Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MlleArsenik

VICTOIRE! L'europe ferme ses frontières:produits phoques

Messages recommandés

J'ai aussi entendu la nouvelle. J'étais bien contente mais je ne crois pas que le dossier soit réglé. Le Canada s'objecte à cela et va tenter de faire renverser la décision. A suivre! On se retrouve encore devant le dilemme argent contre le droit des animaux.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, t'inquiète! mais bon le fait de savoir ça, bien ça m'a rendu heureuse un instant! De savoir que de gros conseillers d'Europe ont comprit, c'est extraordinaire! ;-)

C'est à suivre, mais je le sais que le CANADA va chialer et tout faire pour ça, mais j'espère que l'Europe tiendra son bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprend toujours pas c'est pouquoi un phoque c'est pire qu'un agneau ou un veau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont devrait boycotté leur foie de canard..fait a partir de canard gavé...je trouve sa pas mal plus barbare comme methode

tout les animaux qui passe a l'abattage...sont tué assommer cochon bœuf etc... sauf que personne passe les image en boucle a la TV. et ses pas fait sur une banquise ...mais je pense pas que les phoque aimerais faire le voyage en camion jusqu'a l'abattoir la plus proche

et si la chasse était pas permisse il aurait une sur-population incontrôlable et qui détruirait les banc de poisson et fruit de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , ce n'est pas une bonne nouvelle. Ça va être des pertes pour ma région.

De toute façon , entre un phoque et un autre animal , que est la différence. Encore plus absurde : pour certains , c'est innaceptable qu'un blanc chasse le phoque , mais pour les inuits c'est acceptable ... C'est quoi la c%$$&% de différence bordel !Ça fait depuis 200 ans que les madelinots chassent le phoque.

Avec Brigitte Bardot , les Européens ont loin d'avoir comprit ... Leur promotions dont de goût douteux (référence : celle là avec le phoque qui tue un bébé )et désinforme . Saviez-vous l'on faisait des tests pour transplanter les valves du cœurs des phoques sur des humains ?

Cette femme qui fait beaucoup de cash ose dire à des gens qui font à peine 30 000 $ par année de changer leur façon de vivre. Même chose pour Paul Watson , Rebecca Aldworth , Paul Mc Cartney et cie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense exactement comme Floyd...sérieusement, ils souffraient pas les phoques là, ils meurent sur le coup et montrer moi pas des video de phoques qui bougent encore. C'est une réaction normale du corps d'avoir des spasmes en mourant, cela ne veut pas dire qu'ils vivent encore. Pis si jamais, par malchance bin ils meurent pas, ils sont paralisés, donc pas de souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Akiraleshiba : les phoques ont des grands yeux braillards faciles à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Pour répondre à Akiraleshiba : les phoques ont des grands yeux braillards faciles à vendre.


Tout à fait, surtout les blanchons.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je pense exactement comme Floyd...sérieusement, ils souffraient pas les phoques là, ils meurent sur le coup et montrer moi pas des video de phoques qui bougent encore. C'est une réaction normale du corps d'avoir des spasmes en mourant, cela ne veut pas dire qu'ils vivent encore. Pis si jamais, par malchance bin ils meurent pas, ils sont paralisés, donc pas de souffrance.


Mon mari est chasseur d'orignal et de caribou.
Un sacré bon chasseur.
Quand il tire, c'est parce qu'il est sur de son coup et l'animal tombe bien raide.
Il vise le coeur.
Il chasse pour la viande et ne supporte pas de perte de viande .
Faut pas que ça souffre.

Quand il regarde les images des chasseurs de phoques, encore une fois comme ce soir, sa réaction est toujours la même:
"Gang d'estie d'écoeurants , c'est pas comme ça qu'on chasse!
C'est pas de même qu'on abat un animal."
Ça l'enrage à toutes les fois de voir ces images qu'il trouve insupportable.
Demande à un bon chasseur comme mon chum s'il va éventrer un animal qui bouge encore.
S'il va le laisser ramper en le dépeçant!
Demande à un vet. si ça se fait.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu le documentaire Phoque le film? Ça n'a fait que confirmer ce que je croyais déjà: pour ma part, la chasse aux chasseurs de phoques, c'est de la chasse aux sorcières...

