Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

On a besoin d'aide!!

Messages recommandés

Un *monsieur* à Alma bat son chien. Mon amie en a été témoin, et l'a même filmé à une occasion. Coups de pieds et coup de bâtons. Régulièrement.

Je lui ai suggéré de s'inscrire ici, elle attend sa confirmation d'inscription.

Elle a appelé la police, qui sont allés rapidement. La SPCA ne veut rien faire "il n'a pas de marques visibles". La plainte des policiers a été transmise au procureur.. qui a dit qu'il n'y avait pas "matière à poursuite".

Vidéos:



On voit pas beaucoup (on ne voit pas le chien) mais on en voit assez...

Je lui ai suggéré d'appeler François Paradis, tous les médias qu'elle peut, etc..

Mais j'ai aussi trouvé les coordonnées du Procureur (ça se passe à Alma), et j'aimerais bien la bombarder de lettres et de courriels à ce sujet. Si elle se fait inonder de courriels et lettres, elle va p-e finir par faire quelque chose..

Je ne sais pas non plus si c'est elle qui a refusé la plainte, mais c'est elle la procureure-directrice, donc elle peut donner suite à la plainte.

Voici les coordonnées de la Directrice (Procureure):

Me Geneviève Bédard
genevievebedard@justice.gouv.qc.ca
Directeur des poursuites criminelles et pénales
725 rue Harvey Ouest
Bureau RC.10
Alma QC G8B 1P5

Téléphone (418) 662-6433 poste 65823
Télécopie (418) 480-1913

SVP, faites passer le mot! Si il y en a qui sont bons pour créer des pétitions, go for it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais de ce pas écrire un petit mot à ce procureur.

je n'ai pas regardé le lien je ne suis pas capable Triste mais je vais en faire un copié, collé dans mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Code criminel prévoit:
Citation :

Cruauté envers les animaux

Faire souffrir inutilement un animal

445.1 (1) Commet une infraction quiconque, selon le cas :

a) volontairement cause ou, s’il en est le propriétaire, volontairement permet que soit causée à un animal ou un oiseau une douleur, souffrance ou blessure, sans nécessité;

Peine
(2) Quiconque commet l’infraction visée au paragraphe (1) est coupable :

a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;

b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire et passible d’une amende maximale de dix mille dollars et d’un emprisonnement maximal de dix-huit mois, ou de l’une de ces peines.


Ordonnance de prohibition ou de dédommagement

447.1 (1) Le tribunal peut, en plus de toute autre peine infligée en vertu des paragraphes 444(2), 445(2), 445.1(2), 446(2) ou 447(2) :

a) rendre une ordonnance interdisant au prévenu, pour la période qu’il estime indiquée, d’être propriétaire d’un animal ou d’un oiseau, d’en avoir la garde ou le contrôle ou d’habiter un lieu où se trouve un animal, la durée de celle-ci étant, en cas de récidive, d’au moins cinq ans;

b) à la demande du procureur général ou d’office, ordonner au prévenu de rembourser à la personne ou à l’organisme qui a pris soin de l’animal ou de l’oiseau les frais raisonnables engagés par suite de la perpétration de l’infraction, si ceux-ci peuvent être facilement déterminables.

Violation de l’ordonnance
(2) Est coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque contrevient à une ordonnance rendue en vertu de l’alinéa (1)a).

Application
(3) Les articles 740 à 741.2 s’appliquent, avec les adaptations nécessaires, à l’ordonnance prononcée en vertu de l’alinéa (1)b).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait aussi faire circuler ce vidéo partout , non?
Est-ce possible?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vidéo est sur youtube, public, et mon amie veut communiquer avec les médias.. donc oui, il peut circuler! et il FAUT qu'il circule!

Merci tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vieux ca&?%$ sse de fou.Continuez de le filmer!

Il habite seulle vieux cr?%$ss ?
Les autres voisins en pensent quoi?
Vous pouvez pas vous téléphoner quand ça arrive et tout en filmant envoyé 2 ou 3 hommes chercher le chien?

Ou encore tous sortir dehors avec vos caméras en lui criant de lâcher le chien.....En attendant que quelqu'un fasse quelque chose (police ou autre)
Cibole que c'est loin Alma tout d'un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Me Bédard,

Les gens portent plainte aux policiers leur disant qu'un citoyen d'Alma frappe son chien avec un bâton, eux vous rapporte la plainte et vous ne donnez pas suite ?

Ne me dites pas que vous trouvez normal qu'un citoyen frappe son chien à coup de bâton ?

Je suis certaine que vous n'êtes pas une personne avec de tels raisonnements.

Regardez ces liens pris par des personnes qui veulent sortir ce chien de là. Ce vidéo commence à circuler et aussi le fait que rien ne se fait suite à la plainte.



