Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

On a besoin d'aide!!

Messages recommandés

Je suis vraiment déçue que la SPCA prenne autant de temps pour bouger. Je ne sais pas ce que ça donnerait d'aller voir le bonhomme pis e lui montrer le vidéo...Il aurait l,air fou, mais il accepterait peut être de lâcher prise sur son chien. Le #!"&*%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je suis vraiment déçue que la SPCA prenne autant de temps pour bouger. Je ne sais pas ce que ça donnerait d'aller voir le bonhomme pis e lui montrer le vidéo...Il aurait l,air fou, mais il accepterait peut être de lâcher prise sur son chien. Le #!"&*%


Et si on récrivait TOUS à la SPCA Saguenay, ils comprendraient peut-être qu'on est vraiment sérieux et qu'on a cette histoire à coeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigsimbad a écrit:
je me répète encore mais maudit les gens qui habite proche vous attendez quoi pour aller le chercher ....un miracle!!!!

On s'en fout tu des lois quand un animal est maltraité en plus devant les voisins ,filmé et tout le kit!!

Je continu en dire quand il sera décédé de ses blessures et bien venez pas brailler il sera trop tard!!!

Calvaire si j était pas a 10 heures de route EvilEvilEvil


je suis à 100% d'accord avec toi !!! Maudit, c'est de la connerie, suivre les lois quand il est question de souffrance physique et morale!

Cr...... pis les lois pour les animaux ELLE, elle est où, hein??????? :grrr1

Hey, la vidéo date de FÉVRIER!!!! surpris ça a pas de bons sens! pauvre petite bête Snif

Ceux et celles qui restent prochent, allez le sauver! Suiveillez le bonhomme, et dès qu'il part allez le chercher! il doit sûrement le laisser sur le balcon!

Ou demandez à quelqu'un de "game" pour le faire! Cherchez, il doit sûrement y avoir quelqu'un qui voudrait le faire, SVP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui BambiCC ca commence a faire dur en maudit!!

je suis en beau tabarnak!! grrr1grrr1 pis je me sens impuissant malgré comme plusieurs d entres vous les demandes a la spca et autres.

je pense que je vais fermer ma gueule car je risque de ....alors bonne chance a cette pauvre petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne a écrit hier et ils lui ont répondu que ça se règlait demain matin donc ce matin. Evil

Est-ce que le chien est sorti, moi je croyais plutôt qu'ils iraient rencontrer L...........
On écrit tous spcasaguenay@bellnet.ca

moi je vais aller demander des nouvelles de ce qui est arrivé ce matin il vont devoir me répondre quelques choses non ?

S.P.C.A. Saguenay
2359, Rue Cantin
Jonquière, Québec
G7X 8S7
Tel.: (418) 695-5055

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigsimbad a écrit:
oui BambiCC ca commence a faire dur en maudit!!

je suis en beau tabarnak!! grrr1grrr1 pis je me sens impuissant malgré comme plusieurs d entres vous les demandes a la spca et autres.

je pense que je vais fermer ma gueule car je risque de ....alors bonne chance a cette pauvre petite!


pffffff pas d'allure, pas d'allure.... je suis sur la même longeur d'onde que toi bigsimbad

là on est en train de se chicaner, il y a deux "clics" celle qui veut faire "dans les normes" et celle qui en peux plus de l'inaction (je fait partie de celle-là) grrr1

Je viens d'écrire à la SPCA ( spcasaguenay@bellnet.ca) et je n'ai pas été tendre, ben quand même polie là, mais assez direct! y a toujours des cr.... de limites!

Quand à la procureur, elle ne m'a pas répondu, en fait je ne m'attendait pas à ça non plus.... l'important, c'est qu'on la bombarde de lettre, elle et la SPCA!!!! grrr1

Yessss mimis tordu , on lâche pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MustangSally a écrit:
Allo, en fait moi j'a jamais eu d'appel comme de quoi on venait me rencontrer ce matin.
On m'avait dit qu'ils viendraient voir cette semaine, je leur ai donné l'adresse ou est le chien, et qu'on me contacterait après pour me dire ce qui s'était passé. Mais sérieusement, que voulez vous qu'ils fassent? rien.
Quand la SPCA va aller le voir, ils vont lui parler et c'est tout. Il ne le battera pas pendant qu'ils sont là.
Qui portera plainte si la police me dit que je ne peux pas le faire?
Donc je ne peux pas de mon gré, porter plainte et aller en cours?


