Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

On a besoin d'aide!!

Messages recommandés

c'est ce que Anima Québec et la SPCA ont dit

avec une plainte écrite et un mot écrit de celle qui a filmé du fait que le chien est bel et bien sur cette galerie à se faire fesser à coup de pied ce serait suffisant pour agir.

Ils veulent jaser avec elle et verront aussi si le voisin veut lui aussi écrire et signer ce qu'il voit.
Ça ferait 2 témoignages écrits et signés. Cette vidéo si elle n'est pas utilisable aura au moins servit à déclancher l'affaire.

Car on sait bien tous qu'il ne dit pas à une poubelle je vais te tuer ma crisse. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:

Je ferai tout sauf rien en me disant ben voyons c'est inutile. Ça n'a jamais été ma manière de fonctionner et ça ne le sera jamais. Je me bat contre cette cruauté depuis des années et je sais que ce n'est pas en restant stoïque et en se disant "on a un système de merde " que les choses vont s'arranger.


Je n'ai jamais dit de ne rien faire. Mais quand on a de bons contacts, on ne veut pas les brûler non plus. À toi de voir. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu veux dire merci du conseil

coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins si la SPCA se montre ou la police lui rappelant qu'il est un con et qu'il bat son chien, déja la sa peu lui faire peur et arrreter ou du moins reflechir ...

juste ca c'est un minimum messemble!!!

si personne fait rien, il va continué sa facon de faire ...comme si ont dit a perosnne de ne pas acheter en animalerie ou autre ...


Juste ca selon moi est le minimum ... donc oui d'avoir tous écrit ici et la ... c'est un minimum et avoir essayer sa rien couter ... et peut etre aider le chien!!!

de ne pas bruler les média je comprends ...mais al police et la SPCA ca c'est un minimum!!!

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a dit que son amie est inscrite mais que son compte n'est pas encore activé... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse d'Anima Québec:

Citation :
SVP demander à la personne qui a fait le vidéo de nous contacter au 1-866-321-1771 afin qu'on enregistre sa plainte en bonne et due forme.

ANIMA-Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Caro qui s'occupe de l'activation des comptes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je post le message d'anima sur youtube?? Dans les commentaires.Elle regarde p-e son video franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sa peu lui faire peur et arrreter ou du moins reflechir ...


hmmm.... pourquoi ÇA, j'en doute ?
à voir le genre de bonhomme... si on est chanceux, y va détacher le chien et l'envoyer....
me semble que c'est plus le genre qui va "achever" le chien pour pu avoir de troubles, non.. ?

j'Veux pas être pessimiste, je suis l'histoire, là...
mais... un gars qui agit comme ça, pensez-vous vraiment que c'est le genre à avoir "peur" ou à "réfléchir" ?? penses pas, moi...

je trouve votre amie bien bonne d,avoir filmé : j'aurais pas été capable, moi, j'aurais vraiment été m'en mêler et chercher le chien... en gueulant tellement fort après le monsieur... y'aurait même pas eu le temps d'avoir peur... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
mimis a écrit:

Je ferai tout sauf rien en me disant ben voyons c'est inutile. Ça n'a jamais été ma manière de fonctionner et ça ne le sera jamais. Je me bat contre cette cruauté depuis des années et je sais que ce n'est pas en restant stoïque et en se disant "on a un système de merde " que les choses vont s'arranger.


Je n'ai jamais dit de ne rien faire. Mais quand on a de bons contacts, on ne veut pas les brûler non plus. À toi de voir. :43:


Exactement! :43: C'est pour ca que je disais que d'envoyer ce genre videos flou sans images clair, qui plus est ce n'est pas "votre video" aux medias TVA ou a Claude Poirier et de leur demander a eux de faire quelque chose ne peut que aider a provoquer une ecoeurantite aigu de leur part envers les militants pour les droits des animaux. Le but n'est pas de fermer les portes, mais de les ouvrir sur les causes qu'ils peuvent changer via leur diffusion.

Faut pas lacher!! Mais il faut ecoeurer les bonnes personnes!! Lire ici ceux qui ont le pouvoir de changer ce cas la, Anima-Quebec, SPCA... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Et si je post le message d'anima sur youtube?? Dans les commentaires.Elle regarde p-e son video franchement


ok on le fait pcque là faut avoir de ses nouvelles Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravocoeur

merci

elle est où cette personne mosus snif2 si on l'avait rejointe avant ce chien serait peut-être déjà parti

en espérant qu'on aura des nouvelles d'elle en fin de semaine. Pour que tout ça soit mis en branle lundi.

comment on le trouve sur youtube ? as-tu le titre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer un mp à Caro lui demandant si elle pouvait activer la Lysanne en question.

