Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

On a besoin d'aide!!

Messages recommandés

Shanti a écrit:
Attaché dehors, sur le perron d'après ce qu'elle m'a dit.

Je viens voir super souvent si ya pas des nouveaux développements ici! lol


Même chose pour moi Crampé Suis toujours en train de faire refresh LOL


Est-ce que tu crois que ton amie pourrait aller chercher le chien et l'amener chez elle? Comme j'ai dit tantôt, il doit bien aller au dépanneur des fois lui... A-t-il une femme, des enfants qui habitent avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un maudit cali.....d'Écoeurant ça.

Sérieux, il faudrait vraiment qu'une personne y aille pour enlever le petit chien. Si le colon porte plainte pour vol, et bien il y a la vidéo à l'appuie pour prouver que la personne a fait cela pour le bien du petit chien. Les voisins ont-ils un meilleur angle pour le filmer. Comme cela, peut-être il verrait le chien sur la vidéo. Les voisins ont -ils portés plainte eux aussi?

Je comprends pas la spca d'attendre aussi longtemps. Le chien a le temps de mourir avant qu'il le sorte de là...C'est tout à fait ignoble...L'humain peut être écoeurant quand il veut. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu , c'est terrible !

Que puis-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je viens de lui écrire, en espérant que les choses vont bougées pas demain, pas dans une heure mais toute suite.




Bonjour Mme Bédard,

Je suis membre sur un forum de chien. Je viens tout juste de voir la vidéo d'un monstre entrain de battre son chien.

Je crois que trop c'est trop, je suis choquée et indignée de constater que rien n'a encore été fait pour arrêter ce malade, malgré les nombreuses plaintes reçues.

Semble t'il qu'on attend que l'inévitable se produise et que le chien finisse par mourir de ses blessures, avant d'agir.

Svp Mme Bédard, il vous faut intervenir toute suite dans ce dossier, je ne peux concevoir qu'une telle chose se passe pendant que je vous écrit ce texte.

Merci de me lire

Bien a vous

Johanne qui n'en peux plus de la violence fait aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars (je suis au travail et n'ai pas internet chez moi) mais j'ai demandé à mon amie de passer (elle est encore au travail) ce soir, pour répondre aux questions et etc..

Merci encore tlm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la SPCA m'a répondu ( Quand aviez-vous porter plainte ) pcque j'ai dit qu'une plainte avait déjà été déposée mais semblerait que non avant aujourd'hui.

Anima Québec m'a répondu Avez-vous appelé la police ?

voici ma réponse
( vous pouvez agir plus rapidement car vous n'avez pas besoin de mandat.
Ne me dites pas que Anima Québec, ceux qui sont supposé y voir, ne feront rien à ça.

Ça me dégoûterait sincèrement.

Oui les policiers sont avisés vous pouvez communiquer avec eux.)

Pas eu de nouvelles de Claude Poirier. Chaque fois qu'on a essayé de lui écrire il n'a jamais daigné nous répondre celui-là.

Faut trouver le email du corps policier du coin on va leur écrire aussi.

En tout cas on lâche pas tant que ce chien est entre les mains de ce gars là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'es-tu un attrappe nigaud ca car on ne voit pas le chien se faire battre on peut juste imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'es-tu un attrappe nigaud ca car on ne voit pas le chien se faire battre on peut juste imaginer
mimis


Les videos ont été filmés par un ami de shanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire comme BambiCC, on entend le chien grogner et lacher des petits jappement à certains endroits de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas regardé je suis trop fatiguée je craquerais Triste

est-ce qu'on voit le gars avec son bâton ?
est-ce qu'il semble frapper sur quelqu'un ?
Est-il dans le coin où est le chien ?

quelqu'un peut-il m'en parler un peu de ce qu'on voit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars se promène sur sa galerie avec un bâton de branche d'arbre je crois et il crit et sacre après son chien. Ma criss de chienne...il me semble j'ai entendu ça ou quelque chose qui ressemble à ça. Il disait aussi maudite folle...ma maudite folle...Il a l'air assez violent merci cet homme là. Evil Oui, il frappe quelque chose et ont attend le chien grogner. On dirait que le chien était à un moment donné dans un coin de la galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si ca serait mon voisin j irais y peter les vitres de sa maison en pleine nuite et je l'attaquerait avec un bat de baseball au vieux colisse!
DÉsolé du monde de meme pas capable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devine le chien couché sur la galerie ,à un moment donné Le gars entre dans la maison ressort et semble donné des coup de pied aux chien.

On voit pas le chien le balcon de la maison est vu de profil et il y a comme des barreaux tout le tour. On voit les autres maisons autour et il y a beaucoup de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes-moi 2 minutes mimis,je t'arrange quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule image... Le chien est dans le coin en bas à gauche ,je suppose et le gars a le bras en l'air en train de s'élancer pour donner un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y une séquence, le gars se tiens aprés la galerie pour être sûre de donné un bon coup de pied...

Le sale grrr1 Mon impuissance me donne mal au coeur Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas croire que personne de ce coin-là ne peut aller chercher le chien....confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien est attaché dehors???

J'Suis désolée........mais je garde tjrs cette optique.........quand rien ne bouge avec les autorités.........il faut sortir le chien de là........partir avec le chien........il pensera qu'il s'Est sauvé!
Mais continuer les démarches pareil........pour être certain qu'il ne rentre plus de chien
Il ne prendra pas la peine de rechercher le chien et encore moins appeler les polices pour vol........alors rien n'est a perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca degueulasse!!

Mais malheureusement vous rêvez en couleur si vous pensez que les medias ou Claude Poirier vont s'attarder la dessus! Ce n'est meme pas la peine de perdre votre temps la dessus et de les achaler afin qu'ils finissent par trouver les "amoureux des animaux" fatiguant et ferme leur porte sur ce qui peut aider concretement a changer les choses.

C'est un video flou ou on ne voit pas de chien, ont entend grogner et japper, mais aucun cris.. Le gars est en criss et menace de l'assomer mais ont ne le voit pas lancer une brique pour l'assomer ou quoi que ce soit. Je "sais" que ce video est reel puisqu'il a ete filmé a une de vos connaissances. Mais un montage d'un tel video ca peut se faire en un clique..

La seule solution si aucun inspecteur canin vient chercher le chien (encore la au Quebec on s'entend que ca ne bouge pas de leur bureau si facilement), c'est d'aller carrement chercher le chien sur le balcon!

Layla a écrit:

Mais continuer les démarches pareil........pour être certain qu'il ne rentre plus de chien


Oublie ca.. Malheureusement.. Meme les grosses saisi d'usine a chiots insalubre accepte que le bourreau garde certains de ses chiens. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il eneleve le chien et que la SPCA se montre et il n'y a pu de chien ... qu'est-ce qu'il feront pour que cette homme n'est plus le droit d'avoir de chien ?!?!?!?! il n'y a pu de "preuve" si l'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s entend tu que de toute facon ya pas de loi et que la spa ne fera pas grand chose alors ,quelqu un de la place aller chercher ce pauvre chien!!

Arreter de prendre des vidéo pis sorter le de la bon sang!!! grrr2
Allez y de nuit pis le chien c est sauver c est tout pis si le bonhomme a un autre chien ben on lui enleve encore!

Je suis a 10 heures de voiture sinon il serait deja sorti de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigsimbad a écrit:
on s entend tu que de toute facon ya pas de loi et que la spa ne fera pas grand chose alors ,quelqu un de la place aller chercher ce pauvre chien!!

Arreter de prendre des vidéo pis sorter le de la bon sang!!! grrr2
Allez y de nuit pis le chien c est sauver c est tout pis si le bonhomme a un autre chien ben on lui enleve encore!

Je suis a 10 heures de voiture sinon il serait deja sorti de là!


excatement!!!! de toute façon vous savez tous que cet homme ne doit pas être le genre à faire dormir son chien à l'intérieur.....allors aller le chercher....au pire si vous ne voulez pas le garder dans votre région je me met disponible pour le prendre chez moi et lui trouver une bonne famille...
je considere cette situation urgente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie ne peut toujours pas se logger sur le site?
Citation :


FW: Bienvenue sur La Patte Douce‏
De : xxx
Envoyé : 8 mai 2009 02:29:17
À : xxx
J'ai toujours pas été acceptée par l'administrateur, je peux pas me logger.


J'ai mis les x pour ne pas mettre nos adresses.

Je suis à l'extérieur aujourd'hui, pour le boulot... Mais je vais appeler mon amie dans le cours de la journée pour voir ce qu'il en est. En espérant qu'elle puisse se connecter d'ici-là, et que quelque chose se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit pas rester à longueur de journée dans sa maison. Si vous le voyez quitter, allez chercher le pauvre chien tout de suite. Si vous voyez des marques de blessures sur le chien, prennez les en photos, filmez le et gardez tout cela comme preuve, peut-être ça fonctionnerai.

Pauvre chien, il faut qu'il sorte de là au plus sacrant Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SPCA dis n'avoir pas reçu, avant nous hier, des plaintes concernant ce gars là. Mais là elle en a.

Je vais envoyé le vidéo aux policiers.

C'est une évidence que cet homme est en train de frappé le chien. Ce vidéo, est aussi parti aux média TVA.
Si les médias sont obligés encore une fois de s'en mêler pour faire cesser les choses les gens vont comprendre ce que je disais, notre système de défense contre la cruauté animal est de la boulshitte.

Je ne peux pas rejoindre mon contact de la Humane Society international aujourd'hui. Malheureusement ça va aller à lundi matin avant qu'il voit la vidéo. Je vais voir si il peut faire quelques choses.

Il faut écrire aux policiers c'est notre seule chance pour le moment.

Il ne faut pas baisser les bras en se disant ben ça donnera rien Triste il faut tout tenter, même l'impossible et on va y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'aime ça rêver en couleur,tenter l'impossible,croire que marcher 3 kms ça va faire une différence et encourager ceux qui tentent d'aider un pauvre chien,peu importe le moyen et ce même si celà semble impossible!

Je ne comprends pas moi non plus pourquoi un ou 2 gros gars du coin ne sont pas allé chercher le chien.Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens maltraitent les animaux.Je ne cherche pas pourquoi,je fais ce que je peux même si je suis loin pour aider.

Ceci dit ce post est dédié à l'aide qu'on peut apporter à ce chien pas à une idealogie quelconque.

Pas de sang,pas de brique ,pas de video...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RÉPONSE DE LA spca saguenay!

De : SPCA SAGUENAY
Date : 2009-05-08 15:27:07
A : xxxxxxxxxxx
Sujet : RE: Chien battu




Je m'en occupe n'ayez crainte

bravoYesbravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens tout simplement pas, pauvre chien. TristeTriste

Il doit bien y avoir deux ou trois VOISINS qui pourraient aller lui parler dans le casque, sans violence bien sûr, et lui faire comprendre que ses sautes d'humeur ne sont pas tolérées dans le coin et qu'ils l'ont à l'oeil. Qu'il ne doit plus avoir de chien car eux le watch. Et sortir ce pauvre chien de là.

C'est simple comme solution car il faut que ça bouge. Si les autorités ne font rien c'est du devoir du citoyen d'y voir. Si tout le monde se regroupait comme ça il n'y aurait plus de violence envers les enfants, femmes et animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, je m'offre pour aller le chercher mais faudrait que je sache si il y a d'autre monde qui habite là avec le bonhomme. Est-ce qu'il travaille? Est-ce que le chien est difficile à détacher du balcon? Est-ce que le chien pourrait être agressif?

Si quelqu'un qui habite près pouvait aller le chercher et l'amener chez lui, je suis prête à le prendre chez moi pour le cacher.

Par contre, je ne tiens pas vraiment à me faire arrêter pour vol de chien confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag: je ne sais pas si ce serait une bonne manière,mais j'irais chez la personne ( avec quelqu'un d'autre) la video et la feuille avec les infractions (posté ici) ,tu sonnes pis tu dis qu'on a des preuves sur video,ça c'est la liste d'infractions,les autorités sont averties,tu nous donnes le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
stag: je ne sais pas si ce serait une bonne manière,mais j'irais chez la personne ( avec quelqu'un d'autre) la video et la feuille avec les infractions (posté ici) ,tu sonnes pis tu dis qu'on a des preuves sur video,ça c'est la liste d'infractions,les autorités sont averties,tu nous donnes le chien.


C'est ça, y aller et lui faire des menaces déguisées que vous l'avez à l'oeil et qu'il n'a pas intérêt à recommencer ni à reprendre d'animaux.

On s'entend qu'une personne qui s'en prend au plus faible est un lâche et il va avoir la peur de sa vie. Bien sûr il va faire le fanfaron pour cacher sa lâcheté mais il va avoir la chienne aussi de recommencer si les voisins sont bien plantés comme on dit. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui a filmé la vidéo peut-elle communiquer avec moi.

J'ai un nom et un numéro de téléphone à lui donner.
Un inspecteur voudrait lui parler.

ou je peux donner l'info ici en mp à une personne qui lui remettrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
RÉPONSE DE LA spca saguenay!

De : SPCA SAGUENAY
Date : 2009-05-08 15:27:07
A : xxxxxxxxxxx
Sujet : RE: Chien battu


Je m'en occupe n'ayez crainte

bravoYesbravoYes



Câlinsbravo

Ils m'ont répondu ça aussi et je leur ai répondu ceci:

Ce serait un jeune chien d'après la personne qui le voit. Quel mauvais départ pauvre chien. Il doit sortir de là au plus vite pour avoir une chance d'être sain d'esprit et de vivre une vie normale.

Je vous fais confiance mais je ne lâche pas mes pressions, et mes cris à l'aide tant qu'il n'est pas sorti de là.

merci
signé .............

j'ai une réponse d'un inspecteur de la SPCA Mtl qui veut parler à la personne qui a pris la vidéo. Et j'ai aussi une réponse d'Anima Québec qui a besoin de parler à cette personne aussi juste pour un détail et ensuite ils vont agir. C'est important de rejoindre cette personne

je reviens avec le comment rejoindre les policiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour signaler un crime

clic sur ce lien et ensuite clic en haut complètement sur "pour nous joindre" ensuite dans le 2ième carré à droite clic sur "signalement d'un crime" et vous remplissez ensuite les informations.
C'est ce que j'ai fait et j'ai mis le lien du vidéo et les coordonnées du gars.

http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/poste-mrc-de-lac-saint-jean-est/index.jsp

Faut que je rejoigne sans faute la personne qui a pris la vidéo ça ne bougera pas tant qu'on ne l'aura pas rejointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée (et ça ne veut surtout pas dire de ne pas agir), mais cette vidéo ne prouve rien du tout. On ne voit jamais le chien, et aucun inspecteur ne pourra utiliser la vidéo comme preuve de cruauté envers un animal. Il ne sert à rien d'envoyer la vidéo à des journalistes. Vous vous ferez répondre que ça pourrait être un montage, que l'homme donne des coups sur une poubelle et qu'on a ajouté le son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
La SPCA dis n'avoir pas reçu, avant nous hier, des plaintes concernant ce gars là. Mais là elle en a.

Je vais envoyé le vidéo aux policiers.

C'est une évidence que cet homme est en train de frappé le chien. Ce vidéo, est aussi parti aux média TVA.
Si les médias sont obligés encore une fois de s'en mêler pour faire cesser les choses les gens vont comprendre ce que je disais, notre système de défense contre la cruauté animal est de la boulshitte.

Je ne peux pas rejoindre mon contact de la Humane Society international aujourd'hui. Malheureusement ça va aller à lundi matin avant qu'il voit la vidéo. Je vais voir si il peut faire quelques choses.

Il faut écrire aux policiers c'est notre seule chance pour le moment.

Il ne faut pas baisser les bras en se disant ben ça donnera rien Triste il faut tout tenter, même l'impossible et on va y arriver.


