postes télé tant français qu'anglais ont passé des images de ce massacre de phoques. Si les ratées étaient isolées on verrait toujours le même vidéo. Malheureusement ce n'est pas le cas. Il y a tant d'images de ratées que chacun peut se permettre de faire son petit montage. Ce n'est pas toujours le même gars que l'on voir manquer son coup. Donc des images choquantes il y en a à la tonne. J'ai donc de la difficulté à croire que ce sont des cas isolés.
Je crois que la plupart des gens sont choqués par la façon dont cela se fait. La science et les technologies ont suffisamment évolués pour que cette chasse ne se fasse plus comme leurs ancêtres. Il y a plus de cent ans, les gens croyaient que les animaux ne ressentaient pas la douleur. Les recherches ont suffisamment évoluées pour prouver le contraire. Donc pourquoi continuer ce massacre de la façon dont ils le font. Peut-être parce qu'ils s'en fout et que le but et d'en tuer le plus possible pour obtenir en échange quelques dollars.
Je ne peux me résoudre à accepter que cette chasse continue de la même façon que ça se fait.
Lyndab

En tout cas....on est pas même capable de se respecter entre humains. Croyez-vous vraiment qu'on peut le faire pour les animaux sans défense??? Poser la question est y répondre.

Oui il y aura toujours des chasseurs qui agiront le plus humainement possibles. Pour d'autres, la souffrance leur passera par-dessus la tête et ca sera "suivant - next!".

Pis anyway, les phoques j'ai toujours trouvé écoeurant de voir ca se fesser sur la tête. Come on! Moi non plus je ne crois pas à des gestes "si" isolés. Et à cause des "méchants", les bons chasseurs aussi vont payer la note.

Les phoques...c'est un cas. Mais y'en a combien de même????? Juste les autres poissons, etc, pris dans les filets des pêcheurs, etc.

Jamais je ne pourrais tuer un animal ou poisson. Ca ne me rentre pas dans tête. Mais je sais très bien aussi que si je veux manger un hamburger ou des oeufs...ben il en faut du monde dans les usines. Ils doivent avoir un "ost..." de coeur solide pour faire cela. Méchante carapace.

Mais avec les technologies du jour, j'peux pas croire qu'on doit fesser de même sur un animal.

J'peux pas croire que tous les vidéos (peu importe le type d'animal) soit tous des Peta non plus. Y'en a des ratés comme dans tout.

Mais l'homme étant l'homme....ca va continuer et continuer. On s'améliore, mais on a un christie de bout de chemin encore à faire pour traiter les animaux mieux que cela.

J'en suis dégoûtée et pas juste pour les phoques. Peut-être pour avoir vécue sur une ferme plus jeune et avoir vu des animaux adultes (qu'on jouait avec bébés) mourir (pour la nourriture) je suis encore marquée. Trop c'est comme pas assez!

Le problème c'est comment les tuer? Le seul façon dont je vois c'est avec un fusil percuteur, mais encore l'a, y'a de forte chance qui ne se laisse pas mettre le fusil accoté sur le front sans bouger. Et le fusil percuteur revient à lui donner un coup de marteau sur la tête, c'est juste plus politically correct un fusil percuteur, mais c'est la même mosus d'affaire.

Sinon, on peut toujours les attraper et les abattre plus loin, mais ça créer tant qu'à moi encore plus de stress.

Je crois qu'avant de saigner les phoques, il devait y en avoir une bonne quantité qui pouvait être mal assommé, et dépecé vivant c'est fort probable. Mais je crois aussi qu'ils ont amélioré leur procédure et il ne faut pas prendre en compte sur ce qui ce passait avant, mais sur ce qui se passe maintenant. Les vidéos de voilà 15 ans, ce n'est pas un argument valable pour moi, les choses changent et ont tendance à s'améliorer. C'est sur les méthodes d'aujourd'hui qu'on doit se baser.

Les abattoirs de voilà 15 ans, ne sont plus ce qu'elles sont aujourd'hui.

Ce que je souhaiterais c'est qu'il y ai une surveillance par une partie indépendante pour s'assurer que c'est bien fait.

Les chasseurs tuent environs 300 000 phoques par année en très peu de temps. S'il en manque, je sais pas disons 10000, crime ça en fait des vidéo ça, sauf qu'il y en a quand même 290 000 qui ont été tués correctement.

Peut-être qu'il en manque vraiment beaucoup aussi et que les vidéos ne sont pas des exceptions, mais il n'y a pas personnes pour surveiller et pour dire ce qu'il en est réellement.