Je suis évidement contre la cruauté animale, mais également contre le sensationnalisme, la propagande et la désinformation, comme certains groupes extrémistes savent si bien le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo Jaelle !

Des vétérinaires , des biologistes ont assurés que cette chasse n'est pas cruelle .

Les chasseurs sont obligés de suivre une formation pour devenir chasseur.

http://www.phoque.org/sceptique.php

Bon , je vais aller manger mon steak de phoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on peut voir dans le film Clouso, et comme on peut voir dans la vraie vie peu importe la sorte de chasse, il y a une majorité de chasseurs consciencieux qui respectent la nature (et qui la connaissent souvent bien mieux que certains défenseurs acharnés de la cause animale) et il y a des braconniers.

Dans le film, on voit un groupe contre la cruauté animale filmer pendant longtemps un blanchon blessé sans l'aider ni achever ses souffrances, et même l'empêcher de fuir pour pouvoir avoir de meilleures images... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Bingo Jaelle !

Des vétérinaires , des biologistes ont assurés que cette chasse n'est pas cruelle .

Les chasseurs sont obligés de suivre une formation pour devenir chasseur.

Bon , je vais aller manger mon steak de phoque


Isssshhh, vous avez déjà goûté? C'est dégueulasse! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh , c'est pas un blanchons , mais un phoque adulte qui ont laisser souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Deaima a écrit:
Bingo Jaelle !

Des vétérinaires , des biologistes ont assurés que cette chasse n'est pas cruelle .

Les chasseurs sont obligés de suivre une formation pour devenir chasseur.

Bon , je vais aller manger mon steak de phoque


Isssshhh, vous avez déjà goûté? C'est dégueulasse! SiffleCrampé


C'est bon , voyons donc ! Pleins de bon oméga-3 , une viande sans maladie du phoque fou , ni antibiotiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Euhh , c'est pas un blanchons , mais un phoque adulte qui ont laisser souffrir.


Oups, ma mémoire me fait défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais laisser débattre entre vous tous, moi j'ai mon opinion depuis bien longtemps sur le sujet.

Je sais que les opinons sont partagés d'un bord et de l'autre et ça ne sert à rien pour moi que je dise mes opinions sur le sujet en question.

La seule chose que j'ai à redire c'est que je suis heureuse :985: de cette nouvelle et j'espère qu'un jour les choses vont finir par changer pour tout les animaux de la terre....pas juste pour les phoques, mais d'autres espèces d'animaux qui souffrent tout autant que les phoques.


Je tuerais un animal qu'en cas de détresse famine ou pour me défendre parce qu'il m'attaquerait...sinon jamais je ferai un geste de la sorte...


Je suis végétarienne depuis 5 ans et très fière de l'être! Je ne suis pas maigrichonne, et je suis en super santé, en plus de manger que de la super bonne bouffe varié et santé!

Je ne porte aucune fourrure ni vrai cuir, j'achète des produits non testé sur les animaux et je suis vraiment fière de moi...de ne pas participer aux massacre des animaux..... coeur


Ce sera mon dernier message sur ce topic que j'ai moi même ouvert, car ça ne me tente pas de m'astiner avec personne.


Bonne discution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, ma famille est une famille de chasseur depuis très longtemps alors je sais ce qu'est la chasse. Mon père aussi ne tire que si il est sur de l'avoir. Nous ne mangeons que la viande de la chasse ainsi que celles du porc élevés par son meilleur ami (on sait ce qu'il mange et qu'il n'est pas bourré de médicament et autres).

Je continue a dire que la chasse au phoques est bin corect, si on arreterais bin il y aurait surpopulation et la chaine alimentaire en serait gravement touchée. C'est pas pire que dans les animaux qu'on mange qui sont tué en abbatoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Je continue a dire que la chasse au phoques est bin corect, si on arreterais bin il y aurait surpopulation et la chaine alimentaire en serait gravement touchée. C'est pas pire que dans les animaux qu'on mange qui sont tué en abbatoir.


