Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

OFA

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire ne quoi consiste exactement une clinique du coeur?

J'aurais la possibilité d'en faire passer un bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais je vais en faire une samedi, je pourrais te dire ce que c'est ensuite sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Aucune idée mais je vais en faire une samedi, je pourrais te dire ce que c'est ensuite sourire


Tu fais faire ça à qui? Spicy? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Caro a écrit:
Aucune idée mais je vais en faire une samedi, je pourrais te dire ce que c'est ensuite sourire


Tu fais faire ça à qui? Spicy? razz


Oui Spicy, je peux te garantir qu'il vont le sentir son coeur battre, je m'en vais la faire tester a une activité de mon club de bouvier bernois.

Quand elle va voir une trentaine de Mégan autour d'elle, elle va virer folle Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Caro a écrit:
Aucune idée mais je vais en faire une samedi, je pourrais te dire ce que c'est ensuite sourire


Tu fais faire ça à qui? Spicy? razz


Oui Spicy, je peux te garantir qu'il vont le sentir son coeur battre, je m'en vais la faire tester a une activité de mon club de bouvier bernois.

Quand elle va voir une trentaine de Mégan autour d'elle, elle va virer folle Crampé


Elle va rassembler le troupeau de Mégan! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, il y a toujours une clinique du coeur au show de Beauport au début juin. C'est le Dr Bélanger qui vient. Elle est de St-Hyacinthe. Je peux te raconter comment ça se passe avec le Dr Bélanger.
Tu vas rencontrer le vet qui fait un premier examen. Elle est très compétente et a l'oreille très fine. Elle vérifie si elle n'entend pas de souffle cardiaque, de présence de sténose etc. Si c'est parfait pour elle, elle peut te remplir la feuille d'examen que tu pourras envoyer à l'OFA. Si elle a un doute, elle va recommander un écho du coeur pour voir si ton chien va passer ou non à l'OFA. Il faudra alors de rendre à St-Hyacinthe pour l'examen.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lynda pour les précisions, ma race n'est pas à risque mais comme c'est le seul test qui me manquerais pour avoir mon CHIC, je vais le faire et tout envoyer à l'OFA pour mettre sur la page de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.

Donc, la seule différence c'est qu'elle peut me fournir un papier pour le OFA?

Mon vetérinaire m'a déja confirmé que tout était ok mais je n'ai rien d'officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
comme c'est le seul test qui me manquerais pour avoir mon CHIC


C'esdt quoi un CHIC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Merci pour la réponse.

Donc, la seule différence c'est qu'elle peut me fournir un papier pour le OFA?

Mon vetérinaire m'a déja confirmé que tout était ok mais je n'ai rien d'officiel.


Je te dirais que le Dr Bélanger écoute le coeur très longtemps. Elle écoute au repos. Ensuite elle fait courir le chien dans la salle et écoute de nouveau. L'examen dure un bon 15 minutes. C'est plus approndit que l'examen que nos vet généraliste peuvent faire. Quand elle donne son ok c'est qu'elle est vraiment sûre que tout est beau. En cas d'incertitude c'est l'échographie à St-Hyacinthe.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Caro a écrit:
comme c'est le seul test qui me manquerais pour avoir mon CHIC


C'esdt quoi un CHIC?


Un peu d'information:

http://www.caninehealthinfo.org/chicinfo.html

En gros ton chien est certifier CHIC quand il a passer son test pour les hanches, coudes,yeux et coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Caro a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Caro a écrit:
Aucune idée mais je vais en faire une samedi, je pourrais te dire ce que c'est ensuite sourire


Tu fais faire ça à qui? Spicy? razz


Oui Spicy, je peux te garantir qu'il vont le sentir son coeur battre, je m'en vais la faire tester a une activité de mon club de bouvier bernois.

Quand elle va voir une trentaine de Mégan autour d'elle, elle va virer folle Crampé


Elle va rassembler le troupeau de Mégan! Crampé


CrampéCrampéCrampé
Moi, j'espère qu'elle aura son CHIC la Spicy. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Jezabel a écrit:
Caro a écrit:
comme c'est le seul test qui me manquerais pour avoir mon CHIC


C'esdt quoi un CHIC?


Un peu d'information:

http://www.caninehealthinfo.org/chicinfo.html

En gros ton chien est certifier CHIC quand il a passer son test pour les hanches, coudes,yeux et coeur.


Merci pour l'info! Je ne connaissais pas ça. Je vais allez lire le site, c'est une bonne idée je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien on reviens de passer le test de Spicy pour le coeur.

Après m'avoir dit que Spicy était le BC le plus gentil qu'elle avait vu et qu'elle était très belle, son coeur se porte à merveille !

Le test n'est pas bien compliquer, il prenne le pouls du chien à l'arrivée et ensuite elle écoute le coeur une première fois pendant 30 secondes et ensuite elle prend le chien seul et elle l'écoute ensuite une autre période de quelque minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui était le vet qui a fait l'examen?
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Jezabel a écrit:
Caro a écrit:
comme c'est le seul test qui me manquerais pour avoir mon CHIC


C'esdt quoi un CHIC?


Un peu d'information:

http://www.caninehealthinfo.org/chicinfo.html

En gros ton chien est certifier CHIC quand il a passer son test pour les hanches, coudes,yeux et coeur.


Voila http://www.caninehealthinfo.org/brdreqs.html?breed=LR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Qui était le vet qui a fait l'examen?
Lyndab



Dre Marie-Claude Bélanger, très gentille la madame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...