Et voici comment ils règlent les dossiers de ce genre au États-Unis

http://www.cyberpresse.ca/sports/football/200905/05/01-853601-tony-dungy-rencontre-michael-vick-en-prison.php

Vous ne pouvez pas rester stoïque, vous vous devez d'agir et ce rapidement.

Je suis une citoyenne de Québec et j’entends parler jusqu'ici de ce cas et du fait que rien ne résulte de la plainte. C'est inconcevable.

Ceci ne devrait-il pas être appliqué ?
Cruauté envers les animaux

Faire souffrir inutilement un animal

445.1 (1) Commet une infraction quiconque, selon le cas :

a) volontairement cause ou, s’il en est le propriétaire, volontairement permet que soit causée à un animal ou un oiseau une douleur, souffrance ou blessure, sans nécessité;

Peine
(2) Quiconque commet l’infraction visée au paragraphe (1) est coupable :

a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;

b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire et passible d’une amende maximale de dix mille dollars et d’un emprisonnement maximal de dix-huit mois, ou de l’une de ces peines.


Ordonnance de prohibition ou de dédommagement

447.1 (1) Le tribunal peut, en plus de toute autre peine infligée en vertu des paragraphes 444(2), 445(2), 445.1(2), 446(2) ou 447(2) :

a) rendre une ordonnance interdisant au prévenu, pour la période qu’il estime indiquée, d’être propriétaire d’un animal ou d’un oiseau, d’en avoir la garde ou le contrôle ou d’habiter un lieu où se trouve un animal, la durée de celle-ci étant, en cas de récidive, d’au moins cinq ans;

b) à la demande du procureur général ou d’office, ordonner au prévenu de rembourser à la personne ou à l’organisme qui a pris soin de l’animal ou de l’oiseau les frais raisonnables engagés par suite de la perpétration de l’infraction, si ceux-ci peuvent être facilement déterminables.

Violation de l’ordonnance
(2) Est coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque contrevient à une ordonnance rendue en vertu de l’alinéa (1)a).

Application
(3) Les articles 740 à 741.2 s’appliquent, avec les adaptations nécessaires, à l’ordonnance prononcée en vertu de l’alinéa (1)b).

J'ai signé ...............
et c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des frissons à regarder ce film là. confusTristeTristeTriste

Es-tu capable d'avoir le # de tel du gars? Peut-être qu'on pourrait lui offrir de le prendre (ou de l'acheter?)... On sait jamais, des fois que ça le débarrasserait... confusconfus

Je suis prête à le prendre si quelqu'un peu le sortir de là...

J'envoie les liens vidéos et le email de la procureur à tout le monde sur ma liste de contact email. J'part une chaîne de lettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPCA Saguenaywww.spcasaguenay.com

2359 rue Cantin
Jonquière, QC G7X 8S7
(418) 695-5055

C'est eux autres qui s'occupe d'Alma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un email à mon député. D'habitude il répond bien en ce qui à trait aux chiens puisque j'ai son appui pour les parcs à chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
SPCA Saguenaywww.spcasaguenay.com

2359 rue Cantin
Jonquière, QC G7X 8S7
(418) 695-5055

C'est eux autres qui s'occupe d'Alma?


Ça réponds pas fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin gadon!
Pas grave on envoie la video par couriel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie est au travail, mais elle devrait m'envoyer l'adresse du bonhomme aussitôt qu'elle a mon courriel.

Bambi: Les voisins sortent lui crier de lâcher le chien à toutes les fois.. mais le bonhomme s'en balance.

Quelqu'un voulait aller voler le chien, mais même si ça règlerait le problème temporairement, le gars s'en rachèterait un autre et le batterait aussi..

J'écris ma lettre et je la post ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Mon amie est au travail, mais elle devrait m'envoyer l'adresse du bonhomme aussitôt qu'elle a mon courriel.

Bambi: Les voisins sortent lui crier de lâcher le chien à toutes les fois.. mais le bonhomme s'en balance.

Quelqu'un voulait aller voler le chien, mais même si ça règlerait le problème temporairement, le gars s'en rachèterait un autre et le batterait aussi..

J'écris ma lettre et je la post ici!


Mais faudrait quand même pas attendre que le chien meurt avant de le sortir de là... Même si mettons la SPCA le lui enlevait, il aurait probablement encore le droit d'en avoir d'autres... (?)

J'opte pour le vol gêné J'peux aller chercher le chien à Jonquière si quelqu'un me l'amène jusque là. Alma c'est trop loin pour mon bazou j'me rendrai pas cé sur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne connait un gars de 400 lbs 6.7pieds qui pourrait lui en sacrer des coups de bâton à ce /?$?%&"&"&"/&"?"? de bonhomme là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends qu'elle me confirme l'adresse pour l'ajouter dans ma lettre et l'envoyer, mais voici ce que j'ai écrit:

Citation :
Me Bédard,

Je vous écris concernant une situation qui me semble totalement inacceptable, et à laquelle vous avez le pouvoir de remédier, ce que, j’espère, vous ferez sans tarder.

