JetTwist 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Bon. Pupuce est arrivée. Elle est brulée après un méga bain. Elle va y repasser car elle a vécu dans une écurie et elle puait quand elle est arrivée. Maintenant, elle sent... C'est mieux mais il reste du chemin à faire. Bon. Ma question. Elle est maigre comme un chico et elle n'a mangée que la moitié de sa portion. Elle a encore du lait. Je l'ai lavée, j'ai commencé à la brosser, je me suis assuré que Twist l'accepte bien et n'est pas jaloux, je l'ai nourri et je lui ai donné de l'eau. Je lui ai mis de l'onguent sur son bobo et j'ai coupé les motons que j'ai trouvé dans le poil. Je lui ai aussi mis de l'Advantage pour les puces au cas ou... Elle a le blanc des yeux un peu rouge mais je crois que c'est de la fatigue. Je vais l'amener chez mon vet aussitôt que possible. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour le moment que j'ai oublié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 mai 2009 De la nourriture pour chiot pour l'aider a engraisser! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Si elle donne encore du lait , surveille ses mamelles , il faut pas que ca durcice...si tu vois que c est un peu gros et dure fait lui des compresses d'eau tiede avec un peu de camphre sinon juste de l eau tiede si tu en as pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Merci a vous deux. Ça m'aide beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Un petit rappel .Ma mémoire de 34 ans (selon le test dans un autre post)fait des free games....c'est qui ta petite nouvelle ,son histoire et son âge? C'est le néant dans ma tête . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 mai 2009 /nouvelles-photos-f28/bienvenue-pupuce-t20923.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Comme disait Tessa, si elle encore du lait il faut surveiller. Il ne faudrait pas qu'elle fasse une montée laiteuse. D'habitude quand on veut faire diminuer la quantité de lait car les bébés sont sevrés, on diminue la quantité de bouffe. Il reste à voir si elle a encore beaucoup de lait ou non. Si tu nourris trop en grande quantité tout de suite et surtout avec de la bouffe pour chiot tu peux provoquer une montée laiteuse et là c'est plate. Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Des petits repas réguliers nourriture pour chiot perso je me generais pour rajouter de la viande à ses rations.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Pour le rouge des yeux, je me trompe peut-etre, mais ce ne serait pas typique du bouvier bernois d'avoir le blanc des yeux un peu rosé il me semble? Capi a le "blanc" des yeux rosé puisque c'est typique du Saint-Bernard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Merci pour tout vos bons conseils. Pour les yeux rouges, ce matin, c'est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 mai 2009 smouc_girl a écrit:Des petits repas réguliers nourriture pour chiot perso je me generais pour rajouter de la viande à ses rations.. Comme dit Lynlab , faut avant s'assurer quelle n'as pas trop de monté laiteuse... Donc commence par voir si elle a vraiment les mamelles enflées , car oui elle peux donner du lait quand meme assez longtemps apres le sevrage. Si elle a les mamelles enflées fait la jeuner un bon 24 heures , de toute facon la maigreur ca arrive tres souvent pour une chienne qui a eu des chiots ( sauf Gaho qui est rester grosse toutoune hahaha ) . Ensuite elle pourras etre nourrit normalement mais sans exageration car oui elle peux faire une autre montée de lait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Merci encore à tout le monde! Pupuce a fait une infection à l'utérus et a dû être opérée. Elle avait aussi une infection de peau, une mamelle infectée et un début de conjonctivite... Festival des infections. L'éleveur baisse quotidiennement dans mon estime. Actuellement, elle est répendue sur le plancher après son retour de l'opération (Pupuce, pas l'éleveur). J'ai cependant besoin de vos connaissances d'urgence!!! Dites-moi, honnêtement et sans détour. Assènez moi la vérité si cruelle soit-elle. C'est normal qu'un chien commence à ronfler après une opération? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Tu dis cela car tu n'as pas de boxers à la maison. Ici c'est une pure symphonie de ronflements chaque soir. Farce à part, Pupuce était assez mal en point. Pauvre chienne. Tu es intervenue à temps.Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Prompt rétablissement Puppuce Je suis certaine qu'elle ne sera pas trop difficile a garder au repos celle là, elle est tellement tranquille. En tout cas tant qu'elle se fait flatter, elle sera tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Merci JetTwist pour les bons soins que tu donnes à Pupuce Ronflante!Tiens! C'est un beau surnom ça ''Pupuronron'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Il est chanceux, ce chien, d'avoir croisé ton chemin. J'espère que tous les petits problèmes entreront dans l'ordre. Bonne chance! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Pas besoin de me remercier, depuis le temps que je rêve d'avoir un bouvier bernois. Elle recommence tranquillement à manger. Je garde un oeil sur elle pour ne pas qu'elle se gratte ou se lèche les points. Pupuronron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Pupuce va de mieux en mieux. J'ai découvert qu'il lui manquait une griffe. Je la nourrit au Orijen poisson et je lui donne une portion un peu plus grosse que normale. Elle prend du poid lentement... Son poil commence à embellir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 mai 2009 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume16 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Pupuce est bien chanceuse de t'avoir rencontré. C'était son destin Mille fois bravo pour ton geste JetTwist Plume xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Nouvelles de Pupuce... Croyez le ou non, Dame Pupuce a pris 11 livres en trois semaines... Si je passe mes mains en derière ses pattes avants, je ne sens pas autant ses premières côtes... Durant cette période, elle s'est fait enlevé l'utérus et avait 4 infections différentes. Aujourd'hui, elle est juste maigre. Elle a eu ses vacins hier et dors beaucoup depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 3 juin 2009 C'est génial ce que tu fais pour elle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Valérie a écrit:C'est génial ce que tu fais pour elle!! Me semble que j'ai pas grand mérite... Je la flatte, la nourrit, la flatte, lui donne de l'eau, la flatte, l'améne chez le vétérinaire, la flatte, lui met des gouttes pour ses yeux, la flatte, la fait vaciner, la flatte, lui apprend les commandes de base en la flattant pour la féliciter, la flatte... Elle est très intéligente est elle essaie continuellement de me manipuler pour que je la flatte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Cool! C'est une bonne nouvelle ca! Moi aussi veux la flatter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 3 juin 2009 JetTwist a écrit:Valérie a écrit:C'est génial ce que tu fais pour elle!! Me semble que j'ai pas grand mérite... Je la flatte, la nourrit, la flatte, lui donne de l'eau, la flatte, l'améne chez le vétérinaire, la flatte, lui met des gouttes pour ses yeux, la flatte, la fait vaciner, la flatte, lui apprend les commandes de base en la flattant pour la féliciter, la flatte... Elle est très intéligente est elle essaie continuellement de me manipuler pour que je la flatte... Sauf que c'est pas certain qu'elle avait tout ça avant! C'est agréable de lire qu'elle prend du poids et qu'elle se porte bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Des photos!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Mais à la voir allé, tu n'as pas trop le choix de la flatter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 5 juin 2009 gauthime a écrit:Mais à la voir allé, tu n'as pas trop le choix de la flatter J'ai trouvé un truc... Je l'amène au café canin et la proprio la flatte pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Ça me fait plaisir de la flatter la Pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Anie a écrit: Des photos!!!!! Du calme, ça vient... Dame Pupuce surveillant ses humbles sujets... Mémé Pupuce va raconter ses histoires aux petit chiots bien sage... La meilleure: Pupuce la quêteuse s'est installée dans l'espace pour les jambe du passager avant pour avoir des flatouilles. Remarquez bien cette face de "pôvre petit chien souffrant". C'est une de ses préférées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 5 juin 2009 gauthime a écrit:Ça me fait plaisir de la flatter la Pupuce Je sais mais c'est quand même un bon truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites