Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Plainte d'aboiement

Messages recommandés

Voila... ma crainte s'est confirmé...

Ma mère a eu une plainte d'un voisin concernant les aboiement de Chico, je le sentait trop... Depuis que je suis partie Chico est encore plus jappeux... Moi je le laissais pas japper quand il etait dehors...
Que faire? Le faire rentrer des qu'il jappe? JE le faisais ma mere a pas continuer... Sortir dehors tout le temps avec Chico? (il jappe pas quand ya quelqu'un) Collier a la citronnelle? (deja essayer plus ou moins efficace...) Lui mettre une museliere? (deja fait plus ou moins efficace aussi)
Le truc c'est qu'elle veut pas lui enlever sa liberté non plus, elle a une grande cours et les chiens adorent s'y promener...

Ma mere a appeller le poste de police pour savoir ce qui en est... il lui ont dit que pour etre considerer excessif l'aboiement doit durer plus de 3-4h par jour... Ce qui est loin d'etre le cas, ses chiens sont rarement plus de 10-15 minutes dehors d'un coup.

Alors la j'ai besoin de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas etre utile.. on a essayé le collier citronnelle, il a arreté de japper on lui a enlever et il ne jappe plus inutilement. Pour le bichon de ma mere, il y avait rien a faire il jappait a minute qu'il mettait les pieds dehors pour ses besoins. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que ta mère y mettes un peu d'y sien et intervenir quand le chien jappe... Je ne sais pas pour quelles raisons ton chien jappe (joue, veut rentrer, attirer l'attention, etc) mais il faudra remédier au problème...

Je ne dis pas que c'est ton cas mais je dois dire que je suis moi-même assez intolérante des "ti-kiki" qui jappent continuellement et ce même si c'est seulement 2-3 minutes... Je ne comprends pas comment le monde fait pour les laisser japper continuellement... Je suis sur le bord d'aller voir une voisine pour lui dire de faire de quoi avec son "ti-kiki" à ce sujet car je sais pertinemment qu'elle est là, qu'elle entend son chien japper et qu'elle le laisse faire... Enfin... J'en avais gros sur le coeur faut croire... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'Est pas mon cas, mais c'est celui de ma mere... je lui avais dit pourtant... confus Je lui ai donner un millier de trucs... qu'elle n'applique jamais... solution temporaire pour le moment, museliere et sortie avec lui... je sais que la museliere est la l'idéale et je me doute qu'il va figer mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier à citronnelle deluxe ou sinon à télé-commande.

Bien utilisé (le chien ne doit pas associer le fait de l'avoir dans le cou ou pas)

Sinon ca implique de désensibiliser le chien au bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca le pire Smouc, Chico aime s'entendre japper... il connais bien la commande "chut" mais dehors c'est plus fort que lui... Des qu'il met la patte dehors il jappe 2-3 coups, souvent ca s,arrete d'autre fois non, surtout si le chien d'un autre voisin s'y met aussi...
Je pense que c'Est ca qui va arrive un nouveau collier citronnelle (le mien est brisé il fuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux deluxe sont clifffment plus efficace. J'ai le normal et il part une fois sur quatre lol. Une amie en a commandé deux normals et finalement le deluxe est bcq plus sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon a savoir... pas aml plus cher aussi lol :P
Est-ce qu'il part si c'Est un autre chien qui jappe? Disons que Mia est a coté de Chico et qu'elle jappe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smouc, je vais regarder a ca... il est quand meme le double du prix de l'autre alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La muselière empêche de japper??? Faut la serrer pas mal là!

J'ai jamais réussi à empêcher Cléo de japper avec une muselière...

Ya fallu travailler sur son comportement, et on travaille encore.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
La muselière empêche de japper??? Faut la serrer pas mal là!

J'ai jamais réussi à empêcher Cléo de japper avec une muselière...

Ya fallu travailler sur son comportement, et on travaille encore.... confus


Benjy est pire quand il a une muselière,
il ne peut japper, mais hurle, pi pas a peu près !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chico fige quand il a une museliere alors... mais non en principe ca peut empirer parce que le chien peut faire toute sorte d'autres sons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier à la citronnelle, selon une étude à St-Hyacinthe, cause autant de stress à l'animal que le collier électrique. De plus, ce n'est ni éducatif, ni r+...

Pour faire cesser ce type de jappements, il suffit d'identifier ce qui fait japper le chien, et de le travailler à revenir à nous AVANT qu'il jappe lorsque le stimuli se présente.

Je l'avais fait avec Igor, et j'ai un chien qui jappe très très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh Je suis surprise Roxy que tu utilise le collier a la citronelle....

Gaho est une japeuse exemplaire , compulsive a point quand ca lui tente ( elle a pris le defaut de Moussi LOL )

Comment je regle le probleme : en travaillant sur le comportement , donc lui enlever le privilege d'etre dehors... ou la mettre dans un autre état d'esprit.

Donc soit je l'appel au premier jappe et elle entre , pi c'est fini pour un temps , ou je vais dehors avec elle et je lui fait faire autre chose au moindre signe de jappage .
Je travail sont contact visuel et la recompense aussitot quelle s arrete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Va falloir que ta mère y mettes un peu d'y sien et intervenir quand le chien jappe... Je ne sais pas pour quelles raisons ton chien jappe (joue, veut rentrer, attirer l'attention, etc) mais il faudra remédier au problème...