Une amie m’a contactée hier, pour me parler d’une situation dont elle est témoin régulièrement. Elle a porté plainte à la police, mais il semblerait que le procureur ait décidé qu’il n’y avait «pas matière à poursuites». Cette amie est maintenant totalement dégoûtée du système judiciaire, et
désespérée.

Il y a quelque temps, elle a contacté la police pour porter plainte contre un homme d’Alma qui bat régulièrement son chien, à coups de pieds et de bâton. Elle a d’ailleurs filmé cet homme à une reprise. Ces vidéos sont disponibles sur youtube, aux adresses suivantes:


J’ignore si vous êtes la procureure qui s’est occupée du dossier et l’a rejeté, ou s’il s’agit de quelqu’un d’autre, mais cette situation, et ce refus, me dégoûtent moi aussi profondément. En tant que directrice, vous avez très certainement le pouvoir de reconsidérer la situation.

Je vous réfère, à cet effet, aux articles 445.1(1)a) et (2) et 447.1 du Code criminel, que vous n'êtes pas sans connaître.

Il est indéniable que ces coups causent, selon les termes mêmes du Code, «une douleur ou une souffrance, sans nécessité» . Vous ne pouvez certes pas prétendre le contraire, il est évident que des coups de bâton et des coups de pieds causent nécessairement de la douleur, que ce soit à un
être humain ou à un animal.

Or, il est de votre responsabilité et de votre devoir de veiller à ce que soit appliquée la loi, que vous ayez la cause animale à coeur ou non. Si cela n’est pas considéré comme de la cruauté animale, que vous faut-il donc? Que ce chien soit retrouvé mort? Aucun examen vétérinaire n’a été fait sur ce chien, et il est donc impossible de déterminer s’il souffre de blessures internes ou autres. Mais de toute manière, je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’en arriver là, le Code me semble assez clair à ce sujet.

Vous disposez de vidéos et de témoins, dont certains sont disposés à aller témoigner en Cour au besoin, comme il appert au dossier. Que vous faut-il d’autre? Tolérer, ou accepter de fermer les yeux sur une telle situation, après qu’elle vous ait été dénoncée, est inadmissible.

En espérant que vous verrez à remédier à cette situation dans les plus brefs délais...

Je vous remercie à l’avance de votre collaboration, et vous prie de recevoir, Maître, mes plus cordiales salutations.

Ma signature..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait un chien style berger allemand, très jeune (elle m'a dit environ 6 ou 8 mois je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.s. vous pouvez vous servir de ma lettre (en l'adaptant lol), si vous le voulez, pas de problème.

p.p.s. J'envoie aussi une copie conforme à François Paradis de tva : francois.paradis@tva.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
p.s. vous pouvez vous servir de ma lettre (en l'adaptant lol), si vous le voulez, pas de problème.

p.p.s. J'envoie aussi une copie conforme à François Paradis de tva : francois.paradis@tva.ca


J'attends la confirmation de l'adresse et j'envoie une copie de ta lettre moi aussi.

Pauvre chien.. SnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom: Édité
Adresse: Édité, Alma

Les informations personnelles ont été éditées par la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon topo sur TVA ???
C'est quel station qui s'occupe du secteur d'Alma??? Rivière-du-Loup oubedon Abitibi-Temiscaming tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Mon topo sur TVA ???
C'est quel station qui s'occupe du secteur d'Alma??? Rivière-du-Loup oubedon Abitibi-Temiscaming tordu


Alma c'est au Saguenay dans le coin du Lac St-Jean, Jonquière ces coins là.

j'ai envoyé l'info à quelques personnes des mes contacts qui ont l'habitude de bouger dans ces cas là.

On va y arriver les amies lâchons pas. Voici les coordonnées de la SPCA à Jonquière écrivons aussi à leur adresse email

S.P.C.A. Saguenay
2359, Rue Cantin
Jonquière, Québec
G7X 8S7
Tel.: (418) 695-5055

spcasaguenay@bellnet.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer un email à Allyson Ouellet, reporter à TVA Saguenay-Lac-St-Jean.

À chaque fois que je lui écrit elle me répond alors on verra bien cette fois-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une plainte formelle à mon nom. Elle va lui envoyer un avis écrit confus et si la situation ne se rétablie pas prochainement, il faut la rappeller.

Je lui envois les liens vidéos tout de suite, à sa demande.

C'est le mieux que je puisse faire pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lysanne avait déjà fait une plainte à la SPCA, qui ont envoyé une lettre apparemment (c'est ce qu'ils lui ont dit)... mais ça n'a rien changé..

Merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur adresse SPCA sae termine par .ca et non .com

je leur ai écrit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça ne marche pas, peut-être essayer de contacter Claude Poirier. La cause animale lui tient à coeur et il y a bien des contacts en plus de ses chroniques télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima Québec
Téléphone : (418) 688-1771
Sans frais : 1 866-321-1771

Renseignements :
info@animaquebec.com

faut faire la plainte aussi à Anima >Québec je l'ai fait et faites le aussi. Eux peuvent aller le chercher sans mandat. On a rien à perdre et tout à gagner.

faut leur écrire

et revoici les coordonnées de la SPCA S.P.C.A. Saguenay
2359, Rue Cantin
Jonquière, Québec
G7X 8S7
Tel.: (418) 695-5055

spcasaguenay@bellnet.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a écrit à Inanima... qui lui ont dit que la première fois c'était un avertissement..

sans joke, elle a pas mal tout fait.. sauf écrire directement au procureur et aux médias!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais effectivement, si on est plein à écrire, ça peut faire bouger les choses!

Merci tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Anima Québec
Téléphone : (418) 688-1771
Sans frais : 1 866-321-1771

Renseignements :
info@animaquebec.com

faut faire la plainte aussi à Anima >Québec je l'ai fait et faites le aussi. Eux peuvent aller le chercher sans mandat. On a rien à perdre et tout à gagner.

faut leur écrire

et revoici les coordonnées de la SPCA S.P.C.A. Saguenay
2359, Rue Cantin
Jonquière, Québec
G7X 8S7
Tel.: (418) 695-5055

spcasaguenay@bellnet.ca


Je viens d'envoyer les vidéos à Claude Poirier et l'adresse du gars.
Je dois partir je reviens + tard ce soir voir ce qui se sera passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tordutordutordutordu maudite race humaine tabarnak ,si j etait proche je me poserais pas de question pis j irais lui enlever son chien ,surtout avec des preuves qu il est battu ,personne ne serait accusé de vol maudit!

Pauvre petit ! encore un autre petit martyre de la race humaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie vient de me dire qu'elle avait re-parlé à la dame de la spca, suite à un message de cathymartel.. et que celle-ci irait voir le chien.. la semaine prochaine dohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! Dans max 2 hrs ou c'est la SQ qui s'en mêle! grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons calisse!!!!!!!!
la semaine prochaine..... non non non
pas la semaine prochaine....
Francois Parasis as-t'il répondu à quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas: je lui ai écris ce midi, mais tjrs pas eu de réponse! Ni de Me Bédard d'ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti pour la SPCA

Madame,Monsieur,

Je suis de Montréal .

Sur un forum d' animaux de compagnie,une membre nous fait part d' une vidéo assez choquante d' un homme battant un jeune chien.La situation semble se produire à répétition.

Malgré notre bon vouloir il nous est impossible d' intervenir.
Nous avons donc décider de mettre les médias et les autorités au courant de la situation.

Vous vous devez d' intervenir dans les plus brefs délais!
D' après le dernier mémo placé par cette personne sur le forum, vous suggéré d' aller voir la situation la semaine prochaine,

Cette solution m' apparaît tout à fait inacceptable!

Je demande une intervention rapide,environ 2 heures.

La vidéo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui yé ben chanceux que l on reste si loin parce que le pauvre petit il ne serait plus chez lui pis le vieux tabar grrr1grrr1grrr1 y aurait affaire a moi je vous en donne ma parole grrr2grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Câlins

Lys l'appelle "ti-loup" en attendant.. Alors, un gros merci pour "ti-loup"!!!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere qu il vont se bouger le c...l grrr2

Maudit on se demande pour qui il travaille eux autres hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti pour Mon Topo LCN

Une video sur Youtube montrant un homme battant son chien.Nous ,membres d'un forum d'animaux de compagnie,tentons en vain de faire intervenir la SPCA Saguenay.Ils répondent qu'ils vont aller voir ce qui se passent la semaine prochaine!!!!! D'après les infos que nous avons le chien aurait 6 ou 8 mois.
Voici la vidéo:


Pouvez-vous nous aider SVP.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ya personne qui réagit dans ce dossier-la, ya un problème à quelque part.

Pour ma part, lettres envoyées à Me Bédard, François Paradis et la spca. Toujours pas de nouvelles de Bédard et Paradis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas capable de regarder le vidèo... Triste



grrr2grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je ne sais pas quoi faire de plus snif2

À moins qu'on s'organise un commando. Il doit bien sortir de la maison le bonhomme non?

Le chien est attaché dehors ou il le garde en dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attaché dehors, sur le perron d'après ce qu'elle m'a dit.

Je viens voir super souvent si ya pas des nouveaux développements ici! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...