MustangSally c'est tu Lysandre ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti vers la SPCA
Re-Re-Re bonjour!

Je serai brève et j' irai droit au but: cela fait maintenant 5 jours que je vous ai fait parvenir le premier e-mail au sujet du chien sur la vidéo de Youtube. Vous attendez quoi au juste?????
Vous avez pas une licence ou un gugusse à lui vendre,une affichette de sécurité.Allez! Un peu de courage pour ce chien.
Je me répète,je suis à Montréal,et bien je crois que j' aurais dû me rendre sur place moi-même en vélo!

Va finir pas penser qu'ils ont le cordon du coeur qui traîne dans ma%$#de eux-autres grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Nouvelle.....

Demain matin un inspecteur de la SPCA Saguenay va rencontrer Lysanne................


bravo


Mais comment ça se fait que tu écrivais ça hier mimis et que Lysanne dit ne pas avoir été contacté pour une rencontre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SPCA a p-e donné cette réponse à mimis.Tchèkez bin ça,ils vont nous dire que la personne qui devait y aller est malade confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier une fille a écrit à la SPCA Saguenay, elle a reçu une réponse et me l'a envoyé en copier collé.

Ils écrivaient, "on règle ça demain matin."

Moi je savais qu'ils avaient dit à Lysanne qu'ils iraient la rencontrer cette semaine donc je me suis dit ça y est ils vont chez Lysanne demain matin.

Faut croire qu'il faisait trop beau pour travailler Evil

Ils ne se sont sûrement pas rendu chez le gars avant Snif je ne croirais pas. En tout cas je vien d'écrire ceci :

et puis ?

vous deviez agir ce matin, il s'est passé quoi ?


Il est sorti de là ?
Vous avez rencontré Lysanne........... ?


signature.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, voici ma lettre que je viens d'envoyer et voici leur réponse: Yes

Bonjour,

Je vous écrit juste pour vous rappeler que vous avez une visite à faire chez ce cher monsieur qui bat son chien devant tout le monde!

Je n'ai pas besoin de vous donner ses coordonnées, vous les avez déjà! Une voisine vous a joint pour vous en faire part.

Mais vous êtes qui vous? Vous n'êtes pas sensé protéger les animaux? Si vous ne le faites pas, qui le fera? Attendez-vous que quelqu'un se fâche et fasse justice lui même?

Vous avez été mandaté pour faire ce travail, alors, faites-le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce monsieur n'a pas le droit de battre son chien, la vidéo sur le lien ci-bas, date de février!!!!!!!!!!! Attendez-vous que ce chien meure de ces coups, ou qu'il devienne agressif et qu'il morde quelqu'un, un enfant innocent?

Ce sera votre faute, car vous aurez fermer les yeux sur cette triste affaire.

En espérant que vous allez agir au plus vite! Un animal souffre en silence à cause de votre inaction!

Faites copier-coller:




Si jamais vous avez égarer ce dossier, ce qui m'étonnerait, répondez-moi et je vous donnerai les coordonnées de ce "cher" monsieur...


et j'ai signé.....

leur réponse:

Mme je crois connaître mes priorités. J'aimerais rester polie envers vous alors pour votre informations j'y suis allé ce matin. Vous connaîtrez la suite lorsque je serai prête à la donner.
Les policiers disait qu'il n'y avait pas matière à plainte mais moi je prend ça en main et je réussirai.
Sylvie Tremblay
Dir./Enquêteur(agent de la paix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigsimbad a écrit:
je me répète encore mais maudit les gens qui habite proche vous attendez quoi pour aller le chercher ....un miracle!!!!

On s'en fout tu des lois quand un animal est maltraité en plus devant les voisins ,filmé et tout le kit!!

Je continu en dire quand il sera décédé de ses blessures et bien venez pas brailler il sera trop tard!!!