Si on avait son courriel.

Les mp que j'ai envoyé à Shanti vendredi ne sont pas encore lu donc elle n'est pas revenu sur le forum.

Dès qu'elle vient elle nous mettra en contact avec Lysanne.

On fait une équipe du tonnerre Bambicc Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu accès à internet depuis hier matin (formation vendredi et je n'ai pas internet à la maison, donc je suis venue au bureau aujourd'hui).

Je viens d'appeler Lysanne, je voulais savoir si elle avait des nouvelles, elle m'a dit que son compte n'a toujours pas été activé. Mais effectivement, en attendant, on peut lui écrire sur youtube.

Tiger: effectivement, comme on ne voit pas le chien sur la vidéo, ça ne fait pas une grosse preuve.. MAIS ya des témoins qui l'ont vu, et étaient prêts à témoigner.. Me semble que, quand yont du monde prêt à témoigner (et mon amie est trèsss crédible), ça pourrait les activer un peu...

Lysanne m'a aussi dit qu'elle essaierait de filmer, pour qu'on voit le chien.. :(

Bon, je retourne à la maison, mais si un admin se pointe ici, est-ce que ça serait possible d'activer le compte à Lysanne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux-tu me mettre en contact avec Lysanne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a regardé dans ses pourriels? La confirmation se fait par l'accès d'un lien via courriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment horrible. Espèce de sauvage Evil


Entoutcas, merci à tous ceux et celles qui ont dénoncé. C'est vraiment ce qu'il faut faire. Je souhaite de tout coeur que les démarches portent fruit même si c'est souvent long pour faire bouger les choses. C'est très délicat comme situation. Vivement que Lysanne nous rejoingne bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Pour signaler un crime

clic sur ce lien et ensuite clic en haut complètement sur "pour nous joindre" ensuite dans le 2ième carré à droite clic sur "signalement d'un crime" et vous remplissez ensuite les informations.
C'est ce que j'ai fait et j'ai mis le lien du vidéo et les coordonnées du gars.

http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/poste-mrc-de-lac-saint-jean-est/index.jsp

Faut que je rejoigne sans faute la personne qui a pris la vidéo ça ne bougera pas tant qu'on ne l'aura pas rejointe


Je voudrais bien vous aider en envoyant des messages, mais sans les coordonnées du sale con, ça donnera rien. Comment est-ce que je peux aider autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire tout le post. Il me semble que toutes les actions a faire ont été faites. Bravo les filles, vous êtes une super équipe bravo

Maintenant, le point principal c'est que Lysanne contacte Anima Québec et le type de la SPA pour qu'elle fasse une déposition. Tant mieux s'il y a d'autres témoins qui sont d'accord pour déposer aussi. Actuellement, il ne peut rien se passer s'il n'y a pas de déposition.

Pour ma part, je trouve risqué d'avoir mis le video sur Youtube. Il s'agit que quelqu'un avise le bonhomme de l'existance de ce video et que tout le monde peut le voir , j'pense qu'il va vouloir se débarrasser au plus vite du chien et a voir comment il le traite déjà, j'imagine qu'il n'ira pas le porter dans un refuge....

Donc vite les dépositions!!!! Ca presse alors laissons faire les détails comme l'activation de compte au forum. Shanti peut communiquer avec Lysanne?
Mais ca serait important de nous informer de ses intentions, as-t-elle l'intention de faire une plainte formelle? Parce que ca arrive qu'à la dernière minutes les gens décident de reculer et ne veulent plus témoigner. Alors il faut un plan B avec le risque d'avoir brulé nos contacts.

Alors des nouvelles svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné à Shanti les coordonnées de Anima Québec et d'un inspecteur de la SPCA Mtl qui veulent tous les 2 parler à Lysanne.

Shanti m'a dit lui avoir remis hier.

Il faut faire vite.

Mais je n'ai aucun moyen de rejoindre Lysanne ni Shanti et le temps passe et passe.

Ça me fait tellement mal en dedans Triste
Les organismes sont prêt à bouger et câline on n'est pas capable de parler à Lysanne. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:


Mais je n'ai aucun moyen de rejoindre Lysanne ni Shanti et le temps passe et passe.

Ça me fait tellement mal en dedans Triste
Les organismes sont prêt à bouger et câline on n'est pas capable de parler à Lysanne. snif2


C'est donc ben long pour activer son compte...
Ça presse là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais au bureau la fin de semaine pour checker ici.. lol Je vais travailler sur mon dossier du bureau, donc jusqu'en fin d'après-midi je viendrai voir de temps en temps!

