Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

Comment dois-je réagir?

Messages recommandés

Bon bien ce soir je suis allé marcher avec mes deux chiens, en revenant quelques maison avant chez moi, un golden est sortit en courant de chez lui et nous a rejoint, c'est pas la premiere fois qu'il fait ca, la derniere fois c'etait de jour (je sais pas si ca change quelque chose) il s'était approcher en jappant ma chienne (BA) c'etait énerver un peu, mais ils s'était sentit et ca avait bien été, faut dire aussi que le maitre était dehors.

ce soir il ses approcher, a sentit ma chienne, ca avait l'air d'être correct , mais la il a gronder, ma chienne a virer boutte pour boutte et l'a mordu assez agressivement, mais juste pour dire tasse toi (avec les sons qu'ils ont fait j'ai eu peur qu'une vrai battaille pogne confus ) lui il a reculer, et moi j'ai essayer de continuer ma route.

ca fait deux fois qu'elle me fait quelques chose du genre, mais toujours avec des chiens qui montre les dents, la fois d'avant c'etait un gros labrador(lousse encore et sans maitres) lui il ma carrement bloquer le chemin, il n'y a pas eu de contact, car j'ai arreter d'avancer, je ne pouvais plus passer, et cette fois la c'est surement moi la coupable car j'étais nerveuse, le chien me fesait peur, donc elle s'est montrer agressive, jappe, grognage, poils hérisser, jusqu'a ce que l'autre ce tasse.

Si pendant la marche il y a un chien et qu'il reste dans sa cour elle ne tourne même pas le regard.

je commence des rencontres avec une comportementaliste la semaine prochaine, pour nous améliorer, je n'ai pas de réelle probleme avec ma BA, mais je trouve qu'elle est trop protectrice envers moi qu'en elle est en laisse. Donc jusque la si je rencontre encore le golden sur ma route (je ne peut pas changer de trajet, il n'y en a qu'un. je fait quoi? car j'ai bien peur que ca empire a chaque fois. J'essaie de continuer tant bien que mal et évite qu'ils s'approche....

Désolé j'écris de vrai roman.. Siffle je compte bien avertir le proprio fâché2 ce soir apres la semi bataille il a sorti et son chien est retourner .... espérant qu'il a compris et qu'il va l'atacher. C'est plein de chien lousse qui se promene partout, c'est presque rendu plate aller marcher......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction de ta chienne s'est produite car elle était prise en laisse et l'autre chien était lousse et est arrivé sur elle - probablement que si tu avais laissé tomber la laisse, ils se seraient sentis et peut-être que rien ne se serait produit. Ce serait à essayer je pense la prochaine fois

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne saurais te conseiller sur la facon d'agir quand tu rencontre un chien lousse sans maître mais pour ma part, on va faire quelque chose!

Mon cocker s'est fait attaquer 2 fois comme ça, résultat: très réactif aux autres chiens.

Ma lab aussi s'est fait ramasser par un chien lousse, heureusement elle ne semble pas avoir de séquelles.


Un ami me racontait que la semaine passée, il était en vélo avec une sorte de remorque pour ses jumeaux, son chiot labrador de 7 mois trottait avec eux quand 2 chiens ont sorti de la cour et ont mordu le chiot assez sérieusement. La madame a dit qu'il n'y avait pas de problème elle avait le contrôle doh En tout cas le petit lab a boité durant le retour a la maison et les enfants ont eu une bonne frousse. Evil

Le lendemain, mon ami promenait son chiot quand un chien est sorti d'un véhicule et est venu l'agresser!! surpris Mon ami mesure 6 pieds et pèse 200 lbs... Il dit que la prochaine fois que ca va arriver, c'est lui qui sera l'agresseur Evil Déjà son chiot démontre des signes qu'il a peur a la vue des autres chiens, ce qui est nouveau, ce chiot là était super cool.

A partir de maintenant, on va faire une plainte a la fourrière a chaque fois ou il y aura un incident. A force de payer des 200,00$ d.amende, les gens vont comprendre de garder leurs chiens chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment réagir ?

un bon coup de pied au derrière.

la prochaine fois, tu lâches la laisse, tu laisse ta chienne s'arranger avec l'autre chien, pis tu pars rapidement cogner à la porte du proprio du chien lousse et dès qu'il ouvre BANG un bon coup de pied au derrière, c'tu clair ?

non mais... c'est enrageant... pfff...

je suggère la même chose que jazz... c'est ce que moi, j'aurais fait, probablement... en tout cas, si je m'étais sentie mal ou coincée, sans aucun doute, je les aurais laissés s'arranger plutôt que de rester là...