Calvaire si j était pas a 10 heures de route EvilEvilEvil


Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'envoyer promener les gens qui habitent à proximité et choisissent de ne pas commettre un vol et de s'en remettre aux autorités en place ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé, vous n'avez pas lu? Je viens de mettre en haut leur réponse, ils y ont été ce matin finalement! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hon ! Scusez! Quand ELLE va être prête! Faire un e-mail court et le faire parvenir à ceux/celles qui l'ont averti est hors de ses compétences???


Ah bin cri%$?&!
Sa réponse:

Oh là madame,

Je suis allé ce matin rencontrer l'individu. Je sais ce que j'ai à faire et cesser de dire n'importe quoi. Vous êtes méchante et ne savez pas dutout de quoi vous parlez.

Téléphonez-moi svp je vais vous faire comprendre le BON SENS et ce que je peux faire au sujet de cette plainte.



Sylvie Tremblay
Dir/Enquêteur (agent de la paix)


:567: PFFFFFFFFFFFFFFFFFF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups! Siffle je crois qu'on l'a crainquée hein!

ben si c'est ça que ça prenait pour qu'elle agisse! razz

:43: elle va voir qu'on ne veut plus de l'inaction! c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu 5 jours pour se crinquer! Je comprends très bien qu'ils ne peuvent pas agir à chaque fois que quelqu'un pisse de travers mais faut pas charrier non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui téléphonerai pas! Méchante moi ? Non je ne bas pas mon chien Evil
Tsé, juste dire genre''le chien est à l'abri'' j'aurais applaudi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Voici ce que l'inspectrice m'a dit au téléphone.

Elle dit que premièrement, ça ne sert à rien de lui envoyer pleins de emails puisqu'elle fait tout en son possible pour aider le pauvre chien. Elle est la seule inspecteure au Saguenay et elle ne possède pas autant d'effectifs que la SQ. Elle sait que le chien est battu et elle fait tout ce qu'elle peut pour le sortir de là.

Deuxièmement, elle à effectivement été voir le bonhomme ce matin. Il est assez agé selon elle. Elle dit que le chien n'est pas aggressif mais qu'il saute sur les gens en les accueillants. Il est en train de gruger la galerie en bois. Elle à donc opté pour travaillé selon la ruse puisque le vidéo n'est pas une preuve suffisante pour aller en cour. Elle à dit au bonhomme qu'il avait raté son chien, qu'il était mal élevé et qu'il allait continuer à lui causer du trouble. Elle lui à expliqué (en parlant assez fort sourire ) qu'il devrait lui confier la garde du chien. Le bonhomme semblait hésité sachant fort bien qu'il n'en viendrait pas à bout. Elle lui à laissé sa carte lui disant qu'elle le confierait à une famille qui à une ferme.

Elle lui à aussi dit qu'il ne devrait pas laisser le chien sur le balcon. Qu'il devrait le mettre dans la cour, dans un coin ombragé avec une niche et de l'eau.

Donc, l'inspectrice le tient à l'oeuil et il l'aura sur les talons pour sure. Elle dit qu'elle n'est pas grande mais qu'elle sait se faire respecté et d'après elle le bonhomme à eu peur de poursuites éventuelles.

Si la ruse ne fonctionnait pas, elle à besoin d'une plainte écrite de la part de Lysanne (celle qui à fait le vidéo) elle ira aussi voir les voisins pour avoir assez de preuves pour aller chercher un permis de saisie. Puisque le chien est considéré comme un bien meuble, il faut s'enlever de la tête qu'elle ira le chercher comme ça sans permis de saisie. Elle ne peut pas.

Donc Lysanne, écrit une lettre de plainte formelle et envoie la lui, ce sera déjà ça de fait.

À l'entendre parler, elle est confiante et je la sens sincère. Elle va nous aider j'en suis sûre mais il faut lui laisser le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cathymartel, je viens de lire ta conversation.

Sais-tu quoi? le problème est que la vidéo date de février, ça fait longtemps ça!

L'inspecteur a beau dire ce qu'elle veut, c'est pas normal que ça a pris autant de temps!

en tout cas, on se croisent les doigts, que ce bonhomme se calme les nerfs. Mais je continue de croire que ce chien ne sera jamais bien avec lui, c'est clair qu'il n'aime pas le chiens! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le feeling que cette personne a tenté un bon coup.
Si le gars décide de lui remettre le chien c'est gagné.
Elle a tenté le coup c'est correct mais du coté légal elle doit commencer tout de suite les démarches, ne pas attendre pour voir si oui ou non le gars continu de frapper le chien parce qu'il saute sur le monde qui arrive à la maison fâché2 franchement il va se faire battre toujours pour des riens semblables.




:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
:567:


Je m'excuse Bambi, mais je commence à trouver ça déplacé... Cette inspectrice a fait tout ce qui est en son pouvoir (la vidéo n'est PAS une preuve de quoi que ce soit, alors à moins que le monsieur batte son chien DEVANT elle, elle ne peut se fier que sur des témoignages) et ce n'est pas en lui envoyant des bêtises que ça va changer quoi que ce soit. Je la comprends d'être offusquée de vos insultes. Si ta voisine décide qu'elle ne t'aime pas et qu'elle fait des plaintes non-fondées à ton sujet, tu vas être bien contente que des prodécures existent et qu'un inspecteur de la SPCA ne puisse pas cogner chez toi et te dire "bonjour madame, je suis venu saisir votre chien". Soyez logiques un peu ! Les seules preuves que vous avez eues que ce monsieur bat son chien, c'est une vidéo où on ne voit aucun chien !

En tout cas, moi je vous laisse vous crinquer entre vous, parce que c'en est presque ridicule, et ce n'est pas en lisant des commentaires comme ceux-ci que des gens bien intentionnés deviendront inspecteurs pour la SPCA. Tant qu'à se faire pitcher des bêtises quand ils font leur travail dans le cadre de la loi, vaut mieux se trouver une nouvelle job ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a moyen de parler à cette personne poliment. Assurément mais poliment.

C'est plutôt entre nous ici qu'on est hyper laissé aller ça on peut se le permettre.

C'est certain qu'elle ne peut pas aller contre le légal, elle est au moins allée chez le gars et ce grâce à nos nombreux écrits.

On voit que lorsqu'on fonce ensemble, on les force à bouger. Mais je suis daccors pour être le plus poli possible. Il faut être visible et nombreuse mais pas agressive.

Ils ne sont pas capable de sortir le chien de là à moins d'un autre vidéo où on voit le chien. ok ça on le sait. Il est clair que le sortir de là légalement c'est long et compliqué surtout qu'il n'y a rien de commencé de ce coté là.


attendons un peu voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
BambiCC a écrit:
:567:


Je m'excuse Bambi, mais je commence à trouver ça déplacé... Cette inspectrice a fait tout ce qui est en son pouvoir (la vidéo n'est PAS une preuve de quoi que ce soit, alors à moins que le monsieur batte son chien DEVANT elle, elle ne peut se fier que sur des témoignages) et ce n'est pas en lui envoyant des bêtises que ça va changer quoi que ce soit. Je la comprends d'être offusquée de vos insultes. Si ta voisine décide qu'elle ne t'aime pas et qu'elle fait des plaintes non-fondées à ton sujet, tu vas être bien contente que des prodécures existent et qu'un inspecteur de la SPCA ne puisse pas cogner chez toi et te dire "bonjour madame, je suis venu saisir votre chien". Soyez logiques un peu ! Les seules preuves que vous avez eues que ce monsieur bat son chien, c'est une vidéo où on ne voit aucun chien !

En tout cas, moi je vous laisse vous crinquer entre vous, parce que c'en est presque ridicule, et ce n'est pas en lisant des commentaires comme ceux-ci que des gens bien intentionnés deviendront inspecteurs pour la SPCA. Tant qu'à se faire pitcher des bêtises quand ils font leur travail dans le cadre de la loi, vaut mieux se trouver une nouvelle job ! confus



J'approuve a 100%
A vouloir faire bien on fait parfois trop, et on se tire dans la pied. Les procédures légales sont complexes mais il faut pas oublier qu'il est criminel d'inciter quelqu'un a commettre un acte criminel en l'occurence, un vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'inspectrice avait l'air bien sincère. Elle va me donner d'autres nouvelles dès qu'elle en aura.

Elle pensait que c'était moi qui lui avait envoyé un email de bêtises franchement

bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Sasha que c'est sûrement pas une job facile,ils doivent voire des choses qu'on veux même pas imaginer.Ce sont les communications qui font défaut dans ce cas.Elle a sûrement aussi autre chose à faire que répondre à nos e-mail hystérique.C'est pas dure me semble un e-mail que t'envoies et qui dit à peu près.....Il y a des procédures que je dois respecter et des délais bla bla bla...On se serait assi devant nos ordis et attendu.Mais 5 jours sans nouvelle c'est long quand tu sais pas comment ça se passe et comment ça marche.

En fin de compte on est stressé pcq on veut que ça aille vite pis cé pas possible.Bin là on le sait.

Je mange plus de chips j'aurais pas fin pour souper. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'on nous a dit qu'elle n'y était pas allée ce matin!!!!

Et en fait, OUI elle y était allée!!!!

Il y a un manque de communication certain là.... doh

On capote toutes pour ce chien et c'est normal!

Parfois ça peut être justifié de se fâcher.... mais là, je l'avoue, il aurait fallu aller vérifier avant de se fâcher....

je vais lui écrire une lettre pour m'expliquer et m'excuser, j'assume ce que je fais et je sais l'admettre quand j'ai tord.

J'apprends de mes erreurs.... l'important est que mon intention était bonne.

Pour finir, cette dame doit être habituée dans son domaine de recevoir des plaintes de gens tout simplement frustrés.... mais ça ne justifie pas nos erreurs non plus...

Sans rancune Sasha clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que le chien va s'en fuir d'ici la fin de semaine car il est trop maltraite et il ne peut plus tolere ca Molly Pis moe non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite suggestion pour faire bouger les choses encore plus rapidement.... Contacter le député....

C'est ce qui a fait bouger les choses pour les chiens de St-Paul... Le député a parlé de coupures et de toutes autres choses qui pourraît priver l'organisme pour son bon fonctionnement et ça marcher; les chiens ont été sortis...

Bref, ce n'est qu'une suggestion...

À plus, Nath et Candy xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly1000 a écrit:
C'est certain que le chien va s'en fuir d'ici la fin de semaine car il est trop maltraite et il ne peut plus tolere ca Molly Pis moe non plus


Il est "trop" maltraité?

Je suis 100% pour votre cause et je trouve super que ca vous tiennent a enormement a coeur, moi aussi ca me tient a coeur et j'ai tres hate d'entendre que ce chien est maintenant en sécurité chez des gens qui ne le frapperont pas.

Mais savez vous combien de chiens se font battent a l'interieur de leur maison chaque jour ou encore dehors mais pas de voisin qui film??

Connaissez vous personnellement cet inspecteur de la SPCA? Avez vous installez une camera dans son bureau pour savoir ce qu'elle fait de ses journées?

Si 2-3-4 jours c'est trop long pour vous avant que ce chien soit libéré, bein prenez votre auto faites X heures de route et allez le voler en toute conscience et responsabilité hors des loi par vous meme c'est tout.

Comme dit Sasha, si jamais un voisin conspire contre vous parce qu'il ne vous aime pas. Vous serez bein contente qu'il existe des lois quand meme!!

A titre d'exemple, je serais capable de vous faire ca en quelques minutes un montage de quelqu'un qui frappe quelque chose derriere un mur et rajouter des bruit de chiens qui jappe et grogne.

Si un jour ta tondeuse lache, assure toi d'entrer dans le garage avant de lui donner des coups de pied en criant "mon es** de Cali** j't'hais!!!" Sinon le voisin qui film dans sa cours derriere la cloture fermé pourrait envoyé quelqu'un directe vous saisir votre chien pour la vie. ?

J'y vais fort la, mais y'a des cages a brasser partout, pas seulement chez ceux qui font leur job sans ce precipité en brulant les etapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a très bien fait d'écrire en gagne pour faire bouger les choses.
Seulement il ne fallait pas être agressive. On peut être très directe sans agressivité.

Sans notre intervention rien ne serait arrivé Câlins donc on a pas tout les tords.

Par contre je suis daccors pour ne pas être trop agressive. La personne m'a écrit et elle dit qu'elle fera tout ce qu'elle peut et que le chien ne restera pas là. Mais elle demande de cesser l'agressivité contre elle.