Heuuu, il n'y aurait pas de surpopulation de phoques si on arrêtait également d'exterminer ceux qui s'en nourrissent "Épaulards, requins et autres".....La nature se débrouillait bien mieux sans nous. clin d'oeil

C'est leur façon de faire que je trouve inacceptable, je ne crois pas du tout qu'il tuent les phoques en un coup de bâton....désolée!! franchement On repassera pour le "il ne souffre pas".

Et pour l'avoir vu de mes yeux, en abattoir, ils sont tués avec une balle dans le front, c'est instantané et même plus rapide que l'euthanasie chez le vet....

Oui, c'est pas pire que bien des actes que l'on est témoin.....mais est-ce admissible pour autant! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus dans tout ca, c'est toute cette histoire de sensationnaliste et de fausse information.

J'ai regardé le lien, et les supposés ''amis'' des phoques qui ont laissés souffrir un phoque plus d'une heure sur la banquise, pour prendre des photos... dohBlup Heureusement qu'un chasseur est arrivé pour mettre fin à ses souffrances...

Moi, tous ceux qui ne sont pas végétariens et qui sont contre la chasse(que ce soit au phoque ou au gibier) j'ai ben de la misère avec eux. UNe vache ou un poulet est un animal au même titre que les animaux sauvages bon sens!

Être un animal destiné à nourrir un homme, aimeriez vous être le porc ou l'orignal?

Méchante différence entre l'aniaml enfermé à vie, qui subbit tout le stress du transport et de l'abbatage et celui qui vit sa vit en forêt et qui subit un petit stress de quelques secondes en voyant le chasseur...


Moi, en autant que la mise à mort est fait de facon humaine, ca va.
C'est pour ca que lorsque je serai responsable de ce que je mange, ma viande proviendra directement de l'éleveur, où je saurai que les animaux ont bien été traités Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'on capote avec la chasse aux phoques, vous n'avez qu'à regarder LCN et à toutes les 15 min. on voit deux chasseurs avec le bâton (chez pas comment ça s'appelle au juste) et bang sur le phoque et là, la trainée de sang qui suit et accroché après un hameçon et lançé sur le bateau, c'est normal que les gens soient offusqués de voir de tels images Snif

On dirait qu'ils font exprès pour toujours montré ces images, moi j'ai un haut le coeur à chaque fois surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
vaness et charlie a écrit:

Je continue a dire que la chasse au phoques est bin corect, si on arreterais bin il y aurait surpopulation et la chaine alimentaire en serait gravement touchée. C'est pas pire que dans les animaux qu'on mange qui sont tué en abbatoir.


Heuuu, il n'y aurait pas de surpopulation de phoques si on arrêtait également d'exterminer ceux qui s'en nourrissent "Épaulards, requins et autres".....La nature se débrouillait bien mieux sans nous. clin d'oeil

C'est leur façon de faire que je trouve inacceptable, je ne crois pas du tout qu'il tuent les phoques en un coup de bâton....désolée!! franchement On repassera pour le "il ne souffre pas".

Et pour l'avoir vu de mes yeux, en abattoir, ils sont tués avec une balle dans le front, c'est instantané et même plus rapide que l'euthanasie chez le vet....

Oui, c'est pas pire que bien des actes que l'on est témoin.....mais est-ce admissible pour autant! doh


Leur crâne sont aussi épais qu'une coquille d'œuf. En fait , il y a 3 coups règlementaires pour être sûr de le tuer.

J'écoute ça la tv : Il y aura une dérogation pour la communauté inuit ...

Ben c'est boutte de la marde ! Les méthodes d'abattages sont les mêmes ! C'est quoi la différence entre un phoque tué par un inuit ou un madelinot ? Les madelinots chassent le phoque depuis 350 ans avec le même respect qu'avant. Comme les inuits , nous sommes isolés et la chasse au phoque fait parti de notre économie et certains mangent du phoque l'hiver . Désolée , mais je vois ça comme du racisme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoe....elle est bonne celle là....des coups réglementaires!! surpris Hé ben...là j'suis rassurée moi là... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir visité presque tout les abattoir du quebec poulet..dinde ..canard porc et autres
il y aucun animal qui est tué d'une balle dans la tete....