un chien en laisse et un autre lousse, ça peut pas être sur un même pied d'égalité, bien normal... ta chienne a juste réagi en "chien normal".... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, j'espère qu'un jour les gens vont comprendre qu'on ne laisse pas un chien libre sur son terrain dans notre société actuelle.
deuxiemement, je ne crois pas que laisser les chiens s'arranger soient une bonne idée car si le chien libre est agressif il va agresser votre chien de toute manière et les deux chiens deviennent sans contrôle.
Il arrive souvent que je rencontre un chien libre qui déteste ma chienne Kami et qui est toujours libre à l'avant de ses maîtres qui ne semblent pas comprendre. Il est semble-t-il agressif seulement avec ma chienne, donc c'est arrivé qu'il a sauté sur ma femelle qui s'est défendu, bien sûr, c'est un bull mais j'ai foncé sur le chien pour qu'il lâche prise en retenant ma femelle. Si ma femelle agresse ce sera elle qui sera regarder comme un chien dangereux alors que l'autre l'a agressé, la dernière fois que j'ai rencontré ce chien, toujours libre et cette fois sans maître à l'horizon, j'ai placé ma femelle un peu à l'arrière de moi et fait face au chien qui grognait et voulait agresser ma chienne, mais il a fini par se tasser.
C'est peut-être moi qui est malade mais je n'accepte pas qu'un chien libre agresse mes chiens.
A ta place je porterais également plainte à la municipalité contre les chiens laissés libres, c'est un règlement de garder nos chiens attaché ou en enclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut se renseigner à la municipalité. S'il y a un règlement qui empêche de laisser un chien libre sans laisse et seul, il est temps que ses maitres prennent leurs responsabilités.

J'ai déjà eu un Pitt bull chez mes parents. Toujours en laisse. Mais il est déjà arrivé qu'un chien libre vienne lui sentir les coui.... On le voyait à quelques reprises. MOn chien grognait Lorsque c'était possible je rebroussait chemin. Mais c'est pas évident quand ce chien te fonce dessus. Ben on a avisé le propriétaire de ce chien. Ça s'est arrangé. On n'a plus vu le chien libre par après.

Je pense que ça vaut la peine de parler aux propriétaires de ce chien. S'ils t'ignorent, ben là , n'hésite pas à porter plainte à la municipalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je repasse et qu'il est encore lousse c'est certain que je porte plainte, J'attache les miens moi ch***, pour ce qui est de lacher la laisse ma chienne a son sac a dos sur le dos avec du poids quand je la pormene, donc elle est desavantager, et je ne voudrai tellement pas qu'elle se fasse bléssé, mais je ne veut pas non plus qu'elle devienne agressive avec les autres chiens.

j'aime bien ton truc Marie-Claude c'est surement celui que je vais appliquer si ca se reproduit razzAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de Kamitou:j'ai placé ma femelle un peu à l'arrière de moi et fait face au chien qui grognait et voulait agresser ma chienne, mais il a fini par se tasser.
C'est peut-être moi qui est malade mais je n'accepte pas qu'un chien libre agresse mes chiens.
A ta place je porterais également plainte à la municipalité contre les chiens laissés libres, c'est un règlement de garder nos chiens attaché ou en enclos.


Je fais pareille. Maintenant à trois chiens c'est plus le bout de la marde.

Mais vraiment +1000 pour se que tu as dit, ce seront mes chiens qui vont passé pour des chiens agressifs. J'aime autant mieux MOI passé pour une agressive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème souvent, les gens sont trop idiots des fois. Je ne sait pas c'est qui qui leur a dit que leur chien pas éduqué allait rester sur le terrain même si ils sont complètement au fond du terrain, dans le garage à travailler sans checker le chien... "Ben voyons... il ne fait pas ca d'habitude..." Grrr. Moi ce qui m'énerve c'est qu'Amy réagit très mal aux autres chiens, même s'ils sont fins alors je me ramasse avec Amy qui jappe et grogne et l'autre chien qui continue à approcher par curiosité pareil (ca serait trop fin qu'il comprennent de sacrer son camp...) Faut que je crie "c'est à qui le chien dans la rue?" pour finir par avoir la paix. Ca mériterait une méchante amende ca fâché2 Je sais que ma chienne ne réagit pas bien, mais je ne suis pas pour la garder dans la maison, je fais mon bout de chemin en la gardant en laisse au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme mes voisins: aussitot qu'un chien est sorti sans laisse, sans surveillance, tu appelle la police en hysterique et ils se ramassent avec 200$ d'amende. Non, ce n'est pas moi qui a eu une amande, c'est mes proprios, il y a quelques annes. Les enfants des voisins laissaient sortir leur chien et les parents appellaient la police doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:

deuxiemement, je ne crois pas que laisser les chiens s'arranger soient une bonne idée car si le chien libre est agressif il va agresser votre chien de toute manière et les deux chiens deviennent sans contrôle.

.

Exact, les 2 chiens deviennent sans contrôle.
Que croyez-vous qu'il puisse arriver?
Il y a des fortes chances que les chiens ne fassent pas du "sur place" si la situation dégénère et que l'un des 2 chiens se pousse....poursuivi par l'autre chien.
Alors vous faites quoi, pour retrouver votre chien?
Une amie a vécu ça.
Elle a lâché la laisse et son chien s'est poussé poursuivi par l'autre.
C'est quelqu'un du coin qui lui a dit où était son chien.
60 morsures, entre la vie et la mort et une grosse facture.
Moi, j'ai vécu la même situation et j'ai face aux 2 chiens agresseurs.
Ils ont été surpris de ma réaction et j'ai évité le pire pour Delfie.
C'étaient 2 Huskies.
J'ai été chanceuse mais le stupide maître est accouru pour ramasser ses chiens.
Avoir lâcher la laisse, ils auraient traîner Delfie dans le bois pour l'achever.
Faites des plaintes !
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Clouso, je ne lâcherait pas Amy certain! Dans ces temps-là je crie pour que le proprio du chien se réveille et je l'engueule quand il arrive. Ce qui m'écoeure c'est que le monde se disent si mon chien est gentil, ca dérange qui? MOI! Moi qui a un chien qui n'est pas gentil et moi qui doit se mettre entre les 2 chiens. Oui je veux éviter des problèmes à Amy, mais je ne veux pas me faire snapper non plus!

Et ce monde là sont pas conscient que si c'est un enfant qui est dans la rue, la vue d'un gros chien qui arrive à la course peut le traumatiser pour un méchant boutte, même si le chien est gentil. Je m'excuse mais un gros lab noir énervé (là je dis lab parce que yen a beaucoup mais comprennez que c'est n'importe quelle race dans le fond), ca fait peur aussi par boutte pour qq1 qui ne connait pas les chiens, même si il veut juste jouer.

J'ai un gars dans ma rue qui a justement un gros croisé lab paquet de nerf qui me court après à tous les 3 jours quand je part prendre ma bus (MON bus pour les montréalais razz ) Je sais qu'il n'est pas méchant, il est juste énervé, mais il jappe et il est envahissant. Les plaintes mènent à rien. Mon voisin a un enfant de 3 ans et il l'a menacé parce que le p'tit a pas peur des chiens mais c'est pas le temps de lui créer une peur. Ben le gars est juste trop cave et il ne fait rien de plus... C'est décourageant. Des fois j'aurais le gout de ramasser le chien et l'envoyer à la SPA, mais d'un sens c'est pas la faute du chien mais du maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnament, beaucoup de chiens lousses réagissent bien quand on leur dit d'un ton ferme assis, ou reste, ou encore va-t'en. À essayer, et si on maîtrise la situation, notre chien va le sentir et rester calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que Patricia McConnell recommande. On s'avançe vers l'autre chien et on lui donne fermement un ordre.

Engueler l'autre propriétaire est la pire chose à faire. Ça va peut être vous défouler mais pour les chiens c'est juste un stress de plus.

Je rencontre souvent des chiens lousses dont certains agressifs. Ils sont toujours déconcertés quand ils voient que je suis calme. (et si Strato est réactif en laisse, il est par ailleurs très calme dans ce genre de contexte).

Si vous ne voulez pas que l'autre chien approche, il faut s'interposer tout de suite. Si le chien est déja en train de renifler l'autre avec le poil hérissé, il faut que la laisse soit très lâche et créer de l'espace.

Si vous avez les muscles tendus, les chiens vont s'en rendre compte et être tendus eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'y fait face , sa m'est arriver 2 fois et j'ai vue les chiens arriver, donc j'ai eu le temps de m'avancer vers le chien et j'ai dit un non la-bas tres ''autoritaire'' et les 2 fois le chien a figer et est reparti. Je suis chanceuse que les 2 fois sa se soit bien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avais tu fait un signe "reste" avec ton bras en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Étonnament, beaucoup de chiens lousses réagissent bien quand on leur dit d'un ton ferme assis, ou reste, ou encore va-t'en. À essayer, et si on maîtrise la situation, notre chien va le sentir et rester calme.


Et ça fonctionne! L'autre jour, un gros Rotweiller que je sais encore plus agressif que ma chienne, est apparu à l'autre bout du champs où je me promenais avec elle. Bien sûr elle l'a vu et le poil hérissé, elle était prête à la bagarre. Je ne voulais surtout pas perdre le contrôle!

Alors je me suis interposée entre les deux, même si le Rot. était à plus de 200 pieds. J'ai levé le bras et pointé en sa direction en lui criant d'une voix forte de rentrer chez lui... tout en intimant l'ordre à ma chienne de rester près de moi. J'avais l'impression de n'être qu'une boule d'énergie et de projeter mon refus de voir bouger l'une et approcher l'autre! Spécial comme "feeling"!

Hé bien cela a fonctionné! Le Rot a tourné les talons et ma chienne, habituellement très protectrice, est restée derrière moi à le regarder partir!
Je l'ai récompensé de m'avoir obéi puis nous sommes revenus lentement à la maison.

Ma chienne n'est jamais attachée, elle est toujours auprès de moi et dès que quelqu'un s'approche, je la fait coucher à mes pieds. Elle ne sort pas du terrain et n'est jamais seule à l'extérieur. Il faut dire que je demeure dans une ruelle et que les passants sont plutôt rares et la plupart du temps connus. Sauf le facteur, mais ça c'est une autre histoire... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...