Je lui ai répondu que ce vidéo nous avait entré dans les entrailles et que nous avions de la difficulté à vivre naturellement en sachant que ce chien se plaint de douleur lorsque ce fou le frappe a coup de pied pcqu'il saute de joie sur les gens qui arrive. snif2
Je lui ai dit, on va comprendre qu'on a été trop agressive mais comprenez que nous sommes t0us très touchés par le sort de ce chien.

Voilà... Elle va nous comprendre et comprenons la.

Ce chien doit sortir de là et si c'est légalement ben tant mieux pcque ce gars là ne pourra pas aller à la SPCA SAguenay s'en chercher un autre il va être barré.

tentons de lui faire confiance, on va voir.

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune agressivite dans cela sauf qu'il y a une ecoeurite aigue de voir que rien ne bouge depuis une semaine cal...vaisse Molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
bigsimbad a écrit:
je me répète encore mais maudit les gens qui habite proche vous attendez quoi pour aller le chercher ....un miracle!!!!

On s'en fout tu des lois quand un animal est maltraité en plus devant les voisins ,filmé et tout le kit!!

Je continu en dire quand il sera décédé de ses blessures et bien venez pas brailler il sera trop tard!!!

Calvaire si j était pas a 10 heures de route EvilEvilEvil


Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'envoyer promener les gens qui habitent à proximité et choisissent de ne pas commettre un vol et de s'en remettre aux autorités en place ? franchement



Je pense que j'écrit en français!! Je n'ai pas envoyer promener personne !
Je n'écrit pas souvent sur les forum justement parce que certain ou certaine on le jugement très facile .

On essai seulement de sauver un pauvre animal qui est maltraité par un malade! Si quelqu'un doit comprendre cela c'est bien une personne qui s'occupe d'un refuge hein!

Pour ma part je m'en mêle plus de toute façon les lois ne sont pas faite pour protéger les animaux .

Bravo a toute celles qui ont vraiment a coeur le bien être des animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigsimbad a écrit:



Je pense que j'écrit en français!! Je n'ai pas envoyer promener personne !
Je n'écrit pas souvent sur les forum justement parce que certain ou certaine on le jugement très facile .

On essai seulement de sauver un pauvre animal qui est maltraité par un malade! Si quelqu'un doit comprendre cela c'est bien une personne qui s'occupe d'un refuge hein!

Pour ma part je m'en mêle plus de toute façon les lois ne sont pas faite pour protéger les animaux .

Bravo a toute celles qui ont vraiment a coeur le bien être des animaux!


Effectivement, c'est ce que je disais. Certaines personnes ici ont le jugement facile et considèrent que si on ne commet pas un vol, on n'a pas vraiment à coeur le bien-être des animaux. Contente qu'on s'entende là-dessus.

Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
bigsimbad a écrit:



Je pense que j'écrit en français!! Je n'ai pas envoyer promener personne !
Je n'écrit pas souvent sur les forum justement parce que certain ou certaine on le jugement très facile .

On essai seulement de sauver un pauvre animal qui est maltraité par un malade! Si quelqu'un doit comprendre cela c'est bien une personne qui s'occupe d'un refuge hein!

Pour ma part je m'en mêle plus de toute façon les lois ne sont pas faite pour protéger les animaux .

Bravo a toute celles qui ont vraiment a coeur le bien être des animaux!


Effectivement, c'est ce que je disais. Certaines personnes ici ont le jugement facile et considèrent que si on ne commet pas un vol, on n'a pas vraiment à coeur le bien-être des animaux. Contente qu'on s'entende là-dessus.


On s'entend pas du tout!!!! Je pense que sortir un chien maltraité de son milieu peux importe le moyen employé si c'est le sortir de la vivant et bien tant mieux et tant pis pour les beaux principes de certains et tant pis si cela en froise d'autres.


Plus je connais les humains et plus j'aime mes chiens!
Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigsimbad a écrit:


On s'entend pas du tout!!!! Je pense que sortir un chien maltraité de son milieu peux importe le moyen employé si c'est le sortir de la vivant et bien tant mieux et tant pis pour les beaux principes de certains et tant pis si cela en froise d'autres.