les porc et boeuf sont amener vers l'abattoir dans un corridor et au bout il recoivent un coup d'un marteau electrique entre les 2 yeux et tombe sans connaissance et tombe sur la chaine face au "saigneur" qui coupe la gorge et saigne l'animal. j'ai vue a quelque reprise un porc se faire manquer par le marteau et se mettre a courir dans l'usine ses pas beau a voir.

pour la volaille il son accrocher vivant par les patte la tete en bas..il passe dans un bassin d'eau et meurt electrocuté et en sortant de la il se vont couper la tete.

la surpopulation des phoque est grandement attribuable au rechauffement des poles et la perte des glaciers .....moins il y as de glace moins les Ours polaire peuvent les tué sur la banquise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de te contredire mais moi ils étaient tués au ramset et c'était une balle entre les 2 yeux. clin d'oeil
De toute façon, il y a toujours pire et comme j'ai dit, ce n'est pas plus admissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le choix de manger de la viande et je l'assume. Par contre, comme nous sommes supposé être plus intelligents que les autres animaux, qui eux peuvent faire souffrir une proie longtemps avant de la consommer, et parfois commencer à la consommer alors qu'elle est encore vivante, je crois que nous pouvons choisir la façon dont l'animal que nous consommons a vécu et a été tué. Les bons chasseurs tuent leur proie rapidement et l'animal a eu une belle vie, contrairement à l'élevage en batterie, alors je ne peux pas être contre la chasse bien faite, que ce soit un animal laid comme une perdrix ou avec des grands yeux doux comme un phoque ou un chevreuil.

Et aimant les animaux de compagnie carnivores, je ne pourrais pas être en accord avec mes propres valeurs si je voulais ne tuer aucun animal pour la consommation. Ça impliquerait soit nourrir des carnivores de façon herbivore, donc pour moi les maltraiter, ou y renoncer, et je ne suis pas prête à mettre une croix sur les chiens et les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa devait pas etre un abattoir supervisé par un vet federal.
et un ramset ses pas la balle que l'animal recevait ses un comme un coup de marteau projeter par l'impact d'une balle..
dans les abattoir olymel, lafleur et autres ses des marteau as declenchement electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques années....et c'était à Yamashish, il y avait beaucoup de chevaux destinés à la Chine!! doh j'peux seulement dire que je n'aurais pas mangé ces chevaux là.....ils étaient tellement maigres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'une balle dans le front n'est pas réglementaire en abbatoire... Je me trompe peut-être...

J'ai toutes les méthode hummanitaires d'euthanasie reconnues devant moi et la balle n'en fait pas partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la CSST serait la en panique si quelqu'un utilisait un arme a feu pour faire la job d'abattage..

le plus stressant pour l'animal est surement le transport entre la ferme et l'abattoir et l'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Comme on peut voir dans le film Clouso, et comme on peut voir dans la vraie vie peu importe la sorte de chasse, il y a une majorité de chasseurs consciencieux qui respectent la nature (et qui la connaissent souvent bien mieux que certains défenseurs acharnés de la cause animale) et il y a des braconniers.

Dans le film, on voit un groupe contre la cruauté animale filmer pendant longtemps un blanchon blessé sans l'aider ni achever ses souffrances, et même l'empêcher de fuir pour pouvoir avoir de meilleures images... Evil

Je l'ai vu ce film , et il a été financé par le gouvernement canadien pour faire sa pub en Europe.
La désinformation, ça joue des 2 côtés.
Ils ont fait le même coup avec Richard Desjardins et la forêt boréale, le gouvernement prenait le parti des compagnies forestières.
Clouso.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:



la surpopulation des phoque est grandement attribuable au rechauffement des poles et la perte des glaciers .....moins il y as de glace moins les Ours polaire peuvent les tué sur la banquise


Les phoques ont toujours fait parti de la chaîne alimentaire naturelle et ont toujours eu leurs prédateurs naturels et il y a toujours eu un équilibre entre les espèces.
L'homme a créer ce déséquilibre.
L'homme a fait disparaître la morue...faut le faire,.... mais l'homme est passé maître à faire disparaître les espèces animales.