Il faut cesser de toujours laisser supposer que ces vidéos remontent à une quinzaine d'années parce que c'est faux!
Avec le type de caméra aujourdhui, regardez ce qu'ils peuvent faire dans les documentaires animaliers.
Quand tu es sur une banquise , c'est bien difficile de se cacher si tu filmes en hauteur.
Ils ont beau tirer sur eux, ils vont réussir à en prendre quand même des prises de vue.
Dits-moi, pour les anti-Peta, que pensez-vous de la Humane Society International?
Lyndab et St-Mom , je partage vos commentaires.
Clouso.

Ça reste que c'est une méthode très choquante et Cuisti tu apportes un point intéressant sur le nombre de phoques abattu vs le nombre qui ont été blessé... On doit également retrouver des rater dans les abattoirs, à la chasse, etc.

Ce qui me fait capoter dans tout ça c'est surtout le nombre de phoques abattues... heille ça en fait du phoque ça mes amis...!!! Est-ce que le monde mange ça?? C'est pour leur graisse?? Pour leur fourrure???

Et pour Humane society International, je ne les connais "pas" donc je n'ai pas d'opinion sur eux...

C'est vrai qu'on connaît peu de choses sur eux (HSI).
Lors des 3 grandes saisies dans les usines à chiots de l'an dernier ils étaient présents. Ils sont aussi impliqués et présents à la table de concertation au sujet de la nouvelle loi sur le bien-être des animaux. Ils étaient aussi présents à la marche du 3 mai à Québec.
Lyndab

lyndab a écrit:
C'est vrai qu'on connaît peu de choses sur eux (HSI).
Lors des 3 grandes saisies dans les usines à chiots de l'an dernier ils étaient présents. Ils sont aussi impliqués et présents à la table de concertation au sujet de la nouvelle loi sur le bien-être des animaux. Ils étaient aussi présents à la marche du 3 mai à Québec.
Lyndab

Je les ai vu également intervenir dans des épisodes américaines lors de saisie de chiens... Je les connais seulement de noms...

Moi n'ont plus je les connait, mais à première vue, il me semble moins extrêmiste que Peta.

JulieEtRufus a écrit:

Ce qui me fait capoter dans tout ça c'est surtout le nombre de phoques abattues... heille ça en fait du phoque ça mes amis...!!! Est-ce que le monde mange ça?? C'est pour leur graisse?? Pour leur fourrure???

huile (artic vigor entre autre)
fourrure
viande
Pas mal tout du phoque est utilisé, pas de gaspillage

300 000 c'est très peu, si on compare avec d'autres espèces. Dans certains abattoirs, il se tue 10 000 poulets à l'heure, et en plus certains ont 2 chiffres, ça en fait du poulet ça. C'est sure que le marché n'est pas le même, mais quand même.

Clouso a écrit:
Il faut cesser de toujours laisser supposer que ces vidéos remontent à une quinzaine d'années parce que c'est faux!
Avec le type de caméra aujourdhui, regardez ce qu'ils peuvent faire dans les documentaires animaliers.
Quand tu es sur une banquise , c'est bien difficile de se cacher si tu filmes en hauteur.
Ils ont beau tirer sur eux, ils vont réussir à en prendre quand même des prises de vue.
Dits-moi, pour les anti-Peta, que pensez-vous de la Humane Society International?
Lyndab et St-Mom , je partage vos commentaires.
Clouso.

Je suis d'accord qu'il y a des vidéos récents, ce que je dis c'est que plusieurs basent leur opinions sur des vidéos datant de quelques années, quand dans le fond ce n'est plus comme ça qu'il fonctionne. Les blanchons ne sont plus tués maintenant, et on montre encore des images où il les tuent (peta montre toujours le blanchon dans ses campagnes anti-chasse aux phoques)

Mais quoi qu'il en soit, la mort ça choque et ça va toujours choquer, les gens veulent manger de la viande, mais sont pas prêt à accepter de voir un animal mourir. Même dans la façon le plus moins cruelle de tuer une bête, ça reste que ça va choquer parce que tuer c'est tuer, y'a rien de l'fun l'a dedans (malgré que les chasseurs doivent aimer ça tuer, certains passent leur vacances à chasseur, faut aimer ça.)

Saint mom a écrit:
Jamais je ne pourrais tuer un animal ou poisson. Ca ne me rentre pas dans tête. Mais je sais très bien aussi que si je veux manger un hamburger ou des oeufs...ben il en faut du monde dans les usines. Ils doivent avoir un "ost..." de coeur solide pour faire cela. Méchante carapace.

Tu sais ça fais 7 ans que je vois des animaux mourir, et j'aime toujours pas ça. Dans mon cas, je m'habituerais jamais, ça va toujours me déranger, mais quand l'animal est tué correctement ça va. Le pire c'est quand je vais flatter les cochons dans la porcherie, l'a je me demande pourquoi je mange de la viande.

• Créer...