Je viens de parler à Lys, elle est a son diner de fêtes des mères, mais elle va venir cet apres-midi. Elle ne sait pas si la son compte est activé, sinon, est-ce qu'elle peut réussir à contacter quelqu'un? Entk, elle va aussi aller voir les vidéos youtube, pour les commentaires et tout.

mimis: Je lui ai transmis ton message et elle va contacter ces personnes!

J'ai le numéro de cell et de tél a mon amie, j'étais en formation vendredi, et je n'ai pas internet à la maison. Comme je dis, mon amie va essayer de se connecter en revenant chez elle cet aprem, sinon elle va m'appeler.

Mimis: tu as son adresse hotmail? au pire je lui demanderai si je peux te laisser son numéro de tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entoutcas ne lâchez pas. Je vous félicite pour toutes ces démarches. Je vais suivre le fil de cette histoire en souhaitant un dénouement heureux pour cette pauvre petite chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'esrt pas si important que son compte soit activé ou non. Ce qui importe c'est qu'elle contacte les personnes rapidement. Bien sur quand elle pourra accéder au site, on aura des nouvelles mais c'est pas ca le plus urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain lundi elle va sûrement appeler au 2 endroits.

Dès que j'ai de ses nouvelles je viendrai vous en donner.

:182:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit hier a Lysanne pour lui dire d'appeler l'inspecteur de la SPCA dès ce matin.

je lui ai réécris ce matin afin de voir si elle avait appelé
Et je n'ai toujours pas eu de réponse de sa part. snif2

Je viens de téléphoner à l'inspecteur en question et je lui ai laissé mes coordonnées mais moi je ne peux rien faire c'est Lysanne qui doit lui parler.
Si il me rappelle je vais venir vous dire si ça avance ou si ils attendent toujours le téléphone de Lysanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir la confirmation que Lysanne a appelé à la SPCA comme convenu ce matin.

L'inspecteur m'a dit qu'elle a parlé à une collègue à lui donc le dossier est en marche je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss, cool Mimi!

En tout cas, moi aussi j'ai écrit.... je ne sais pas si c'était trop tard mais vaut mieux tard que jamais, hein!

J'ai hâte de savoir la suite, pauvre chien Snif c'est tellement triste, cruel.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inspecteur de la SPCA Saguenay va rencontrer Lysanne cette semaine et dès qu'il est passé elle nous redonne des nouvelles.

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Merci pour le petit pitou!!!! Bravo les filles!! J'ai bon espoir qu'il va sortir de là.. et qu'il va repartir à neuf, bien mieux que sa pauvre vie a commencé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil maudit c'est long! Ces "inspecteurs et compagnie" oublie qu'on parle d'une vie qui souffre ??? Evil

MAUDITE BUREAUCRATIE! pfffffffffffffff j'aurai le goût de laisser faire la politesse ici et me défouler mais.... je vais me retenir Blup

Ce pauvre chien a le temps de mourir 10 fois..... s'tune joke! J'ai hâte de voir la "punition" que ce crétin va avoir!!! fâché2

S'cusez-moi, j'ai une affreuse migraine et elle me fait voir en noir aujourd'hui.... Je sais qu'il y a un pas de fait, merci les filles coeurmais..... je perds patience pour ce pauvre pitou Snifgrrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que ça traîne.
Par contre on les a averti juste jeudi dernier et il y a eu la fin de semaine.

Là j'espère que suite à la rencontre ça va bouger vite vite il le faut.