D'ici 50 ans, il n'y aura plus d'espèces de poissons ....vous connaissez la surpêche commerciale?

http://www.goodplanet.info/goodplanet/index.php/fre/Contenu/Points-de-vues/La-surpeche-principale-menace-pesant-sur-l-ecologie-maritime-mondiale/(theme)/265

http://webotheque.net/Environnement/?q=+Surp%C3%AAche

Il y a quelques années, un super reportage à l'émission Zone Libre qui montrait les effets pervers de la surpêche commerciale.

Il ne restera plus grand chose à pêcher dans les océans.
Là, ça va être trop tard pour se lamenter et il n'y aura plus de discussions sur la chasse aux phoques.

Les phoques auront disparus aussi, car plus de bouffe, la chaîne alimentaire sera détruite.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les élevages porcins, ils abattent les truies agonissante avec un machin qui frappe direct le front ( je me souviens plus du nom). Il y a pas longtemps, les procinets ont les prenait par les pattes arrières et leur frappait la tête sur le plancher de béton. Prochainement, il y a une loi qui devrait passer pour qu'il soit électrocuté à place...

Si vous trouvez qu'un phoque souffre lorsqu'un chasseur le tue... vous avez vu comment un épaulard tue un phoque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le livre Fast Food Nation la viande que l'on mange tous les jours est beaucoup beaucoup plus mal traitée que les phoques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:


Si vous trouvez qu'un phoque souffre lorsqu'un chasseur le tue... vous avez vu comment un épaulard tue un phoque...


On appelle ça, les lois de la nature.
J'ai rien à redire là-dessus.
C'est moi qui a mis des vidéos, ici, sur ce forum, montrant des épaulards tuant des phoques.
Chacun son prédateur dans la chaîne alimentaire. et il n'y a pas de déséquilibre.
Seule la bêtise humaine vient tout foutre en l'air.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egorger le mouton la tête en bas le laissant s'écouler de son sang pour le ramadan c'est plus gentil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
vaness et charlie a écrit:

Je continue a dire que la chasse au phoques est bin corect, si on arreterais bin il y aurait surpopulation et la chaine alimentaire en serait gravement touchée. C'est pas pire que dans les animaux qu'on mange qui sont tué en abbatoir.


Heuuu, il n'y aurait pas de surpopulation de phoques si on arrêtait également d'exterminer ceux qui s'en nourrissent "Épaulards, requins et autres".....La nature se débrouillait bien mieux sans nous. clin d'oeil

C'est leur façon de faire que je trouve inacceptable, je ne crois pas du tout qu'il tuent les phoques en un coup de bâton....désolée!! franchement On repassera pour le "il ne souffre pas".

Et pour l'avoir vu de mes yeux, en abattoir, ils sont tués avec une balle dans le front, c'est instantané et même plus rapide que l'euthanasie chez le vet....

Oui, c'est pas pire que bien des actes que l'on est témoin.....mais est-ce admissible pour autant! doh


Je partage cette opinion!
Et mon chasseur de chum aussi.
C'est drôle, Akira, en Europe on passe des documentaires sur la chasse à l'orignal et aux caribous.
Comment ça se fait qu'il n'y a pas un tollé général sur ces images montrant cette chasse?
Comment ça se fait que les Européens ne montent pas aux barricades et au boycot d'un voyage au Canada ou au Québec quand ils voient ces images d'un orignal ou caribou abattu d'un coup de carabine?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Egorger le mouton la tête en bas le laissant s'écouler de son sang pour le ramadan c'est plus gentil?

Ben ça m'écoeure tout autant.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
Egorger le mouton la tête en bas le laissant s'écouler de son sang pour le ramadan c'est plus gentil?

Ben ça m'écoeure tout autant.
Clouso.


Voilà qu'on pousse, mais qu'on pousse égal. Je ne comprend pas pourquoi c'est plus important pour l'Europe de bannir les produits du phoque que s'occuper des problèmes internes genre les lévriers pendus en Espagne, les toreros en Espagne, le foie gras en France, l'égorgage des bêtes qui se fait en pleine rue dans certains endroits, les usines à chiots en Europe de l'est ... Ben voyons ça c'est ben correct mais ne touchez pas aux jolis phoques tout blanc de l'autre côté de l'océan (euh en fait vous pouvez si vous êtes autochtones et que vous avez des plumes dans les cheveux).