Mimis, deux questions: tu as envoyé les vidéos aux médias et à la police sans les regarder avant ? Et qu'est-ce que la Humane Society International vient faire là-dedans ? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai regardé en partie hier avant de me coucher, j'ai pas bien dormi. Et mon conjoint les a regardé, il m'a d'écrit le bout qu'il me manquait.

Je les ai envoyé à Claude Poirier. Il fera ce qu'il veut de l'information si il peut rien faire il ne fera rien. Pour TVA c'est une autre personne qui l'a envoyé de sa propre initiative à un contact à elle.

En ce moment un inspecteur de la SPCA doit communiquer avec l'amie d'une fille de ce forum, celle qui a filmé et ensuite il pourra agir et Anima Québec a aussi besoin de parler à cette personne et ensuite ils agiront. Ce qu'ils veulent c'est le rapport de police et la confirmation de cette personne que le chien était bel et bien sur cette galerie et ce sera ok pour agir


J'ai avisé cette personne (par mp à la personne ici qui la connait) de dire au 2 organismes qu'elle aura donné les informations aux 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des policiers et bien j'ai envoyé la vidéo et les coordonnées du gars en leur demandant si ils pouvaient faire quelques choses pour sortir le chien de là le plus rapidement possible.

Je demande de l'aide partout où il serait possible d'en avoir. Je ne refuserai aucune aide offerte.

Je ferai tout sauf rien en me disant ben voyons c'est inutile. Ça n'a jamais été ma manière de fonctionner et ça ne le sera jamais. Je me bat contre cette cruauté depuis des années et je sais que ce n'est pas en restant stoïque et en se disant "on a un système de merde " que les choses vont s'arranger.

Je dérange, je fonce, j'écris, je parle, je manifeste c'est moi ça. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
pour ce qui est des policiers et bien j'ai envoyé la vidéo et les coordonnées du gars en leur demandant si ils pouvaient faire quelques choses pour sortir le chien de là le plus rapidement possible.

Je demande de l'aide partout où il serait possible d'en avoir. Je ne refuserai aucune aide offerte.

Je ferai tout sauf rien en me disant ben voyons c'est inutile. Ça n'a jamais été ma manière de fonctionner et ça ne le sera jamais. Je me bat contre cette cruauté depuis des années et je sais que ce n'est pas en restant stoïque et en se disant "on a un système de merde " que les choses vont s'arranger.

Je dérange, je fonce, j'écris, je parle, je manifeste c'est moi ça. Siffle


bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, Sasha a raison, rien ne peut incriminer cette personne hors de tout doute par ces vidéos. On le sait très bien ce qu'il fait, mais ça ne peut servir de preuve.

J'ai édité les noms et adresse civique de la personne en question, le forum étant passible de poursuite pour diffammation. À vouloir aider, ça serait ironique que le forum se retrouve dans une situation fâcheuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement je ne suis pas intervenue avant, c'est certain que j'espère que quelque chose se fasse.

mais pour ce qui est de la procureur de la couronne, malheureusement elle doit faire des poursuites, s'il y a matière à poursuite. Là partez pas en peur. Elle doit avoir des preuves et malheureusement la vidéo ne prouve rien du tout.

On peut faire confiance à la personne qui a filmé qui nous dit que c,était vraiment un chien etc... mais la procureur elle ne la connais pas et ne peut pas intenté une poursuite juste sur un vidéo qui ne montre pas grand chose. Tsé ça coute de l'argent à la société poursuivre quelqu'un, ça prends du temps etc... alors on poursuit pas si on a pas des bonnes chances de gagner. Il lui faudrait de meilleur preuves, des témoins etc... pas juste la vidéo

Mais j'espère de tout coeur que le chien soit retirer de là au plus sacrant et que cet homme ne se prenne pas un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Malheureusement, Sasha a raison, rien ne peut incriminer cette personne hors de tout doute par ces vidéos. On le sait très bien ce qu'il fait, mais ça ne peut servir de preuve.



C'est certain que seul le vidéo ne peut servir de preuve. Mais avec la confirmation de la personne qui à filmé ainsi qu'avec les témoins (les voisins qui ont dit au bonhomme d'arrêter...), j'imagine qu'ils auront assez de preuves non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...