Je voudrais tellement lui faire un calin à ce petit Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, c'est moi qui ai pris cette vidéo du voisin de ma grand-mère. Ils viennent tout juste de m'accepter sur le site.
Le 27 février, cette vidéo a été prise et les policiers sont venus. Je leur ai remis une copie des vidéos et ils ont pris ma déposition. Ils m'ont dit qu'ils porterait plainte et que de mon côté, s'il plaidait coupable, je n'en entendrais pas parlé et s'il plaidait non-coupable, on me demanderait d'aller témoigner en cours. Mais le 4 mai, j'ai téléphoner pour savoir ce qui se passait, quand le tout passerait en cours, et le policier m'a dit qu'ils avaient montré le tout à la Procureur de la courrone et qu'il n y avait pas matière à porter plainte. Il m'a donc dit qu'ils ne ferraient rien, ou ne pouvaient rien faire et vu mon désarois, je n'en revenais tout simplement pas, il m'a suggéré que peut-être la SPCA pourrait faire quelque chose.
À ce moment, je voulais voler le chien, j'avais un plan, mais qqn m'a dit que si le tout va en cours, et qu'il n y a plus de chien et qu'il a été volé, ça n'est pas une bonne idée de voler le chien.
Je dois vous dire, que lorsque les policiers sont arrivés, il était encore en train de taper son chien et le policier lui a crier d'arrêter de battre le chien et d'attendre chez lui qu'il allait le voir dans quelques minutes. Donc, les policiers savent qu'il le battait, je sais on ne voit pas le chien sur la vidéo, mais on l'entend. Maintenant, il le sait, et entre le chien a l'intérieur pour le battre, donc une vidéo qu'on voit le chien serait difficile à avoir, et c'est chez ma grand-mère, je n'y suis pas toujours pour le voir. Je sais qu'une voisine d'en face l'autre jour, est allé lui parlé. Lui disant que ça n'était pas bien pour un chien d'être attaché sur une galerie toute la journée. Le chien est sur un balcon environ 4 X4 pieds, attaché avec une chaine. Il fait ses besoins sur le balcon. Il y a de quoi viré fou!!!!! Surtout un jeune chien. Donc le chien gruge le bois de la vieille maison(vraiment la maison est dégeulasse) et le monsieur le frappe.
Le monsieur a plus de 80 ans je crois, et ne semble pas avoir toute sa tête.
Je ne peux pas le voler.....je ne suis même plus capable de regarder la vidéo, je pleure à chaque fois. Il ne le bat pas juste de temps en temps, chaque jour, on le voit crier après et le rentrer en dedans en tirant sur la chaine pour le battre a l'intérieur.

Merci tout le monde pour votre aide, si qqn veut voler le chien qu'il le fasse, je serais tellement contente, il est tellement beau!!!!!
Je vais prendre une photo de sa face ou la mettre sur le site.

J'attend la visite de la SPCA cette semaine et j'ai également fait une plainte à Anima QC.
Je travaille beaucoup, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour faire tout ca. Cependant, je suis prête à aller en cours, ça c'est sur, je ferai tout ce qu'il faut pour que ce chien vive une vie normale, c'est déjà mal parti, ce chien aura certainement des problèmes de comportements.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Merci à tous d'aimer autant et défendre les animaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins

Tu fais ton possible Lys.. Pis nous on met de la pression pour qu'ils le sortent de là! Je sais comment tu aimes les animaux, et comment ça doit te bouleverser de voir ça aller.. Mais son calvaire est bientôt fini, entouca je l'espère!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoie pleins pleins d'ondes ++++++++++ à ce pauvre chien... qu'il soit sauvé le plus tôt possible de ce calvaire. SnifSnifTriste

L'homme qui le bat n'a vraiment pas l'air bien dans sa tête Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MustangSally: CâlinsCâlinsCâlins
Premièrement, merci pour faire ce que tu peux pour cette pauvre bête.
Deuxièmement:Bravo pour avoir pris la video même si on voit pas le chien.
Troisièmement: s'il y avait plus de gens comme toi sur la terre il y aurait sûrement moins d'animaux abusés.

Quatrièmement: bienvenue

Merci aussi à Shanti qui nous a alerté et fait la messagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quand tu écris sur le forum...
Pour mettre une photo clique sur le carré ''Héberger une image''.
Une page de Servimg.com va s'ouvrir.
Tu suis la procédure.
Tu choisis le premier code qu'il t'offre en le sélectionnant.
(copier/coller) le code ici en cliquant une première fois sur le carré'' image'' tu colles le lien et re clique sur le carré ''image''

Ça semble compliqué mais c'est pas si pire...

Allez,on a hâte de lui voir la bette... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf ..... J'avais pas le courage d'y aller, et j'y suis aller. J'ai eu le cœur qui m'a sérrer. Et pour le chien, mais aussi pour le vieil homme. Je n'excuse pas son geste, mais il est évident que cet homme a besoin d'aide ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MustangSally!

tout d'abord, Merci mille fois pour ce que tu fais coeur on est avec toi! ensemble, on va y arriver!!!

Tu dis le 27 février???? c'est arrivé le 27 FÉVRIER???? ça fait longtemps Snif

N'hésites pas à le dire si tu as de la misère avec héberger une image, on va te le réexpliquer, ok?

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu ne vas pas le chercher!!! le plus important, c'est le sortir de là au plus vite!!!!! maudit, si c'était pas si loin de chez moi Triste

ps: moi, le vieux crisse, je m'en balance, je n'ai aucune pitié pour lui! en fait, je n'ai JAMAIS pitié pour les humains batteurs de chiens grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement quelqu'un connaissait une personne qui demeure dans le coin et qui irait le chercher ?



Lysanne tu es Xtra ne change jamais Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...