Je ne dis pas que c'est ton cas mais je dois dire que je suis moi-même assez intolérante des "ti-kiki" qui jappent continuellement et ce même si c'est seulement 2-3 minutes... Je ne comprends pas comment le monde fait pour les laisser japper continuellement... Je suis sur le bord d'aller voir une voisine pour lui dire de faire de quoi avec son "ti-kiki" à ce sujet car je sais pertinemment qu'elle est là, qu'elle entend son chien japper et qu'elle le laisse faire... Enfin... J'en avais gros sur le coeur faut croire... mdr


Je suis comme toi je déteste entendre japper, ça me rends agressive, ça me fait sortir de mes gonds même si ce n'est que pour quelques minutes. Ici les chiens interdiction de japper, bon je dit pas que ça jappe jamais, mais crime prends ton trou la grosse.

Ce qui m,enrage c'est d,entendre les voisins se plaindre d'un voisin plus loin qui laisse japper son chien. J'ai peur que d'entendre japper à journée longue ils finissent par être moins tolérant et qu'ils me sacrent une plainte juste pour un jappement ou deux, tsé un moment donné ta patience à atteint ses limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:


Ce qui m,enrage c'est d,entendre les voisins se plaindre d'un voisin plus loin qui laisse japper son chien. J'ai peur que d'entendre japper à journée longue ils finissent par être moins tolérant et qu'ils me sacrent une plainte juste pour un jappement ou deux, tsé un moment donné ta patience à atteint ses limites


Même chose ici, le chien de mon voisin du dessous jappe et hurle toute la journée, j'ai tellement peur que qqun se plaigne en pensant que c'est les miens! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, ce n'est pas la première fois que j'entend parler du collier à citronelle causant du stress. Mais comment fait-on pour identifier la cause du jappement? Il faut se fier au langage corporel du chien? désolée j'en ai encore pas mal à apprendre.

Je pense aussi qu'il faut être prudent avec la musulière car trop longtemps, ça peut empêcher le chien d'haleter ( imaginez en pleine chaleur l'été)... De toutes façons, le chien hurle aussi avec la musulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle, Tessa... C'est facile a dire ca... Mais pas facile de le faire comprendre a ma mere confus Je n'habite plus avec elle et Chico depuis 1 an... Ca fait 1 an que je lui dis... sans succes...
Chico a toujours été un chien qui aime entendre sa voix, si vous voyiez comme il est content quand je lui demande "parle" et pour ca il connais tres bien "chut".

Avec les menaces du fameux voisin, et je trouve ca affreusement cruel, j'en suis a me demander si il ne vaudrait pas mieux pour ma mere de lui mettre un electrostatique ou faire couper les cordes vocales....
Elle a deja trouver de la nourriture potentiellement empoisonnée dans sa cours ou en fait dans la bouche de Mia (avant qu'elle en mange fiouuu!) Et le voisin lui a dit qu'elle aurait du temps dur si ca arrêtais pas... moi j'en ai deduis chien empoisonné et autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le voisin mets de la bouffe empoisonnée, là tu peux toi même porter plainte contre lui. Je peux comprendre qu'une personne soit tannée d'entendre japper, mais c'est pas une raison pour empoisonner ton chien.

Dans le passé, quand watson avait 3 ou 4 ans, il était dans une espèce de phase de je veux japper pour rien...J'avais essayé le collier à la citronnelle et ça fonctionnait pas du tout. À l'École, il m'avait donné quelques trucs pour le diminuer, attirer son attention ailleurs, le stimuler à autre chose quand l'évènement déclancheur arrive.

Watson réagit beaucoup au système d'alarme d'incendie qui part facilement 2 fois par semaine. Mais quand je suis pas là, je peux rien faire pour l'empêcher de japper. Quand il est dans sa cage, il jappe pas si le système part...j'y comprend rien..

Mais il jappe rarement pour rien. Si la sonnette de porte sonne et le système de feu part. On dirait qu'il devient fou et il a très peur. IL jappe deux ou trois coup. J'ai pas de plainte car mes voisins savent qu'il a peur et ça arrive pas souvent. . Les oiseaux dans l'arbre en face de chez moi crient plus fort que mon chien...Je crois que c'est normal un chien qui jappe è l'occasion, mais il y a japper et japper...L'ancien chien de ma voisine était l'enfer...la nuit...le jour...assez souvent..

Je te comprends avec ta mère, moi c'est ma grand-mère qui crit après si il jappe. Elle comprend pas.

J'espère que tu trouveras une solution. Bonne chance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Si le voisin mets de la bouffe empoisonnée, là tu peux toi même porter plainte contre lui. Je peux comprendre qu'une personne soit tannée d'entendre japper, mais c'est pas une raison pour empoisonner ton chien.


Vraiment! Si vous retrouvez encore de la nourriture louche dans la cour, allez confronter le voisin. C'est fou ce que les gens peuvent être horribles parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudonc, comment mettez-vous votre musolière ? Ma chienne est capable de boire avec la sienne ? En plus, je lui met seulement pour les griffes...

Une muselière en panier ne peut pas empêcher un chien de japper.


Collier a la citronelle aucune idée si sa marche ma prof d'obéissance m'a dit que les chiens jappent pour se licher les babines (ceux qui aiment le goût) sinon ils jappent de côté.

Sinon, des amis utilisent le collier électrique. Les chiens jouent avec tous le monde quand on fait des sorties de gang mais on entend pas un son.

Ce n'est vraiment pas une solution je trouve mais lorsque tu n'as pas le choix je n'hésiterais pas a l'utilisé.

C'est bien dommage que ta mère ne veut pas changer ses méthodes...

En plus, supposèment que sa ne fait rien au chien même lorsqu'il est mouillé, c'était ma grosse crainte.

En fait Watson, le chien que je connais qui jappe comme un hystérique la tester lui-même, et aucun problème avec l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...