Je ne comprend pas du tout la logique de cette décision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Clouso a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
Egorger le mouton la tête en bas le laissant s'écouler de son sang pour le ramadan c'est plus gentil?

Ben ça m'écoeure tout autant.
Clouso.


Voilà qu'on pousse, mais qu'on pousse égal. Je ne comprend pas pourquoi c'est plus important pour l'Europe de bannir les produits du phoque que s'occuper des problèmes internes genre les lévriers pendus en Espagne, les toreros en Espagne, le foie gras en France, l'égorgage des bêtes qui se fait en pleine rue dans certains endroits, les usines à chiots en Europe de l'est ... Ben voyons ça c'est ben correct mais ne touchez pas aux jolis phoques tout blanc de l'autre côté de l'océan (euh en fait vous pouvez si vous êtes autochtones et que vous avez des plumes dans les cheveux).

Je ne comprend pas du tout la logique de cette décision ...


Concernant les autochtones, je t'approuve à 100%.
Les Européens sont totalement absurdes sur ce point.
Concernant les autres causes dont tu parles comme, les lévriers , les combats de taureau, les usines à chiots en Europe de l'est.....ben je te dis que Brigitte Bardot, celle qui est bien détestée par ici clin d'oeil
elle se démène pas mal sur ces points que tu mentionnes!
Regarde et fais le tour de son site :
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fondation.php?Id=12

et il y a ce groupe assez connu:
http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions.html

Ils en mènent des combats en Europe, non?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Clouso a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
Egorger le mouton la tête en bas le laissant s'écouler de son sang pour le ramadan c'est plus gentil?

Ben ça m'écoeure tout autant.
Clouso.


Voilà qu'on pousse, mais qu'on pousse égal. Je ne comprend pas pourquoi c'est plus important pour l'Europe de bannir les produits du phoque que s'occuper des problèmes internes genre les lévriers pendus en Espagne, les toreros en Espagne, le foie gras en France, l'égorgage des bêtes qui se fait en pleine rue dans certains endroits, les usines à chiots en Europe de l'est ... Ben voyons ça c'est ben correct mais ne touchez pas aux jolis phoques tout blanc de l'autre côté de l'océan (euh en fait vous pouvez si vous êtes autochtones et que vous avez des plumes dans les cheveux).

Je ne comprend pas du tout la logique de cette décision ...


Personne n'a dit que c'était plus important ou ben correct!! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
Clouso a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
Egorger le mouton la tête en bas le laissant s'écouler de son sang pour le ramadan c'est plus gentil?

Ben ça m'écoeure tout autant.
Clouso.


Voilà qu'on pousse, mais qu'on pousse égal. Je ne comprend pas pourquoi c'est plus important pour l'Europe de bannir les produits du phoque que s'occuper des problèmes internes genre les lévriers pendus en Espagne, les toreros en Espagne, le foie gras en France, l'égorgage des bêtes qui se fait en pleine rue dans certains endroits, les usines à chiots en Europe de l'est ... Ben voyons ça c'est ben correct mais ne touchez pas aux jolis phoques tout blanc de l'autre côté de l'océan (euh en fait vous pouvez si vous êtes autochtones et que vous avez des plumes dans les cheveux).

Je ne comprend pas du tout la logique de cette décision ...


Personne n'a dit que c'était plus important ou ben correct!! franchement


Je parle surtout de comment je conçois la décision du parlement européen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je viens de voir les images aujourd'hui... Rien de mieux que de voir une marre de sang sur une belle banquise blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on est contre il faut l'être comme Mlle Arsenik. C'est à dire en étant végétarienne ,puisqu'on refuse de voir souffrir un animal,quel qu'il soit. Sinon c'est choisir lequel mérite de vivre et lequel mérite de finir dans notre assiette.
Moi je mange de la viande donc je ne me permets pas de juger la chasse aux phoques ou tout autre chasse. Par contre je n'y assisterais jamais car ce serait trop dur à voir...
L'humain est plein de contradictios du genre confus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, ils ont montré à TVA une vidéo d'un homme qui chassait un phoque, mais il l'a assommé et l'a laissé sur la banquise pour aller en assommé un autre. Le premier phoque, et bien il était pas assommé complètement car il essayait de se sauver pour aller dans l'eau et il y avait une trainée de sang derrière lui...Ça, désolé mais ça m'a fendu le coeur en milles morceaux et il souffrait certain...

Je suis pas contre la chasse aux phoques, mais plutôt contre leur technique. Certains chasseur chasse bien, d'autre non et ça donne des images pas très jolies à voir. Il y a des braconniers là-dedans qui massacres pour leur plaisir et laisse un paquet de cadavres de phoques. Faut pas mettre tout le monde dans le même bateau, mais je me demande si ça serait pas moins compliqué à la carabine... hein

Si ils chassent pas de phoques, les poissons vont diminuer à certains endroits, donc les pêcheurs vont avoir moins de travail ect...ça fait une roue qui tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop sure de mon opinion par rapport a la chasse au phoques...c'est sure que ca ne semble pas se faire sans aucune souffrance selon moi, et ca m'écoeure un peu, mais je ne connais pas assez les enjeux pour en juger....

Par contre, quand vous parlez de chasse au gibier, ben correct avec le fait de tuer pour manger, mais ce que je trouve spécial, c'est le fait de voir ca comme un sport...une activité plaisante, un divertissement, que de tuer un animal....

Moi je mange de la viande, et je ne voudrais pas etre vegetarienne...mais oui ca m'écoeure que des animaux soient tués, et je ne serait pas capable de voir ces animaux se faire tuer( j'ai de la misere a manger un méchoui!!).

Si les chasseurs allaient tuer le gibier en se disant, bon en s'en va chercher de quoi nourrir la famille pour une couple de mois, je trouverais ca plus normal, mais j'ai ben de la misere avec le plaisir a voir un etre vivant mourir...Mais je ne les juge pas quand meme, on ne peut pas tous penser pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
...

Par contre, quand vous parlez de chasse au gibier, ben correct avec le fait de tuer pour manger, mais ce que je trouve spécial, c'est le fait de voir ca comme un sport...une activité plaisante, un divertissement, que de tuer un animal....

Moi je mange de la viande, et je ne voudrais pas etre vegetarienne...mais oui ca m'écoeure que des animaux soient tués, et je ne serait pas capable de voir ces animaux se faire tuer( j'ai de la misere a manger un méchoui!!).

Si les chasseurs allaient tuer le gibier en se disant, bon en s'en va chercher de quoi nourrir la famille pour une couple de mois, je trouverais ca plus normal, mais j'ai ben de la misere avec le plaisir a voir un etre vivant mourir...Mais je ne les juge pas quand meme, on ne peut pas tous penser pareil...


Je chasse le petit gibier (oiseau) et mon conjoint est également chasseur (petits et gros gibiers)... J'y vais avec mes chiens et oui, c'est une "activité" dans le sens que j'entraîne mes chiens, je choisi mes endroits, mes journées et j'y vais seule ou avec ma petite famille (conjoint et fiston)...

Parfois, on y va pour aller voir travailler les chiens, pour profiter de la nature, être en contact avec la nature, etc. sans nécessairement abattre un oiseau...

Être chasseur n'est pas systématiquement dire : je vais à la chasse pour tuer... Ce n'est pas si noir et blanc que ça semble paraître pour certains... C'est un "mode de vie", une "philosophie", une façon d'être, etc.

J'aime mieux être une chasseuse et être consciente de mon environnement, de ce que je mange, où je me le procure (épicerie, élevage bio., boucherie spécialisé), les raisons pour laquelle je m'en procure (faire attention à la surconsommation, gaspilllage, etc.) que de me fermer les yeux sur l'abattage massif des animaux pour se retrouver sur nos tablettes d'épiceries et avouons-le, il y a une très grande quantité de viande qui déviendra "périmé" sur les tablettes et se retrouveront dans mes des cas jetté aux poubelles...

Tous ce qu'on abat, nous le mangeons mais on part pas à la chasse avec une tête de carême pour autant et on ne se dit pas : Yeesss, on s'en va tuer des animaux...

Nous avons tous une vision différente de voir les choses et oui, ça peut être choquant (pour certains encore plus que d'autres) de voir un animal se faire abattre étant donné que nous avons tous des sentiments et qu'on aime les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...