Plus je connais les humains et plus j'aime mes chiens!
Ange


C'était du sarcasme. Siffle

À chacun sa façon de voir les choses. :43:

Et je suis bien contente que tu aimes tes chiens. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathy merci beaucoup pour ton initiative d'avoir appelé l'inspectrice. C'est vrai qu'elle doit être débordée . J'ai un bon feeling envers cette personne. Je pense qu'elle veut autant que nous que le chien soit bien alors il faut lui faire un peu confiance. J'avoue que j'étais déçue lorsque je croyais que personne n'avais visité ce monsieur.

Mais bon la visite est fait. L'inspectrice fait son travail.

Je comprend qu'on est tous très sensible à la cause animale, mais il ne faut pas réagir aussi impusivement. Moi aussi j'avoue avoir sacré en entendant ce vidéo, mais je ne pense pas qu'écrire des bêtises à la SPCA soit approprié. J'ai envie d'écrire à un mot à cette dame dans le but de l'encourager. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
bigsimbad a écrit:


On s'entend pas du tout!!!! Je pense que sortir un chien maltraité de son milieu peux importe le moyen employé si c'est le sortir de la vivant et bien tant mieux et tant pis pour les beaux principes de certains et tant pis si cela en froise d'autres.


Plus je connais les humains et plus j'aime mes chiens!
Ange


C'était du sarcasme. Siffle

À chacun sa façon de voir les choses. :43:

Et je suis bien contente que tu aimes tes chiens. Content



J'avais compris hein! SiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les filles! CâlinsContent

Ma réponse après une nuit de sommeil et vos interventions...

''Bonjour Madame,
Je suis bien contente que vous soyez allé sur place.Merci!
Le problème n' est pas que je sois frustrée de la situation, le problème est que ceux, comme vous qui veulent intervenir de façon urgente ne le peuvent pas car la loi dit qu' un animal est vu comme une chaise .
Veuillez croire que je suis ni amer ni sarcastique.Je souhaite seulement que les efforts de tous soit récompensé par une bonne nouvelle, que le chien n' est plus battu.

Je souhaite également que la table de concertation formée par le gouvernement change le statut de l' animal de compagnie.''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambicc oui il faut qu'il change la loi mais la table ne pourra pas le faire parce que la loi qui stipule qu'un chien est un objet et ne ressens pas la douleur est une loi du code criminel donc fédéral et le MAPAQ ce sont juste les lois provinciales qu'il peut toucher.

Le Mapaq ce que je leur ai demandé à la marche c'est qu'il donne le même droit aux SPCA que Anima Québec, c'est à dire de pouvoir utiliser la loi provinciale. Ce qui résulterait que les SPCA n'aurait plus besoin de mandat du procureur pour aller chercher un animal. Ça irait plus vite et ça serait plus facile. J'espère que cette demande va passer. Il faut qu'elle passe.

Et je peux te dire que déjà un dossier se monte concernant la loi que tu parles et après le provincial ce sera au tour du fédéral à se faire cogner sur les doigts pour que change cette loi qui date d'une centaine d'année.

J'ai reçu un message de l'inspectrice je vais vous le copier ici mais avant je vais aller voir sur l'autre forum voir si il y a du nouveau.

je vous reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la lettre de la Mme et sur l'autre forum une fille lui a parlé et elle dit lui faire confiance elle aussi a le feeling que cette femme va sortir le chien de là.
voici sa lettre :

Madame je suis allé rencontrer l'individu ce matin comme je l'avais dit. J'ai tout raconté à Mme Katty. Je ne peux absolument pas partir avec un chien de cette façon, je dois procéder avec le code criminel et je ne peux trépasser mes droits. Je sais ce que j'ai à faire pour ce chien et oui il sortira de cet endroit mais de la façon dont vous espérer.

Soyez patiente et surtout demandez à votre entourage de rester poli envers moi car je ne mérite d'aucune façon la façon dont les gens traitent notre SPCA. Il sont méchant mais je demeure professionnel malgré ces gens qui m'écrivent des injustices.
Cette situation perdure depuis des mois et j'ai reçue cette plainte jeudi dernier seulement alors on reste calme svp et laissez-moi faire mon travail. Le chien ne sera plus battu croyez-moi et je réussirai à le sortir de là.
Sylvie Tremblay
Directeur/Enquêteur (agent de la paix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...